Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 05:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 878 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes ?
MessagePosté: Mer Décembre 26, 2007 15:58 

S@m a écrit:
Sinon, j'ai peur qu'une araignée tombe dans mes cheveux et quand j'en vois une grosse je l'écrabouille (j'en ai eu une dans mes cheveux quand j'étais petit en descendant dans la cave).

Ha ha ha, moi aussi avant j'avais peur des araignées, parce qu'une fois ma mère en avait écrabouillé une et me l'avait fait tomber sur la tête ! :lol:
Vous auriez du me voir, gesticulant dans tous les sens !... :mrgreen:

Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes ?
MessagePosté: Mer Décembre 26, 2007 18:33 

C'est clair, ca laisse pas de bon souvenirs ca.
Cet été, je courais sur un tapis à côté d'une fenêtre et t'as une mouche qui s'est prise dans une toile et là t'as une grosse araignée qu'est sorti d'un des bords et a achevé cette pauvre mouche. Elle était énorme, poilue et horrible.

Heureusement que je vis pas dans les tropiques ou pays chauds avec des araignées de la taille de ma main ou petite et super venimeuse :D

MessagePosté: Jeu Décembre 27, 2007 00:24 
Alors mes phobies a moi...ça va être long... :mrgreen:
-Les insectes en general, pire vu en détail ou assez près.
-Le bruit d'un insecte dont l'exosquelette se brise bruyamment.
-Le bruit de quelqu'un qui vomi.
-Les animaux morts.
-Les animaux blessés, même égratignés.
-La peur de ne plus respirer, surtout quand je suis sous l'eau (ça me vient d'un jour a la piscine municipale de chez moi, on s'amusais avec un copain a s'enfoncer dans l'eau, a un moment, il a voulu me garder sous l'eau.....Brrrr...)
-La peur de ne plus pouvoir bouger (comme han solo dans star wars 4 :P )
-La peur des requins.
-La peur d'être dans un bateau a fond mou (étroitement lié avec la peur des requins...)
-La peur d'être sur un bateau au dessus d'une mer profonde ou obscure ou avec des algues qui recouvrent le fond.
-La peur qu'on me shoote dans l'orteil du pied droit (en fait j'ai une épine d'oursin qui est sous l'ongle depuis pas mal de temps...)
-La peur du noir.
-La peur de l'inconnu.
-Le vertige (ça va très bien tant qu'on ne demande pas de sauter, même de deux mètres...)
-La peur de me noyer.
-La claustrophobie, mais pas énormément, juste dans les endroits ou j'ai des difficultés a me mouvoir.
-La peur de l'electrocution.
-La peur des piqures.
-La peur de ce qui est sous mon lit (rigolez pas c'est très serieux :mrgreen: )
et je crois que c'est tout...y'a t'il quelqu'un qui a plus de phobies prenantes que moi???je dois pas être humain...

Ah oui! et la peur des araignées et des scolopandres (brrr...)

Dernière édition par antartika-power le Jeu Décembre 27, 2007 14:07, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Décembre 27, 2007 00:50 
Modérateur

Et je rajouterais la peur de la ponctuation et des majuscules... :?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Décembre 27, 2007 13:08 

Vous allez rire mais quand j'étais petit, j'étais horrifié à l'idée de me faire laver les cheveux au coiffeur, parce que j'ai horreur d'avoir la tête en arrière pour mon lavage de cheveux. :lol: En plus ça me faisait pleurer, j'ignore toujours pourquoi. J'avais aussi peur de la tondeuse électrique, dont j'avais peur qu'elle me scalpe! :lol:

MessagePosté: Jeu Décembre 27, 2007 14:19 

Napoléon : l'avantage aujourd'hui c'est que plus personne ne peut t'obliger a aller chez le coiffeur . :D

MessagePosté: Jeu Décembre 27, 2007 14:44 

Moi aussi j'ai plein de phobies :
-Les araignées,
-Les moustiques,
-Les frelons,
-Les tiques (depuis l'adolescence quand j'étais petite j'en avais pas peur du tout , maintenant elles me répugnent quand j'en vois une sur mon chat je part en courant),
_Les sangsues (pareil que les tiques, quand j'étais petite on devait en ramasser en SVT dans une rivière près de chez moi j'étais vraiment très mal),
-Le noir,
-Les gens qui font du bruit en mangeant , mais curieusement pas les chewings-gums . (le pire c'est mes parents , des fois je me demande comment on peut faire autant de bruit avec du yaourt lol ...)

MessagePosté: Ven Décembre 28, 2007 14:25 

Parmis les insectes il n'y a que les guèpes et les punaises que je n'aime pas, le reste ça me fait rien. :D

MessagePosté: Ven Décembre 28, 2007 21:17 

En ce qui me concerne j'ai la phobie des guèpes, abeilles, taons c'est horrible je deviens hystérique, je sue énormement jai l 'impression que je vais m'évanouir... :cry: :cry:

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 15:30 

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le forum et c'est mon premier post .. Je ne sais si on peut considérer ça comme une phobie, mais la seule chose qui m'angoisse vraiment, c'est de me retrouver enterré vivant dans le noir , par exemple aprés ma mort, dans un cercueil et de me reveiller ..... ou alors suite a un tremblement de terre enseveli sous les décombres ... sinon pour le reste tout va bien !! :mrgreen:

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 15:55 

Moi c'est les araignées mais alors là même une petite c'est même pas la peine....

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 15:59 

Moi aussi, c'était le cas...Ma mère m'a dit que les petites "puaient des pieds" et depuis, ça va mieux :mrgreen: . Mais devant les grosses, je dégaine l'aspirateur. Ca n'est pas (dans mon cas) une phobie parce que je reste rationelle : c'est une histoire de taille des crochets. S'ils sont trop petits pour me piquer, je n'ai pas peur!

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 16:33 

A ma connaissance, il n'y a pas dans les habitations d'espèces d'araignées qui soient dangereuses ou même qui piquent l'homme...
Sinon, depuis le temps que je m'amuse avec, je me serais déjà fait piquée... :roll:

Les seules sous nos latitudes qui peuvent piquer de façon désagréables ( en gros, ça brûle et ça pique, mais on en meurt pas... sauf si vous êtes alergiques... :mrgreen: ) ce sont les épeires : la jaune et noire ( la plus grosse et la plus belle ) et la brune ( je ne sais pas si c'est le nom officiel, mais bon... ).

Même les grosses araignées noires que vous pouvez trouvez dans la cave, ou la baignoire, sont totalement inoffensives, et plutôt sympa en fait : quand j'étais petite, j'en avais une qui s'appellait Gertrude... :mrgreen:
( enfin, il est fort possible qu'il y ait eu plusieurs Gertrude, dont des mâles... mais bon... :roll: )

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 16:34 

Mouais...Donc, je ne suis pas si rationnelle que ça, en fait! :mrgreen:

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 16:49 

Possible... :lol:

En fait, pour se rendre compte que les araignées sont inoffensives et même sympathiques, il faudrait les attrapper à la main... ce qui pose en soi un problème quand on est phobique.

Mais tu pourrais y aller doucement et faire de petits exercices. Par exemple, quand tu en vois une au lieu de la "virer" tu la regardes évoluer calmement, tu regardes comment est faite un toile etc...
Elle ne va pas te sauter dessus, de toute façon... :wink:

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 16:55 

Dehors, il n'y a que les grosses colorées qui me stressent. Et encore, je ne leur fais rien. je regarde leur toile (avec de la rosée, c'est superbe!) et j'évite même de les détruire, tant cela représente un travail minutieux!
C'est à l'interieur que ça se passe nettement moins bien! Mauvais souvenirs de "tip, tip, tip", sur le poster au dessus de mon lit, dans le noir...Si elle n'a aucune chance de m'approcher, ça va pour elle! Sinon...Rien que d'imaginer une à gros corps/grosses pattes me passer dessus pendant la nuit...Pas moyen!

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 19:44 

J'ai également la phobie des araignées. Mais j'ai aussi une autre phobie que je trouve totalement stupide. J'ai découvert samedi dernier que j'ai peur de faire du patin a glace... J'en ai fait que 3 fois dans ma vie, la première fois (c'était il y a 6 ans je crois) ça c'était bien passé. La deuxième fois c'était il y a 3 ans et je suis tombée une seule fois mais ça m'as suffit pour me faire une entorse du genoux, depuis j'ai plus voulu y aller. Et samedi on m'as un peu forcé à y aller, et du début à la fin j'avais peur, le peu de fois que je suis aller sur la glace j'ai tenue la main à une amie. J'avais les mains moites, mal au ventre, mal au coeur, envie de vomir j'ai pas réussi a faire plus de 2 tours d'affilés (et les 2 tours c'était au bout de 2 heure) j'avais la tête qui tournai,... C'était vraiment horrible j'ai passé une mauvaise soirée. J'aurai jamais pu imaginé avoir peur de ça... Résultat j'ai plus du tout envie d'aller à la patinoire!

MessagePosté: Lun Décembre 31, 2007 11:26 
Modératrice

Ta phobie Jess est en fait le résultat d'un mauvais souvenir lié à ton expérience. C'est comme celui qui tombe de cheval et qui a peur d'y remonter, c'est très courant.

En revanche je ne connais pas du tout l'origine de ma phobie qui, il faut bien l'avouer, et complètement ridicule... :oops: J'ai une peur panique des pétards et autres feux d'artifice, à un tel point que je préfère rester cloitrée chez moi plutôt que sortir et d'entendre les explosions... Et en cette période c'est plutôt mal barré...! :?

MessagePosté: Lun Décembre 31, 2007 11:36 

Lamart a écrit:
ZAZA59 a écrit:
bonjour

bah moi, ma phobie c'est les oiseaux...

C'est parce que il n'ont pas de bras... :mrgreen:

Pour ceux qui n'auraient pas vu la référence -> Kaamelott

je viens de regarder la video, je me suis poilée.
Merci Lamart!
je mets le lien:
http://www.wideo.fr/player/?csig=iLyROo ... yROoaftmbT

MessagePosté: Lun Décembre 31, 2007 12:01 

Je pense comme Linele... Tu as une mauvaise expérience, Jess, tu t'es fais mal, et tu anticipes une nouvelle mauvaise expérience...
Pour ma part, je ne suis pas une super fan du patin à glace : la dernière fois que j'en ai fais, je suis tellement tombée que mes genoux avaient triplé de volume... je suis pas spécialement pressée de recommencer. Mais on vit très bien sans... :wink:

Linele a écrit :

Citation:
J'ai une peur panique des pétards et autres feux d'artifice, à un tel point que je préfère rester cloitrée chez moi plutôt que sortir et d'entendre les explosions... Et en cette période c'est plutôt mal barré...!

Tu as peut-être peur du bruit, ou de la brûlure ?
En tout cas, tu n'es pas la seule dans ce cas, faut pas t'inquièter... :wink:

Faut dire que les utilisateurs de pétards ne sont pas toujours très prudents avec leurs engins.. parce que même un petit qui te claque dans les jambes, ben, ça fait mal... :|
Personnellement, je n'en ai pas peur... mais je me tiens éloignée quand je vois des "gamins" ( plus ou moins vieux... ) qui font mumuse avec...

MessagePosté: Lun Décembre 31, 2007 12:18 
Modératrice

Effectivement c'est plus le bruit qui me gêne, et sans doute aussi la peur de me faire blesser par un explosif qui aurait été mal maitrisé. Cela dit je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas...

Merci Chimère :)

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 17:01 

pour ma part, j'ai pêur d'être toute seule dans une pièce le soir!!!! :shock:

j'ai toujours l'impression que quelqu'un est avec moi.J'ai la sensation qu'il me suit et qu'il m'observe.
:(
Dès que j'ai cette sensation, je suis constamment en train de me retourner pour voir si il n'y a pas personne.

c'est bizarre comme sensation!!!
je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas.....

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 18:13 

Moi c'est comme pas mal de monde apparement les araignés, j'ai jamais eu d'expérience tromatisante avec mais c'est comme ca...

Sinon (je sais pas si on peut appeler une phobie) mais traverser un long couloir de bout en bout tout seul est un vrai cauchemard pour moi !
Que se soit dans un hotel ou chez des gens que je connais, quand je suis dans un couloir je commence à transpirer je regarde mes pieds, essai de penser à quelque chose d'autre et j'ai l'impression que je fais des kilomètres et cela pendant des heures :? .C'est un pur moment d'angoisse !
Quand je suis avec quelqu'un cette angoisse est toujours présente mais beaucoup moin que quand je suis seul.
C'est inexpliquable !
J'en parle pas trop pour qu'on me prenne pas pour un fou :D mais je ne connais personne qui est simplement peur des couloirs.

Est-ce que quelqu'un est dans le meme cas que moi (plus ou moin ^^) ?

MessagePosté: Mer Janvier 02, 2008 00:07 

Et bien pour moi ce sera :

-Peur de traverser un pont pendant mon enfance, peur de sauter de quelques mètres et de faire le poirier (les cours de sport ont été une torture!!!!), peur des insectes rampants mais surtout volants (même le bruit d'une mouche peut déclencher la panique mais je m'arrête en chemin heureusement), peur des esprits frappeurs...

-Peur d'être abandonnée et de ne pas réussir ma vie professionnelle et sentimentale mais ça c'est un autre débat... :? :arrow:

MessagePosté: Mer Janvier 02, 2008 11:01 
myloona a écrit:
Peur d'être abandonnée et de ne pas réussir ma vie professionnelle et sentimentale mais ça c'est un autre débat... :? :arrow:

Moi aussi je traîne une peur existentielle depuis toujours.
Peur de finir seule.
Complètement seule.
Dernière survivante de mes proches.

:oops:

(Non, je veux pas aller chez les nonnes ! :evil: )

MessagePosté: Mer Janvier 02, 2008 14:32 

Oui mais ça c'est un peu la peur de tout le monde. :wink:

MessagePosté: Mer Janvier 02, 2008 20:35 

vatsana1 a écrit:
pour ma part, j'ai pêur d'être toute seule dans une pièce le soir!!!! :shock:

j'ai toujours l'impression que quelqu'un est avec moi.J'ai la sensation qu'il me suit et qu'il m'observe.
:(
Dès que j'ai cette sensation, je suis constamment en train de me retourner pour voir si il n'y a pas personne.

c'est bizarre comme sensation!!!
je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas.....

j'ai également cette sensation quand je suis seul le soir .. j'ai l'impression qu'il y a quelq'un derriere moi, ça me fait des frissons ...

MessagePosté: Mer Janvier 09, 2008 20:20 
Une phobie amusante : j'ai peur des escargot , mais pas vraiment une phobie , plutôt un dégout sans borne ...

Glaireux , visqueux ...

quand j'étais petit , j'ai appris que les escargot avec du persil était fait avec : DES ESCARGOTS eurk
pour être franc je pensais que c'était comme les escargot en chocolat ... c'est à dire sans escargot ... je pensais que c'était fait avec du boeuf ou autre ... Et que le nom venait simplement de la coquille décorative ...

Le choc de ma vie !
j'en pleurt encore :oops:

MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2008 12:12 

coucou

Beh, moi à 35 ans, j'ai une peur PANIQUE du noir!!!!!! C'est à m'en arracher les cheveux.....si je me retrouve dans une pièce noire sans lumière je hurle de peur!!!!

Il me faut une petite veilleuse dans ma chambre!!!! Si je n'ai pas ma lumière je dors très mal, je fais des gouttes de sueurs énormes et je suis collée toute la nuit près de mon mari, sous la couette, tête sous l'oreiller.....

Voilà, d'ailleur mon mari se joue de la situation car il prend un malin plaisir à me faire peur!!!!! :twisted: :twisted:
laetitia

MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2008 15:17 

Je vous lis depuis un moment, et là j'ai sauté le pas et je me suis inscrite, alors, hop, je me lance en postant dans ce topic :

Je souffre depuis toujours d'une phobie de tout ce qui est invertébré, c'est à dire mou et visqueux, avec ou sans coquille...

Phobie qui prend deux formes :

- alimentaire avec tout ce qui est fruits de mer ou escargots, voire même cuisses de grenouilles (pourtant vertébrés... :mrgreen: ), et dans laquelle d'ailleurs j'ai évolué, puisque maintenant je peux voir les autres en manger, alors que
petite je tombais presque en syncope rien qu'en voyant quelqu'un s'en nourrir (ce qui était génial c'est que mes parents en raffolaient ! :shock: )

- tactile : rien qu'à l'idée de toucher un lombric, je me sens mal !
Mais là aussi j'ai évolué depuis que je sais à quel point ils sont utiles à l'écosystème... maintenant je peux les regarder :roll: :D (jusqu'à il y
a peu je ne pouvais même pas manger les jours de pluie si j'en voyais un juste avant le repas, et je ne parle pas que des spaghetti !).

Ce qui est étonnant, par contre, c'est la tendresse que je porte aux escargots ("vivants", pas dans mon assiette :wink: )
Je peux sans problème les laisser se ballader sur mes mains, ça ne me fait absolument rien... allez comprendre !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 878 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure