Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 15:05

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Régresser avant l'apparition de l'homme?
MessagePosté: Sam Mars 17, 2007 20:58 

Salut !

J'aurais voulu avoir votre avis sur un sujet qui m'intrigue depuis longtemps. D'aprés vous un médium peut il régresser avant l'aparition de l'homme. Je pose cette question car une médium trés respecté et réputé pas loin de chez moi, pendant une scéance avec une amie a apparament eu un flash de cette période et c'est senti mal tout d'un coup(manque d'oxygéne...). J'attend vos avis sur le sujet.

Bonne soirée, merci :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 17, 2007 21:21 
Modérateur

Je ne sais pas si cela est possible mais j'ai déjà des doutes sur la possibilité de régresser :? Alors de là à le faire avant même l'apparition des proto-humains :shock:

A noter que lors de ces dernières dizaines millions d'années, l'atmosphère de la terre était plus riche en oxygène que maintenant et non pas l'inverse.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 20, 2007 16:01 

Théoriquement ce devrait être possible, lors d'une régression il me semble que le médium vient chercher dans le subconscient commun, cela dit, il est plus facile d'accéder à ce qui nous est lié, régresser vers une civilisation antérieure devient déjà difficile parce que ce n'est pas la notre, des difficultés s'ajoutent à chaque fois que l'on s'éloigne de ce qui nous est familier, autant dire qu'une régression dans une de ces bactérie qui furent les premier être vivant sur terre serai très difficile.

Personnellement je n'ai jamais entendu parler d'un tel exploit.

Peux-tu donner plus d'information sur ce qu'elle a vu, à travers quel regard?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 22, 2007 17:48 

SansIPfixe a écrit:
A noter que lors de ces dernières dizaines millions d'années, l'atmosphère de la terre était plus riche en oxygène que maintenant et non pas l'inverse.

Ah bon? je ne crois pas!
http://www.volodalen.com/13physiologie/oxygene.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 22, 2007 18:09 
Administrateur

Bien sûr que si. :|
Je ne vois même pas en quoi ton lien est censé contredire SansIPfixe.

Une source pour confirmer les propos de SIPF :
Citation:
200 - 250 million years ago, up to 35 percent of the atmosphere was oxygen (bubbles of ancient atmosphere were found in an amber).

http://en.wikipedia.org/wiki/Earth's_atmosphere

Edit : bien sûr, il est aussi envisageable que cette médium soit retournée beaucoup plus loin dans le temps, avant que des organismes ne soient là pour faire la photosynthèse. :P

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 22, 2007 20:12 

Merci pour ce lien. J'avais "zappé" cette période... Pour résumer, le taux d'oxygène a 35% ne fut présent que pendant quelques millions d'années a partir de - 200/250 millions d'années. 21%est le taux d'équilibre qui permet la vie aux organismes vivants autres que les plantes. Pour chaque accroissement de 1% du taux d'oxygène, les risques d'incendie de forêt en cas d'orage électrique s'accroîtraient de 70%. Par contre, si le taux d'oxygène baisse, le tonus vital, si l'on peut dire, de l'ensemble de la planète s'effondrerait. Seul les anaéorobes, c'est-à-dire les microorganismes n'ayant pas besoin d'oxygène, s'en tireraient indemnes.

Tout ce Blabla pour dire que si la médium a eu le souffle coupé, alors elle s'est peut -etre retrouvée a l'état minéral / anaérobie ou végétal.

Chapeau ! :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 22, 2007 22:07 
Modératrice

Euh? minéral? Tu plaisantes j'espère?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 23, 2007 12:49 

Bonjour à tous!

Merci Alto de lancer le débat sur cet intéressant sujet.

A la base il y a quelque chose qui me chiffonne:

- admettons qu'il soit possible de "régresser" -

L'enveloppe charnelle du médium, celle-là même nécessitant l'oxygène dont il est question dans les précédents posts, ne devrait subir aucune modification de son environnement durant le phénomène, l'esprit étant le seul à "voyager".
En d'autre termes, si l'amie du médium ne manquait pas d'oxygène, pourquoi le médium lui-même devrait venir à en manquer si tous deux se trouvaient physiquement au même endroit?

Bien amicalement,

Moustapha.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 23, 2007 13:23 
Administrateur

Je vais jouer l'avocat du diable, mais je m'étais posé la même question que Moustapha et j'ai supposé qu'on me répondrait quelque chose comme ceci :
Même si seul l'esprit du médium voyage, la nature même de ces visions n'est-elle pas de ressentir des choses éloignées dans le temps ou l'espace ? Si un médium est capable de voir des événements passés, pourquoi ses autres sens ne seraient-ils pas aussi concernés par ces "visions" ?

Dans cette mesure, n'est-il pas logique de supposer que le médium a pu effectivement "sentir avec son esprit" l'atmosphère terrestre primitive ?

Autrement dit, le médium se serait senti mal parce qu'il croyait se trouver dans un environnement pauvre en oxygène. En pratique, il ne s'y trouvait pas physiquement, mais son "esprit" s'était effectivement projeté dans en milieu pauvre en oxygène et transmettait donc à son corps l'impression qu'il étouffait.

Cette explication vous semble ridicule ? Je suis entièrement d'accord, mais en quoi est-elle plus ridicule que l'idée que les gens puissent aller "voir par l'esprit" des événements passés ?

Notez qu'à mon avis, il est surtout probable que le médium ait fait ça pour impressionner sa cliente, le spectaculaire "Oooh ! La vision est si forte, je défaille !" étant un grand classique du métier. :D

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 23, 2007 14:09 
Poltergeist binoclard a écrit:
Je vais jouer l'avocat du diable, mais je m'étais posé la même question que Moustapha et j'ai supposé qu'on me répondrait quelque chose comme ceci :
Même si seul l'esprit du médium voyage, la nature même de ces visions n'est-elle pas de ressentir des choses éloignées dans le temps ou l'espace ? Si un médium est capable de voir des événements passés, pourquoi ses autres sens ne seraient-ils pas aussi concernés par ces "visions" ?

:D

Je vais suggérer une solution. Le medium n'est qu'un canal, et quelque part ce n'est pas Son esprit qui voit, qui sent, seule sa voix transmet.

Enfin c'est ce que j'ai compris.

Sujet du message: Surenchère dans l'absurdité
MessagePosté: Ven Mars 23, 2007 14:21 
Administrateur

...transmet quoi ? Les sensations d'un autre être vivant qui se serait réellement trouvé dans la situation que le médium a ressenti ? :?

Alors là, il va falloir m'expliquer ce qu'un être vivant en train d'étouffer fichait là et pourquoi ce médium est entré en contact avec lui. :P

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 23, 2007 22:21 
<je ne suis pas medium, alors je vais laisser quelqu'un de plus qualifié répondre.

Je ne veux pas ajouter à "l'absurdité".

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 23, 2007 22:24 

Une bonne solution pour avoir une preuve : que le médium reste assez longtemps pour mourir peut-être qu'en analysant les conditions de sa mort on trouvera quelques choses propre à cette époque, alors qui veut se sacrifier pour la science :D ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 23, 2007 22:31 

Xnedra a écrit:

Bien sur que je plaisantais :lol: :lol: Pour moi , regrésser si loin est impossible, mais je suis d'accord avec les hypothèses de Poltergeist Binoclard, en particulier la dernière. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 24, 2007 00:56 
Modératrice

Ouf... Rassurée je suis...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 27, 2007 17:13 
Administrateur

Athena a écrit:
Xnedra a écrit:

Bien sur que je plaisantais :lol: :lol: Pour moi , regrésser si loin est impossible
Tu m'inquiètes là !

Ta phrase veut-elle dire que le minéral a un esprit ? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 13:04 
dans notre univers il semblerait qu'il existe en tout premier lieu le regne mineral, suivi du vegetal, animal, humain, les regnes angeliques et divin.

Voir dans : Dialogue avec l'Ange de Guitta Malazs.

Alors il semblerait que chaque pierre n'a pas un esprit, mais qu'il pourrait y avoir comme un esprit "groupe" du regne mineral.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 16:43 

disons que l'idée que les minéraux aient un esprit semble effectivement difficile à croire... et pourtant, avec le peu que l'on sait de la nature de l'esprit c'est possible.

Il existe certaines théories selon lesquels nous serions tous liés (même les minéraux) à un niveau plus profond que l'esprit et indépendant du temps et de l'espace. Nos sens et notre matérialité ne nous permettrai qu'une vue limitée et peut être même faussée (ou translatée) du monde. Bien entendu dans ce cas même les objets inanimés pourraient exister dans le NEANT (non espace non temps) certes moins complexe que nous mais tout de même.

pour faire simple, imaginons seulement qu'il puisse exister une cinquième dimension (indépendante, ou pas des quatre premières) pour la quelle nous n'avons aucun moyen de détection il n'est pas ridicule de penser qu'une pierre pourrai y avoir une vie trépidante avec ses copines pierres..

Si on en crois cette théorie une régression à l'état minéral serai envisageable mais peu constructif en ce qui concerne la perception du monde matériel que nous pourrions en tirer. (je me vois mal faire la biographie d'une pierre)

Mais tout ceci n'est que pure spéculation bien sur et bien que l'idée d'un monde réduis expliquerai bien des phénomènes dit paranormaux, ce n'est pas demain que l'on prouvera ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 17:03 
Administrateur

Okay, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le minéral aurait un statut supérieur à celui des liquides, des gaz, des plasma et des condensats de Bose-Einstein ?

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 17:07 

Je suis incapable de te le dire, d'ailleurs j'ai entendu dire que les plasma avaient tendance à suivre des comportement très difficilement modélisable physiquement parlant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 17:13 
Administrateur

Pour être tout à fait honnête, la dynamique des fluides de manière générale n'est pas non plus la branche la plus simple et la mieux maîtrisée de la physique non plus. :P

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 17:51 

Il y'a tant de chose que la physique ne maitrise pas... je ne pense pas que ça nous fairai avancer de les siter d'ailleur. Mais penser qu'on poura un jour tout démontrer par la physique me semble un peu... ambitieux voir même irréaliste.

désolé d'avoir un peu décolé du sujet initial, si on y revenait?

Pourquoi ne pas essailler de tester le témoignage d'Alto sur sa cohérence plutot que sur le point de vue physique? Il est possible que ce que la médium ait resenti n'était pas un manque d'oxygéne mais un manque de CO2 ou d'autre chose de vital qui pour elle a été translaté dans son cas comme le phénoméne le plus proche qu'elle puisse ressentir. C'est un peu tiré par les cheveux mais possible.

Alto n'a tu aucun moyen de nous apporter d'autres éléments plus précis? Genre son point de vue au moment de sa régression? (si toute fois s'en est vraiment une)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure