Bonjour! Aujourd'hui, vers 17 heures, il m'est arrivé un truc inouïe, bizarre et étrange. Je trouvais que mes cheveux étaient un peu trop long (et vu qu'on fête mon anniversaire demain soir, je voulais être beau beau beau...

), j'ai été dans un salon de coiffure au centre-ville de ma ville.
Là tout va bien, j'attend mon tour car je n'étais pas le premier arrivé. Lorsque mon tour vient, j'embarque sur la chaise et me laisse jouer dans les cheveux par la coiffeuse sexy. 1-2 minutes avant que le tout soit terminé, je ferme les yeux car la jolie coiffeuse avec sa petite "tondeuse" me taille les favoris. Donc de microspuscule poils virevoltent dans les airs (d'où les yeux fermés). Là j'entend la porte du salon ouvrir et des pas. Une personne rentre. Lorsqu'elle a terminé avec sa petite tondeuse, j'ouvre les yeux au même moment et ne vois qu'une ombre noire passer à ma gauche sans voir de qui il s'agit. Normalement, je m'en serais foutu complètement! Mais là, j'ai senti quelque chose.
Sans avoir vu cette personne, je savais qui elle était, alors que je n'avais vu qu'une ombre furtive dans mon champs de vision extrême gauche (je n'avais pas tourné la tête à ce moment là pour regarder qui c'était et je n'avais pas mes lunettes sur le nez et je suis myope comme une taupe). La personne est allé s'assoie dans le coin de la pièce. Elle n'était pas dans mon champs de vision et je ne la voyais pas dans le miroir. Donc, hors de ma vue! Et pourtant, je savais que c'était lui... Lui, un être mauvais. Je sentais cette présence maléfique qui me regardait. Je le sentais très bien. Je savais que c'était le sale individu avec qui j'avais travaillé durant des années et des années, qui harcelaient tout le monde, méprisaient tous ceux qui étaient mieux que lui, celui qui passait son temps à semer le mal sur les lieux de travail (si vous l'aviez connu, vous auriez compris ce que je veux dire par maléfique...). Cet individu depuis un peu plus d'un an a été foutu à la porte de l'entreprise après que la majorité des employés aient signé une pétition pour qu'il soit carrément congédié. Et ça a marché.
Je ne l'avais jamais croisé depuis. Il n'habite pas ma ville. Il n'avait aucune raison d'être là. Et pourtant, sans l'avoir vraiment vu, je savais que c'était lui! Je sentais sa présence. Il était là derrière moi quelque part. Lorsque la coiffeuse ait terminé, elle a enlevé sa cape sur moi, a tourné la chaise vers les autres clients qui attendaient et là je l'ai vu assis dans le coin. Ce sale porc était là. C'était vraiment lui! Au moment où je lui ai jeté un regard, il regardait le plancher férocement. J'ai payé, j'ai mis mon manteau et je suis sorti.
Bref, je ne comprend pas ce qui s'est passé. Entre le moment où j'ai ouvert les yeux quand cette "ombre noire" est passée et où j'ai pu enfin vérifié son identité, ce fut quand même assez rapide. 1 ou 2 minutes en tout. Vous pourriez dire que j'ai reconnu "ses formes", mais bon, il avait un manteau d'hiver (il faisait terriblement froid aujourd'hui). Sans lunettes, je ne reconnais personne à plus de 2 mètres, tout est terriblement flou.
Je suis vraiment perplexe face à cet évènement. Une personne dégageant tant de négativisme et de méchanceté pourrait-elle émettre quelque chose qu'on puisse la savoir tout près sans la voir? Voilà c'était mon expérience anodine de la soirée.