Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 05:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 878 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes ?
MessagePosté: Ven Décembre 14, 2007 16:28 

moi je déteste les médecins, l'hunivers hospitalier et les piqures...

Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes ?
MessagePosté: Ven Décembre 14, 2007 17:08 
Membre honoraire

lotiriel a écrit:
moi je déteste les médecins, l'univers hospitalier et les piqures...

C'est ton choix, mais peut-on encore parler de phobie dans ce cas là ? A moins que tu ne supportes pas la vue d'un médecin ou que la présence de l'un d'entre eux te fasse tomber dans les pommes ? :mrgreen:

Plus sérieusement, le thême de ce sujet sont les phobies.
Si chacun commence à déballer ses goûts personnels, on va vite tomber dans le H-S. Evitez autant que possible de faire la confusion. :wink:

MessagePosté: Sam Décembre 15, 2007 14:36 

Les médecins ce n'est pas mon truc non plus... Et ce n'est pas qu'un "non-goût" personnel...
C'est simple dès que je suis dans la salle d'attente, je me sens angoissée, oppressée. Cela me l'a fait mardi soir pour une visite totalement de routine, où je n'étais même pas malade, en fait ( renouvellement de pilule, pour situer... :roll: ).
Et bien, je n'avais qu'une envie, c'était de repartir.
J'ai toujours peur qu'on me trouve une maladie grave ou je ne sais pas...

Et depuis que je me suis faite opérée c'est encore pire : j'ai trop peur que le médecin me dise "Bon, il va falloir retourner à l'hôpital."

Le pire est que je suis capable d'endurer les maladies sans aller chez le médecin, juste pour pas y aller...
Certains y vont pour le moindre truc, moi c'est l'inverse : quand j'y vais je suis à l'article de la mort, et généralement, je me fais remonter les brettelles, en plus...

Et ne me parler pas des vaccins et des prises de sang... :(

MessagePosté: Sam Décembre 15, 2007 23:00 
Alors, c'est plutôt la phobie de la maladie.
De la douleur, du sang...
Au total, de la mort.

Les médecins ne sont que des relais.

Et porteurs aussi de bonnes nouvelles (parfois).

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2007 18:18 

Alors pour ma part, j'ai la phobie des insectes (volants, rampants, grimpants......). Par exemple quand je marche dans la rue, parfois il peut y avoir des "lignes" de fourmies, moi je les contourne, des fois qu'il y en ai une qui me grimpe dessus. J'ai été voir le film Microcosmos, ça a été pour moi un véritable film d'horreur.

A part, je déteste les ponts, notamment quand on voit en dessous.

A vous !!! ;)

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2007 18:55 
vic7804 a écrit:
J'ai été voir le film Microcosmos, ça a été pour moi un véritable film d'horreur.

Moi, ce fut un émerveillement total. :D
Je suis fascinée, que dis-je subjuguée, hypnotisée (n'ayons pas peur des mots :mrgreen: ), par la beauté des insectes...

Cela étant, ta phobie n'est pas facile à vivre. :(

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2007 19:36 

Mon premiers post!!! :P
Alors ma phobie n'a pas encore été citée alors la voilà:
J'ai très peur quand il n'y a aucun son et comme je vis danns un coin reculé ça arrive assez souvent. j'ai trouvé un site repertoriant un grand nombre de phobies alors le voilà http://www.emetophobie.net/Phobies-A.php

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2007 20:41 
Pour ton premier post, tu viens avec un lien édifiant.
:D

On y découvre des phobies étonnantes : peur des poulets ? (dans quel sens ? :mrgreen: )

Peur des chauves ? (Qui l'eût cru ?)

Et puis des choses plus jolies : peur de l'infini. Mais je croyais qu'on le portait en nous...

:wink:

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2007 22:15 

Citation:
Zardoz a écrit :
Moi, j'ai la phobie des squelettes, ossements. Que ce soit en photo, peinture, dessin, film...en plastique, carton, ou bien entendu réels...Je ne peux pas ne serait-ce que toucher une couverture de livre sur laquelle se trouve un crâne, un os.

La mienne se rapproche un peu de celle de Zardoz
Seulement je supporte difficilement de voir, par exemple, quelqu’un de trop maigre
La peau sur les hanches, une colonne vertébrale trop voyante… d’ailleurs j’ai horreur qu’on touche la mienne, je ressens vraiment un malaise.
Même si je reconnais que l'ostéopathie peut être efficace, je ne pourrais jamais aller chez un ostéopathe.

Sinon j’ai une autre phobie (enfin + une peur qu’une phobie)
J’ai peur quand je me retrouve seule chez moi, dans une pièce, n’importe quelle structure, du moment où je suis seule. (mais le plus souvent c’est chez moi)
De + le moindre petit bruit va me faire paniquer, dans ce cas je suis obligée d’allumer radio, télé…
Cette peur disparaît lorsque je suis à l’extérieur.
Je me souviens que lorsque j’étais petite, il m’arrivait parfois, après l’école, d’attendre dehors 1h voir 2h que mes parents rentrent du travail. Je redoutais de rester seule à l’intérieur.
Je peux me retrouver seule, dans une rue isolée en pleine nuit je n’aurai pas peur. C’est assez contradictoire.

Ma venue sur le forum est - entre autres - liée à cette peur. Il m’arrive parfois, lorsque j’ai ce malaise, d’imaginer des tas de truc ; une présence invisible dans la pièce par exemple. A ce moment je n’arrive encore moins à contrôler cette peur. Peut-être parce que le paranormal m’intrigue énormément, mais il me fait aussi très peur…

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2007 23:40 

Ben dis donc, ça ne doit pas être marrant, ça!

Tu as eu de mauvaises expériences seule, qui pourraient expliquer en partie cette phobie? :wink:

MessagePosté: Mar Décembre 18, 2007 11:40 

C’est vrai que ce n’est pas toujours marrant.. ! :?
Mais avec le temps, j’ai l’impression de me « maîtriser » un peu + lorsque j’angoisse.

Je ne me souviens pas avoir eu de mauvaises expériences étant seule,
enfin du moins, rien qui puisse expliquer cette peur !

MessagePosté: Mar Décembre 18, 2007 12:59 
Administrateur

Cette peur (je la rattache à de la claustrophobie, mais peut-être à tort) peut remonter à ta prime enfance. Tu as peut-être pleuré et tes parents ont tardé à venir, par exemple.

Cela peut suffire à déclencher une peur, voire une phobie, je pense.

MessagePosté: Mar Décembre 18, 2007 14:36 

depuis l'enfance je suis aussi éffrayée par les ...chateaux d'eaux, j'ai horreur de ça et j'ai beaucoup de mal a en regardé un et encore moin passé a coté...je sais pas d'ou ça vient mais c'est vraiment une peur débille ...

MessagePosté: Mar Décembre 18, 2007 14:38 

(désolé pour le double post) ma peur des médecins et des hopitaux c'est du niveau de chimère, je vais rarement ayu médécin même bien malade, j'angoisse dès la salle d'attente...

MessagePosté: Mar Décembre 18, 2007 15:09 

Ce qui me rend hystérique par dessus tout, ce sont les insects qui font "BZZ" en été. A la base, ce sont les guêpes et les frelons dont je garde de trés mauvais souvenirs (nid dans le grenier de mes grands-parents) mais je fais des bonds de trois mètres à la moindre bebête volante qui me frôle. Pour peu que cela soit effectivement une guêpe ou un frelon, je me sauve!
Pourtant, je n'ai été piquée qu'une fois et je n'ai aucun problème d'allergie.
Sinon, malgré mon âge, je continue à avoir peur du "monstre du placard" et ne peux dormir avec une porte d'armoire ouverte...Ca amuse beaucoup mon mari. Mais si la porte est ouverte, je focalise dessus et je la vois bouger.
lotiriel : par rapport aux chateaux d'eau, cela ne pourrait pas être la peur qu'il se brise et que l'eau te noie?

MessagePosté: Mar Décembre 18, 2007 16:41 

hermine: je sais pas, j'ai toujour eue cette peur, depuis l'enfance,je n'ai jamais trouvé d'explications.

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2007 14:59 

Moi j'ai trop peur du noir :oops: :oops: :oops: :oops:
C'est terrible dès que je me retrouve dans un endroit ou je ne vois rien je panique!
J'ai surtout peur je pense de ce que je pourrais y trouver (dans cet univers sombre). Une main qui sort de sous le lit...
On m'a toujours dit d'eviter de regarder des films d'horreurs le soir avant je ne savais pas pourquoi.... :roll: :mrgreen:

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2007 16:01 
Membre honoraire

lotiriel,

Si je peux me permettre, je pense que pratiquement tout le monde à " l'angoisse de la blouse blanche ", même quand on y est " habitué ".

Je suis prêt à parier, que tous ceux qui connaissent cette horrible angoisse, n'ont jamais eu à séjourner des jours, voir des semaines dans un hôpital et de profiter du dévouement et de la gentillesse du personnel hospitalier.

Je souhaite que vous n'ayez jamais à en faire une connaissance approfondie. Cependant, je pense que vos craintes sont injustifiées et relèvent plus de l'imaginaire que du concret.

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2007 17:20 

Ah mais justement Dragon... je parle en connaissance de cause.
J'ai passé une semaine à l'hosto pour cause de péritonite aïgue, et pour rien au monde je ne voudrais devoir revivre ça...

Et pourtant, je suis toute à fait d'accord avec toi quant au dévouement du personnel, j'avais d'excellents contacts avec la plupart des aides-soignantes et des infirmières.

Seulement, l'hôpital en lui-même, c'est vraiment "craignos" : déjà, tu n'es pas dans le meilleur état qui soit ( forcément ), et tu ne peux pas dormir parce qu'il y a toujours du bruit dans les couloirs ( et pourtant, je m'estime heureuse, on m'a mise dans une chambre individuelle ), sans compter qu'on vien te changer ta perf toute les heures...
Sans compter la petite vieille de la chambre d'à côté qui crie et tu sais même pas pourquoi...
Et puis, y 'a rien a faire : tu n'es pas chez toi, dans ta chambre, dans tes affaires, avec tes proches etc...
Pour ma part, je me sentais "expatriée"...
Mais même une semaine, ça m'a paru long... j'ai cru que je n'en verrai jamais le bout !

Faut dire que c'était la première fois que mon corps me faisait un coup pareil, et que ça tombait très mal pour moi ( à 5 jours d'un oral de concours, moyen... :? ).
Bref, pour toutes ces raisons, ça a été un très mauvais moment à passer, même si le personnel proche ( parce que le médecin, il est bien gentil, mais il passe 5 minutes par jour, et encore... ) a été plus que parfait, et a su me remonter le moral.

Donc, franchement, je n'aimerais vraiment pas avoir à revivre ça...

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2007 18:48 
Je crois que je vais arrêter de lire ce topic car j'ai la sensation d'avoir toutes les phobies dont vous parlez. :oops:
A des degrés variables évidemment... Mais quand même.
L'hosto, n'en parlons pas...

Ce jour, je suis restée coincée au boulot dans un ascenseur (horreur suprême pour mon ego trouillard...).
Une collègue était avec moi. Elle me connaît bien, m'a dit "respire"...et cet idiot d'ascenseur s'est amusé à monter et à descendre jusqu'au sous-sol.

J'étais affolée.

Et pourtant, en soi, ce n'est rien... :?

Je m'en veux d'être aussi ridicule.

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2007 19:45 

Pour ma part ce sera les insectes ! C'est plutôt courant mais la... Je ne les écrasent jamais je n'en suis pas capable aussi petit soient'ils ! donc je les aspires avec l'asprirateur ! :lol:

Un autre jour j'était seule chez moi, j'acceuillais un réparateur il s'instale dans mon slalon et je vois une araignée !! j'ai été obligée de lui demander de l'écraser....

Même une coccinelle...ce n'est pas la peine, j'ai été obligée d'appeler mon petit frère de 12 ans pour qu'il puisse m'en débarasser.

Je me demande vraiment comment je ferais plus tard lorsque j'habiterais seule.

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2007 20:10 

hermine88 a écrit:
Sinon, malgré mon âge, je continue à avoir peur du "monstre du placard" et ne peux dormir avec une porte d'armoire ouverte...

Eh bien hermine on dirait qu'on se ressemble...moi aussi je focalise là-dessus, moins maintenant parce que je me force à raisonner, mais quand j'étais petite (enfin jusque 12 ans quand même :oops: ), j'avais tout un rituel qui consistait à vérifier qu'il n'y avait personne dans le placard, puis je mettais une ficelle reliant les poignées pour empêcher qu'il s'ouvre pendant la nuit !
Quand j'y repense...
J'suis vraiment dingo... :lol:

MessagePosté: Ven Décembre 21, 2007 23:17 
Modérateur

Flore a écrit:
Je crois que je vais arrêter de lire ce topic car j'ai la sensation d'avoir toutes les phobies dont vous parlez. :oops:
A des degrés variables évidemment... Mais quand même.
L'hosto, n'en parlons pas...

Ce jour, je suis restée coincée au boulot dans un ascenseur (horreur suprême pour mon ego trouillard...).
Une collègue était avec moi. Elle me connaît bien, m'a dit "respire"...et cet idiot d'ascenseur s'est amusé à monter et à descendre jusqu'au sous-sol.

J'étais affolée.

Et pourtant, en soi, ce n'est rien... :?

Je m'en veux d'être aussi ridicule
.

Je peux t'assurer que je ne suis pas quelqu'un qui se défile face au danger ou aux difficultés, qu'elles soient physiques ou "morales".
je n'ai peur de rien en dehors de voir des gens que j'aime souffrir..... mais j'aurai réagi comme toi en de telles circonstances !

Cela n'a rien de "ridicule" comme tu le disais, je suis simplement quelqu'un qui a besoin de "maîtriser la situation", de "contrôler ce qui lui arrive" or en de telles circonstances on ne contrôle rien :cry: donc cela me stress et je suis capable de démonter pièce par pièce un ascenseur pour me sortir de "ce piège" tendu par la fatalité.

MessagePosté: Sam Décembre 22, 2007 18:51 

Seyah : :mrgreen: ça me rassure!

Maintenant, je la laisse grande ouverte. Comme ça, je ne risque plus de la voir bouger. Ca m'a permis de comprendre que c'était moins le "monstre" que le degré d'ouverture de la porte qui me perturbait. mais par contre, c'est "grande ouverte", ou "fermée"; Sinon, je rebloque! :roll:

MessagePosté: Dim Décembre 23, 2007 21:13 

shaly a écrit:
Pour ma part ce sera les insectes ! C'est plutôt courant mais la... Je ne les écrasent jamais je n'en suis pas capable aussi petit soient'ils ! donc je les aspires avec l'asprirateur ! :lol:

Un autre jour j'était seule chez moi, j'acceuillais un réparateur il s'instale dans mon slalon et je vois une araignée !! j'ai été obligée de lui demander de l'écraser....

Même une coccinelle...ce n'est pas la peine, j'ai été obligée d'appeler mon petit frère de 12 ans pour qu'il puisse m'en débarasser.

Je me demande vraiment comment je ferais plus tard lorsque j'habiterais seule.

Contre ce genre de phobies, rien ne vaut une bonne encyclopédie naturaliste.
Le monde des insectes n'a rien d'effrayant pour qui veut bien se pencher sur la chose et etudier un minimum leurs moeurs. ;)

MessagePosté: Lun Décembre 24, 2007 13:43 

bonjour

bah moi, ma phobie c'est les oiseaux.
J'en ai une peur bleue, çà va de la poule aux mouettes en passant par les perroquets enfin bref tout ce qui porte des plumes et un bec. je pleure et je rigole en meme temps parce que je me trouve ridicule et je me cache derriere n'importe qui quand il y en un qui s'approche d'un peu trop prés. la grosse panique.
si il y a quelqu'un qui a aussi cette phobie, qu il n'hesite pas à envoyer un post je me sentirai moins seule.

sinon Joyeux Noel à tout le monde :P

MessagePosté: Lun Décembre 24, 2007 14:15 

Je connaissais une fille qui avait cette phobie... Donc, tu vois tu n'es pas la seule... :wink:

On est allée ensemble passer un oral de concours, et avant de repartir, on avait mangé à midi gare de l'Est...
Pour ceux qui ne savent pas, y'a tout plein d'oiseaux Gare de l'Est ( aussi sans doute dans les autres gares, mais je ne me suis pas amusée à faire toutes les gares parisiennes.. :mrgreen: ).
Et même, on peut donner à manger à la main aux pitis moineaux...

Moi, j'étais aux anges... elle, elle était hystérique... J'ai cru qu'elle aller me sauter sur le genoux... :shock:

MessagePosté: Lun Décembre 24, 2007 19:12 
Modérateur

ZAZA59 a écrit:
bonjour

bah moi, ma phobie c'est les oiseaux...

C'est parce que il n'ont pas de bras... :mrgreen:

Pour ceux qui n'auraient pas vu la référence -> Kaamelott

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Décembre 25, 2007 05:47 

En ce qui me concerne, j'ai une phobie assez étrange: J'ai une peur bleue des cheveux... Et des cheveux de poupées plus précisement! Cette peur remonte à mon enfance. Je me souviens, plus jeune, les autres s'amusaient à me courir après en agitant des poupées devant moi afin de me faire peur et cela me terrifiait... Et je suis d'ailleurs toujours aussi terrifiée aujourd'hui! C'est à peine si je suis capable de toucher les cheveux de poupées. Enfin bref...

MessagePosté: Mar Décembre 25, 2007 17:11 

Ma phobie a moi c'est la peur de me garer à un endroit où je ne peux pas. J'ai peur d'être distrait et de ne pas avoir vu que je m'étais garé devant une porte de garage où un emplacement interdit avec panneau.

Alors je sors et je vérifie bien partout que tout est bon (pourtant, j'ai jamais eu de problèmes avec des PV ou fourrière). Enfin, je regarde bien et c'est bon.

Sinon, j'ai peur qu'une araignée tombe dans mes cheveux et quand j'en vois une grosse je l'écrabouille (j'en ai eu une dans mes cheveux quand j'étais petit en descendant dans la cave).

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 878 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure