Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 06:13


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La peur est-elle dangereuse ?
MessagePosté: Dim Octobre 08, 2006 21:14 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 08, 2006 20:37
Messages: 4
Localisation: dammarie les Lys
Voici mon premier post après présentation.
Je ne suis ni sceptique, ni pro-paranormal, mais assez sensible a ce sujet pour avoir certaines craintes en ces phénomènes, je précise que je n'ai jamais été témoins de quoi que ce soit.
Alors je me demande si êtres plus sensible émotionnellement que d'autres, peut attirer les esprits, fantômes ,visions étranges etc...sans pourtant faire des choses pour les provoquer(je ne ferais jamais de séances de spiritisme ou autres ).
En clair, ma peur est elle un atout pour l'apparition de ces phénomènes.
a+++.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 08, 2006 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
Je ne pense pas.
Lors d'une scéance, si tu as peur, le moindre bruit normal te déconcentrera. Du coup, il est impossible d'avoir une éventuelle communication avec les esprits.

Je suis pas sûr que l'on puisse mettre la peur et la sensibilité dans le même panier, cela dépend des gens.

_________________
deviantART


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 08, 2006 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 15, 2006 16:05
Messages: 97
Localisation: Lille
Si tu ne les recherches pas , je ne pense pas qu'ils vont venir à toi ces "phenomènes"...


PS : Soigne ton orthographe , mets de la ponctutation et des majuscules si tu ne veux pas te faire reprendre par un modérateur ! :wink:

_________________
Bury Me Smilin'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 08, 2006 23:05 
Si la peur est une bonne chose ?

Hmmmmm et bien pour ne dire qu'une chose l'on sait d'un point de vue médical que le corps humains réagit à différentes pulsions sentimentales; peur, colère ect .... et déclenche dès lors ( l'adrénaline) élément chimique produit à ce moment précis par notre cerveau pouvant briser nos limites physiologiques et nous donnant une force quasi surhumaine.

donc la peur ou la colère peut avoir ses bon côtés dans un sens.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 09, 2006 01:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Moi, j'ai eu peur en lisant tes fautes Best, une montée d'adrénaline et une correction rapide de ton message auront suffit à faire redescendre ma tension artérielle à un niveau normal :wink:

Je pense que 600quatrespattes n'évoquait pas les possibilités qu'à notre organisme à nous permettre d'accomplir des choses parfois hors normes mais plutôt le fait de savoir si la peur, l'appréhension de vivre certains phénomènes par nature inquiétants car non expliqués, pouvait favoriser ou défavoriser l'apparition de tels phénomènes.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 09, 2006 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 06, 2006 17:33
Messages: 178
Localisation: Montréal
Je penche du même avis que Life-Goes-On, si tu les cherches au bon endroit, tu les trouveras, ils ne viendront pas à toi (enfin je parle d'une généralité).

Il faut aussi se dire que la "peur" de ces phénomènes est tout simplement l'inconnu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 18, 2006 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 24, 2006 12:51
Messages: 46
Localisation: planète 376
Sans rentrer dans les détails (car je l'ai déjà raconté des tas de fois et à force c'est lassant) j'ai rencontré une ombre, ce qu'on appel "shadow people", et à cette époque je n'avais rien demandé, mais vraiment rien du tout.. tout aller parfaitement bien pour moi, j'étais de plus très rationnaliste, je ne croyais en rien, etc..
Mais un matin cela n'a pas empêché qu'une ombre vienne m'agresser alors que je me trouver dans mon lit.
Conclusion: Les esprits ou autres phénomène de ce genre peuvent venir à nous, même si l'on ne croît pas du tout en eux et qu'on se moque carrément de ce genre de choses..
Tout ce que je dire c'est que cela a été le choque de ma vie, j'ai bien compris que cette chose ne venait pas de mon subconscient mais qu'elle venait bien d'une autre dimension.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 18, 2006 11:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Matthaeus a écrit:
Conclusion: Les esprits ou autres phénomène de ce genre peuvent venir à nous, même si l'on ne croît pas du tout en eux et qu'on se moque carrément de ce genre de choses..
Tout ce que je dire c'est que cela a été le choque de ma vie, j'ai bien compris que cette chose ne venait pas de mon subconscient mais qu'elle venait bien d'une autre dimension.


Autre conclusion possible, tu as été victime d'une paralysie du sommeil qui provoque les mêmes sensations que celles que tu décris.

Après, étant donné qu'il est impossible de dire de façon catégorique de quoi il s'est agit réellement, je respecte ton choix de considérer qu'il s'agisse d'une visite d'un être d'une autre dimension.
Le sens importe plus que la vérité, si percevoir les choses comme cela en a pour toi, c'est très bien ainsi :wink:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 18, 2006 12:49 
Le sage dit:

"La peur n'est rien d'autre, que le fait de prendre les dangers en considèration.."


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO