Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 00:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 06, 2005 19:38 
La mort... Je n'en attend rien. Je pense que la mort c'est juste la fin de la vie. après il n'y a rien d'autre. Et si paradis et enfer existent, alors j'espere aller en enfer.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 06, 2005 22:46 

Moi je pense à la mort tous les jours. J'en ai souvent peur, parce que le temps passe si vite et que j'ai l'impression de ne faire que travailler pour accumuler de l'argent et être enfin tranquille et profité. Parfois je lache du lest et j'essaie de profiter très intensement des moments présents (avec ma fille par exemple). Je vois que le temps passe prce qu'elle grandit et que moi je veillis petit à petit.
Parfois j'ai des crises d'angoisse quant je pense à la mort et au néant qu'il peut y avoir. Je suis croyant pourtant mais la foi me lache et dans le monde actuel il y a de quoi. Lorsque je regarde les infos sur Bagdad ou Gaza avec ces hopitaux qui recoivent chaques jours des dizaines d'enfants mutilés ou morts on peut se poser la question.
J'ai eu 30 ans cette semaine et j'ai bien les boules, j'espère juste avoir le temps dans ma vie d'étudier les religions et les croyances afin de pouvoir méditer sur la mort et à une nouvelle vie.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 08:18 

La mort, mon explication :

Avez vous des souvenirs d'avant votre naissance ?
Moi non !
Et bien la mort cela ressemble à ça ! Un grand néant ! Le retour à l'état initial (comme je disais dans mon topic).
Donc j'aimerai beaucoup croire à différentes dogmes religieuses (la mort serait donc plus facile à accepter), mais je suis trop rationnel pour ça.

Nous ne pourrons "voir" ce qu'il y 'a après la mort , car notre existence et notre moteur de pensée (le cerveau) seront détruits.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 13:26 

Moi j'attend de la mort qu'elle me rende totalement insensible, plus aucun sentiment, bon ou mauvais :wink:
Certes ça fait machine, mais au moins les machines ne souffrent pas elles :P

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 14:00 
Hagalaz a écrit:

Moi non !
Et bien la mort cela ressemble à ça ! Un grand néant ! Le retour à l'état initial (comme je disais dans mon topic).
Donc j'aimerai beaucoup croire à différentes dogmes religieuses (la mort serait donc plus facile à accepter), mais je suis trop rationnel pour ça.

Nous ne pourrons "voir" ce qu'il y 'a après la mort , car notre existence et notre moteur de pensée (le cerveau) seront détruits.

Oui je suis assez d'accord avec ça en fait.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 14:46 

Qu'attendez-vous de la mort ?...

Qu'elle prenne son temps pour arriver ! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 14:48 

Citation:
Qu'attendez-vous de la mort ?
Parfois, la fin de certaines souffrances.... l'apaisement des cicatrices, l'arrêt du flot de sang...

(non, je ne vais pas me suicider cet après-midi, ne vous inquiétez pas)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 16:18 

Hagalaz a écrit:

Moi non !
Et bien la mort cela ressemble à ça ! Un grand néant ! Le retour à l'état initial

A bon, t'as déjà été mort ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 17:08 
DarkSide a écrit:
Hagalaz a écrit:

Moi non !
Et bien la mort cela ressemble à ça ! Un grand néant ! Le retour à l'état initial

A bon, t'as déjà été mort?

Pour la mort on ne peut que supposer... Pis bon en un sens ça doit etre cool la mort, je connais personne ayant essayé qui est venu se plaindre !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 21:56 
J'attends de la mort qu'elle vienne me chercher le plus tard possible et qu'elle m'apporte le repos éternel...

L'utopie, le meilleur des mondes avec mes proches...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 08, 2005 13:56 
Qu'elle vienne me chercher le plus tard possible également mais quand elle arrivera, qu'elle fasse ça vite ! Je n'ai pas envie d'agoniser dans mon lit à attendre...Je suis trop actif pour ça !

Joey, pile électrique depuis 1981

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 08, 2005 15:22 

Ce que j'attends de la mort : le réveil de mon esprit, l'élévation vers quelque chose de plus profond, de plus relatif à mon existence. Des réponses à certaines questions. Retrouver des personnes décédées, leur dire ce que j'ai sur le coeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 09, 2005 10:07 

La mort pour moi est une coupure, au moment ou tu meurs dans ma conception des choses il n'y a plus rien, juste ton souvenir pour quelques personnes.

Et perso ca me va bien ainsi.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2005 16:52 

Qu'elle ne soit pas trop violente. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2005 20:44 

Avoir un peu de repos et de calme...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2005 20:52 
Revivre ma vie mais sans souci

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2005 23:11 

la mort pour moi est un délivrement , où on aurait pas besoin de penser , de réflechir , de manger , de pleurer ...

mais j'aime imaginer que la mort soit une autre vie , un autre monde , un endroit ou je retrouverais les gens que j'aime et qui sont partis avant moi, qu'on ne reconnaitrait pas par leur corps mais pas leur ames ....

Dernière édition par Salha le Ven Octobre 14, 2005 10:12, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 14, 2005 00:52 

Je n'attends rien de la mort. Ce que je voudrais c'est de vivre au moins jusqu'à 80 ans, bien profiter de la vie et mourir dignement sans souffrances physiques et morales. Evidemment vivre le plus longtemps possible mais tout en étant en assez bonne santé, ne pas dépendre des autres même de ma famille. Savoir ce qu'il y a après la mort ne m'interesse pas car je ne crois ni en la vie après la mort, ni au Paradis, ni à l'Enfer, ni à la réincarnation, etc... Nous sommes fait que d'os, de chair et de sang, après tout le reste, l'âme, etc... c'est du domaine du religieux.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 16, 2005 14:33 

J'aime imaginer qu'après la mort on retrouve tout ceux qui sont partis avant nous et que quelque chose de nouveau va commencer là haut, délivrés de nos enveloppes charnelles ,nous retrouvons nos proches parlons des choses passées et gardons un oeil sur ceux qui sont encore en bas...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 16, 2005 16:50 

Ca ne fait peur à personne, au-delà du fait de partir et ne plus voir les personnes qui nous sont proches, de penser que justement on pourrait ne plus penser ? Rien que d'y penser, sans pouvoir l'imaginer, ça me terrifie :cry: Car au fond, si je pense, maintenant, c'est que j'existe, que je me fais moi-même mon monde. Mais concevoir qu'après la mort, je ne sois plus rien, que je ne pense plus, c'est réduire tout à néant. Je pense avoir été là depuis toujours, et je ne puis me dire qu'un jour, tout s'arrêtera et que je ne serai plus conscience. C'est trop puissant et je suis consterné devant cette inconnue... :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 16, 2005 18:24 

La réponse au plus grand des mystères. :)
J'espere revoir mes proches qui sont partis avant moi, même si pour le moment, je ne suis pas pressé de savoir ce qu'il y a après la mort.
Je tiens à préciser que je respecte la mort au moins autant que la vie.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2005 12:53 

Salut,

Moi je ne me suis pas posé la question mais c'est vrai que je flippe un peu... je pense avant tout aue c'est la peur de l'inconnu.
Certes, certaines personnes l'ont apporché de prés et on pu nous donner quelques indications... mais personne n'est jamais revenu nous dire si oui ou non il y a bel et bien une vie aprés la mort.
Tour ce que je souhaite c'est que ce soit un monde meilleur qui nous attende et aues toutes les personnes que j'aime et qui sont parties avant moi soient la pour m'accueillir le jour ou mon tour arrivera...

Biz
Louloutte

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2005 13:52 

Apres la mort... la vie

Non pas une réincarnation, mais plutôt un changement de lieu, peut etre une autre planete. Mais peut etre aussi une autre galaxie, ou un monde intemporelle.

Je pense aussi qu'on y retrouve pas les personnes que l'on a connu ici. Mais plutôt que chaque être à une vie, ou unparadis, enfin quelques chose de différent apres sa mort, en relation avec ses croyances.

Celui qui croix au paradis, irait aux paradis, celui qui pense etre réincarner en moucheront sera réincarner en moucheront....

Pour moi ça sera enfin ma tit planete a moi. (vivement ce jour )

"le premier pas vers la liberté c'est l'acceptation de sois"

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 22, 2005 03:05 

Et bien en tout cas la question valait le coup d'être posée: ce topic perdure depuis 8 mois et il est très intéressant de le lire en entier.

Perso je n'ai pas peur de la mort mais bien plus de la vie! Car elle, on sait ce qu'elle peut nous réserver!!
Je n'espère pas retrouver ceux que j'ai perdus car je leur ai dit au revoir,j'ai avancé depuis et je n'aime pas l'idée qu'en passant à autre chose on puisse rester attaché à sa vie de mortel.
Je pencherai pas mal pour la réincarnation ou peut-être quelque chose de l'ordre d'une autre sphère effectivement. Mais je ne crois pas qu'on puisse avoir le choix. :wink:

Sujet du message: Après la mort ?
MessagePosté: Dim Octobre 23, 2005 13:20 
Je ne vois aucune raison sensée pour penser qu'après la mort ce sera autre chose qu'avant la vie. Je n'existais pas, j'existe, je n'existerai plus. Une réincarnation (plusieurs vies comme dans un jeu vidéo) ou une vie dans un au-delà (une seule partie avec des gagnants et des perdants définitifs), sont deux solutions inventées par la peur de la disparition.
Que mes atomes s'éparpillent ne m'inquiète guère. Je m'inquiète seulement de ce que je vais laisser aux générations futures (en particulier à ma peite fille).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 03:58 

Salut !

Moi perso je dirai le néant cosmique. Bref rien. Ou bien le dodo suprême sans réveil.

Sujet du message: Qu'attendez-vous de la mort ?
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 04:04 

Je ne me préoccupe pas de la mort je pense qu'il faut profiter de son vivant et ne pas se poser de question et je pense que quand on est mort on est mort quoi est-ce qu’on se souvient de quand nous n'étions pas encore nés non donc ce n'est pas si terrifiant que ça de mourir !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 16:21 

Les souvenirs de la vie (vies antérieurs) perdurent parfois d'une vie à l'autre.

Je suppose que les souvenirs de notre état de "vivant immatériel" ne se répercuttent que de mort en mort.

En clair : La vie se souvient de la vie, c'est pareil pour la mort.

Mais pour moi la mort est en quelque sorte, la soeur jumelle de la vie.

Ni plus ni moins qu'une continuité avec des lois et des orientations différentes.

Le tout est inhérent à l'immatérialité.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 18:48 
La rencontre avec la faucheuse pour la faire suer un peu.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2005 02:22 

Pour moi la vie c'est comme une fleur, une petite graine, qui grandie, fleurie et fane. Après plus rien.
Le seul réconfort, c'est que dans notre existence, nous rencontrons beaucoup de gens, amis, famille, descendance. Et j'aime à penser que nous laissons tous notre sigature, chez toute ces personnes. Nous apprenons notre savoir ou notre vision de la vie à nos enfants ( et des fois à nos connaissances ), et eux même la transmettront à leurs enfants. Ainsi même si nous ne sommes plus en vie une partie de nous restera toujours sur cette terre ( Petit réconfort ). N'avez vous jamais entendu un de vos amis ou collègues dire une de vos expressions, ou avoir une de vos mimiques ? C'est ma vision de la survie de l'âme.
Je n'attends rien de la mort, par contre cela me fait peur, non pas pour moi, mais pour le chagrin que cela fera sans doute aux autres.
Né pour vivre, mais condamné a périr

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure