Nous sommes le Ven Juillet 11, 2025 04:31

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Documentaire sur la vie de Jésus en Inde
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 16:42 

Un film documentaire va être réalisé par l'archéologiste indien Soumitra Chatterjee et le nouvelliste Aparna Sen. Ce film " L'histoire inconnue du messie" aurait voyagé en Inde APRES sa crucifiction avec Marie et sa
tombe serait maintenant en Inde au Cachemire.
Ce documentaire serait inspiré notamment des livres de l'allemand Holgar Kersten "Jesus Lived in India" et "The Jesus Conspiracy". Ses sources proviendraient du Bhavishya Mahapurana et conterait la rencontre entre le roi Shalivahana et Jesus près de Shrinagar longtemps après la crucifiction.

http://www.telegraphindia.com/1050922/a ... 267480.asp
http://pages.intnet.mu/ramsurat/RamaNama111/Ramnam111JesusInde.html
http://french.tsl.org/enseignements/maitres/jesus/jesus01.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 18:08 
Modératrice

J'ai déjà lu cette hypothèse dans un mensuel "les Grands Mystères de l'Histoire"...
Théorie intéressante.

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 18:21 
Je comprends pas une chose...

Il aurait voyagé APRES sa crucifixion?

c'est un non sens quand même...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 18:25 

Soit comme décrit dans les Evangiles il a été ressucité, soit il n'est pas mort sur la croix comme cru jusqu'à présent.
N'ayant pas lu le livre cité j'ignore quelle hypothèse il préconise.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 19:08 
Modératrice

Selon le magazine que j'ai lu, il ne serait pas mort sur la croix...

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 19:39 

Voilà un extrait assez long de ce livre -->

Citation:
Un Être de Lumière particulièrement rayonnant s’est présenté à différentes reprises au channel Cathy Muller en tant que Sananda. Il lui a révélé, entre autres, certains aspects de son incarnation d’homme, il y a 2000 ans, dont l’humanité a conservé la trace et la mémoire sous le nom de Jésus.

Ces extraordinaires révélations viennent d’être consignées avec beaucoup d’amour et de simplicité dans un livre intitulé « Ma Vie d’Homme ». L’homme qui se présente dans ce livre sous le nom de Jésus évoque pourtant son incarnation sous un jour très différent de l’image qui en a été fabriquée depuis des siècles par l’Église catholique.

Jésus ne s’est jamais présenté à Cathy en tant que « fils unique de Dieu ». Ce dogme n’est, selon elle, que pure affabulation. Il s’est présenté avant tout en tant qu'homme, un homme proche de nous, un homme que nous devrions prendre pour modèle, puisqu’il est d’ailleurs écrit dans les Évangiles que « tout ce qu’il a accompli en son temps, nous pouvons nous-mêmes aujourd’hui l’accomplir, et même réaliser des choses bien plus grandes encore ! ».

Voici quelques aspects inconnus ou méconnus de la vie de Jésus, tels qu’ils ont été admirablement rapportés dans le livre « Ma Vie d’Homme ».

Né de Joseph et de Marie, Jésus avait en réalité de nombreux frères et sœurs et il était leur septième enfant. Joseph, son père, était bien charpentier, comme l’indiquent les Écritures, mais ce fut réellement son père biologique. Joseph était également un grand Maître spirituel, bien qu’il menât une vie très simple. Quant à Marie, on peut dire qu’elle était vierge au niveau de son âme, mais que l’enfantement de Jésus se réalisa bien physiquement, à la suite d’une union charnelle avec son époux.

Enlevé à sa famille dès l'âge de 5 ans, Jésus partit en Inde parfaire son apprentissage spirituel. Il fut à différentes reprises confronté, comme tous les hommes, à ses propres faiblesses. Il connut la joie, le bonheur, mais aussi la souffrance et les désillusions. À l’adolescence, il eut même à subir une déception amoureuse qui laissa en lui de profondes cicatrices.

Lorsque sa mission christique lui fut révélée, il devint un Maître, puis retourna en Israël dans sa famille où il fut accueilli avec une grande joie mais dans la plus grande simplicité.

Après sa crucifixion, il demeura durant 3 jours dans un état que l’on qualifierait aujourd’hui de NDE (near death experience), enveloppé de baumes par ses frères esséniens, puis une voix qu’il identifia comme étant celle du Père Céleste, s’adressa à lui en ces termes :

"Mon fils, ton sacrifice est bien plus grand que celui que Je t'avais demandé (...) Mais ta vie n'est pas terminée sur Terre. Va, sors de ce tombeau, (...), va mon enfant, mais ne retourne pas sur le passé. Ne sois pas triste de ces cœurs encore fermés. Il faudra maintenant encore 2 000 de vos années pour que les graines que tu as semées fleurissent en un champ nouveau, celui de la cohésion et de l'harmonie entre les hommes."

Jésus revint ensuite dans son corps et rejoignit secrètement Marie-Madeleine avec laquelle il n'avait pu vivre sa passion amoureuse durant les années de son ministère public, car c’était trop dangereux pour elle comme pour lui.

Peu de ses disciples ont réalisé qu'il avait réellement réintégré son corps physique pour terminer sa vie d'homme. Il partit peu de temps après vers l'Inde et entama un long périple qui l'amena jusqu'au Pakistan. Il put alors enfin profiter des belles choses que l’incarnation peut offrir aux êtres réalisés et pleins d'amour. Il vécut pleinement sa passion avec Marie-Madeleine avec qui il eut un fils qu'ils nommèrent Judas.

« Un jour - explique Jésus - Marie-Madeleine me demanda si j’étais heureux de cette nouvelle vie d’homme simple où je n’étais plus adulé par la foule.

Je lui ai répondu : Sois-en convaincue, femme bien-aimée, c’est de cette manière que tous les hommes devraient vivre, appréciant chaque instant, aimant de tout leur cœur, de toute leur âme, les personnes qui les entourent, et ne se posant pas de questions sur l’avenir, prenant les jours l’un après l’autre comme ils se présentent, dans la paix et la gratitude.

Ma chère compagne était tout à fait de mon avis. Je puis vous dire que c’est seulement ainsi que le bonheur peut exister sur la Terre. Pourquoi se tracasser pour le lendemain, si l’on sait que Dieu pourvoira à nos besoins ? Si nous donnons le plus précieux de nous-mêmes, notre amour, nous serons toujours récompensés et aidés dans tout ce qui pourra survenir au cours de notre existence. »

Jésus et Marie-Madeleine adoptèrent un enfant abandonné auquel ils donnèrent le nom d'Asram et qu'ils considérèrent l’un et l’autre comme leur second fils.

Marie-Madeleine se languissant des siens et de son pays, ils repartirent vers la terre d’Israël, mais toujours en cachant leur véritable identité. Certains disciples étaient malgré tout déjà au courant de leur arrivée, mais Jésus ne se dévoila pas. Il fut surpris de voir déjà beaucoup de cœurs ouverts, notamment ceux de certains prêtres juifs qui avaient jadis lutté pour obtenir sa crucifixion. Il lui fut alors confirmé intérieurement que sa mission était bel et bien terminée, qu’il ne devait plus intervenir dans la vie des hommes, mais se contenter de rester un être simple et anonyme, tout en apportant chaleur et réconfort aux personnes qu’il serait amené à rencontrer sur son chemin.

« De nombreuses choses avaient alors changé en Palestine. - dit Jésus - La reconnaissance du peuple était désormais grande, mais, chose étonnante, les prêtres juifs reconnaissaient également le caractère divin de ma mission. Des pharisiens avaient repris l’ensemble de mes enseignements pour en faire leur livre d’études. Mais la plupart étaient encore dans la triste et sombre dualité de leur conscience.
Ces études, qui leur avaient permis de me reconnaître en tant que « fils de Dieu » étaient calquées sur l’ancienne énergie. Il ne pouvait, à l’époque, en être autrement, car du ventre de notre Terre naissait encore ce même type d’énergie. Une partie de ma mission avait précisément consisté à favoriser le déclenchement de nouvelles vibrations nécessaires au processus de transformation de la planète Terre.

Dieu n’a jamais imposé que l’être humain souffre pour grandir. Les expériences qui l’élèvent peuvent être belles et heureuses. Il est vrai néanmoins que lorsque les mêmes erreurs se produisent depuis plusieurs vies et que l’âme veut sortir d’un schéma destructeur, l’expérience douloureuse permet de casser un grand principe tenu comme vérité dans l’esprit humain pour aider à l’édification d’un homme nouveau, libre d’accéder à un niveau plus élevé de conscience. »

Après leur séjour en Palestine, Jésus et Marie-Madeleine repartirent pour l'Inde où ils avaient acquis un lopin de terre. Marie, Joseph et deux de ses frères les y rejoignirent.

Le récit que donne Cathy de la vie de Jésus durant cette période, est à la fois intimiste et pédagogique. Jésus transmet ses impressions et pensées sur les situations qu'il fut amené à vivre, mais aussi sur certains aspects de notre société actuelle, par exemple la façon dont nous vivons nos élans sexuels, préconisant le retour à une sexualité harmonieuse, dépourvue de jalousie et de toute forme de déviance.

« Vous devriez, vous les êtres humains, apprendre à aimer dans la pratique sexuelle en union avec l’Univers. Vos orgasmes ne se limiteraient plus à votre sexe mais parcourraient tout votre corps, jusqu’à vos corps subtils, sublimés, amplifiés par la force de cette union.

L’acte sexuel ne doit pas être à tout prix pratiqué sur un rythme régulier. Même si vos relations sont espacées de plusieurs semaines, tous vos corps peuvent y participer comme un hommage à la Création divine, comme une louange à Dieu, parce qu’Il nous permet de vivre ces moments d’intense communion entre nos âmes.

Vous considérez souvent le sexe comme un péché. Mais enfin, qu’est-ce qui vous permet de supposer que Dieu vous ait donné des organes sexuels uniquement pour la procréation ? Pourquoi n’aurait-Il pas songé aussi au plaisir de Ses enfants ?

Si les êtres humains n’avaient pas fait du sexe une malédiction, les violeurs et les pervers de toute nature n’existeraient pas. Le sexe est un moyen béni de transmettre la vie. Pensez désormais à vos organes génitaux avec reconnaissance et sans aucune honte ! Comment seriez-vous incarnés sur cette Terre si personne ne s’en était servi ? Pourquoi ceux qui l’ont fait et qui le font le plus naturellement du monde, avec amour et sans perversité, devraient-ils être bannis du Royaume de Dieu ?

Quelle hypocrisie ! Ceux-là mêmes qui prônent l’abstinence s’en servent parfois de manière abjecte. L’Amour à travers la sexualité est une bénédiction de votre âme ! »

Liée à jamais à Marie-Madeleine, l'âme de Jésus fut aussi « jumelée » - si l’on peut dire - à celle de Marie. Cette union est d’ailleurs symbolisée par la croix.

« De cette croix - dit Jésus - partent les énergies christiques qui sauveront l'humanité, lorsque les forces de l'Ombre auront atteint leur apogée. Cette énergie se déversera à travers tous les cœurs prêts à recevoir le baptême céleste ; elle touchera les messagers des temps nouveaux, ceux qui seront incarnés dans le but de faire à nouveau jaillir la Lumière sur la planète Terre.

De très nombreux êtres humains seront prêts à recevoir l'adombrement de l'Énergie du Christ à partir de l'an 2 000. Toutes ces personnes seront alors investies d’une mission unique et commune, celle d'œuvrer à mon service pour aider l’humanité à prendre conscience de la force de l'Amour universel et de la puissance du don de soi. (...)

Jadis, je fus souvent questionné par certains de mes proches sur les raisons de mon exil en Inde. Ils ne comprenaient pas que ma vie entière ait été vouée à la cause primordiale que mon âme avait choisie bien avant cette incarnation : ayant Dieu en elle, devenir Dieu elle-même !

Depuis, beaucoup d’hommes l’ont compris. Chacun peut désormais affirmer : « Je suis Dieu. » Car cela est donné à chacun de nous, mes frères ; il n’y a pas de préférence dans le cœur d’un père comme Notre Père.

Je fus le premier à être nommé Sauveur de l’Humanité. Je fus celui qui décida d’être l’instrument de Dieu pour faire de ce monde et pour les êtres qui l’habitent un paradis. Lorsque ma mission fut accomplie, Il décida que l’homme serait dans la nuit pendant encore deux mille ans. Ainsi, les âmes s’élevant pourraient juger par elles-mêmes de la folie de l’être humain, aussi longtemps qu’il préfère tuer plutôt que de respecter les différences et de les anoblir. Il laissa alors l’homme diriger le monde, n’intervenant plus que dans des cas extrêmes de menaces planétaires.

Quand je dis que Dieu a décidé que l’homme resterait dans la nuit, cela ne veut pas dire qu’Il l’ait plongé délibérément dans la nuit ni qu’Il ait souhaité le voir évoluer dans la déchéance de l’Esprit. Cela signifie simplement qu’Il l’a laissé agir selon ses choix, tout en rappelant régulièrement Son message à travers des Maîtres envoyés sur la Terre, à travers des inspirations données à ceux qui étaient plus ouverts que les autres, à travers Ses messagers, Ses instruments, Ses canaux qui n’ont cessé de Le faire revivre dans le Cœur de l’Humanité.

Dieu n’a cessé d’attirer l’attention de l’être humain pour que celui-ci change au plus vite, mais cela aura pris près de deux mille ans pour qu’il amorce un virage léger vers le lieu de sa Conscience où Il réside à jamais.

Mes chers frères et sœurs, ma vie était une vie de don total. Je n’ai pas vécu pour avoir des médailles, j’ai donné ma vie pour sauver la vôtre, et si aujourd’hui autant de Maîtres sortent de l’ombre, c’est parce qu’eux aussi ont choisi de laisser une empreinte, non par besoin de reconnaissance mais par amour inconditionnel et par foi en l’avènement d’un monde basé non plus sur le pouvoir mais sur la force du don de soi.

Au cours des siècles écoulés, ma mission s’est poursuivie dans le Royaume de Dieu, consistant à aider les missionnaires de l’Amour, époque après époque, jusqu'à ce moment, juste après l’an 2 000, où je reviendrai à nouveau vêtu d’un corps de chair pour finir ma tâche, alors que les êtres humains commencent tout doucement à se réveiller.

Je savais que parmi vous, il y aurait des êtres que j’ai connus durant ma vie d’homme. Je savais que toute ma famille d’âmes se trouverait réincarnée durant cette même période pour faire ensemble le pont entre l’obscurantisme et l’Ère de la Lumière, afin qu’un maximum d’êtres humains puissent y accéder sans encombre. »

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 19:52 

Intéressant !!!!
Encore que bien sûr il faille croire au chanelling et que ça vient de ce site dont on est pas hyper fan par ici :
http://www.erenouvelle.com/newsmavi.php

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 20:12 
Moi perso ca me laisse perplexe....

Comme de par hasard, on laisse l'Humanité dans l'obscuritée pendant 2000 ans...

Le 21eme siècle, le siècle de toutes les prophéties...

EDIT : Et pourtant, j'aimerais que l'Humanitée se "reveille"...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 20:15 
Modératrice

Wormwood a écrit:
Intéressant !!!!
Encore que bien sûr il faille croire au chanelling et que ça vient de ce site dont on est pas hyper fan par ici :
http://www.erenouvelle.com/newsmavi.php

Je vous rappelle encore une fois que ce site est réputé pour être sectaire. Ne pas lui accorder grande crédibilité donc... voir même, pas du tout ! :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 20:20 
D'ailleurs en faisant une recherche sur google avec pour mot clé "Bhavishya Mahapurana" je suis tombé que sur des sites un peu new age ou hippie (bon j'ai cherché qu'avec des resultats francophones :lol: ), qui parlent de cette histoire.

8) 8) 8)

Par contre va falloir bosser dans les propheties... Parcequ'après 2012, on aura plus rien a se mettre sous la dent :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 21:51 

Juste pour préciser parce que je sais pas si c'était clair, moi non plus je suis pas fan !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 05:51 

Moi non plus ! Leur message d'amour est peut-être pas mal mais sans plus le reste...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 10:25 

Pour l'Église des Saints des derniers jours (mormons pour faire plus simple), Jésus est allé (après crucifixion et prêche aux défunts) voir la treizième tribu d'Israël qui avait dérivé sur un bateau jusqu'en Amérique.
Il leur a apporté la bonne parole.
Pour eux la nouvelle Jérusalem se fera aux états unis.
Joseph Smith, père fondateur du 19è siècle, prétendit avoir vu un ange (mahoni je crois) lui indiquant ou se trouvaient des tablettes cachées qui mentionnaient le récit codé de ce nouvel évangile.
Ce mouvement chrétien est classé comme une secte en France.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 12:19 

Comme quoi c'est jamais bon d'avoir des visions, de voir des anges, des gentils aliens qui nous demandent de faire une ambassade, etc.
J'ai juste un espoir, que la société de l'information moderne, aidée d'internet permette enfin de réduire l'obscurantisme qui n'a pas fait trop de bien jusque là..... La plupart de mythes et autres légendes ont pu naître grâce à l'ignorance et le manque de communication.
Fin du discours moral, je vous remercie.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 14:11 
Et il aurait survécu au coup de lance du soldat romain ? :shock:
Je n'y crois pas personellement...

Joey, en parle avec son furet depuis 1981

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 18:08 

Je vais paraître bête mais c'est quoi cette phrase ?

Citation:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 18:28 

Wormwood a écrit:
Je vais paraître bête mais c'est quoi cette phrase ?

Citation:

Parce-qu'il est né en 1981 après Jésus-Christ certainement.

Peut-être que la personne qui a été cruxifié n'était pas Jésus Christ et que ce dernier serait mort bien plus tard. Pour les musulmans par exemple, Jésus serait mort en Egypte vers l'an 70 après lui-même il me semble.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 20:43 

DanaScully a écrit:

Je ne partage pas du tout ce point de vu. Je crois en Jésus (je ne parle pas de l'église) et quand il parle de résurrection, ce n'est pas le corps de chair qui revient à la vie mais c'est son âme qui se manifeste.
Pour moi, il est mort sur la croix mais cela n'est que mon point de vue.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 14:26 
freedom a écrit:
DanaScully a écrit:

Je ne partage pas du tout ce point de vu. Je crois en Jésus (je ne parle pas de l'église) et quand il parle de résurrection, ce n'est pas le corps de chair qui revient à la vie mais c'est son âme qui se manifeste.
Pour moi, il est mort sur la croix mais cela n'est que mon point de vue.

Oui je suis d'accord ! Ou alors qu'on m'apporte un preuve irréfutable !

Joey, est comme Saint Thomas depuis 1981

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 26, 2005 13:37 

J'ai lu le livre "Jésus a vécu au Cachemire - La tombe de Jésus à Srinagar" il y a quelques années et du peu de choses dont je me rappelle, il s'agit d'une thèse d'un étudiant qui a été publiée. J'ai encore le livre et je suppose qu'il s'agit de la version française de "Jesus lived in India". Quoi qu'il en soit, les arguments de l'auteur sont assez convaincants quoi non déterminants. Jésus aurait survécu à a crucifixion ou bien il aurait été remplacé, je ne sais plus. Quoi qu'il en soit, il aurait alors migré avec sa famille en Inde. Il existerait à l'heure actuelle plusieurs tombeaux attribués à un Issa (de mémoire, je ne suis pas sûr du nom) et une Maria. Je pense qu'il y aurait aussi la tombe d'un Moussa (Moïse). Et toutes ces tombes seraient vénérées par les locaux depuis des siècles comme étant les reliques de Jésus et sa famille. Cette théorie a été montée à partir de textes anciens, de monuments. Il aurait même été au Tibet où d'autres textes mentionnent sa présence et l'enseignement qu'il aurait reçu. Enfin, il aurait eu des enfants.

Cela dit, le Cachemire est en guerre depuis pas mal de temps et il ne fait pas bon s'y promener pour se faire sa propre opinion quand on est occidental en ce moment.

C'est une thèse intéressante, mais pas une preuve. A ma connaissance, il n'existe aucune preuve de la vie réelle de Jésus, si ce n'est les Evangiles (écrits largement après sa mort supposée) et les manuscrits de la mer Morte.

Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 26, 2005 16:11 

A titre indicatif l'étude de la religion indienne est plus que révélatrice pour qui sait lire entre les lignes :
Karura est un homme oiseau mythique. "Garuda" avait un corps humain mais des ailes et la face d'un aigle. Garuda apparait comme Vishnou et est semi-divin.
Le seigneur Brahma, le créateur est l'un des Dieux de la Trinité, Il est le plus abstraits des trois dieux. ( D'où le Triskell celtique, la Trimûrti - trois formes - est la partie manifestée du divin qui se fait triple pour présider aux différents états du cosmos )
Vishnu, le conservateur : il entretient la vie et la création.
Shiva, le destructeur : il est le dieu de la fin des temps. Il est le plus ambivalent des trois, car il est également créateur. Il est représenté en bleu et a un serpent autour de son cou.

J'ai repris ici qu'un tout petit bout de ce qui est intéressant ...
Tout ceci pour dire que les celtes qui sont une partie du peuple indo-européen a étendu la religion d'origine à travers l'Europe bien avant JC.
Elle a ensuite été reprise de différentes façon mais il y a une origine commune très claire parlant d'une Trinité.
Il y a déjà eu ici un grand nombre de posts sur ce sujets mais ils n'on pas eu un impact formidable.....
J'ajoute que le mystère de cette trinité persiste même si on étudie la religion indienne, il y a là un mystère de plus...A vos claviers.

Sujet du message: Jésus ? vous avez dit Jésus ?
MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2005 11:04 
"Jésus" était un nom très courant au premier siècle en Palestine. Tellement courant qu'il y a de fortes probabilités pour que plusieurs porteurs de ce nom soient morts sur une croix.
Mais pour ce qui est d'un Iéschoua Messiah qui correspondrait peu ou prou au personnage des Évangiles… eh bien il n'y a aucune chance pour qu'il ait vraiment existé.
Il suffit de comparer les quatre Évangiles aux textes qui les ont précédés pour se rendre compte qu'ils ont été composés à partir de passages lus comme prophétiques. Tout ce que dit, fait et vit ce Jésus là, son identité, son message et son destin, tout est construit sur un scénario apocalyptique déduit de la littérature juive antérieure.
Citations à l'appui on peut démontrer qu'il n'y a rien de vraiment original dans les Évangiles.
Et pourtant l'écriture de cette pseudo-biographie n'a rien à voir avec une mystification !!
Impossible ici de développer le contenu de ma thèse exposée dans un ouvrage disponible aux éditions Publibook sous le titre "Jésus ?" (premiers chapitres lisibles sur le site http://www.publibook.com).
Voici seulement quelques pistes de réflexion:
Pourquoi fallait-il payer un traître pour arrêter quelqu'un qui n'était en rien clandestin ? Pourquoi un "pauvre Lazare" personnage de parabole et un autre Lazare présenté comme réellement ressuscité alors que dans les deux épisodes la leçon est la même ? Pourquoi Jésus (=Dieu sauve) rend-il à la vie un Lazare (= Dieu a secouru) à Béthanie (=maison du pauvre) ? Et pourquoi ce Jésus multiplit-il les pains près de Bethsaïda (=maison de la nourriture)… et pourquoi sèche-t-il un figuier sans figues près de Bethphaguè (=maison des figues non mures) ?
Pourquoi le miracle de la tempête apaisée reprend-il les mêmes expressions que dans l'hisoire de Jonas ? Pourquoi en Jean 19, 5 Pilate cite-t-il Zacharie 6, 12 ? et pourquoi ce Romain, soudard notoire, cite-t-il 2 Samuel 3, 28 dans Matthieu et respecte-il le rite juif du lavement des mains ?
Même les dernières paroles du crucifié sont des citations… et pas les mêmes selon les rédacteurs !
Seule la thèse du mythe explique tous ces emprunts et toutes les anomalies, invraisemblances, contradictions qu'on peut relever dans les Évangiles (quand on les y cherche évidemment).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2005 14:02 

J'aime bien ta signature en fin d'article :
Citation:
Les perroquets n'inventent rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 14, 2006 08:23 
Wormwood a écrit:
A titre indicatif l'étude de la religion indienne est plus que révélatrice pour qui sait lire entre les lignes :
Karura est un homme oiseau mythique. "Garuda" avait un corps humain mais des ailes et la face d'un aigle. Garuda apparait comme Vishnou et est semi-divin.
Le seigneur Brahma, le créateur est l'un des Dieux de la Trinité, Il est le plus abstraits des trois dieux. ( D'où le Triskell celtique, la Trimûrti - trois formes - est la partie manifestée du divin qui se fait triple pour présider aux différents états du cosmos )
Vishnu, le conservateur : il entretient la vie et la création.
Shiva, le destructeur : il est le dieu de la fin des temps. Il est le plus ambivalent des trois, car il est également créateur. Il est représenté en bleu et a un serpent autour de son cou.

J'ai repris ici qu'un tout petit bout de ce qui est intéressant ...
Tout ceci pour dire que les celtes qui sont une partie du peuple indo-européen a étendu la religion d'origine à travers l'Europe bien avant JC.
Elle a ensuite été reprise de différentes façon mais il y a une origine commune très claire parlant d'une Trinité.
Il y a déjà eu ici un grand nombre de posts sur ce sujets mais ils n'on pas eu un impact formidable.....
J'ajoute que le mystère de cette trinité persiste même si on étudie la religion indienne, il y a là un mystère de plus...A vos claviers.

Hello

J'ai trouver ca hier matin.

Voici, en anglais mais ca vaut la peine de l'écouter avec quelqu'un qui peut le traduire, un intéressant video de Sadhu Chellappa (l'homme a gauche) un ancien brahmane indou convertie qui dit que l'indouisme et le brahmanisme on copier beaucoup sur la religion juive de l'époque; http://www.jvsministries.com/Interview% ... llappa.wmv

Voici un extrait traduit de sa biographie;

Citation:
Les Vedhas, les écrits sacrés indiens anciens, avaient anticipé la venue de Le Christ pour retirer les péchés d'homme. Ils l'appellent Purusha Prajapati le créateur Dieu qui viendrait comme un homme pour l'offrir comme un sacrifice, mais c'est cacher au peuple indou. Par ailleur bon nombres des textes indous sont copier ou inspirer(mais très déformé)de l'Ancient Testament de cette époque.

Dans les textes Indou du Sahasra Namavali on peut trouver une surprenate prophétie sur la venue et résurrection de Jésus

1. Ohm Shri Brahmaputraya Namaha: Celui qui est appelé Fils de Dieu.
2. Ohm Shri Umathaya Namaha: Celui qui est né par la puissance de
L'Esprit.
3. Ohm Shri Kanni Sudhaya Namaha: Celui qui est né d'une vierge.
4. Ohm Shri Vruksha Shul Aruthaya Namaha: Celui qui c'est offert en
sacrifice sur un poteau à trois branches. (Note, c'est de la croix
sur lequel Jésus a été crucifié dont parle ce texte).
5. Ohm Shri Mruthyum Jaya Namaha: Celui qui a la victoire sur la mort.
6. Ohm Shri Shibilistaya Namaha: Celui qui a offert de sont plein gré
sont corps a mangé pour les saints (Note, référence à la parole de
Jésus; prenez, manger, ceci est mon corps... buvez-en tous, car ceci
est mon sang...)
7. Ohm Shri Maha Devaya Namaha: Celui qui est le Seigneur des
seigneurs.

Cette prophétie Indou fait très directement référence à la crucifixion et résurrection de Jésus ainsi qu'à sa victoire sur la mort et le dit Christ, car Seigneur des seigneurs.

Jean

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 16, 2006 14:55 

Cette... "théorie" sur Jésus en Inde est.... (oserai-sje le dire?!) fumeuse

Voilà je l'ai dit :lol:

Je suis néanmoins d'accord sur un point avec cette cathy, je pense que Jésus était avant tout un homme (bon ça on le savait déjà) qui avait des convictions et des croyances peut etre trop évoluées pour son époque et que les gens lui ont prêté une "filiation" mystique! Et tout s'est enchainé...

D'accord aussi avec le fait que Joseph avait d'autres enfants, beaucoup d'historiens sont ok sur ce fait, pour Marie, pas sure peut etre n'a t'elle eu que Jésus... Mais Joseph était veuf avec des enfants à charge (un parti pas terrible :lol: )

Je crois en Jésus (non vous ne regardez pas France 2 un dimanche matin) et je crois en Dieu mais... l'Eglise nous a donné une version qui ne me plais pas, pour moi c'est plus complexe que ça!

Breeeeeef pour revenir à la théorie de cette chère cathy je trouve un peu gros le truc de sa rencontre avec Jésus qui lui parle de sexe etc, maintenant on veut mettre le Christ à la mode! Bientôt il va lui dire que Mathieu était homosexuel et que Judas mettait des capotes.... (je ne fais aucune discrimination, bien au contraire, j'essaie de montrer que certaines paroles que cette cathy dit venir de Jésus sont trop... fausses pour moi)

Voilà...

Laetitia, qui ne mange pas que du foie gras 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 17, 2006 16:29 

Rappellons quand même que la réalité de l'existence physique de Jésus est encore en débat scientifique : très peu d'écrits latin parlent d'un Jésus et comme il a été souligné plus haut, le nom de Jésus devait être très courant : d'ailleurs un certain Jésus Barabas (Barabas comme celui qui a été "épargné" cf le nouveau testament) était considéré comme un agitateur notoire qui menait une guerrilla à l'envahisseur romain. Romains qui l'ont puni ensuite par la peine de mort.

De la même manière, le doute persiste encore (après les découvertes archéologiques de la grotte dans laquelle était sénsé vivre jean le baptiste) sur le fait que ce soit jean le baptiste l'homme fort de la future religion catholique (avec paul de Tharce plus tard). Car en somme, le catholicisme n'est ce pas une secte juive qui a réussi ?

Maintenant, pour ce qu'il en est de cette théorie selon laquelle Jésus est allé en Inde, je reste perplexe : on le voit dans le sud de la France, sur le continent américain...bref il est partout après sa "mort" ! A moins que ce soit avant sa mort pendant la période pour laquelle les évangiles racontent peu de choses (entre son enfance et ses premiers prêches)

Enfin, n'oublions pas que nos racines culturelles sont indo européennes et que nos mythes sont communs. D'ailleurs lorsque l'on se penche sur l'ancien Testament ne voit t on pas de grandes similitudes avec ce que pouvaient dire les babyloniens et les sumériens ? cf "l'Histoire commence à Sumer" de Kramer S. N.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure