Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 15:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 16:18 

Pour la maison qui saigne à St Quentin, elle était située rue de Cambrai. Mais vous allez être déçus, elle a été rasée depuis pas mal de temps !

J'habitais chez mes parents à Soissons à l'époque. Je ne sais pas si on peut retrouver des archives de "l'Union", le journal régional, sur le net. A l'époque l'affaire avait fait la une des journaux. C'était assez flippant de savoir que cela se passait dans le département.

Je vous raconte l'histoire telle qu'elle me reviend :
Je me souviens qu'un policier avait demandé au couple de laisser libre la maison quelques temps, pour enquêter. Il avait étalé de la farine par terre, et le lendemain, n'avait constaté aucune trace, mais les murs continuaient de saigner. Après analyse, le sang était bien humain !
Ils ont fait appel à un médium, qui a déterminé que le phénomène venait de la cave. Un policier a bien senti une forte douleur sur son bras dans la cave, et a constaté plus tard que les rougeurs dévoilaient l'empreinte d'une main.
Il me semble que la cave a été creusée sans succès. Par contre, ils avaient retrouvés une histoire de meurte dans l'historique de la maison !

Le couple a déménagé, et la maison est restée libre plusieurs mois. Il y a eu de nouveaux occupants, mais qui n'ont jamais constatés de phénomènes étranges. A croire que le poltergeist avait déménagé également.
:wink:

Sinon, l'histoire du tombeau des Chase à la Barbade m'a pas mal impressionné ! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 16:25 

barzhaz a écrit:
tombeau des Chase à la Barbade m'a pas mal impressionné ! :roll:

http://cendrars.club.fr/enigma2/classp1.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 16:34 

Ah oui cette anecdote etait pas mal non plus et assé impressionante je dois dire ...

Merci pour le lien c'est un peu plus rempli que le mini reportage. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 17:23 

mysterieux67 a écrit:
le gars a pu etudié les tableaux et a développé un don pour la peinture. C'est un génie, il ne faut rien rechercher de paranormal.

le type n'avait pas vu certain tableaux il me semble.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 10:33 

Cette route est simplement située pres d'une boite de nuit... rien de paranormal la dedans ! 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 11:19 

Ils disaient que les accidents arrivaient aussi à des personnes sobres...

Pour le peintre, un syndrôme d'asperger peut être ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 11:33 

Non, apparemment il n'avait rien d'un autiste...
J'ai déjà vu des reportages sur des Asperger ( celui qui maîtrisait le calendrier perpétuel, un enfant capable de rejouer au piano une mélodie, même compliquée, su'il n'avait entendu qu'une seule fois, une fillette qui regardait 30 secondes un monument et qui le reproduisait dans les moindre détails sans plus le regarder... ) : ils étaient impressionnants, mais rien de comparable.

Franchement, à le voir s'agiter au-dessus de ses toiles, j'en avais des frissons. Ils était semble-t-il véritablement en transe.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 12:00 

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum !
Moi ce qui m'a frappé aussi dans cette émission c'est le dernier cercle de culture "crop circle", le plus compliqué ! Ca doit représenter un nombre énorme pour faire ç !
J'avais vu dans un reportage sur arte qu'il fallait une nuit entière pour faire une figure relativement simple dans un champ ! Imaginez le temps pour faire le crop circle le plus compliqué ! Faut être trés nombreux à mon avis... :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 13:29 

bErU a écrit:
Cette route est simplement située pres d'une boite de nuit... rien de paranormal la dedans ! 8)

tu as des infos par rapport à ça ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 13:44 

coucou :roll:
perso j'étais assez petite quand l'émission Mystère était diffusée (ça doit faire une dizaine d'années non?) et j'ai toujours été marquée par les nombreuses images qui me foutaient une de ces trouilles !!!!! Alors j'attendais impatiement la diffusion de l'émission de TF1. Pour les premieres histoires racontés (malédiction de la momie entre autre) cela m'a bien fait rire croyez moi : Il est évident que les gens étaient voués a mourrir loool et il semblerait, contrairement à ce qu'il se disait que les morts étaient loin d'etre "spectaculaires, ou toujours inexpliquées" ( crise caradiaque etc..)
bref, mine de rien, au fur et à mesure, j'ai quand meme eu de nouveau la trouille même si comme vous le dites les sujets étaient seulement évoqués, on ne peut meme pas dire qu'ils traitaient un tant soit peu l'histoire.
enfin voila pour ce qui est de mon avis lool (super passsionnant!) mais je voulais en venir à cela qu'il me semblait que l'émission Mystere avait été interrompue parce qu'il avait été révélé que tout n'était que canular?!! (et tout particulierement la maison qui saigne ) ?!! :?:

merci :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 16:34 
En parlant de la maison qui saigne, il y a un sujet sur un autre forum de paranormal ou un gendarme raconte qu'il enquéte sur une maison qui saigne, avec photo. Faudra que je retrouve ça :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 16:38 

Ah oui j'ai lu ce qu'il avais ecris :wink: par contre je ne sais pas si c'est la meme maison, et je peux pas verifier j'ai plus le lien.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 17:10 

Il me semble que cette fameuse route est situé pres du Phare.. une boite de nuit... ou d'une auberge de jeunesse.. je sais plus exactement .. je vais me renseigner ;) :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 17:40 
Ça me fait penser au triangle des Bermudes, mais version "terrestre" ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 19:05 

Je vous trouve super dur avec cette emission ...
Il ne faut pas oublier que nous sommes naturellement intéressés par ce genre de phénomène, que nous avons déja fait chacun au moins quelques recherche et que pour certain sujets, nous connaissons déja tout ce qu'il y'a a connaitre ...

Cette emission était une émission de vulgarisation, ayant pour but de faire de l'audimat certes, mais aussi de présenter des phénomènes afin que les gens s'y interresse par la suite ...

Je l'ai déjà dit plus haut dans ce sujet, mais pour certains des sujets présentés, il aurait fallu deux heures d'émission pour présenter tous les faits et toutes les théories ...

Bref, pour ce qu'elle était réellement, j'ai trouvé l'émission bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 19:28 

NaXoS a écrit:
Cette emission était une émission de vulgarisation, ayant pour but de faire de l'audimat certes, mais aussi de présenter des phénomènes afin que les gens s'y interresse par la suite ...

Justement! Je trouve qu'une émission pareille décrédibilise complètement le paranormal!
Les faits sont effleurés, sans détails, sans analyse qui permettrait au moins de se poser des questions, de semer le doute et le mystère dans l'esprit des gens.
La plupart du temps, plein de faits importants étaient omis dans le récit des histoires. Or ces faits ne sont pas des détails sans importance, les déductions des différentes enquêtes et analyses effectuées sont très importantes car ce sont elles qui permettent d'écarter certaines explications rationnelles.
Là, c'était carrément apporter sur un plateau de quoi faire bien rire les sceptiques. D'ailleurs, c'est exactement la réaction qu'a eu mon copain durant l'émission: rire et lever les yeux au ciel.
Du coup, à chaque fois j'essayais de compléter les histoires en lui ajoutant les détails troublants qui n'avaient pas été mentionnés et que je connaissais pour qu'il puisse au moins se faire une opinion objective.... :?

Moi qui me faisais une joie de cette émission, quelle déception! :evil: C'est navrant :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 19:42 
C'est vrai que ce n'était pas assez détaillés leurs documentaires. De plus que je suis sûr qu'ils avaient plein d'autres infos en stock ! Ils ne sont pas allé trouver leurs renseignements pour 2/3 min à chaque fois...
Mais j'ai tout de même bien apprécié !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 20:00 

Bonjour, je suis tout nouveau ici !!!

Moi aussi étant très friant de tout se qui touche le paranormal, il y a un truc que j'ai trouvé vraiment facinant, c'est le mistère des cranes de cristal, alors si vous avez des réactions ou des infos suplémantaires vous pouvez m'en faire part s'il vous plait ???

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 20:13 
Ouai pareil j'ai cherché pas mal d'infos sur internet après. Je dois dire qu'il y a pas mal de prophétie à ce sujet du genre que si on réunissai les 13 cristal il y aurait un grand changement dans l'humanité humaine. Et apparemment en france ils ont trouvé le 13ème crâne de cristal, vu qu'il contient des propriétés que n'ont pas les autres !
Enfin fouine un peu sur google tu y trouvera plein d'infos. C'est vrai c'est fascinant l'histoire de ces crânes.
Le seul truc que je n'ai pas trouvé, c'est combien en reste-t-il a trouver et quels ce que l'ont va faire lorsqu'on va tous les trouver ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 20:34 
ben ils en parlent dans la série stargate SG1 des cranes de crystal, lol, ils servent de moyens de tranports pour se rendre dans un lieux où vivent des anciens ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 20:35 

Si tu commence comme sa il en parlent aussi dans Tintin :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 21:48 

L'émission sera rediffusé...? Personne ne l'a enregistré? Je l'ai loupée! :twisted: Plus je lis vos commentaires plus j'ai envie de la regarder...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 21:55 

Pour repondre a Marjo, je dirai que moi j'étais avec des personnes qui ne sont pas du tout interressées, et après elles ont posé pleins de questions, voulant savoir tous les détails ...
Et cette emission les a intrigué et leur a fait prendre conscience qu'il existait des phénomènes plus que etranges ...
De plus, mon repas de famille du lendemain a été pas mal basé sur cette émission et mes grands parents par exemple ont été friands des histoires ...
Je ne pense pas que cette emission a eu un impact negatif ...
Si les gens ont été interressés, ils chercheront et trouveront toutes les infos qui sont dispos ...
De toutes facons, il ne fallait pas rêver, on ne pouvait pas avoir une grande emission complete sur le paranormal un vendredi a 20H50 ... mais je pense que les recherches sur internet sur certains sujets ont augmentées nettement, et c'est ca le principal ... de plus je pense que les sceptiques le resteront quelques soient tes arguments ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 22:07 

Je ne suis pas convaincue pour l'impact positif, mais tant mieux si tu as perçu ça dans ton entourage. :wink:
En tout cas, ils t'ont posé plein de questions, ce qui tendrait à prouver qu'ils sont restés sur leur faim.

NaXoS a écrit:
de plus je pense que les sceptiques le resteront quelques soient tes arguments

Pas du tout, sache qu'il y a des sceptiques ouverts et qui aimeraient croire à tout ça. Ils attendent simplement d'être convaincus. Tous les sceptiques ne sont pas bornés :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 01:15 

J'aurais préféré qu'ils réduisent le nombre de sujets traités et qu'il les approfondissent. Quitte à faire plusieurs parties.
Les journalistes ont un avantage sur nous, c'est qu'ils peuvent avoir accès à plusieurs archives qui ne sont pas sur le net, en particulier les vidéos, et ils peuvent faire des interviews, organiser des confrontations...
dommage :(
En esperant que le test d'audimat ait été concluant et qu'il les pousse à recommencer (en mieux) ! :wink:

Pour les cranes de cristal, il y a un post : http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... s++cristal

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 01:37 
Modérateur

Pour moi cette émission est trés fidéle à la ligne éditoriale de TFI:

Une émission d'investigation avec le classement des plus grands "mystères" ou "tout est possible" même s' "il n'y a que la vérité qui compte" avec des reportages qui en mettent "plein les yeux" même si on à le "droit de savoir" que dans tout cela c'est " à prendre ou à laisser" :wink:

Bref, affligeant mais "ça se discute" :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 09:51 

Marjo a écrit:
Tous les sceptiques ne sont pas bornés :wink:

Espérons :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 10:35 
Modérateur

Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire des crânes de cristal :wink: .
http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/les-cranes-de-cristal-vt9827.php

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 21:37 

Harf ! ton lien nous envoie vers ton post, qui lui-même nous renvoie à mon lien ! il ne manquerait plus que je laisse un lien sur le post pour nous ramener ici et la boucle sera bouclée...
C'est plus amusant que le noeud de Moebius :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 22:49 
Modérateur

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure