Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 21:16


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Une petite question
MessagePosté: Sam Décembre 16, 2006 23:05 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 16, 2006 22:45
Messages: 14
Localisation: 89Sens
D'aprés vous est il possible qu'un esprit puisse déplacer des objets sans qu'on s'en rende compte?

Depuis plus d'un an j'ai des trucs qui disparaissent chez moi et c'est des trucs tellement sans importance que le cambriolage me semble impossible sinon ma télé, mon camescope et tout mes objets de valeurs auraient disparu aussi.

Qu'en pensez vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 16, 2006 23:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
S'agit-il vraiment de disparitions ou simplement de déplacements ?

Ne s'agit-il pas juste de fautes de distraction ou des résultats des facéties d'un animal de compagnie (un chat qui déplace des objets, ...) ?

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 16, 2006 23:12 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 16, 2006 22:45
Messages: 14
Localisation: 89Sens
pour être plus précis j'ai des couverts rangé dans un tirroirs fait pour ca et ils disparaissent s'en arrêt j'en ai racheté il y a de ca 3 mois et ils m'en manquent de nouveaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 16, 2006 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 23, 2006 17:52
Messages: 50
Salut Alexandre,

L'existence des esprits en elle meme reste encore un mystere, pourrais tu donner plus de detail sur les objets en question ? Est-ce qu'il disparaisse à des periodes precise? Vis-tu tout seul, chez tes parents ou en collocation ?

Edit : grillé :lol:


Dernière édition par ken'jin' le Sam Décembre 16, 2006 23:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 16, 2006 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
Vis-tu seul chez toi?
Cela ne pourrait-il pas être un membre de ta famille qui range les cpouverts ailleurs; par exemple.

(Voler des couverts ça passe plus inaperçu que voler une télé...)

Un voleur des couverts non découvert?

_________________
deviantART


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 16, 2006 23:20 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 16, 2006 22:45
Messages: 14
Localisation: 89Sens
je vis avec ma fiancée et on range nos couvert dans le tiroir prévu a cet effet on a fouiller toute la maison des fois que mais rien! Je suis obliger d'en acheter sinon a force je me retrouve sans fourchette et et le reste. Pourquoi des couverts et pas autres chose c'est ce que je me demande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 16, 2006 23:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 06, 2006 17:33
Messages: 178
Localisation: Montréal
Moi je dis que ta fiancée cache les couverts car elle en veut des nouveaux ! :roll:

Est-ce que les couverts disparaissent tous d'un coup ou alors c'est pièce par pièce ?

Il m'arrive parfois d'oublier des fourchettes dans mon sac à dos lorsque j'apporte mon lunch à l'université... et au bout d'un moment je fais la macabre découverte de nombreuses fourchettes, couteaux et cuillers... et je peux de nouveau remplir mon tirroir de mes ustencils :)

_________________
Apprendre à mourir ! Et pourquoi donc ? On y réussit très bien la première fois ! Chamfort
Aimez-moi ! http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=78971


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 17, 2006 00:01 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 16, 2006 22:45
Messages: 14
Localisation: 89Sens
Je ne transporte aucun couvert nul part, ils disparaissent pas tous d'un coup mais un par un, c'est pour ca qu'on s'en est pas rendu compte tout de suite mais quand on se retrouve avec plus que 2 fourchettes 3 couteaux 1 cuillère là on se rend forcément compte que quelque chose manque. Depuis elle les compte toutes les semaines ou presque. Elle et moi on se pose des questions on a l'impression de tomber dingue lol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 17, 2006 00:25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Faites le compte quotidiennement, avant et après la vaisselle, pour voir quand ils disparaissent.

Avez-vous un animal de compagnie susceptible de voler ces ustensiles ?

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 17, 2006 00:28 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 16, 2006 22:45
Messages: 14
Localisation: 89Sens
J'ai 2 chats mais je les auraient retrouvé si c'était ca puisque j'ai regardé partout et quand ma fiancée fait le grand ménage elle les trouveraient!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 17, 2006 01:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Donc, il n'est pas question de "déplacement d'objet" mais bien de disparition (à moins, bien sûr, que les objets ne soient amenés hors de la maison ? Les chats peuvent-ils aller et venir librement ? Es-tu sûr d'avoir fouillé chaque cm³ accessible aux chats ?) ?


Edit : oh, et à combien estimerais-tu le nombre de couverts disparus jusqu'ici ?

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 17, 2006 01:28 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 16, 2006 22:45
Messages: 14
Localisation: 89Sens
Mes chats ne sortent pas dehors et oui tout as été fouillé de font en comble même les endroits ou les chats ne pourraient pas aller. J'ai aussi des CD qui ont disparus une pile de 20 cd environs, un cd qui à été déplacé dans une boîte qui est fermé à clef et je suis le seul à avaoir la clef elle ne l'a pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Idem supra
MessagePosté: Dim Décembre 17, 2006 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 24, 2004 16:12
Messages: 301
Localisation: Mérignac
Il se passe exactement la même chose dans l'appartements de deux amies colocataires, ce sont toujours les affaires appartenant à l'une d'entre elle qui disparaissent. Elles peuvent bien passer des heures à chercher un truc (écharpes, fibules etc.) sans jamais le trouver... Pour soit le retrouver quelques semaines plus tard à l'endroit où il aurait dû se trouver préalblement soit pour le retrouver dans un endroit totallement incongru : genre l'écharpe au dessus du placard bien au fond...

Je ne sais pas si cela se passe dans la journée mais comme leur appartement est souvent absente de leurs présences car étant étudiantes, cela pourrait très bien se dérouler la journée, ou alors la nuit...

C'est un mystère !

_________________
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 17, 2006 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Hum... je ne sais pas... :?

Vous avez penser à des amis qui vous feraient une blague ( un peu lourde, certes... ) ? Ou qui seraient kleptomanes ?

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 17, 2006 17:31 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 06, 2006 12:24
Messages: 6
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas comment expliquer ces objets qui disparaissent, mais j'ai eu une expérience similaire qui m'a assez marquée il y a 2 ans maintenant.

Suite à un concours de circonstances dont je vous passerai les détails parce que sinon, je vais y passer la soirée, disons que j'ai "perdu" mon téléphone portable entre la maison et l'accès à la voiture soit environ ...... 30 mètres..... :?:

Je l'ai cherché partout, que ce soit dans la maison (je commençais à imaginer que je l'avais posé quelque part et que je n'avais pas fait attention) ou dans la voiture. Rien.
Une personne était convaincue de m'avoir vue arriver à la voiture le portable à la main. Nous avons donc fouillé la voiture. Le lendemain, d'autres membres de ma famille sont arrivés, je leur ai raconté cette histoire. Même réaction, ils m'ont dit : tu as du le laisser tomber sous un siège ou un tapis....

Nous avons donc été 4 au total à fouiller la voiture de fond en comble, au point de soulever les sièges, les tapis ..... bref tout ce qu'on pouvait faire pour le retrouver, rien ......

J'avais fini par me convaincre que je l'avais laissé "trainer" quelque part et que je le retrouverais "par hasard". 2 jours plus tard, je sors de la maison pour aller chercher le courrier et au moment où je passe près de la voiture, c'est comme si j'avais reçu un message qui me disait "regardes sur la tablette arrière" ..... A ce moment-là, je ne pensais pas du tout à ce téléphone.
Je détourne la tête et là, surprise, malgré la vitre, le soleil qui reflètait dedans ........ qu'est-ce que je découvre : mon téléphone portable sur la plage arrière de la voiture :shock: :shock:

Je rappelle juste que nous avons été 4 à fouiller la voiture de fond en comble, levant siège et secouant tapis :?: :?: :?:
J'aurais été toute seule, je me serais probablement convaincue que je n'avais pas fait assez attention, mais 4 :?: :?: où est l'explication :?: :?: :?:

Je ne l'ai jamais trouvée,

Bonne soirée,

Cléopâtre

_________________
http://psy-ring.xooit.fr/index.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 18, 2006 00:45 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 13, 2006 22:21
Messages: 12
Localisation: a droite, a gauche...
cette histoire m'amène a penser que les pizzas ne nécessitent pas de couvers... mais bon... cette histoire est assez dingue mais j'ai lu une histoire du folklore breton qui parle de ça... Le petit peuple (farfadets et autres gnomes des maisons) fait ce genre de choses...
mince, comment s'appellait le livre... je crois que c'est d'anatole le braz... bref, ca reste une legende, hein!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 18, 2006 01:30 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Il m'est aussi arrivé une histoire similaire; Je devais faire mes payements, et je savais que j'avais une facture du dentiste. Je suis un peu bordélique, mais disons que cette facture ne pouvais se trouver qu'a deux endroits: Entre ma console de jeu et ma télé (endroit ou je pose mes factures avant de les traiter) ou une boite ou je range les factures que j'ai "traiter" en attente du payement.
Et bien je cherché dans les deux endroits au moins dix fois chaque, prenant un à un chaque papier pour être sur que je ne la louperais pas. Pas moyen de remettre la main dessus.
J'ai du attendre le rappelle pour la payer.

Un mois plus tard, comme d'habitude, je trie mes factures, et devinez sur quoi je tombe en triant celles de la boite?
Ma facture perdue du dentiste. :shock:

Je n'ai jamais compris comment j'avais fait pour ne pas la voir, un mois plus tôt, alors que j'avais minutieusement trié cette boite à plusieurs reprise.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Dernière édition par Lamart le Lun Décembre 18, 2006 18:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 18, 2006 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
Quand vous videz les restes de vos assiettes dans la poubelle, êtes vous sûr de ne rien jeter avec ? Toi ou ta copine est peut être un peu étourdi, ou bien l'un de vous laisse souvent beaucoup de chose qui pourrait recouvrir un couvert en versant une assiette dans l'autre. Et le tout finit dans la poubelle.
Mes parents ont vécu la même chose avec les petites cuillères... Jusqu'au jour où ils en ont retrouvé 3 dans la compostière. S'il y en avait 3 jetées par mégarde dedans, les autres ont probablement fini à la poubelle :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 18, 2006 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 25, 2006 17:25
Messages: 373
Localisation: ici ou là....
On dirait que ça arrive à beaucoup de monde ces objets qui "disparaissent"... :roll:
Moi aussi j'ai ma petite anecdote...
Il m'est souvent arrivé de perdre des objets que je finissais toujours par retrouver soit à leur place habituelle (évidemment, ce lieu avait été passait au peigne fin maintes et maintes fois) ou alors dans des endroits auxquels je n'aurai jamais pensé... Par exemple j'ai perdu un chouchou (vous savez, les trucs pour s'attacher les cheveux) pendant un déménagement pour le retrouver quelques mois plus tard sous l'assise d'un fauteuil que je venais d'acheter pour ma nouvelle maison (évidemment entre temps, je ne l'ai jamais revu... :roll:)
Mais ce qui m'a le plus marqué c'est cela :
J'avais un tout petit appartement ou je faisais sécher le linge sur les petits étendages à linge carrés à « 3 étages » dans ma salle de bain. Un jour, on était donc en train d'étendre les machines et j'alignais des chaussettes. J'en vois une du haut qui tombe sur l'étage du dessous...je finis d’étendre celle que j’avais dans les mains avant de ramasser l'autre... et là, plus de chaussette...nulle part! :shock: J'avais bien le "trou"en haut qu'elle avait laissé en tombant, mais elle n'était ni sur les « étages inférieurs »,ni par terre, ni nulle part...On a retourné la salle de bain entière (et elle n'était pas très grande...) mais on ne l'a jamais retrouvé cette chaussette... :lol:
Le mystère de la chaussette disparue... :lol:
En tout cas j'avais laissé tomber cette histoire mais je suis contente de savoir que ça arrive à plus de monde que j'aurais pu l'imaginer.... (On se sent moins folle!)

_________________
Foufi, Swan...je vous aime tellement mes bébés!

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 18, 2006 23:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 06, 2005 18:04
Messages: 541
Localisation: belgique: liege
Nous sommes volé par des farfadets ou des lutins j'en suis sur !

_________________
It's gonna be legen... wait for it... dary !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 20, 2006 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 02, 2006 02:19
Messages: 67
Localisation: Caen
ARGH ! Et moi qui ai toujours été persuadé qu'il y'a une dimension parallèle pleine de ces objets qui disparaissent !

Combien de fois me suis-je énervé avec un capuchon de stylo ou autre qui roule sous le canapé (vu de mes propres yeux), et une fois agenouillée pour voir sous le-dit canapé... rien. Une pièce, des miettes de pain, une peluche poussièreuse, mais pas de capuchon !
Ce n'est pas du plancher, il n'y a donc pas d'interstices ou autre, juste du lino bien lisse. Le capuchon n'est pas non plus accroché sous le tissu du canapé. D'ou ma théorie sur les objets qui disparaissent dès qu'ils sont hors de notre vue. (Bon c'est fortement capillotracté)

_________________
Lege, lege, lege, relege, ora, labora et invenies


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 21, 2006 13:59 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 16, 2006 22:45
Messages: 14
Localisation: 89Sens
Les seules personnes à venir chez nous sont mes parents et je ne vois pas pourquoi ils nous piqueraient nos couverts surtout qu'on leur a déjà parler de ca plusieurs fois.

Ca fait un bon bout de temps maintenant que ca dure cette histoire et croyez moi ma fiancée et moi nous posons tellement de questions ont fait trés attention à ce que nous faisons avec donc non on ne les jette pas par mégarde on s'en serais forcement rendu compte. Cette semaine 2 fourchette ont disparu encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 21, 2006 14:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Poltergeist binoclard a écrit:
Faites le compte quotidiennement, avant et après la vaisselle, pour voir quand ils disparaissent.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 21, 2006 14:05 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 16, 2006 22:45
Messages: 14
Localisation: 89Sens
Poltergeist binoclard a écrit:
Poltergeist binoclard a écrit:
Faites le compte quotidiennement, avant et après la vaisselle, pour voir quand ils disparaissent.


Comment je sais que 2 fourchettes ont disparus cette semaine!
Nous savons qu'ils disparaissent lorsque nous sommes pas là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 21, 2006 14:11 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Verrouillez les tiroirs les contenant pour voir si elles continuent à disparaître en votre absence.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 21, 2006 14:19 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 16, 2006 22:45
Messages: 14
Localisation: 89Sens
j'aimerais bien mais je ne peux pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: MacGyver
MessagePosté: Jeu Décembre 21, 2006 14:23 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Pourquoi ça ? Avec un peu d'inventivité, une chaîne et un verrou à deux euros, je suis sûr que c'est faisable.

Accessoirement, pour compléter ma réponse précédente :

Alexandre89 a écrit:
Poltergeist binoclard a écrit:
Poltergeist binoclard a écrit:
Faites le compte quotidiennement, avant et après la vaisselle, pour voir quand ils disparaissent.


Comment je sais que 2 fourchettes ont disparus cette semaine!


Vu que tu ne précises pas le jour et le moment de la journée où elles ont disparu, on peut supposer que tu n'as pas précisément suivi ma suggestion.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 21, 2006 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Moi je déposerai un cheveu, une épingle, enfin quelque chose qui tomberai du tiroir dès qu'on l'ouvre, sans qu'on s'en aperçoive. De telle sorte que vous sauriez si le tiroir a été ouvert durant votre absence.

De plus, je tiendrai un registre précis, car à moins que vous n'ayez que deux paires de couverts, savoir s'il en manque un parmis une vingtaine à vue d'oeil et sans compter n'est pas chose aisée.

Après, si vous ne mettez pas en place les idées qui sont proposées ici, je ne suis pas sûr que l'on puisse vous aider. Il faut y mettre un peu de bonne volonté ! :roll:

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: desparition des chauses
MessagePosté: Mar Décembre 26, 2006 18:45 
peut etre on les jette ala poubel sans se rendre copmte


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 26, 2006 18:55 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 26, 2006 16:21
Messages: 44
Localisation: Au Québec
Ah, les objets qui disparaissent, je connais ça moi aussi. On est plusieurs ont diraient :) J'ai arrêté de chercher moi. Ça donne rien de toute façon, puisque les objets ne réapparaissent pas. Pour tes ustensiles, je dis 'une chance qu'on en trouve pour pas cher'.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO