Voilà un extrait assez long de ce livre -->
Citation:
Un Être de Lumière particulièrement rayonnant s’est présenté à différentes reprises au channel Cathy Muller en tant que Sananda. Il lui a révélé, entre autres, certains aspects de son incarnation d’homme, il y a 2000 ans, dont l’humanité a conservé la trace et la mémoire sous le nom de Jésus.
Ces extraordinaires révélations viennent d’être consignées avec beaucoup d’amour et de simplicité dans un livre intitulé « Ma Vie d’Homme ». L’homme qui se présente dans ce livre sous le nom de Jésus évoque pourtant son incarnation sous un jour très différent de l’image qui en a été fabriquée depuis des siècles par l’Église catholique.
Jésus ne s’est jamais présenté à Cathy en tant que « fils unique de Dieu ». Ce dogme n’est, selon elle, que pure affabulation. Il s’est présenté avant tout en tant qu'homme, un homme proche de nous, un homme que nous devrions prendre pour modèle, puisqu’il est d’ailleurs écrit dans les Évangiles que « tout ce qu’il a accompli en son temps, nous pouvons nous-mêmes aujourd’hui l’accomplir, et même réaliser des choses bien plus grandes encore ! ».
Voici quelques aspects inconnus ou méconnus de la vie de Jésus, tels qu’ils ont été admirablement rapportés dans le livre « Ma Vie d’Homme ».
Né de Joseph et de Marie, Jésus avait en réalité de nombreux frères et sœurs et il était leur septième enfant. Joseph, son père, était bien charpentier, comme l’indiquent les Écritures, mais ce fut réellement son père biologique. Joseph était également un grand Maître spirituel, bien qu’il menât une vie très simple. Quant à Marie, on peut dire qu’elle était vierge au niveau de son âme, mais que l’enfantement de Jésus se réalisa bien physiquement, à la suite d’une union charnelle avec son époux.
Enlevé à sa famille dès l'âge de 5 ans, Jésus partit en Inde parfaire son apprentissage spirituel. Il fut à différentes reprises confronté, comme tous les hommes, à ses propres faiblesses. Il connut la joie, le bonheur, mais aussi la souffrance et les désillusions. À l’adolescence, il eut même à subir une déception amoureuse qui laissa en lui de profondes cicatrices.
Lorsque sa mission christique lui fut révélée, il devint un Maître, puis retourna en Israël dans sa famille où il fut accueilli avec une grande joie mais dans la plus grande simplicité.
Après sa crucifixion, il demeura durant 3 jours dans un état que l’on qualifierait aujourd’hui de NDE (near death experience), enveloppé de baumes par ses frères esséniens, puis une voix qu’il identifia comme étant celle du Père Céleste, s’adressa à lui en ces termes :
"Mon fils, ton sacrifice est bien plus grand que celui que Je t'avais demandé (...) Mais ta vie n'est pas terminée sur Terre. Va, sors de ce tombeau, (...), va mon enfant, mais ne retourne pas sur le passé. Ne sois pas triste de ces cœurs encore fermés. Il faudra maintenant encore 2 000 de vos années pour que les graines que tu as semées fleurissent en un champ nouveau, celui de la cohésion et de l'harmonie entre les hommes."
Jésus revint ensuite dans son corps et rejoignit secrètement Marie-Madeleine avec laquelle il n'avait pu vivre sa passion amoureuse durant les années de son ministère public, car c’était trop dangereux pour elle comme pour lui.
Peu de ses disciples ont réalisé qu'il avait réellement réintégré son corps physique pour terminer sa vie d'homme. Il partit peu de temps après vers l'Inde et entama un long périple qui l'amena jusqu'au Pakistan. Il put alors enfin profiter des belles choses que l’incarnation peut offrir aux êtres réalisés et pleins d'amour. Il vécut pleinement sa passion avec Marie-Madeleine avec qui il eut un fils qu'ils nommèrent Judas.
« Un jour - explique Jésus - Marie-Madeleine me demanda si j’étais heureux de cette nouvelle vie d’homme simple où je n’étais plus adulé par la foule.
Je lui ai répondu : Sois-en convaincue, femme bien-aimée, c’est de cette manière que tous les hommes devraient vivre, appréciant chaque instant, aimant de tout leur cœur, de toute leur âme, les personnes qui les entourent, et ne se posant pas de questions sur l’avenir, prenant les jours l’un après l’autre comme ils se présentent, dans la paix et la gratitude.
Ma chère compagne était tout à fait de mon avis. Je puis vous dire que c’est seulement ainsi que le bonheur peut exister sur la Terre. Pourquoi se tracasser pour le lendemain, si l’on sait que Dieu pourvoira à nos besoins ? Si nous donnons le plus précieux de nous-mêmes, notre amour, nous serons toujours récompensés et aidés dans tout ce qui pourra survenir au cours de notre existence. »
Jésus et Marie-Madeleine adoptèrent un enfant abandonné auquel ils donnèrent le nom d'Asram et qu'ils considérèrent l’un et l’autre comme leur second fils.
Marie-Madeleine se languissant des siens et de son pays, ils repartirent vers la terre d’Israël, mais toujours en cachant leur véritable identité. Certains disciples étaient malgré tout déjà au courant de leur arrivée, mais Jésus ne se dévoila pas. Il fut surpris de voir déjà beaucoup de cœurs ouverts, notamment ceux de certains prêtres juifs qui avaient jadis lutté pour obtenir sa crucifixion. Il lui fut alors confirmé intérieurement que sa mission était bel et bien terminée, qu’il ne devait plus intervenir dans la vie des hommes, mais se contenter de rester un être simple et anonyme, tout en apportant chaleur et réconfort aux personnes qu’il serait amené à rencontrer sur son chemin.
« De nombreuses choses avaient alors changé en Palestine. - dit Jésus - La reconnaissance du peuple était désormais grande, mais, chose étonnante, les prêtres juifs reconnaissaient également le caractère divin de ma mission. Des pharisiens avaient repris l’ensemble de mes enseignements pour en faire leur livre d’études. Mais la plupart étaient encore dans la triste et sombre dualité de leur conscience.
Ces études, qui leur avaient permis de me reconnaître en tant que « fils de Dieu » étaient calquées sur l’ancienne énergie. Il ne pouvait, à l’époque, en être autrement, car du ventre de notre Terre naissait encore ce même type d’énergie. Une partie de ma mission avait précisément consisté à favoriser le déclenchement de nouvelles vibrations nécessaires au processus de transformation de la planète Terre.
Dieu n’a jamais imposé que l’être humain souffre pour grandir. Les expériences qui l’élèvent peuvent être belles et heureuses. Il est vrai néanmoins que lorsque les mêmes erreurs se produisent depuis plusieurs vies et que l’âme veut sortir d’un schéma destructeur, l’expérience douloureuse permet de casser un grand principe tenu comme vérité dans l’esprit humain pour aider à l’édification d’un homme nouveau, libre d’accéder à un niveau plus élevé de conscience. »
Après leur séjour en Palestine, Jésus et Marie-Madeleine repartirent pour l'Inde où ils avaient acquis un lopin de terre. Marie, Joseph et deux de ses frères les y rejoignirent.
Le récit que donne Cathy de la vie de Jésus durant cette période, est à la fois intimiste et pédagogique. Jésus transmet ses impressions et pensées sur les situations qu'il fut amené à vivre, mais aussi sur certains aspects de notre société actuelle, par exemple la façon dont nous vivons nos élans sexuels, préconisant le retour à une sexualité harmonieuse, dépourvue de jalousie et de toute forme de déviance.
« Vous devriez, vous les êtres humains, apprendre à aimer dans la pratique sexuelle en union avec l’Univers. Vos orgasmes ne se limiteraient plus à votre sexe mais parcourraient tout votre corps, jusqu’à vos corps subtils, sublimés, amplifiés par la force de cette union.
L’acte sexuel ne doit pas être à tout prix pratiqué sur un rythme régulier. Même si vos relations sont espacées de plusieurs semaines, tous vos corps peuvent y participer comme un hommage à la Création divine, comme une louange à Dieu, parce qu’Il nous permet de vivre ces moments d’intense communion entre nos âmes.
Vous considérez souvent le sexe comme un péché. Mais enfin, qu’est-ce qui vous permet de supposer que Dieu vous ait donné des organes sexuels uniquement pour la procréation ? Pourquoi n’aurait-Il pas songé aussi au plaisir de Ses enfants ?
Si les êtres humains n’avaient pas fait du sexe une malédiction, les violeurs et les pervers de toute nature n’existeraient pas. Le sexe est un moyen béni de transmettre la vie. Pensez désormais à vos organes génitaux avec reconnaissance et sans aucune honte ! Comment seriez-vous incarnés sur cette Terre si personne ne s’en était servi ? Pourquoi ceux qui l’ont fait et qui le font le plus naturellement du monde, avec amour et sans perversité, devraient-ils être bannis du Royaume de Dieu ?
Quelle hypocrisie ! Ceux-là mêmes qui prônent l’abstinence s’en servent parfois de manière abjecte. L’Amour à travers la sexualité est une bénédiction de votre âme ! »
Liée à jamais à Marie-Madeleine, l'âme de Jésus fut aussi « jumelée » - si l’on peut dire - à celle de Marie. Cette union est d’ailleurs symbolisée par la croix.
« De cette croix - dit Jésus - partent les énergies christiques qui sauveront l'humanité, lorsque les forces de l'Ombre auront atteint leur apogée. Cette énergie se déversera à travers tous les cœurs prêts à recevoir le baptême céleste ; elle touchera les messagers des temps nouveaux, ceux qui seront incarnés dans le but de faire à nouveau jaillir la Lumière sur la planète Terre.
De très nombreux êtres humains seront prêts à recevoir l'adombrement de l'Énergie du Christ à partir de l'an 2 000. Toutes ces personnes seront alors investies d’une mission unique et commune, celle d'œuvrer à mon service pour aider l’humanité à prendre conscience de la force de l'Amour universel et de la puissance du don de soi. (...)
Jadis, je fus souvent questionné par certains de mes proches sur les raisons de mon exil en Inde. Ils ne comprenaient pas que ma vie entière ait été vouée à la cause primordiale que mon âme avait choisie bien avant cette incarnation : ayant Dieu en elle, devenir Dieu elle-même !
Depuis, beaucoup d’hommes l’ont compris. Chacun peut désormais affirmer : « Je suis Dieu. » Car cela est donné à chacun de nous, mes frères ; il n’y a pas de préférence dans le cœur d’un père comme Notre Père.
Je fus le premier à être nommé Sauveur de l’Humanité. Je fus celui qui décida d’être l’instrument de Dieu pour faire de ce monde et pour les êtres qui l’habitent un paradis. Lorsque ma mission fut accomplie, Il décida que l’homme serait dans la nuit pendant encore deux mille ans. Ainsi, les âmes s’élevant pourraient juger par elles-mêmes de la folie de l’être humain, aussi longtemps qu’il préfère tuer plutôt que de respecter les différences et de les anoblir. Il laissa alors l’homme diriger le monde, n’intervenant plus que dans des cas extrêmes de menaces planétaires.
Quand je dis que Dieu a décidé que l’homme resterait dans la nuit, cela ne veut pas dire qu’Il l’ait plongé délibérément dans la nuit ni qu’Il ait souhaité le voir évoluer dans la déchéance de l’Esprit. Cela signifie simplement qu’Il l’a laissé agir selon ses choix, tout en rappelant régulièrement Son message à travers des Maîtres envoyés sur la Terre, à travers des inspirations données à ceux qui étaient plus ouverts que les autres, à travers Ses messagers, Ses instruments, Ses canaux qui n’ont cessé de Le faire revivre dans le Cœur de l’Humanité.
Dieu n’a cessé d’attirer l’attention de l’être humain pour que celui-ci change au plus vite, mais cela aura pris près de deux mille ans pour qu’il amorce un virage léger vers le lieu de sa Conscience où Il réside à jamais.
Mes chers frères et sœurs, ma vie était une vie de don total. Je n’ai pas vécu pour avoir des médailles, j’ai donné ma vie pour sauver la vôtre, et si aujourd’hui autant de Maîtres sortent de l’ombre, c’est parce qu’eux aussi ont choisi de laisser une empreinte, non par besoin de reconnaissance mais par amour inconditionnel et par foi en l’avènement d’un monde basé non plus sur le pouvoir mais sur la force du don de soi.
Au cours des siècles écoulés, ma mission s’est poursuivie dans le Royaume de Dieu, consistant à aider les missionnaires de l’Amour, époque après époque, jusqu'à ce moment, juste après l’an 2 000, où je reviendrai à nouveau vêtu d’un corps de chair pour finir ma tâche, alors que les êtres humains commencent tout doucement à se réveiller.
Je savais que parmi vous, il y aurait des êtres que j’ai connus durant ma vie d’homme. Je savais que toute ma famille d’âmes se trouverait réincarnée durant cette même période pour faire ensemble le pont entre l’obscurantisme et l’Ère de la Lumière, afin qu’un maximum d’êtres humains puissent y accéder sans encombre. »