Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 00:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 07, 2005 11:30 

Scorian a écrit:
On a souvent tendance à dire que les âmes des suicidés errent pendant très longtemps. Ces derniers pensent trouver la tranquilité dans la mort alors qu'ils ne l'ont jamais trouvée de leur vivant. Mais leurs troubles continuent car ils ne sont pas morts "en paix". Leur état d'incompréhension et de confusion ne les quitte jamais.

C'est exactement ce que je pense... fallait que je le dise. :lol:

Moi, j'appelle ça l'entre-deux mondes. là, errent plusieurs types de morts :
- les suicidés : pour les raisons sus-citées,
- Les assassinés et les morts accidentés : leur mort est survenu de façon si brutale qu'ils croient que leur vie continue toujours sans se rendre compte de leurs morts. mais ceux-là sortent de cet état. les suicidés s'y complaisent, je pense, inconsciemment.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 07, 2005 20:55 
Comme certains ici, je pense que la vision globale de notre existence terrestre et post mortem sont identiques. Je m'explique:
Certaines personnes sont heureuses dans une vie que d'autres qualifieraient de malheureuse. Nous créons notre propre idée de ce qu'est notre vie, de part nos croyances, notre éducation, notre caractère, nos relations et notre environnement en général.
Je pense que nous apportons cette notion avec nous le temps que nous nous rendions compte de ce qu'est la réalité de l'au-delà.
Une personne qui croit, même inconsciemment en l'enfer ou au paradis va se retrouver ou elle pensera avoir mérité d'aller et donc, imaginera un environnement en corrélation avec cette pensée.
Puis, progressivement (ou peut être plus rapidement avec l'aide des amis vivants, ayant des pensées positives pour elle) elle va se rendre compte que tout ce qu'elle voit n'est qu'imagination pour enfin pouvoir analyser sa vie et en tirer les conclusions.

Certaines âmes errent très longtemps parce qu'elles n'arrivent pas à se détacher de ces sentiments.
Si une personne se suicide, sa croyance associée va l'accompagner après son décès.
Donc, un catholique qui c'est suicidé pour éviter de divulguer des renseignements sous la torture considèrera qu'il mérite le paradis.
Une personne dépressive verra ce qu'elle a connu avant son décès, à savoir, tourments ou néant.
Une personne qui ne croit pas en l'au-delà ne verra rien.
Une personne qui a tué verra ce qu'elle pense mériter selon la cause et les circonstances de cet acte.
Quand je dis, il ou elle, c'est de la conscience que je veux parler, car c'est elle qui analyse objectivement notre vie.
Ce que certains appellent "Dieu" est un tout et chacun de nous sommes une partie de ce tout que nous aspirons à retrouver.
Dieu est juste avec nous, parce que nous sommes justes avec nous même.
Tous les gens qui pratiquent l'hypnose savent que l'imagination est plus forte que la volonté.
Ceci n'est que mon avis.

Dernière édition par Doc le Jeu Décembre 08, 2005 19:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 08, 2005 09:35 

pas exactement d'accord. je pense qu'il y a une sorte de poursuite après la mort, mais sur un autre plan, comme des vies parallèles, si tu veux, pour chacun de nous.

très difficile d'essayer de définir l'après-mort, vu que nous sommes tous vivants (jusqu'à preuve du contraire).
Mais les ames des suicidés errent...
Ceux qui meurent à heure dite - que ce soit un accident ou pas - évolue vers un autre plan. je ne pense pas que la mort soit un prolongement de notre vie. la mort est la fin d'une étape, le début d'une autre. Un peu comme un intermède musical.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 08, 2005 11:06 
Delirium a écrit:
Mais les ames des suicidés errent...

Ceux qui meurent à heure dite - que ce soit un accident ou pas - évolue vers un autre plan. je ne pense pas que la mort soit un prolongement de notre vie. la mort est la fin d'une étape, le début d'une autre. Un peu comme un intermède musical.

Ces deux pensées sont contradictoires, car, si la mort n'est pas le prolongement de la vie, pourquoi penses tu qu'une personne qui se soit suicidée devrait errer plus qu'une autre ?
Donc, en suivant ton raisonnement, ce sont bien les circonstances de la vie qui vont déterminer le contexte perçu dans la mort.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 08, 2005 13:52 

Parce qu'un suicidé a choisi de mourir. pas un accidenté ou un mort de façon naturelle.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 08, 2005 14:37 
Delirium a écrit:
parce qu'un suicidé a choisi de mourir. pas un accidenté ou un mort de façon naturelle.

C'est donc bien ce que je dis.
Une décision prise dans la vie influence la perception dans la mort...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 09, 2005 00:25 
Quand on se suicide on meurt...Point...
Un jour ou l'autre on meurt...RePoint...

Au bout du compte çà revient au même...

Alors que l'on m'explique pourquoi es-ce que Dieu me punirait si je me flinguais alors qu'il m'aura donné une vie de m**de....

C'est un exemple rassurez-vous? :lol:

Arrêtez de rêver...Y a rien après la vie...C'est souvent ce que je me dis quand je vois une carte de l'Univers... :roll:

Comment une poussière de poussière de grain de sable comme moi pourrais avoir le privilège de vivre éternellement qui plus est au Pardis quatre étoile, juste pour avoir eû le bol monstre d'avoir passé une vie d'homme (un battement de cil en somme) sur terre...

Ces croyances nous plonges dans l'obscurantisme à mon humble avis...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 09, 2005 08:23 
2 citations pour répondre à ta reflexion :
Chacun fait d'un enfer un paradis ou d'un paradis un enfer...
Celui qui vit dans l'obscurité sans le savoir ne verra jamais la lumière....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 09, 2005 08:54 
Modératrice

Citation:
Arrêtez de rêver...Y a rien après la vie...C'est souvent ce que je me dis quand je vois une carte de l'Univers... :roll:

C'est ton avis. D'autres en ont un autre. Tant qu'on respecte la foi de l'autre, pas de problème.

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 09, 2005 09:29 

Shura a écrit:
Quand on se suicide on meurt...Point...
Un jour ou l'autre on meurt...RePoint...

Au bout du compte çà revient au même...

Alors que l'on m'explique pourquoi es-ce que Dieu me punirait si je me flinguais alors qu'il m'aura donné une vie de m**de....

C'est un exemple rassurez-vous? :lol:

Comment une poussière de poussière de grain de sable comme moi pourrais avoir le privilège de vivre éternellement qui plus est au Pardis quatre étoile, juste pour avoir eû le bol monstre d'avoir passé une vie d'homme (un battement de cil en somme) sur terre...

Ces croyances nous plonges dans l'obscurantisme à mon humble avis...

Personnellement, je ne suis pas croyante, mais je refuse de croire que tout s'arrête à la mort. Peut-être parce que je ne suis pas satisfaite de ma vie (mais ça, c'est un autre sujet).

Quand tu dis que "ces croyances nous plongent dans l'obscurantisme", je pense qu'au contraire, elles nous poussent en avant. quelque soit ces croyances (religieuses ou non).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 09, 2005 16:09 

On parle pas forcement de Paradis, qui est une notion chrétienne, même si elle a des équivalents dans les autres religions, on parle de vie après la mort.
Et on ne dit pas que seul les humains y ont droit, mais aussi toute formes de vie dans l'Univers, animales, humaines, peut-être extra-terrestre, voir même végétale pourquoi pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 11, 2005 18:13 
Histoire vraie, si ça peut éclairer.
La femme de mon mari s'est suicidée. Quelques mois après, un de ses amis parti en Inde à Auroville et pratiquant des "sorties" hors de son corps rencontre une amie de la femme de mon mari et lui dit : "c'est étrange, j'ai fait lors d'une sortie de mon corps une rencontre avec la femme de X (mon mari), elle s'occupait d'enfants en difficulté et elle m'a raconté qu'elle avait beaucoup souffert au début à cause de ce qu'elle avait fait mais qu'elle allait bien à présent, je n'ai pas compris cette rencontre, qu'est ce qu'elle a fait ? Elle va bien ,j'espère! Et là il apprend qu'elle s'est suicidée, étant en Indes, il l'ignorait. Je vous le livre tel quel.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure