Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 00:56


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Photos étranges
MessagePosté: Sam Décembre 20, 2003 19:52 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
L'autre jour, je m'amusais à prendre des photos de mes chatons (bon, j'avoue, TOUT LES JOURS je m'amuse à prendre des photos de mes chatons lol). J'ai remarquer une certaine irrégularité sur l'une d'elle... Les deux chats étaient assis dans la fontaine, dans l'entrée de ma maison. Au moment où j'ai pris cette photo, Pistache (le chat orange) était DÉJÀ sorti de la fontaine... Et il n'y a pas le flou qu'il y aurait habituellement d'une photo en mouvement... Quant à la superposition, ce serait étonnant, puisqu'il s'agit d'une caméra numérique... Et même selon cette possibilité ça resterai étrange, vu le mouvement...
Vous pouvez voir la photo ici, ça vous aidera peut-être à mieux comprendre ce que je dis: http://daemonia.free.fr/Chatons/pistachefantome.jpg

Dæm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 20, 2003 21:44 
Hors ligne

Inscription: Lun Décembre 08, 2003 16:18
Messages: 135
Localisation: france
je ne vois rien d'anormal dans cette photo il y a deux chats un dans la fontaine et un autre qui descend c'est tout je ne comprend pas ce qu'il y a d'anormal.

_________________
Ce que le chat rêve est peut être la vie de l'ancien temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 20, 2003 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
tout ce que j'ai vu d'anormal, c'est que le chat orange est transparent dans sa partie supérieure... mais bon ! il s'agit juste d'un defaut de photo à mon avis ! (puisque le chat a été pris en mouvement et que l'appareil n'a pas eu le temps de capter tout ce mouvement, donc il a aussi pris un peu le mur....) enfin, je pense !

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 21, 2003 05:05 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
Le chat était DÉJÀ débarquer de la fontaine quand j'ai pris la photo... Et si avait été un problème de mouvement, le chat aurait été flou, ce qui n'est pas le cas!

Dæm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 21, 2003 07:23 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Il s'agit peut-être d'une question de capture des senseurs de l'appareil numérique. L'appareil fait sa mise au point sur un plan fixe, soit le mur et "délaisse" quelque peu le chat en mouvement ce qui donne un chat aux apparences translucides. Les réglages du système de capture étant peut-être configurés pour privilégier les images fixes. De plus, ces appareils sont assez lents à la détente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 21, 2003 22:15 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
J'imagine que tu as raison Dragon ;-) Mon appareil est vraiment lent. C'est surtout le fait qu'il n'y aille pas de flou, juste cet effet de transparence, qui m'a étonné... et le fait que le chat était déjà par terre ^-^

Dæm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 21, 2003 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Peut-être ton chat est-il resté le derrière dans l'air un peu plus longtemps pour que tu prennes cette photo. J'avoue que c'est étrange que les poils et même l'ombrage soit aussi net mais peut-être l'appareil t-il eu une défectuosité et qu'il a superposé deux images sur une fraction de seconde.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 21, 2003 23:17 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
Tiens tiens... peut-être que cette "ombre" soit l'explication... Puisque la photo a été prise sans flash et que le reste de l'image l'ombre n'est pas aussi forte... Donc, ma caméra aurait surperposé deux images rapides sans les rendre flou! (ce qui m'étonne quand même d'elle, elle a tendance à tout faire flou lol ^-^)

Dæm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 22, 2003 16:30 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Par curiosité qu'elle est la marque et le type de ton appareil photo numérique . N'oublie pas que certains réglages doivent être effectués.

Je n'ai jamais eu ce problème avec mon appareil numérique cependant, je dois dire qu'il est lent à la détente comparé à un appareil argentique classique. Les conditions d'éclairage doivent être optimales aussi, car le numérique est sensible à cela. Il n'est pas dit que si tu avais utilisé un flash tu aurais eu cet effet.

Je suppose que tu as une mise au point automatique, dans ce cas quand tu presses le déclencheur tu dois d'abord le faire doucement pour permettre à la mise au point de s'effectuer, ensuite tu presses complètement et la photo s'exécute. C'est pour cette raison que le déclencheur est lent, on peut gagner du temps en maintenant son doigt en position mise au point, si on sait qu'il va falloir agir rapidement pour "capturer" le sujet.

Généralement, les appareils numériques sont équipés d'un système permettant de faire une dizaine de photos quasi instantanément à la suite l'une de l'autre, un "mitraillage", pour les captures des sujets rapides, ensuite on choisi la photo qui convient le mieux.

Je ne peux que te conseiller de relire attentivement le mode d'emploi et même de consulter des sites de photographies numériques où l'on peut apprendre pas mal de choses pour bien travailler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 27, 2003 17:13 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 27, 2003 16:59
Messages: 3
Localisation: Belgique
Ta photo n'a rien d'étrange, c'est effet de transparence est réalisable très facilement.

Exemple demande à quelqu'un de faire bouger sont bras ou sa main devant l'objectif et prends une photo tu auras excatement le même effet avec p-e un léger flou si il bouge vite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 27, 2003 23:21 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
C'est vrai que la photo est super! trop délire "le chat transparent". J'espère pour toi que c'est une erreur de l'appareil, car sinon celà veux peut-être te signaler que dans l'avenir ton petit chat sera parlysé de l'arrière train, soit il va se faire écraser les pattes arrière! C'est pas pour être méchante que je te dit çà mais çà peut être un signe!!! mais je ne l'espère pas du tout. J'aime trop les animaux pour leur vouloir du mal! :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: oui ,ta photo bien nette mais chat en bas transparente??
MessagePosté: Dim Décembre 28, 2003 00:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 10:50
Messages: 53
Localisation: france 59
Bonjour.

Ce n'est pas facile à te dire pour cette photo, alors on ne peut dire qu'elle soit un phénoméne ou un mauvais réglage de l'appareil photo
Pauvre chat si espérons qu'il ne lui arrive pas quelquechose plus tard ! Croise les doigts !!!
bisous à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 28, 2003 11:59 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
swastia,

N'est-ce pas y aller un peu fort en pensant qu'il pourrait arriver quelques mésaventures à ce beau chaton parce que Daemonia a loupé sa photo (avec l'aide du chat).

Parce que dans ce cas, avec tous les "cracks" de la photographie qu'il y a déjà uniquement dans ma famille, je peux te dire qu'il y a de quoi décimer une bonne partie de la population. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 28, 2003 23:23 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Ne nous affolons pas!!! :? , moi la première préfère le fait d'un loupage de photo. Mais il m'est arrivé une aventure comme celle-là, ou je faisais la connaissance d'un internaute, puis il m'a envoyé sa photo avec son chien a coté de lui. Le chien apparaissait comme le chat, transparent puis j'ai eu un flash, je l'ai vu mort! donc j'ai supposé que la photo était ancienne et le chien mort depuis. Quand je lui ai demandé si son chien était mort! il parut étonné et me répondit que non; que le chien n'avait que 2 ans et en pleine forme. Donc on n'en a plus parlé, juqu'à la semaine suivante où il m'annonça que son chien était mort d'une crise cardiaque foudroyante. J'étais très triste car je l'avais vu! Mais pour le chat de Daemonia je la rassure tout de suite, je n'ai pas eu de flash sur sa mort! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 29, 2003 00:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Décembre 24, 2003 15:45
Messages: 37
Localisation: Toujours là où il faut pas!
On a des membres qui font de tout ici!Il y'en a qui ont des flashs,d'autres qui soignent a l'aide de massage...Nonserieusement ne le prenez pas mal je respecte vos aptitudes et je ne disais ca que pour rire.Quand a toi Daemonia,je pense aussi que la transparence de ton chat n'est due qu'a l'appareil photo.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO