Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 19:43

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Intrusion à la radio
MessagePosté: Mer Avril 18, 2007 15:37 

Bonjour! J'ai trouvé ceci en fouillant un peu sur des sites de paranormal, et j'ai pensé le partager avec vous.

(Traduction libre) : Cet extrait radio bizarre provient d'une émission ayant été enregistrée dans les années 70 à la station KLOS 95.5 FM à Los Angeles, dans une émission de radio populaire mettant en vedette la musique des Beatles. Un auditeur a enregistré l'émission. Vers la fin de la chanson, des sons très étranges se font entendre. L'auditeur qui enregistrait l'émission a immédiatement contacté la station afin d'avoir des explications sur ce qui venait de se passer. Portez attention aux 20 dernières secondes de l'enregistrement (bon ils suggèrent de mettre un casque d'écoute pour mieux entendre, mais ça ne me semble pas du tout nécessaire). Les gens de la station KLOS FM ont insisté pour dire qu'ils n'avaient rien à voir avec cet événement et ont décliné toute responsabilité. Aucune manipulation de l'enregistrement n'a été faite, autre que la conversion du format analogue au format digital.

http://www.liveleak.com/view?i=447ddcde50

Ça semble dire "get out"! Fake ou pas, ça m'a donné des petits frissons. ;)

edit : pas certain que j'aie posté ça dans la bonne section...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 18, 2007 16:05 

Personnellement je n'entend pas de phrase distinct, mais plutôt deux espece de rugissement. Cela peut provenir de beaucoup de chose dont une surtention electrique ou vut que c'est dans les années 60 cela pet-être aussi dut au traffic aérien, mais je trouve que la qualité de sons entre la chanson des beattles et les bruits et trés differentes, je pense donc pour un fake.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 18, 2007 16:34 

Effectivement on peut entendre "get out" trois fois, ça fait un peu voix de Maison Fantôme dans une fête foraine la façon dont il le dit mais bon je ne suis pas un expert et je ne pourrai pas dire si c'est un fake ou non.

Peut-être serait-il bon d'en savoir plus sur l'auditeur en question mais je ne me fais pas d'illusion...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 18, 2007 19:23 

La première fois, on dirait une voix de femme, puis ensuite la même en plus grave. Mais pour moi c'est trois fois le même enregistrement. Une farceuse, peut-être. Ou plutot un jeune farceur, 12/13 ans qui acompagnait son papa pour visiter les laucaux. Durant la chanson, l'animatrice fait un saut au toillette. Le jeune, voyant la pièce vide, s'intalle devant les ordinateurs. Il ouvre le magnétophone et dit Get Out, car il déteste les Beatles depuis qu'il a eu 8/20 à son exposé sur eux.

"L'imagination est plus important que le savoir" [Einstein]
(C'est style, il faut que je le mette comme citation 8) )

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 18, 2007 19:41 

On entends assez distinctement le Get out. Si c'est une émission de radio, c'est peut-être un petit malin qui a ouvert le micro et a modifié sa voix ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 22, 2007 21:41 
Membre honoraire

Ou tout simplement, est-ce qu'il ne pourrait pas s'agir plutot d'une simple interférence avec une autre radio, ou une conversation téléphonique ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 23, 2007 18:56 

personnellement je ne connais pas beaucoup de radio qui oseraient passer un tel message (pour répondre à l'idée que ce puisse être une interférence) ni dans quel contexte il peu arriver de répéter trois fois "sort de là" de plus en plus dans les graves. Mais c'est vrai que c'est l'une des possibilités qui me semblent les plus probable.

Pour ce qui est du petit malin, il aurai vraiment bien fait son coup si c'est en piquant un micro qui a mon avi n'est pas en fonctionnement n'importe quand, et il a soigneusement choisit sa phrase, particulièrement déroutante.

J'aurai tendense à penser à une diffusion volontaire de ce message par un grand maitre de la blague, il aurai pu s'amuser à se créer une anténe de diffusion dans ce but. Mais sans conviction non plus c'est beaucoup d'effort pour une blague. (Remarquez quand on pense aux efforts que j'ai fait pour faire disjoncter mon internat ce n'est pas impossible que quelqu'un ai eu envi de s'amuser un peu, mais certainement pas un enfant!)

Je n'ai pas pu chercher, y'a t'il d'autres témoignage de ce fait là? ou le témoin est le seul à avoir recu ce message?

(ça sens aussi le fake, enfin c'est possible que ça en soit un)

EDIT: aprés avoir écouté l'enregistrement (et m'être décroché du plafond dans lequel je me suis propulsé) vu les effets plus spectaculaire que je ne l'avait pensé, je pense de plus en plus sérieusement à une blague du voisin électronicien ou tout simplement à un fake (il est écrit que l'enregistrement n'a reçu aucune modification mais encor faut il croire l'auteur du texte explicatif).

Pour ce qui est de l'éventuelle cause paranormale, nous n'avons de toute façon aucun élément pouvant nous aider à nous guider.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 24, 2007 13:42 

quelqu'un aurait-il le titre de la chanson par hasard? :lol:

sinon le "get out" me semble assez artificiel: on dirait que la "hauteur" de la voie que l'on entend a été modifiée électroniquement!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 24, 2007 19:53 

Surtout que le son la musique semble baissée quand il ya "Get out". :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 24, 2007 22:59 
Membre honoraire

Omnilink a écrit:
personnellement je ne connais pas beaucoup de radio qui oseraient passer un tel message (pour répondre à l'idée que ce puisse être une interférence) ni dans quel contexte il peu arriver de répéter trois fois "sort de là" de plus en plus dans les graves.

L'interférence a eu lieu au niveau du poste récepteur, la station de radio qui a émis le signal n'en est absolument pas responsable (ce qui expliquerait leur démenti).
Et si interférence il y a effectivement eu, le son a pu tout-à-fait être déformé.

Sujet du message: fake
MessagePosté: Mar Avril 24, 2007 23:06 

mais c'est un fake c'est évident la voix est trop net et trop changeante.Dans tous les TCI on distinct a pein la vois.La on dirait la voix dun grimlins criant get out .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 20, 2007 11:07 

C'est la chanson "Don't bother me" et vous remarquerez qu'à un moment le texte de la chanson dit : "So go away and leave me alone" lol, le "crieur" commente peut-être ? En tout cas vous remarquerez quelques trucs étranges, notamment la différence de qualité du son entre les cris qui sont "qualité numérique" et le reste de la chanson, plus "kitch" mais un peu trop bon pour un enregistrement sur cassette, des années 70. Ceux qui écoutent de vieilles cassettes me comprendront :D

Fake 8)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure