Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 17:54


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Livre génial
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2003 01:36 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 09, 2003 14:56
Messages: 14
Salut!
Je sais pas si vous connaisser Bernard Werber (L'auteur des Fourmis), si oui certains me soutiendront sans doute mais il y'a actuellement 2 livres parlant des NDE (la vie apres la mort en gros),qui sont "Les Thanatonautes" (mon preferé), ainsi que "L'Empire des anges".

Cette auteur ecris d'une façon qu'a force on ne sais plus ce qui est réel et ce qui est fictif,et de plus arrive a m'elanger 2 histoire totalement differentes en les assemblants a la fin dans un suspens du tonnerre! :shock:

Sur un autre sujet il a egalement ecris "Le pere de nos pere" qui traite de l'origine de l'humanité (tout aussi genial).

Je vous conseil son site: http://www.werber.imaginet.fr/

Sur le site,il traite egalement de les futurs possibles et innimaginable
Je vous le conseil (la galerie des futurs)

Enfin bref,Je vous conseil tous les livres de Bernard Werber (je n'ai jamais etais deçu d'un de ses livres).
M'enfin c'etait juste une info que je voulais faire tourner pour ceux qui ne connaissaient pas.

Maintenant ya plus d'excuse! :D

Biographie ecrite de Bernard Werber

1994 Publication des "Thanatonautes". Le thème en est la conquête du paradis par des nouveaux aventuriers explorateurs, les thanatonautes (j'invente le mot à partir de deux racines grecques, "thanatos" le dieu de la mort et "nautis" explorateur). J'étudie pour écrire ce livre les religions, les mythologies, les rites primitifs des tribus d'Australie et d'Amérique, le livre des morts tibétains et le livre des morts égyptiens. J'essais de trouver les points communs entre tous ces textes sacrés. Puis une fois que j'ai digéré ces connaissances, je mets tout cela en scène afin que le lecteur vive en direct à la première personne du singulier et au présent ce qui pourrait être sa propre découverte du paradis.

1998 Sortie du "Père de nos Pères". Après les fourmis, les thanas et le livre du voyage, j'arrête les expériences nouvelles pour retomber sur quelque chose de plus classique. Un: "le Père de nos pères" est un polar, avec une structure de polar: un crime, une enquête, des suspects, une surprise finale inattendue. Deux: "le Père de nos pères" est basé sur des informations scientifiques toutes récentes et peu connues dans le domaine de la paléontologie, de la génétique et de la médecine.

2000 1er Avril - Termine après 2 ans de travail "L'Empire des Anges" (en fait la suite des Thanatonautes, mais qui peut se lire indépendamment). On y retrouve Raoul et Michael mais cette fois ils sont des anges et ils tentent d'aider les hommes à devenir vraiment humains... L'idée de l'Empire des anges est de réfléchir sur les points de vues "exotiques". Changer de point de vue pour observer l'humanité. Les fourmis donnaient le point de vue des fourmis, donc de l'infiniment bas. Dans l'empire des anges, on dispose du point de vue des anges, donc de l'infiniment haut.

2001 Octobre 2001. Sortie de l'Ultime Secret. J'ai écrit ce livre d'après une véritable découverte qui me semble majeure. Celle du centre du plaisir dans le cerveau.

Nota 1: Six mois après la publication de mon livre de véritables expériences seront effectuées sur le cerveau des rats exactement comme dans mon livre. Nota 2 : en septembre 2001, un boeing s'écrase sur un building comme au début de l'empire des anges publié en Avril 2000. Nota 3 : on vient de découvrir un lien génétique avec le porc exactement comme dans mon livre Le père de nos pères. J'en ai marre d'être copié. Non, je blague.


2001 Octobre 2001. Sortie de l'Ultime Secret. J'ai écrit ce livre d'après une véritable découverte qui me semble majeure. Celle du centre du plaisir dans le cerveau.

Nota 1: Six mois après la publication de mon livre de véritables expériences seront effectuées sur le cerveau des rats exactement comme dans mon livre. Nota 2 : en septembre 2001, un boeing s'écrase sur un building comme au début de l'empire des anges publié en Avril 2000. Nota 3 : on vient de découvrir un lien génétique avec le porc exactement comme dans mon livre Le père de nos pères. J'en ai marre d'être copié. Non, je blague.

Voila,ciao!
:roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2003 01:43 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 12, 2003 23:40
Messages: 35
Localisation: quelque part au bord du néant
je suis totalement d'accord avec toi il est génial Bernard Werber, tout c'est livres (j'ai personellement un peu moins apprécier les fourmis mais bon). T'as oublié de mentioner "L'arbre des possibles et autres histoires" un receuil de nouvelle vraiment super intéréssant.

_________________
"L'idée de Dieu est, je l'avoue, le seul tord que je ne puisse pardonner à l'homme."
Sade


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2003 01:47 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 09, 2003 14:56
Messages: 14
Exact,mais etant donné que le site traite specifiquement de paranormal je n'ai pas trouvé l'interêt de le mettre!
M'enfin c'est bien de le preciser!
:o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2003 01:51 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 12, 2003 23:40
Messages: 35
Localisation: quelque part au bord du néant
ah ok! mais il y doit bien avoir une ou deux histoires qu'il y a un lien (petit) avec le paranormal. lol :)

_________________
"L'idée de Dieu est, je l'avoue, le seul tord que je ne puisse pardonner à l'homme."
Sade


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2003 02:01 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 09, 2003 14:56
Messages: 14
lol,c'est possible!
:lol:
Par contre je n'ai pas encore lu son dernier livre,"Nos amis les humains"
Honte a moi!
:oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2003 02:30 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 12, 2003 23:40
Messages: 35
Localisation: quelque part au bord du néant
je ne l'ai pas encore lu non plus. les critiques sont bonnes?

_________________
"L'idée de Dieu est, je l'avoue, le seul tord que je ne puisse pardonner à l'homme."
Sade


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2003 13:15 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
J'aime beaucoup cet auteur et j'ai lu certaines de ses oeuvres. :D
C'est aussi "les thanatonautes" que je préfère. Il m'a fait beaucoup réfléchir à l'époque.
Sa trilogie des "fourmis" était pas mal mais ça devenait un peu répétitif vers la fin.

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2003 15:10 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Et bien pour moi, Bernard Werber est mon auteur préféré et tout ses livres sans exception , j'ai adoré!!! :wink: juqu'à m'acheter "l'encylopédie du savoir relatif" qui étaie ses romans!
Soit on aime, soit on n'aime pas!
P.S: ne pas oublier que le roman "les thanatonautes" n'est que fiction (rien a voir avec les EMI ou NDE) Par contre je trouve qu'il y a du vrai dans "l'empire des anges" (mais là c'est mon propre point de vue) 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2003 17:36 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
Oui Bernard Werber, c'est qqch... :D

Sinon, je suis allé consulter son site. Je vous le recommande vivement, il y a de nombreuses choses intéressantes.

Par exemple ici : http://www.werber.imaginet.fr/web/unpeuplus/ideosphere.html

_________________
~ Unreal-X ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2003 23:05 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
Bernard Werber... Je m'étais amusé à le masacrer en cour de français l'an dernier, alors que c'était l'auteur préféré de mon professeur... Ça ne m'a pas empêcher d'avoir la meilleure note de la classe ^-^
Qu'est-ce que j'ai contre lui?... Bah à dire vrai, je l'aime bien. J'ai lu (presque) tout ses livres... Il a d'excellentes idées. Mais je n'ai pas vraiment sa façon de les dévellopper, trop simpliste... et certaines des informations de ses livres sont fausses... et puis bon, j'avoue, ça me tape radicalement sur les nerfs qu'il y ait autant de gens prennent pour paroles d'évangiles tout les élucubrations qu'il raconte dans ses livres!

Dæm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2003 23:12 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 12, 2003 23:40
Messages: 35
Localisation: quelque part au bord du néant
Mais c'est des romans, il est donc normal que tout n'y soit pas vrai.

_________________
"L'idée de Dieu est, je l'avoue, le seul tord que je ne puisse pardonner à l'homme."
Sade


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2003 23:14 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
Je le sais bien... mais ils sembleraient que la majorité de mes amis n'en ai pas conscience! Et même dans « l'encyclopédie », qui de par son nom devrait donner des informations légèrements plus crédibles, il y a des erreurs...

Dæm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2003 23:19 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 12, 2003 23:40
Messages: 35
Localisation: quelque part au bord du néant
L'encyclopédie du savoir relatif; des erreurs c'est relatifs, mais il reste de toute façon un autre de roman porter à romancer.

_________________
"L'idée de Dieu est, je l'avoue, le seul tord que je ne puisse pardonner à l'homme."
Sade


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 28, 2003 15:49 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 16, 2003 17:19
Messages: 62
Localisation: Normandaille
Ce que j'ai trouvé interessant avec Werber, surtout dans "Les Tanathonautes" et "l'empire des anges", c'est sa facon de mettre en commun et de relier toutes les religions selon la facon dont elles interpretent la mort et le passage a l'au dela. Cest assez fascinant de savoir qu'il y a tant de points communs et de lignes conductrices entre des religions qui appartiennent a des peuples pourtant si eloignés.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO