Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 15:16

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 21:46 

Citation:
Ce qui prouve que ces curés était la pour le spectacle non pour empêche le spectacle.

Ce qui prouve surtout qu'ils ne s'attardent que sur le commercial, justement. Ils ne vont pas aller chercher au fond de la Norvège voir s'il n'y a pas un concert de vrais démons à embêter, qui ne passent pas à la télé.

Je ne vois pas ce que Varg Vikernes a de plus glorieux, à part avoir le cran de brûler des églises, commettre un meurtre et prôner des idées plus que douteuses.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 02:10 

Varg Vikernes est un antichristianiste, il a brûlé ces églises dans le but de détruire cette religion qu'il juge inutile. Les autres sataniste l'approuve car pour eux cela est bien. Gaahl de Gorgoroth le dit lui même: Ce genre de chose devrai arriver plus souvent. Il dit aussi que le satanisme leurs apporte la libèration. Il aprouve la destruction de ces églises car le christianiste n'est pas une religion qu'ils ont choisie, cela leurs a été imposée. Pour cela ils approuves Varg Vikernes.

Tu comprends(c'est normal que tu ne comprennes pas, car tu ne pensses pas comme eux), regarde encore le lien de youtube attentivement et essai de comrendre le but du black metal. Ai pas peur de lire le lien wikipedia, c'est assez instructif(pas tout vrai mais instructif).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 02:45 

C'est pathètique comme comportement... Enfin, je parle en mon nom, de l'avis d'un athé convaincu donc.

Dire que le christianisme c'est pas beau c'est bien gentil, personnellement ce que je repproche au vatican est son manque d'ouverture d'esprit dans l'histoire, chose qui évolue aujourd'hui avec les moeurs, et c'est tant mieux...

Ce comportement, brulé des églises, appeler au meurtre et je ne sais quoi... C'est risible. Au final les moins tolérants des deux ce sont eux, pour moi ils valent guèrent mieux que des psychotiques... :roll:

Ils devraient tous allez se faire soigner, ils ont un sérieux grain à mon avis ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 07:24 
Havenless a écrit:
Tu comprends(c'est normal que tu ne comprennes pas, car tu ne pensses pas comme eux),

Bof...

Citation:
regarde encore le lien de youtube attentivement et essai de comrendre le but du black metal.

Et si le but du black metal était le plus souvent de faire de la musique, éventuellement écoutable par des gens normaux comme moi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 11:02 

Citation:
Tu comprends(c'est normal que tu ne comprennes pas, car tu ne pensses pas comme eux)

Il m'arrive parfois de comprendre sans pour autant être d'accord. J'insiste encore sur Varg Vikernes, en mettant de côté la musique:

C'est en présentant ce mouvement à travers ce personnage que justement tu décrédibilises son concept. Je n'y adhère pas, mais je tiens quand même à te faire remarquer que Varg Vikernes ne cache pas ses penchants fascistes et fait de ses idées anti-christianistes un gâchis par le biais de ses actes. Ce qui finalement n'est pas fiable à l'image de true-evil-norvegian-satanist qu'il se donne.

Ok, cette musique à pour but d'être dérangeante dans ses idées (et aussi visuellement) en s'affirmant nationaliste, dans le sens traditionnel, où elle fait ressentir la fierté qu'elle a pour les origines de son peuple, sans pour autant dénigrer les autres cultures. Varg Vikernes les dénigre, même s'il n'en parle pas à travers Burzum, et ce n'est d'ailleurs pas le seul.

Bref, je crois que tu tombes (peut-être sans le vouloir) dans le fameux cliché du black-métalleux ventant les exploits de Super Varg, cliché sur lequel se basent les journalistes pour présenter le black métal comme le mal influençant les jeunes profanateurs de tombes. C'est d'ailleurs en étant considéré comme cela que ça devient dangereux, et c'est aussi par ce genre de généralisations que Marilyn Manson est devenu un sans-côtes et un écraseur de poules.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 12:02 

Black métal ou non je trouve ça complétement irrespectueux , condamnable, idiot et même dictateur d'imposer ses choix comme cela, en brulant des églises et en appelant au meurtre.

Si tout le monde faisait ça on aurait deja fini sous les bombes nucléaires je crois.Pour moi c'est tout simplement de l'extremisme qui doit être corrigé.

On peut avoir des opinions différentes mais on n'a pas le droit de les imposer aux autres par la force ou la crainte ou encore la violence!! (cela me rappelle pas mal de dictateur tiens :wink: )

Enfin bref il y aura toujours de la co**erie humaine.........

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 08, 2007 02:01 

Malgré ces actes violente et cinglé, la musique black metal est exelente.Je vous en conseille quelque une:

->War - Burzum

->K.I.N.G - Satyricon

-> Havenless - Enslaved

->Scars of crucifix - Deicide

-> Endless Cemetery

À noter: Le black metal n'est pas nésséssairement jouer pas des groupes norvégiens.

Sujet du message: Re: Prêtres exorcistes et Marilyn Manson
MessagePosté: Sam Août 25, 2007 01:04 

Pour ceux qui connaissent Led Zepplin
Ecoutez Stairway to heaven à l'envers....
Jimmy page était un adorateur de satan
c'est drole... et interessant a la fois

http://www.albinoblacksheep.com/flash/stairway

MessagePosté: Sam Août 25, 2007 01:13 

J'avais un peu du mal à y croire alors que j'ai testé immédiatement en inversant la bande son et... C'est vrai, on retrouve bien ce passage là... Je suis... plus qu'étonné ! :shock:
Et moi qui ai joué ce morceau avec des amis au spectacle de mon lycée :lol:

MessagePosté: Sam Août 25, 2007 01:33 
Modératrice

Je ne suis pas sûre mais il me semble que J. Page avait acheté la maison d'un célèbre sorcier sataniste (je me rappelle jamais du nom du monsieur). Bref, c'est aussi sensé être un preuve que Page est un sataniste (et franchement, je ne vois pas le problème...).

MessagePosté: Sam Août 25, 2007 10:38 
Xnedra a écrit:
Je ne suis pas sûre mais il me semble que J. Page avait acheté la maison d'un célèbre sorcier sataniste (je me rappelle jamais du nom du monsieur). Bref, c'est aussi sensé être un preuve que Page est un sataniste (et franchement, je ne vois pas le problème...).

Aleister Crowley ? (http://en.wikipedia.org/wiki/Aleister_Crowley)

MessagePosté: Sam Août 25, 2007 10:38 

Je viens de choper le post et directement je tombe sur:
Havenless a écrit:
Varg Vikernes est un antichristianiste, il a brûlé ces églises dans le but de détruire cette religion qu'il juge inutile. Les autres sataniste l'approuve car pour eux cela est bien. Gaahl de Gorgoroth le dit lui même: Ce genre de chose devrai arriver plus souvent. Il dit aussi que le satanisme leurs apporte la libèration. Il aprouve la destruction de ces églises car le christianiste n'est pas une religion qu'ils ont choisie, cela leurs a été imposée. Pour cela ils approuves Varg Vikernes.

Tu comprends(c'est normal que tu ne comprennes pas, car tu ne pensses pas comme eux), regarde encore le lien de youtube attentivement et essai de comrendre le but du black metal. Ai pas peur de lire le lien wikipedia, c'est assez instructif(pas tout vrai mais instructif).

Et là je m' arrache mes cheveux de métalleux...
Comment est-ce qu' on peut dire/croire/adhérer à des co***ries pareilles?

Dans ce cas et vu sous cet angle, on devrait aussi bruler les mosquées sous prétexte d' islam radical éventuel? Je sais que le christianisme, à une certaine époque a été tout aussi radical que certaines branches de l' islam extrèmiste, mais faut pas généraliser.
1- Si tu n' as pas choisi ta religion, rien ne t' empèche d' en changer, les bathèmes satanistes sont pas faits pour les chiens
2- La bible sataniste interdit de faire du mal aux personnes qui ne t' en ont pas fait
3- En agissant en extrèmiste anti-religieux, tu deviens aussi ... (remplissez l' espace manquant à votre guise) que les extrèmistes religieux eux-même
4- Si tu crois au coup de pub du genre "faut bruler les églises, vive satan! (index et auriculaire levés, tire la langue en secouant les cheveux)", je te plains, et tu es bien crédule.

Allez, je retourne sur Dimmu (je sais, c' est soft) bruler quelques... rien du tout, parce que ça m' intéresse pas.
A bon entendeur...

MessagePosté: Dim Août 26, 2007 15:29 
Modératrice

Cortex a écrit:
Xnedra a écrit:

Aleister Crowley ? (http://en.wikipedia.org/wiki/Aleister_Crowley)

Oui, voilà, c'est celui là.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure