Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 23:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 03, 2005 00:24 

pour ma part (la cousine à ma mère), je l'ai rencontré, et elle n'est pas folle...on sent bien que quelque chose ne tourne pas rond, mais ce n'est pas une maladie mentale, les infirmières ont retrouvé un truc immonde dans sa chambre, planqué sous son lit, bien au chaud dans un espèce de bocal avec des élèments en décompositions (il paraît que c'était loin de sentir la rose!!!), cette chose est assez peu commune et je crois qu'il faut vraiment avoir un sacré bouquin de sorcellerie pour faire une chose pareille!!!
Indice : c'est sensé faire apparaître un démon, je ne me rappelle plus exactement le nom du démon, mais en gros c'est l'équivalent (soi disant) de ce que sont les chats noirs pour les sorcières.
Lorsqu'on a appris ça, même à ma mère, cela lui a coupé les jambes...

Sujet du message: Exemple non démontré de cas de possession
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 14:49 

Je ne suis jamais tombée sur un cas de possession avéré, mais j'ai aussi un exemple douteux.

Pour le contexte: j'ai vécu mon enfance et adolescence dans un quartier populaire et cosmopolite. Culturellement parlant, je baignais dans toute sorte de croyances et supersitions (mythe, magie, sorcellerie, vaudou, fantômes...)

Vers 12 ou 13 ans, j'ai eu une amie, dont la famille était athée. Cette fille avait un grand frère, cartésien, dynamique et bien loin de toutes croyances paranormales. Il ne prennait pas de drogues (à priori), n'avait jamais eu de troubles mentaux jusqu'alors. Un jour, ce dernier à changé très brusquement.
Il a rencontré une fille, qu'il a quittée au bout de peu de temps. Elle l'a très mal pris.
Suite à cela, son tempérament est devenu différent. Du jour au lendemain, il est devenu violent, avait des absences, des insomnies, il a arrêté de travailler car il n'en était plus capable, il ne mangeait plus, avait des dédoublement de la personnalité, prenait des timbres de voix étranges, il se disait "habité" (c'est ce fait qui me fait penser à la possession)....

Un jour, mon amie et moi, nous allions chez ses parents, nous retrouvons son frère dans le hall de l'immeuble et prennons l'ascenseur tous les trois. Il nous parlait, il était en forme et tout à fait naturel. D'un seul coup, il s'est interrompu, ses yeux sont partis dans le vague, il venait de changer radicalement d'expression, ce n'était plus lui. Nous avons eu très peur. Mais il ne nous a rien dit ou fait. Arrivée à l'étage, sa soeur l'a raccompagnée à sa chambre où il s'est enfermé.

Plus tard, mon amie m'a raconté qu'une nuit, sa mère fut reveillée dans son lit par son fils penché au dessus d'elle et tenant un couteau de cuisine à la main. Ca a été la pure panique. Le père à maitrisé le garçon et lorsqu'il a repris ses esprits il a supplié ses parents de lui pardonner car il n'était pas maître de ce qu'il faisait, des voix lui ordonnaient de le faire et controlait son corps. C'est là que ses parents ont décidé de l'emmener consulter. Il a passé tous les examens possibles (neurologiques et psychologiques) a fini par suivre une thérapie mais aucun médecin ou professionnel n'arrivait à statuer sur son cas. Il maigrissait à vue d'oeil et devenait de plus en plus violent.
Désespérés sa famille est allée évidemment voir une femme réputée "sorcière" Celle ci a déclaré qu'une personne puissante lui voulait du mal et l'avait envouté avec l'aide de 7 esprits et enfin qu'elle ne pouvait rien faire pour l'aider.

Les soupçons se sont portés sur le père de l'ex petite amie du jeune homme. Ce dernier se déclarait sorcier et particulièrement vaindicatif. Tout le monde en avait peur. Il n'avait pas apprécié que sa fille souffre. Evidemment rien n'a jamais été démontré, et le jeune homme en question a fini dans un hopital psychiatrique, jusqu'aux dernières nouvelles en tout cas.

C'est l'une des histoire de mon enfance dont j'ai peu être témoin exterieur. Evidemment c'est à prendre avec précaution car même sa famille estimait qu'il s'agissait d'une pathologie et non d'une possession. Pourtant, avec le temps, son comportement particuliers, ses dires et d'autres raisons ont fait qu'ils ont pensé à une origine paranormale. C'est le seul vague exemple que j'ai eu d'une possession.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 15:30 

Je suis d'accord avec Masterk, voir ce film à 7ans c'est limite de l'inconscience de tes parents, étant donné qu'en dessous de 10ans le cerveau a une capacité d'imagination phénoménale, et qu'il peut te créer des séquelles que tu trouvera ridicules en étant réalistes, mais que tu ne pourra pas malgré tout chasser de ta tète, et je sais de quoi je parle...Cela étant dit tu ne dois pas avoir honte de ces peurs, elles sont tout à fait humaines! Le fait est que c'est mème normal. Lhomme a toujours eu peur de ce qu'il ne connait pas, et mème encore aujourd'hui, il cherche à tout expliquer, pour justement chasser ces peurs. Seulement on est trés loin de tout connaître, et il préfère penser que la possession n'existe pas, pour se rassurer. Et puis au fond, l'homme n'est-elle pas la créature superieure sur terre? Ou du moins le croit-il...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure