Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 15:50


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Forêt de Paimpont (Brocéliande) photos des sites
MessagePosté: Sam Septembre 09, 2006 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 06, 2004 15:45
Messages: 228
Localisation: 59-62-14
Salut a tous,

Donc voila la suite logique au message d'avant les vacances demandant quelques informations sur la visite des sites de cette foret, quelques photos on n'a malheuresement pas pu tout visiter. N'hésitez pas a enlever le post du forum si deja traité, mais j'ai trouvé que quelques brides en fesant recherche donc voici un post pour centraliser les photos.

Ca serait sympa si vous avez d'autres photos de nous les montrer :D


Fontaine de Barenton


C'est le lieu des rencontres entre Merlin et l'enchanteresse Viviane. Prenez garde en vous approchant de cette eau aux vertus merveilleuses. Elle est à jamais gardée par de valeureux chevaliers. Et gare aux imprudents qui renverseront l'eau sur le perron de pierre : ils déchaîneront des tempêtes.

Image
Image

Le Jardin aux Moines

Ce monument mégalithique spectaculaire date de plus de 2 000 ans avant Jésus-Christ. Il passe pour être unique en Bretagne. Il aurait eu une fonction religieuse. Querelle d'experts.

Image
Image

Le Val sans retour

Là encore, laissez aux experts le soin de débattre de la vraie destination de la " Maison de Morgane " (ou " Hotié-Morgane "). Selon la légende, la fée qui voulait se venger d'un amant volage décida d'y retenir prisonniers les chevaliers infidèles. Seul Lancelot, fidèle à Guenièvre, put rompre les enchantements. Mais ce coffre mégalithique, qui date d'environ 2 500 ans avant Jésus-Christ, est surtout un prétexte pour vous enfoncer dans la mythique forêt des druides.

Image
Image
Image
Image


Tombeau du géant

Ce site mégalithique composé d'un caveau construit sur un alignement de menhirs et d'un petit tumulus fut peut-être le tombeau de ces géants qu'affrontèrent les chevaliers de la Table ronde.

Image

Le Tombeau de Merlin

Vestige d'une allée couverte. Aveuglé par les charmes de la perfide Viviane, l'Enchanteur y est à jamais enfermé dans une prison d'air que sa bel e a tracé de neuf cercles magiques autour de lui. A proximité, coule la " Fontaine de Jouvence ".

Image


Maison de Viviane


Cette sépulture mégalithique date d'environ 2 500 ans avant Jésus-Christ, bien avant la venue de Viviane et de Merlin. Mais rien ne dit que la fée n'y ait pas élu domicile ; ce fut un centre missionnaire important.

Image


Textes d'aprés : http://www.espace-sciences.org/science/ ... -paimpont/

++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 09, 2006 21:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Ça me donne envie d'y aller faire un tour, je crois que cette destination va occuper une partie de mes vacances 2007.

Quelles ont-été tes impressions ? As-tu été décu ou "enchanté" ?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 09, 2006 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
J'adore cette région mytique (et mystique :wink: ).

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 09, 2006 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 06, 2004 15:45
Messages: 228
Localisation: 59-62-14
Quelques conseils,

Passer au syndicat d'initiative pour avoir le dépliant avec la localisation des sites et les chemins de randonnée. Obligation de prendre la voiture les sites sont eloignés. Y aller hors saison et le soin en début de soirée nous avons même croisé des druides surement a cause de la pleine lune, trés sympa ils nous ont indiqué l'endroit d'un site que l'on ne trouvait pas.
Les sites sont mal indiqués avec les panneaux souvent arrachés donc prenez une bonne paire de chaussures car si vous vous perdez bonne marche assuré !
Sinon c'est vraiment a faire les sites et la foret sont trés mystérieus chargés dénergie. On a même vu et filmé un truc assé bizarre, au dessus d'un des sites les nuages ont convergés autour d'un cercle de ciel bleu de facon bizarre juste dessus du site. J'ai filmé mais ce n'est pas trés flagrant c'etait plus distinct a l'oeil nu.

Sinon il faut compter une bonne semaine pour vraimer se faire plaisir. Je mettrais des photos du centre de l'imaginaire Arthurien et du chateau de crystal des que j'aurais récupéré ma carte mémoire.

Une chose est sure ne pas hésiter a sortir des chemins et faire les randos en foret des trésors sont cachés et ne sont pas sur les guides !

++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 10, 2006 05:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2006 20:12
Messages: 665
Merci a toi de nous le faire partager. C'est vraiment très jolie et ca m'a l'air interressant. :wink:

_________________
"pourquoi est-ce que les lucioles meurent tellement vite?"
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=76283
Rendez un animal heureux http://www.animals-superstars.com/photo-225936.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 10, 2006 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 24, 2004 19:34
Messages: 271
Localisation: Loire-Atlantique
Kanashimi a écrit:
Merci a toi de nous le faire partager. C'est vraiment très jolie et ca m'a l'air interressant. :wink:


je confirme. Avec un groupe d'amis, nous avons fait un rallye moto en mai dernier et rien que de voir ces photos, ça me rappelle plein de choses.

_________________
la curiosité est un vilain défault, mais on ne peut pas s'en empêcher
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=85013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 10, 2006 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
J'aime beaucoup ça.
Je pense m'y rendre dès que l'occasion se présente.

_________________
deviantART


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 10, 2006 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 06, 2004 15:45
Messages: 228
Localisation: 59-62-14
J'ai oublié un site :oops:

Maison de Viviane


Cette sépulture mégalithique date d'environ 2 500 ans avant Jésus-Christ, bien avant la venue de Viviane et de Merlin. Mais rien ne dit que la fée n'y ait pas élu domicile ; ce fut un centre missionnaire important.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 10, 2006 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 16, 2006 16:56
Messages: 142
C'est vraiment très beau ce site! franchement! moi j'ai déjà tout visité de ce que tu parles! Il manque le lac de la dame blanche mais je sai spas trop où il se trouve. Certaines chose aussi dont je n'ai pas le souvenir maintenant!^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 10, 2006 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 11, 2004 04:31
Messages: 257
Localisation: Montréal, Qc
C'est dans quel pys de l'europe? Désolé, je ne connais pas bien votre coin de pays.

_________________
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 10, 2006 16:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Effectivement, tout le monde ne sait pas où cela se trouve (surtout nos amis étrangers), peut-être pourrais-tu rajouter aussi les coordonnées Google Earth et GeoPortail :?:

P.S: j'ai rajouté ton "oubli" à la suite du premier message regroupant les photos.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 10, 2006 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
sansipfixe a écrit:
peut-être pourrais-tu rajouter aussi les coordonnées Google Earth et GeoPortail :?:


Maison du Graal au coeur de la forêt de Brocéliande en Bretagne.
48°01'04,20" N
2°10'15.56" W

_________________
deviantART


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 10, 2006 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avril 11, 2006 21:02
Messages: 41
Localisation: Pas de Calais
Franchement ca donne envie d'aller faire un sejour la bas surtout losrque l'on est attiré par les legendes mythiques. Je vais aller y passer un bout de temps. Merci de nous avoir fait decouvrir ce site

_________________
La vie ça fini toujours mal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 11, 2006 16:31 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 31, 2006 17:03
Messages: 285
Localisation: Rennes
Salut ^^ !!

Ahlala brocéliande ^^, quelle magnifique forêt !! Etant bretone j'ai eu la chance d'y aller 2 ou 3 fois dans cette forêt légendaire :D !!

J'ai ma soeur, qui à fait une visite guidée par l'intermédiaire d'un copain d'un collègue de boulot ( ahlala c'est compliqué :? ). Bref, ce guide était un genre de druide, et plutôt que de les emmener là où se trouve tous ces sites ( qui sont aussi réputés pour ne pas être les vrais ), il les à ballader par delà les sentiers, là où personne ne va, leur racontant l'histoire du petit peuple qui vit dans la forêt, des légendes arthuriennes et d'autres choses surement :P

Une visite que j'aurais adorer faire, surtout avec ce guide, apparemment, c'est un excellent guide !! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 11, 2006 22:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Merci Alto pour ces photos, moi qui ai toujours voulu aller en Bretagne, cela me donne encore plus envie d'y aller, peut-être en 2007.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 16, 2006 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 25, 2006 17:25
Messages: 373
Localisation: ici ou là....
Merci Alto! C'est vrai que ça donne vraiment envie de découvrir ces lieux...J'adore ces endroits chargés d'histoire...Tu dois avoir des sentiments "bizarres" quand tu y est...
Espèrant que je pourrais aller les visiter un jour moi aussi!

_________________
Foufi, Swan...je vous aime tellement mes bébés!

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 30, 2006 01:29 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 19, 2006 23:16
Messages: 13
Localisation: strasbourg
Alto a écrit:
Quelques conseils,

Une chose est sure ne pas hésiter a sortir des chemins et faire les randos en foret des trésors sont cachés et ne sont pas sur les guides !

++


oui! c'est excellent! des petits points d'eau avec cavités magnifiques! à faire dans les respect de l'environnement, bien sur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ouahhh...
MessagePosté: Jeu Novembre 30, 2006 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 29, 2006 11:53
Messages: 160
Localisation: Picardie
C'est vraiment très beau, je n'avait jamais vu des photos du site et sa ma donner envie d'y aller!!! Merci de nous faire découvrir!!! :wink:

_________________
Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors.

[Rabindranàth Tagore]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO