Il est clair que (pour moi

) le paranormal doit exister. Mais j'opère quand même quelques distinctions. Je ne pense pas que les livres dont parle dr.manu, et dont à parlé plusieurs fois dragon appartiennent au paranormal. Il décrivent juste une période de l'histoire de la terre non reconnue. Des civilisations ultra dévelloppées que les scientifiques refusent d'accepter.
Maintenant, certains phénomènes paranormaux sont reconnues et vérifiés (plus ou moins). La télépathie, la télékinésie...
Reste les ovnis, beaucoup de bruit, peu de preuves, mais rien non plus qui prouve que cela n'existe pas. Quand on se penche un peu, comment pourrait-on croire que nous sommes seuls dans l'univers? nous qui n'occupons qu'à peine un milliadième de l'espace libre?
Et les fantômes. Bon la pareil, il y a des témoignages bidons, et d'autres beaucoup plus troublant. Mais par contre, pas de preuve matériel, telle que des photos, ou des videos, toutes (celles que j'ai vu) se sont avérées êtres des trucages plus ou moins habile (qu'en est-il au fait de ce fantôme anglais qu'on avait filme sur une caméra de surveillance, et qui était passé à la télé?).
Personellement, je pense que des manifestations de ce type doivent exister. Mais je n'ai jamais été vraiment témoin de phénomène de ce type, et cela repose surtout sur une bonne conviction têtu