Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 18:59


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Recherche maisons hantées en Région Parisienne
MessagePosté: Jeu Mai 17, 2007 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 04, 2007 15:14
Messages: 41
Localisation: 93
Bonsoir à tous!

Le groupe de la région parisienne est à la recherche de personnes pensant subir des phénomènes paranormaux à leur domicile.

Ainsi, avec l'accord des résidents nous proposons de venir chez vous pour recolter des preuves des activités paranormales.

A vos claviers les parisiens, on a besoin de vous!

Signé le GFIP

Ps: Pour éviter toute confusion nous tenions à vous préciser que nous sommes le même groupe de l'enquête de Montmartre...

_________________
Je ne crois ce que je voit...St Thomas....J'ai vu...alors je crois....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 21, 2007 16:13 
Moi, je cherche plutôt une maison agréable, avec trois chambre et vue sur la mer... pas trop les maisons hantées! :lol:

Non, blague à part, comment vous vous y prenez pour savoir qu'une maison est hantée...
et aussi, tant que nous discutons de cela c'est quoi, une maison hantée. Parce que si on part du principe que les âmes ne sont pas forcément incarnées, le monde est hanté! non?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 21, 2007 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 13, 2005 09:52
Messages: 177
Localisation: paris
Je pense que les témoignages nous aiguillent. Par exemple, si des phénomènes dits paranormaux(bruits étranges, sensations d'une présence, disparitions d'objets...) se manifestent, nous serions intéressés pour nous rendre sur les lieux et trouver des raisons rationnelles s'il y en a. Le terme "hanté" est un terme générique.

Par ailleurs, nahp, tu dis partir du principe que les âmes ne sont pas forcément incarnées ( du moins tu le supposes ), et le thème de ce groupe est de se reposer sur des postulats solides, avérés et prouvés. Bien sûr on pourrait tout supposer mais à ce moment-là autant écrire des livres:)

_________________
De la même manière que l'on retrouve une chose perdue,j'ai arrêté de chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 21, 2007 20:27 
Sur quelle bases solides te bases-tu pour dire que les maisons sont hantées?

Citation:

Nous venons de fêter l'ascension, qui reconnait la vie après la mort et même l'accès au paradis...

ça vient d'un vieux bouquins d'environ 2000 ans, la bible je crois.

De part ce texte (pour ne citer que la bible) un paradis existerait...

Comment sont hantées les maisons? même si d'un aveu de ma part, j'ai vu des esprits...
Je ne contredis pas le principe.

Mais lorsque nous avançons un problème en Europe, nous sommes aussitôt obligé de le "prouver" pour qu'il soit reconnu...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 21, 2007 20:47 
nahp a écrit:
Nous venons de fêter l'ascension, qui reconnait la vie après la mort et même l'accès au paradis...

ça vient d'un vieux bouquins d'environ 2000 ans, la bible je crois.

De part ce texte (pour ne citer que la bible) un paradis existerait...


Selon certains écrits, je serais un négationniste payé par la CIA pour faire de la désinformation sur les OVNI, en même temps que le dangereux gourou d'une secte zététiste. Serait-ce vrai, juste parce que c'est écrit ? :lol:

Citation:
Mais lorsque nous avançons un problème en Europe, nous sommes aussitôt obligé de le "prouver" pour qu'il soit reconnu


L'avantage, c'est que cela évite de dépenser son temps, son énergie, son sang, etc, pour de faux problèmes.

Quant à dire qu'en Europe, on fait ceci ou cela, c'est plus une généralisation qu'autre chose. La raison est loin, très loin, d'être le moteur de la majorité des gens, à mon avis.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 07:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 13, 2005 09:52
Messages: 177
Localisation: paris
Moi je me base sur rien du tout pour dire qu'un lieu est hanté, c'est la personne qui, éventuellement nous contacterait, se baserait sur des faits étranges ( comme mentionnés plus hauts ) et en déduirait que sa maison est hanté.

Après, si le groupe doit aller sur place, nous n'aurons aucun a priori. Seuls les faits que nous verrons ou ne verrons pas, nous permettront de commencer une réflexion et peut-être une solution si des raisons rationnelles sont trouvées.

De manière générale, on dit ( notamment une grande partie des témoignages de ce forum ) qu'une maison est hantée lorsque la personne voit des apparitions, constate des phénomènes défiant les lois physiques, ressens une présence...
Après tout reste à vérifier.

En espérant avoir été complet...

_________________
De la même manière que l'on retrouve une chose perdue,j'ai arrêté de chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bonsoir
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 07, 2007 01:46
Messages: 35
Je pense que certaines personne se sont eloigné du sujet.Je fais partis du groupe paranormal( parfois ça effrais moin de savoir qu'il y aussi des filles dans le groupe) et tout ce que locke voulais dire c'est que nous recherchons des endroits où enqueter sur des phenomène paranormaux.
Après tout c'est la base de ce forum ...
Des centaines voir des millier de temoignage sont postulés dans ce forum nous proposons notre aide gratuitement ayant pour but de repondre à certaines questions et à chercher une solution rationelle aux phénomènes plus ou moin etranges
Nous enqueteons dans des lieux différents mais nous souhaitons egalement se deplacer chez des personnes souvent victime de ces phénomènes c'est tout.Nous n'avons pas postulé ce message pour debattre de la vie après la mort ou de la signification du mot "hanté".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO