Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 16:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Paranormal, ma vision des choses
MessagePosté: Mer Novembre 11, 2009 11:42 

Jujube,
Je viens de t'envoyer 2 prénoms en MP
Au cas ou tu accepterais de t'en occuper,m'autoriserais-tu à commenter les résultats sur le forum?

MessagePosté: Mer Novembre 11, 2009 12:31 
Modérateur

Je repensais justement à ce qui s'était déjà passé auparavant avec les expériences de voyance sur le forum, Redrum à reprécisé le contexte. Il me semble qu'il y avait une autre "expérience" avant aussi..
Pour l'heure, au vu des quelques éléments donnés maintenant, nous restons dans la grande moyenne des résultats que l'on trouvait : a peu près autant de bonnes réponses que de mauvaises, c'est à dire une bonne image de ce que la déduction, et le hasard peuvent donner.
Je trouve aussi positive l'attitude de Jujube (ton pseudo me rappelle Gai luron, de Gotlib, mais cela ne doit pas en être l'origine je présume, sans voyance !).
Pas d'attitude outrée, ni de contestation fumeuse du résultat négatif, (on avait eu un champion de la mauvaise foi par le passé).
Ce qui sera intéressant, ce sera la conclusion ou du moins les enseignements qui seront tirés in fine de cette expérience...Don, hasard, doute...

MessagePosté: Mer Novembre 11, 2009 13:05 

Isafée a écrit:
Jujube,
Je viens de t'envoyer 2 prénoms en MP
Au cas ou tu accepterais de t'en occuper,m'autoriserais-tu à commenter les résultats sur le forum?

oui mais je dois d'abord faire ceux de nemrod, qui seront faits ce soir car je suis occupée cet après-midi.

@jihem : si tu avais lu ma présentation tu verrais que si ;-) En fait je m'appelle Juliette donc j'ai utilisé le début de mon prénom et je suis fana de gai luron et son acolyte renardesque jujube, j'ai l'intégrale chez moi, ainsi que les dingodossiers.

Honnêtement je suis assez fière de mon tirage concernant certains éléments, comme les docks et le manteau et aussi le coup du travail (meme si apparement cet élément serait irrecevable car barnumesque). Donc non point de mauvaise foi de ma part, le but est bien de faire une expérience, d'essayer d'en tirer des conclusions. Après chacun est libre d'en tirer ses propres conclusions selon ses croyances, meme si effectivement les probabilités seront toujours là pour réfuter. Il faudrait faire unesérie de questionscomme le suggère nemrod pour essayer d'avoir un résultat hors probabilités "normales". et il faudrait que ca se répèté sur deux ou trois séries.

MessagePosté: Mer Novembre 11, 2009 13:14 

Je trouve moi aussi l'attitude de Jujube très agréable : tu sembles être là pour comprendre bien plus que pour prouver, et c'est ce qui fait une nette différence. :wink:

Maintenant, en repensant aux résultats de ta première lecture, il y a deux choses qui me turlupinent (l'une ayant entraîné l'autre dans ma réflextion, en fait)

En premier, je me disais que c'était très difficile de trouver un protocole satisfaisant dans ce domaine : il faudrait savoir quel pourcentage de femmes de 28 ans portent un manteau vert, aiment les docs, portent souvent des écharpes, bref! Je n'y connais ni n'y comprend grand chose en calcul de probabilité, mais ça me parraît quasiment mission impossible.

Ensuite, je me suis tout-à-coup rendu compte d'un truc : je connais une femme aux cheveux bruns ondulés, qui aime les vêtements colorés (mais qui n'a pas de manteau vert, juste une veste kaki :wink: ), qui port souvent une écharpe, qui aime les chaussures dans le genre des docs, qui joue du violon, qui aime écrire, et qui a eu une aventure sur son lieu de travail (en association bénévole et non en travail rémunéré). Cela m'amène à me poser une grande question : quand on tire les cartes, suivant l'idée générale du tirage, est-ce que, inconsciament, on ne va pas se rattacher à quelqu'un/quelque chose que l'on connaît?
Ca expliquerait d'une part les points qui tombent super-justes (deux personnes qui se ressemblent dans les grandes lignes ont des points communs) et, en même temps, les plantages, puisque ce ne sont pas les mêmes.
Cela voudrait donc dire que ce qui sort du hasard et de l'effet barnum, (parce qu'en tant que tireuse de carte, même si ça n'engage que moi, je pense que ça n'explique pas tout) serait bel et bien de la psychologie et un bon esprit d'analyse...

Qu'en pensez-vous?

D'autres que moi connaissent-ils des personnes qui se rapprochent de la description de l'amie de Nili?

MessagePosté: Mer Novembre 11, 2009 14:22 
C'est le cold reading (parfois involontaire), et le hot reading (volontaire):
http://charlatans.info/coldreading.shtml
http://taistoiquandtuparles.over-blog.c ... 38564.html

Citation:
Cette lecture est dite « froide » car elle repose uniquement sur l’observation attentive du sujet au cours d’une interaction. Elle s’oppose ainsi au hot reading qui se base sur des informations recueillies avant la rencontre (constitution d’une biographie approfondie,…).

MessagePosté: Mer Novembre 11, 2009 14:27 

Mais...Est-ce que ça peut s'appliquer au cas de Jujube, qui, à priori, n'a eu que des informations très très limitées?
Je veux dire...Quelle chance y avait-il, à la base, qu'elle parte sur une "brune aux cheveux ondulés un peu artiste", et non sur une "brune à cheveux courts, souvent en tailleur", ou une "brune teinte en blonde portant la mini-jupe"? C'est le simple fait d'avoir "capté" la personnalité de Nili?

MessagePosté: Mer Novembre 11, 2009 14:38 
Citation:
brune aux cheveux ondulés un peu artiste", et non sur une "brune à cheveux courts, souvent en tailleur", ou une "brune teinte en blonde portant la mini-jupe"?
Ben, déjà le premier est plus généraliste que l'autre.
Ensuite jujube a très bien put lire un ou deux posts de nili, voire le trombinoscope, et en toute bonne fois ne pas s'en rappeler (qui ne s'est jamais trompé ? Je me rappelle d'une conversation avec une dame de edf, où j'ai dus dire trois fois "je ne suis pas fou" et je m'énervé un peu (pas après elle ce n'est qu'une employée), on raccroche je cherche les documents parce que bon sang je sais que j'ai raison , et ... j'avais tort...).

Si je répète qu'il faut toujours envisager une fraude, il ne faut pas oublier non plus que le plus souvent les gens se trompent en toute bonne foi.

Dans sa présentation :
Citation:
J'ai passé la journée d'hier à parcourir les différentes rubriques.
presentation-jujube-t21202.html?hilit=jujube

Il me parait plus simple et économique qu'elle ait glanée des informations sans trop le vouloir, plutôt qu'avoir de vrais pouvoirs de voyance.
Mais comme en effet elle est ok pour des tests, et calme, on doit pouvoir voir ça de près.
Sauf que je n'ais pas le temps de m'y coller, je peux aider pour le protocole éventuellement mais je n'ai pas trop de temps pour tout faire de bout en bout.

C'est aussi pourquoi j'ai fourni quatre noms dont on ne peut avoir des renseignements, même involontairement (sauf 1 peut-être).

MessagePosté: Mer Novembre 11, 2009 15:17 
Compte désactivé

Tu veux dire que je suis visiblement le genre de personnes à avoir des amies qui portent des docks!! M'enfin pour qui me prends tu???
:mrgreen:

MessagePosté: Mer Novembre 11, 2009 15:20 

NEMROD34 a écrit:
Citation:
brune aux cheveux ondulés un peu artiste", et non sur une "brune à cheveux courts, souvent en tailleur", ou une "brune teinte en blonde portant la mini-jupe"?
Ben, déjà le premier est plus généraliste que l'autre.
Ensuite jujube a très bien put lire un ou deux posts de nili, voire le trombinoscope, et en toute bonne fois ne pas s'en rappeler (qui ne s'est jamais trompé ? Je me rappelle d'une conversation avec une dame de edf, où j'ai dus dire trois fois "je ne suis pas fou" et je m'énervé un peu (pas après elle ce n'est qu'une employée), on raccroche je cherche les documents parce que bon sang je sais que j'ai raison , et ... j'avais tort...).

Si je répète qu'il faut toujours envisager une fraude, il ne faut pas oublier non plus que le plus souvent les gens se trompent en toute bonne foi.

Dans sa présentation :
Citation:
J'ai passé la journée d'hier à parcourir les différentes rubriques.
presentation-jujube-t21202.html?hilit=jujube

Il me parait plus simple et économique qu'elle ait glanée des informations sans trop le vouloir, plutôt qu'avoir de vrais pouvoirs de voyance.
Mais comme en effet elle est ok pour des tests, et calme, on doit pouvoir voir ça de près.
Sauf que je n'ais pas le temps de m'y coller, je peux aider pour le protocole éventuellement mais je n'ai pas trop de temps pour tout faire de bout en bout.

C'est aussi pourquoi j'ai fourni quatre noms dont on ne peut avoir des renseignements, même involontairement (sauf 1 peut-être).

oui j'ai parcouru le forum en le découvrant. Donc c'est très possible que j'ai lu des posts de Nili et "capté" sa personnalité. Maintenant effectivement je n'en ai pas souvenir. Par contre je répète qu'une fois le test lancé je nai pas cherché à glaner des infos pour augmenter mon taux de réussite.

je te ferai les noms ce soir nemrod, là je dois partir. Je t'en ferai deux sur quatre déjç pour commencer, car je souhaite bien me concentrer et faire ca "sérieusement" et pas "à la chaine". Tu publieras les résultats puis on passera au deux autres noms (plus tard dans la soirée si je ne suis pas trop crevée). Demain je ferai les noms de isaféé.
Personnellement, je "crois" que ce sont plus que des statistiques mais ca n'engage que moi et ca ne m'empeche pas de vouloir aborder ca de façon sérieuse et que mes résultats soient passés à la "moulinette de la raison". Au contraire je trouve ça passionnant. :D

a ce soir donc pour les deux premiers noms de nemrod.

MessagePosté: Mer Novembre 11, 2009 15:22 

Bon...Ben la chose que je retiens, c'est que c'est vraiment pas évident tout ça...Et, franchement, à partir du moment où on travaille sur des ressentis plutôt que sur des faits, je ne vois pas trop comment définir un protocole qui satisfasse tout le monde (et je suis heureuse, vous ne pouvez pas savoir, de ne pas avoir à m'y coller! :mrgreen: )

Ensuite, et je suis bien consciente que c'est un avis qui n'engage que moi, je vois mal Jujube cherchant des données sur le net...Je sais (et elle aussi, il me semble :wink: ) que ça n'a pas effet de preuve, mais bon! on connait des gens différents! On est amis avec parce qu'on avait des points communs à un certain moment, mais les gens changent...Donc, ce qui était vrai 10 ans avant (genre les points communs vestimentaires ou autre) ne le sont plus forcément...Donc, de mon point de vue limité (je le reconnais), il me parraît étonnant que Jujube soit tombée pile poil sur le type de personne...En gros, il me parraîssait plus facile de tomber à côté.
C'aurait été de deviner quel profil avait une des amies de Nili, je ne dis pas...Mais quelle chance y avait-il que sur ses connaissances, Nili choisisse cette personne et que Jujube tombe dessus?
C'est de la pure psychologie et on choisit en premier la personne qui nous ressemble? :wink:

EDIT : peut être qu'on est beaucoup à avoir au moins une amie:connaissance qui porte des docs, en fait...Et on ne le sait même pas! put***, la vache! :shock: J'entrevois seulement maintenant la portée de cette expérience, somme toute fort sympathique!

MessagePosté: Mer Novembre 11, 2009 15:25 

hermine88 a écrit:
Je trouve moi aussi l'attitude de Jujube très agréable : tu sembles être là pour comprendre bien plus que pour prouver, et c'est ce qui fait une nette différence. :wink:

Maintenant, en repensant aux résultats de ta première lecture, il y a deux choses qui me turlupinent (l'une ayant entraîné l'autre dans ma réflextion, en fait)

En premier, je me disais que c'était très difficile de trouver un protocole satisfaisant dans ce domaine : il faudrait savoir quel pourcentage de femmes de 28 ans portent un manteau vert, aiment les docs, portent souvent des écharpes, bref! Je n'y connais ni n'y comprend grand chose en calcul de probabilité, mais ça me parraît quasiment mission impossible.

(j'ai pas recopié tout ton post, trop long mais ma réponse s'applique a tout)

Pour les pourcentages c'est exactement ce que je disais. Ca me parait plus compliqué qu'une chance sur deux mais extrémement diffiicle a calculer. C'est pour ca qu'ne liste de questions me paraitrait pas mal.

Sinon pour les personnes portant des manteaux de couleurs viive et des docks. J'ai connu des filles mettant des docks mais au lycée, personne de mon age n'en met. Ensuite par contre je connais des nanas accros aux écharpes qui en portent tout le temps. Pour le manteau vert, j'ai connue une nana qui portait un manteau vert au lycée aussi, pas actuellement.

Bon par contre là on m'a donné le nom de la personna avant, je n'ai pas fait une description au hasard et nili aurait dit ah oui j'ai une amie qui est comme ca.

MessagePosté: Mer Novembre 11, 2009 15:31 

Ben oui, c'est exactement ça!
Se référer à une personnalité que l'on connait, c'est une chose (pour mon cas, je pense qu'il est fort possible que cela marche comme cela, sans que je m'en rende compte, la plus part du temps), mais ça n'explique pas pourquoi c'est cette personnalité type et pas une autre qui est ressortie à ce moment...
Pour moi, les interrogations sur ce qu'il y a de plus que le hasard et l'effet barnum dans un tirage (et je le répère : je sais que cela n'engage que moi, mais je suis convaincue qu'il y a plus) reste complètement ouverte...Et je ne sais fichtre pas comment trouver un embryon de réponse! :lol:

MessagePosté: Mer Novembre 11, 2009 17:14 

Le seul truc que je peux éventuellement dire c'est que Nili n'est pas forcément au courant de la vie intime de son amie et que ce qu'à dit Jujube n'est donc pas forcément faux (rapport à une histoire au travail que l'amie de Nili ne lui a peut-être pas avoué mais qui pourrait être possible dans les faits).

Il me semble difficile, puisque vous parlez de protocole, de demander à Jujube de prouver ses visions si celles ci ne concernent pas réellement un membre du forum. Difficile puisque jamais totalement sûr à 100 %. Désolée, mais je ne connais pas la vie intime de mes copines ! Vous, si ????? Et vice versa, mes amis ne connaissent pas toute ma vie intime (heureusement !).

Si protocole à mettre en place vous voulez (je parle comme Yoda !!!), alors ce sont des visions PERSONNELLES concernant un membre du forum qu'il faut. Sinon, le doute sera toujours là.

MessagePosté: Mer Novembre 11, 2009 18:11 
Modérateur

Moi je veux bien essayer, dès que tu auras le temps envoie-moi un MP, et je te donnerai un prénom avec une date de naissance (aucune infos ne sera à mon avis trouvable sur le net concernant cette personne (ce n'est pas moi)).

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Novembre 11, 2009 19:44 

Lamart a écrit:
Moi je veux bien essayer, dès que tu auras le temps envoie-moi un MP, et je te donnerai un prénom avec une date de naissance (aucune infos ne sera à mon avis trouvable sur le net concernant cette personne (ce n'est pas moi)).

ok ok mais j'ai du monde en attente. Ce soir je m'occupe de Nemrod, Ensuite Isafée, puis toi.

Donc ca ne sera pas ce soir, demain ou après-demain.

Je vais manger,me détendre un peu et faire les cas de NEmrod.

MessagePosté: Mer Novembre 11, 2009 20:41 
Citation:
Le seul truc que je peux éventuellement dire c'est que Nili n'est pas forcément au courant de la vie intime de son amie et que ce qu'à dit Jujube n'est donc pas forcément faux (rapport à une histoire au travail que l'amie de Nili ne lui a peut-être pas avoué mais qui pourrait être possible dans les faits).

Là ça devient difficile, si elle ne peut pas valider, comment savoir ce qui est juste ou pas ?
On est de plus en plus dans le vague, le généraliste, l'effet barnum quoi...

MessagePosté: Mer Novembre 11, 2009 20:43 

NEMROD34 a écrit:
Citation:

Là ça devient difficile, si elle ne peut pas valider, comment savoir ce qui est juste ou pas ?
On est de plus en plus dans le vague, le généraliste, l'effet barnum quoi...

puis il me semble que Nili a validé sur le truc du travail, c'est le truc du père qui était faux. (quoique elle ne voit effectivement plus son père mais bon si on veut rester précis, ok c'était faux)

Nemrod je t'ai fait un des prénoms, check your mps

MessagePosté: Mer Novembre 11, 2009 21:24 
Citation:
Alors déjà étrangement (mais ca vient peut etre de moi), en pensant ) cette personne j'ai ressenti une barre à la tête comme lorsqu'on a une migraine. Est ce que cette personne est sujette a des maux de tete réguliers ou a un pb a la tete?

Pas régulier, il arrive qu'il ait de très forte migraines, mais inversement c'est assez rare. Je crois que le dernière fois c'était il y a trois ans, par contre quand ça arrive c'est carabiné.
Citation:
Description physique, feeling pur sans cartes :
Je vois Georges grand et fin,

Absolument pas, pas plus grand que la moyenne et un bon joli ventre bien arrondit de femme enceinte de 8 mois. :mrgreen:
Citation:
cheveux brun avec qqes cheveux blancs.

Oui très cours.
Citation:
I fait jeune pour son age, yeux bleus,

Non plus yeux marron et fait bien son âge.
Citation:
il laisse souvent une barbe naissante.

Oui.
Citation:
Je vois de belles dents, bref pour son age il fait très jeune et on le lui dit souvent.
Non pas du tout , rien de particulier pour les dents.
Citation:
Pour son type de vetements, je vois du classique

Absolument pas, oui pour les jeans mais c'est tout (ce qui est très classique).
Citation:
Je le vois comme qq'un d'asserz exubérant, il rit beaucoup (rire bruyant). c'est un peu un boute en train si j'ose dire.

Non pas du tout.
Citation:
Maintenant avec l'aide des cartes
Par contre il vient de quitter une situation chiante, je dirai au niveau de son travail . Il a changé de boulot ou a été muté et est super content de son nouveau poste. Je le vois en couple avec quelqu'un depuis longtemps. Je dirai qu'il vient d'avoir un enfant mais n'en a pas d'autre.

Oui et non il navigue en plusieurs boulots en attendant que la société dans la quelle il travaillé et a placé des billes (les ouvriers ont repris la boite) puisse le réembaucher, donc je dirais qu'il est difficile d'évaluer la justesse de truc.
Il été dans une boite, le patron totalement cinglé à mis tout le monde dans la m**de, les ouvriers ont repris la boite, mais il y travaille quand il peut parce que il ne peut pas se verser de salaire pour l'instant.
Là il change d'endroit parce qu'il faut bien travailler quand même, mais il n'est pas plus tranquille que ça, il le sera quand il rerentrera dans la boite où il a mis tout ce qu'il avait.
Citation:
Passé : alors je vois un passé tumultueux. Il était turbulent dans sa jeunesse, mais pas dans le mauvais sens du terme. il a eu une vie assez heureuse. Il sortait beaucoup avec ses potes.

Là je ne sais pas, pour certain c'est tumultueux, si on le comparre à moi (on verra pourquoi à la fin), c'est le calme plat. :mrgreen:
Citation:
pour moi il s'est casé tard sentimentalement parlant.

Non assez tôt ça fait 20 ans qu'il est avec ma belle soeur.
Citation:
Il était un peu "pertubé", foufou. il ne supportait pas les attaches. Il a changé en vieillissant.

Non pas vraiment.
Citation:
La partie passé est super barnum car effectivement tout le monde a fait un peu le foufou dans sa jeunesse mais c'est ce que j'ai vu dans mes cartes. On ne m'a pas parlé d'autre chose dans son passé. On va dire que lui a fait plus le foufou que la moyenne des gens. C'est un peu une étiquette qui lui collerait à la peau.
Ce n'est pas trop le cas.
Citation:
Peux tu me préciser si Nunu est une fille ou un garcon ou me mettre son vrai prénom stp? je suppose que nunu est un surnom. Merci d'avance

Nunu est un garçon mais pour une certaine raison je ne peux dire son nom.

Le truc pour georges, c'est que c'est mon frêre, et ça tu ne l'a pas vu.
Il y a une particularité au niveau santé tu la voit ?
Citation:
tu ne m'as répondu sur le fait qu'il aurait un enfant?

Pardon non là aussi il n'en ont pas ma belle soeur n'en veut pas.
Rien au pied gauche non plus désolé.
Citation:
Ah oui, tu as mal découpé les réponses, je parle de son travail puis après j'ai mis : ca fait longtemps qu'il est avec qq'un (or tu me dis plus bas que ca fait vingt ans qu'il est avec ta belle soeur, ce qui ferait un + pour moi) puis g mis qu'il avait un enfant depuis peu. Tu n'as pas répondu pour ces deux choses, une est positive, l'autre a toi de me dire

Citation:
pour moi il s'est casé tard sentimentalement parlant.

Non assez tôt ça fait 20 ans qu'il est avec ma belle soeur.

Donc casé a 23 ans, ce qui est plutôt tôt. Mais ça fait aussi une relation longue.
C'est une question d'interprétation.

D'où encore la nécessite d'un protocole avec questions précises.

MessagePosté: Mer Novembre 11, 2009 22:14 

nemrod je te fais la suite demain, je suis claquée là. Je continue demain pour les trois autres noms.

A demain pour de nouvelles aventures

MessagePosté: Ven Novembre 20, 2009 10:20 

Je n'ai pas de nouvelles de Jujube.... :(

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure