Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 12:44


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Monde virtuel ?
MessagePosté: Sam Juin 10, 2006 13:26 
Voila, je suis ici pour vous exposer une théorie ( c'est pas moi qui l'ai inventé :) ) , en fait j'ai lu cette théorie sur un site web dont je ne sais plus le nom ( désolé ) , Cette théorie serais que L'univers dans lequel nous vivont serais un monde virtuel et que ce monde a été crée par une intelligence ultrasupérieure a la nôtre, cette " intelligence " pourrait décider Tout sur notre monde ! :D LoL , C'est elle par exemple qui serais a l'origine des Esprits ou autres ...

Bon je sais c'est vraiment très gros :) , j'y crois pas beaucoup, mais je voulais vous en faire par ^^ bon bah, vous dites-moi ce que vous en pensez :) , le truc que je trouve le plus impossible, c'est que cela ressemble trop, a Matrix ( le film ) , bon on dit toujours qu'il n'y a pas de fumée sans feu et que Matrix viendrait de là. Mais bon ^^ . Salut @+.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 10, 2006 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Avant même Matrix ayant comme univers un monde virtuel, il y avait Avalon ou encore Tron.

Mais je doute beaucoup quand à la possibilité d'une telle chose, d'un point de vue technique entre autre..

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 10, 2006 15:27 
Nebius, si cette forme de vie est vraiment devellopés on peut toujours y croire ! mais bon :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 10, 2006 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 17, 2006 23:57
Messages: 34
Localisation: Le Sud de la France
Il existe des hypothéses troublantes à ce jour sur la théorie quantique et notre rapport perceptif à la réalité: le Science et Vie n° 1057 d'octobre 2005 contient un dossier assez interessant la dessus. (Je n'ai pas trouvé de liens internet pour l'instant).
Mais en tout cas si on est virtuel, celui qui nous a crée est bien baléze!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 10, 2006 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Que notre perception de l'Univers et de l'Existence soit limitée par nos sens, c'est fort possible... Qu'il existe des dimensions auxquelles nous ne pouvons avoir accès c'est également possible... Que notre cerveau soit en fait une sorte de récepteur captant certaines ondes ou messages, c'est une théorie séduisante...
Mais toute théorie remettant en cause notre libre-arbitre, ou ayant plus ou moins trait de près ou de loin à de l'intelligence design , c'est franchement pousser le bouchon un peu loin.

Le fait que nous ne pouvons peut-être percevoir qu'une infime partie de la Vie, que nous ne sommes capables que de "capter" une réalité matérielle, envisagée d'après certaines avancées de la physique quantique, ne signifie pas pour autant que nous ne soyons que des sortes de "programmes informatiques" ou les pantins incarnés d'une bande d'extraterrestres mégalomaniaques...

En même temps, si nous ne sommes pas en soi dans un monde vituel, il est très possible de se le créer soi-même... entre ces jeunes greffés 24h sur 24 à leur ordinateur, les "casques" ( je ne connais pas le nom exact... ) qui vous emmène direct sur Mars sans passer par Kourou, sans parler de nouvelles inventions ( intelligence artificielle etc... ) , on est en droit de se demander qui contrôle qui... :roll:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 10, 2006 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
Encore une théorie sans fondement..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 10, 2006 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 14, 2006 21:54
Messages: 57
Localisation: Quelque part dans le Monde Antique
À moins que nous soyons dans une nouvelle version des Sims ! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Mais presque quand même
MessagePosté: Sam Juin 10, 2006 19:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Pas tout à fait.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 10, 2006 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 31, 2006 20:23
Messages: 40
Arrétez de me faire peur, le jeu que je supporte le moins. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 10, 2006 21:10 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 27, 2006 15:33
Messages: 147
Localisation: Thionville
Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les réponses, donc je m'excuse si ma solution a déja été proposée... Je parle d'un monde "à la Matrix", c'est à dire où notre réalité n'en serait en fait pas une, où tout ne serait que programme informatique (nos habits, nos voitures, nos villes). On peut tout rejeter, en disant simplement que déja nous nous arrivons aux limites des possibilités en informatique, alors que pour simuler et gérer une planète voire un univers entier, c'est impossible. Et bien détrompez-vous. Le processeur, les barettes de RAM, tout ça, vous pensez vraiment que les ET ont les mêmes ? Ils vont aussi chez Darty acheter leur pc pour créer leur "matrix perso" ? Faites une petite recherche, par exemple sur wikipédia, concernant les ordinateurs quantiques... Voyez à quel point ils seraient puissants ! C'est déja plus crédible une histoire d'ordinateur à base d'atomes pour les ET qu'une épave pleine de ventilos tournant sous windows xp vous pensez pas ? :lol:

Donc voilà, pour moi la réponse à un tel problème c'est l'ordinateur quantique... Qui existe déja plus ou moins et qui est à développer, car il aura un grand avenir c'est certain. Pour un ordinateur de 500 qubits dans votre salon, il faudra peut-être attendre quelques années :wink:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordinateur_quantique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 11, 2006 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 02, 2006 13:01
Messages: 87
Localisation: entre ici et la
Et bien si nous étions tous dans un grand jeux, je voudrais dire à celui ou celle qui tient les commandes :

"je voudrais bien l'avoir mon deuxième bébé!!!!!!!! Tu attend quoi???!!! :x :x "

Plus sérieusement, je doute que cela soit réel!! Je pense que personne peut tu dicter ce que tu as a faire. Par exemple : je dois a tout prix finir d'enlever le papier peint de la chambre de mon fils... Et au bout de 5 minutes, me revoila coller à mon pc. Soit mon "supérieur" est d'humeur changeante, soit j'en ai vraiment marre!
Perso, j'opte pour la deuxième solution!

PS : euh... si jamais tout ça été vrai... je le veut quand même ce bébé!!
:mrgreen: :mrgreen:

_________________
La femme est le chef-d'oeuvre de Dieu.
Surtout quand elle a le diable au corps.
Alphonse Allais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 11, 2006 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 07, 2006 16:05
Messages: 102
Ça serait marrant ! Des Sims à contrôler tous les jours ! J'aime le concept et je veux le même jeu. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 11, 2006 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avril 25, 2006 22:07
Messages: 63
Localisation: Nevers
Ben je préfère me retrouver dans les Sims que dans Silent Hill.
Mais j'aurai quand même préféré Final Fantasy. :wink:

_________________
L'indulgence à l'abstinence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 11, 2006 14:44 
si c'est un jeu alors qui a des cheats a me refiler genre avoir un boulot ou debloquer les credits.......merci ce serait sympa.
non sans rire si c'est un jeu alors les fantomes serait des bugs??
les secrets gouvernementaux des niveau caché??
je comprend mieux pourquoi on appele son patron un boss( :? )


*noctambulis accro aux jeux vidéo*


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 12, 2006 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 02, 2006 13:01
Messages: 87
Localisation: entre ici et la
noctambulis a écrit:
non sans rire si c'est un jeu alors les fantomes serait des bugs??
les secrets gouvernementaux des niveau caché??
je comprend mieux pourquoi on appele son patron un boss( :? )


Hé, c'est pas bête ça !!! Est-ce que comme dans un vrai jeu, je peut aller battre mon boss??? :D

_________________
La femme est le chef-d'oeuvre de Dieu.
Surtout quand elle a le diable au corps.
Alphonse Allais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 12, 2006 13:25 
ça ptibout tu prends un risque de subir un reset et de recommencer le jeu depuis le debut (avec entretien d'embauche cv et tout le tralala ! :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 12, 2006 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Théorie intéressante, mais retrouvée dans bien des fictions, je ne vois pas l'utilité d'une réalité pareille prenant en compte l'avancée des "créateurs" du programme que nous représenterions, avec une telle avancée pourquoi se consacrer à un programme de ce genre en nous donnant cette illusion de libre arbitre ainsi que des émotions? D'un point de vue "humainent" moral est ce bien de créer des vies à la pensée indépendante et de les laisser dans l'illusion? Bon de toute évidence quand bien même il y aurait un sens il échaperait sans doute à ma logique trop humaine et donc "simulée" pour le comprendre... Mais je pense plutôt qu' "actuellement" l'homme est en panne de raisons d'être et les cherche partout.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 12, 2006 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avril 25, 2006 22:07
Messages: 63
Localisation: Nevers
Citation:
D'un point de vue "humainent" moral est ce bien de créer des vies à la pensée indépendante et de les laisser dans l'illusion?


Mais le créateur de ce "programme" est peut-être un vicelard. Qu'est ce-qui prouve qu'il suit la même morale que nous ??

_________________
L'indulgence à l'abstinence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 12, 2006 14:50 
C'est sûr que là il y a à réfléchir ...
En tout cas sa console doit être vachement puissante moi je veux la même !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 12, 2006 17:30 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 27, 2006 15:33
Messages: 147
Localisation: Thionville
Bah je pense que si on est dans ce "programme géant", nous ne sommes pas simplement de petits programmes, mais de grosses intelligences artificielles puisque les ordinateurs qui génèrent tout ça doivent être très très très développés. C'est comme de comparer les IA d'aujourd'hui à celles des 1ers jeux, à une échelle encore plus fulgurante, car les ordinateurs quantiques c'est vraiment pas du pentium IV croyez-le... Et puis il y a toujours la théorie "à la Matrix", où la ce sont bien nos cerveaux qui sont reliés au programme, donc notre intelligence est tout ce qu'il y a de plus réel, même si les stimuli qui l'ont développés étaient virtuels...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 12, 2006 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avril 25, 2006 22:07
Messages: 63
Localisation: Nevers
ouai donc en fait les hommes préhistoriques étaient des "PONG" ?

_________________
L'indulgence à l'abstinence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 12, 2006 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 15, 2005 17:39
Messages: 10
Localisation: Var-->Toulon
lol delirant ce sujet :)
Quelqu'un a un cheat code pour avoir le bac S avec mention??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 12, 2006 20:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Essaye le patch "Lycée" en version 2.5.1, moi j'avais pris un add-on en seconde.

Il y a également le film "Passé Virtuel" qui reprend la thèse du monde informatique, il me semle que l'on en parle dans la catégorie "Films et Livres".

Mais concernant les thèses quantiques n'oublions pas qu'il y a un énorme filtre entre une théorie (ou une publication) scientifique et sa vulgarisation, surtout télévisée.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 26, 2006 01:41 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 27, 2006 15:33
Messages: 147
Localisation: Thionville
Concernant les ordinateurs quantiques il n'y a rien de "théorique" Fred'x, ils existent déja, fait par IBM et atteignant pour le moment 7 ou 8 qubits ils me semble... Un début, certes, mais bien quelque chose de concret et de très prometteur. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 27, 2006 00:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Ces ordinateurs quantiques en sont d'ailleurs au même point que les "classiques" il y a 50 ans à carte perforée et à ampoules. On aura peut être la chance d'en voir les premiers exemplaires grand public, qui sait.

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 27, 2006 09:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Pour MacOS X-1, qui sait ? (comment ça : je suis un troll ? :wink: ).

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO