Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 13:33


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Petite question: c'est quoi un "Poltergeist" ?
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2003 14:19 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2003 13:57
Messages: 16
Localisation: Valence (Sud de la France)
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum je viens de le découvrir et je le trouve passionnant!! Je m'interesse beaucoup au paranormal!! Je crois à tout ce qui est "esprit" bien que ça me fasse très peur (je l'avoue).

Par contre je voudrais savoir ce qu'est réellement un poltergeist?

Parce que vous en parlez beaucoup dans ce forum, mais je n'ai pas trouvé une vrai définition!!

Merci à ceux qui me répondront!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2003 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Bienvenue Crazybebu.
Tout d'abord, c'est Poltergeist. :wink:
Poltergeist vient de l'allemand pour esprit frappeur. Quand des objets se déplacent inexplicablement dans une maison, des sons se font entendre dans les murs et aussi quelques brèves apparitions répétitives, on peut parler de Poltergeist.
On sait aujourd'hui, (ou on croit savoir) que ces phénomènes sont souvent provoqués par la simple présence d'une personne en un lieu. La personne en question est souvent dans sa phase adolescente et les phénomènes surviennent lorsqu'elles ressentent des émotions fortes (la colère souvent, la tristesse, le bungee... non pas ça. :? ) Ces phénomènes cesse quand la personne n'est plus là ou après un certain âge. Les scientifiques ne savent pas vraiment pourquoi ces phénomènes ont lieu mais ils s'entendent que c'est une personne humaine qui les créer, sans vraiment le vouloir. Ces personnes peuvent parfois se sentir attaqués et présenter des marques de violence.
Je ne peux le confirmer mais je crois que le phénomène poltergeist est aujourd'hui considéré authentique par les scientifiques. Des expériences sérieuses ont démontré que l'esprit humain, s'il y croit, peut créer une entité (n'existant que dans leur tête bien sûr). Tu en as un exemple ici.
viewtopic.php?t=606&highlight=fant%F4me+imaginaire
Peut-être d’autre membre de forum auront-ils d’autres informations à te fournir sur ce sujet.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2003 14:48 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
Sinon, il y a également ce message:

http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=158

_________________
~ Unreal-X ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2003 17:22 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2003 13:57
Messages: 16
Localisation: Valence (Sud de la France)
Merci pour vos réponses, elles m'ont bien aidés! maintenant je suis plus informés sur ce qu'est un Poltergeist (dsl pour l'orthographe précedente!).Sinon j'ai lu presque pas mal de post de ce forum et j'avoue que j'ai eu pas mal la trouille pour certains. En plus quand on est gamins on se racontent pleins d'histoires pour se faire flipper, et aujourd'hui je viens de voir que certaines de ces histoires n'étaient peut etre pas fausse!!!
@ +et encore merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 27, 2003 03:24 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
Je commençais moi à me demander plus exactement la définition du poltergeist.. Prochaine fois que mon père va l'accuser d'avoir fait disparaitre un objet de la maison, je pourrais lui répondre que c'est peut-être effectivement le cas! lol
Dæmonia


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO