Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 15:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 12:09 

Il faudrait pouvoir savoir si l'autre planète possède une atmosphère favorable à l'Homme.

P.S : la série culte, c'est pas Star trek ? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 12:55 
Ca n'est pas pour demain ni pour après demain d'ailleurs...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 14:35 

"Téléportation Mr Scott !" :lol:
Pour l'instant on en est très loin. Et avant on pourrait faire un effort pour la sauvegarder notre petite planète bleue !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 14:40 

Exact homme curieux seulement on est trop attiré par le besoin de richesse financier.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 14:45 

Oui et vu comment ça avance, il n'y aura pas besoin d'ET ou de catastrophes naturelles pour faire disparaître l'Homme. Il va finir par y arriver tout seul.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 16:18 

C'est ce qui est prévu malheureusement !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 16:43 

Mulder from FBI a écrit:
Il faudrait pouvoir savoir si l'autre planète possède une atmosphère favorable à l'Homme.

P.S : la série culte, c'est pas Star trek ? :lol:

Non je pensais plutot a stargate sg1. :o

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 19:50 

Bonjour à tous.
En effet, nous sommes très mal parti pour éxécuter la continuité de la vie sur terre, mais si chacun de nous mets du sien et que le monde arrête d'être obsédé par l'argent, la puissance et le pouvoir, peut-être que l'on réussirais à changer ça de bord.
Amicalement,
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 20:24 

ZoZoH a écrit:
le monde arrête d'être obsédé par l'argent, la puissance et le pouvoir, peut-être que l'on réussirais à changer ça de bord.
ZoZoH

Autant dire s'il n'y a plus d'Hommes sur la planète parce que je crois que c'est dans la nature profonde de l'Homme. Et depuis des milliers d'années que ça dure ça n'est pas près de changer!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 22:34 

Je sais que c'est dans la nature profonde de l'homme. Mais qui sait.. y'a toujours place à l'espoir. Si tout le monde, mais alors là tout le monde y mettait de la volonté, ça pourrait marcher. Sauf que je ne suis pas sûre que ça va se passer d'ici peu. Je suis quand même réaliste. :wink:
Amicalement,
ZoZoH.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 12:04 
DarkSide a écrit:
Citation:
Vers 2250 il est probable que l'humanité connaîtra des changements plus profonds.
Ses prophéties continuent jusqu'aux années 6000 et nous expliquent comment la terre va mourir en 3797. La terre sera absorbée par le soleil qui deviendra une énorme masse rouge.

Euh compte quelques milliards d'années avant que ca ne puisse arriver..

Au train où vont les choses je pense pas... 3000 et quelques pour la fin du monde ça me semble pas mal. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 18:59 
Nous avons déjà frôlé la fin du monde le 22 octobre 1962...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 19:02 

Les scientifiques pensent à une inversion des pôles magnétiques.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 14:54 

Personnellement j'aime bien cette théorie que les E.T.s ne soient en fait que les humains du futur. J'ai entre autre l'impression qu'ils viennent dans leur passé pour récolter des échantillions d'ADN en vue de recoloniser leur monde, peu importe s'il sagit de la terre ou d'une autre planête.

Car d'un cotée il est possible que la terre du future soit très pauvre en matière organique. Du à l'action humaine ou à tout autre sorte de catastrophe. Les humains du future pourrait très bien tenter de la remettre en état, à moins que ce ne soit qu'une pure question de survie.

D'un autre cotée j'ai aussi l'impression que l'humanitée existera après la destruction de la terre par le soleil. Même si 3797 me semble très très tot il est interressant de considérer Europa et Titan comme des mondes potentiellement habitables un fois réchauffés par le soleil en expansion.

Mais la encore les futurs humains pourraient sentir le besoin de revenir sur la terre du passé pour récolté de l'ADN. Car même si l'humanitée réussie à trouver un autre monde habitable, rien ne dit qu'il pourra s'y nourrir. La vie qui ce serait développé sur une autre planète pourrait avoir des bases complètements différentes de nous. Donc consommer les fruits de ces nouveaux mondes pourrait nous être toxique et même mortel.

Bref je crois qu'ils nous visitent pour refaire leur bassins génétiques.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2005 17:12 

Notre système solaire abrite maintenant 10 planètes, le seul problème c'est qu'aucune n'est habitable pour l'être humain. La seule qui se rapprocherais de La Terre au niveau de la composition chimique, de la taille, de la masse, est Vénus. Mais celle-ci est une vraie fournaise dont la température ambiante avoisine les 470 C°. A propos de cela, bien que Vénus comporte toutefois des particularités singulières et importantes par rapport à La Terre, il est dit par des scientifiques que l'une des causes de cette grande chaleur pouvait être l'effet de serre. On peut donc supposer qu'a long terme la Terre deviendra aussi invivable que Vénus( ce n'est qu'une supposition). Concernant les voyages interstellaires, il est vrai que cela demandera beaucoup d'énergie et que ces voyages pourrait s'avérer être très long si l'on va dans un autre système,ou pire, dans une autre galaxie.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2005 17:34 

Le Soleil en a encore pour un peu plus de 4 milliards d'années à brûlé son hydrogène. La Terre seras peut-être morte quelques millions d'années avant du au fait du refroidissement de son noyau. Maintenant il reste à savoir si l'Homme aura réussi à survivre et à quoi il ressemblera.

Sujet du message: Re: Ma théorie sur la fin du Monde et les E.T
MessagePosté: Dim Octobre 14, 2007 21:28 

:wink: salut
de toute maniere que le soleil explose dans 4 milliards d'années ou pas , la vie aura disparu depuis longtemps . En effet on estime que le soleil grossi de plus en plus et que dans un milliard d'années il n'y aura plus d'eau et donc plus de vie sur terre vu la chaleur intense qu'il fera .

MessagePosté: Mar Octobre 16, 2007 08:07 
Administrateur

Jolie remontée de sujet. :wink:

De toutes façons, que ce soit un ou quatre milliards d'années, cela ne change rien fondamentalement pour l'homme (et les animaux).

La question reste : pourra-t-on émigrer sur une autre planète ? En admettant que nous existions toujours dans des millions d'années.

MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 13:13 

:mrgreen: Bonjour à tous, moi je pense que la plupart des gens de notre planète ignorent les progrès technologiques récents.Il y a un 2 chercheur qui dans les 50 dernières années, on présenter une invention afin d'avoir un brevet qu'ils n'ont pas obtenus d'ailleurs.Ce sont des machines capables de tirer de l'énergie dans l'air qui nous entoure et d'en restituer plus qu'elles n'en consomment.je sais que je suis un peu vague mais ce qu'il faut savoir c'est que pour le premier inventeur sa machine à été confisquer par l'armée américaine.Je vais pousser un peu mes recherches afin d'etre le plus précis possible si des personnes sont interessées!!

Le plus grand exploit du diable, c'est de se faire passer pour Dieu!

MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 13:22 
Administrateur

Trubio a écrit:
Ce sont des machines capables de tirer de l'énergie dans l'air qui nous entoure et d'en restituer plus qu'elles n'en consomment.
Cela ressemble fortement au genre d'invention dont tout le monde sait que ça existe mais que personne n'a jamais vu. Mais tout le monde connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui... Il y a de fortes chance que cette machine n'existe que dans l'esprit imaginatif de quelqu'un.

Trubio a écrit:
Le plus grand exploit du diable, c'est de se faire passer pour Dieu!
Non, c'est de faire croire qu'il n'existe pas. :wink:

MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 18:36 

Ah bon tu trouves que le diable fait en sorte qu'on croit qu'il n'existe pas? Je n'en suis pas sur.En tout cas je suis pas du genre parano mais je pense effectivement qu'une partie des gens puissants de ce monde verrait d'un très mauvais oeil l'arrivée d'une telle machine.Cela ne servirait en rien leurs interets.Ils font en sorte de créer un climat instable et d'insécurité en ajoutant bien sur le manque de ressources naturelles(pétrole), alors qu'il y a bien longtemps qu'on peux s'en passer.Il y a des voitures qui roulent à l'eau et ça ce n'est un secret pour personne.

MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 19:17 
Administrateur

Trubio a écrit:
Ah bon tu trouves que le diable fait en sorte qu'on croit qu'il n'existe pas?
Désolé, mais c'est une citation. :wink:
Trubio a écrit:
je pense effectivement qu'une partie des gens puissants de ce monde verrait d'un très mauvais oeil l'arrivée d'une telle machine.
Attendons que tu trouves des sources.

MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 19:31 
Administrateur

Trubio a écrit:
Il y a des voitures qui roulent à l'eau et ça ce n'est un secret pour personne.

Wow, c'en était un pour moi. Il y a vraiment des voitures qui roulent efficacement à l'eau ? Je n'arrive pas à croire que personne ne me l'ait dit, je me sens vraiment stupide, maintenant. :cry:

Tu pourrais me donner plus d'infos dessus, histoire que je rattrape mon retard ? Parce que la chose que je connais qui s'en rapproche le plus est l'idée d'une voiture fonctionnant grâce à une pile à combustible (note : pas au point) dont l'hydrogène serait fourni par de l'eau.

(au passage, je ne vois pas très bien en quoi un tel système serait intéressant énergétiquement, mais bon)

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 22:02 
Administrateur

Un article intéressant dans Wikipedia, qui, en passant, rappelle un principe fondamental de physique : Aucun processus physique ne peut dégager plus d'énergie qu'il n'en consomme.

MessagePosté: Ven Mai 30, 2008 00:11 
Administrateur

Bien sûr mais, ça, c'est ce qu'ils veulent te faire croire pour que tu n'aies pas accès à l'énergie gratuite. ;)

Fichus thermodynamiciens.

Trubio a écrit:
Je vais pousser un peu mes recherches afin d'etre le plus précis possible si des personnes sont interessées!!

Trubio!! Considère-moi comme intéressé.

Pour de l'humour :

MessagePosté: Ven Mai 30, 2008 07:24 

Arkayn a écrit:
Aucun processus physique ne peut dégager plus d'énergie qu'il n'en consomme.

Pourtant l'électricité,c'est de la physique,et par exemple les "Poings électrique" de défense ont une tension de sortie 20 ou 30000 fois superieure a leur batterie.

Image

«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)

MessagePosté: Ven Mai 30, 2008 07:40 

Ma théorie c'est surtout qu'on aura épuisé toutes nos réserves avant même d'avoir trouvé une solution pour rejoindre une autre planète habitable.
en l'occurence la plus près potentiellement habitable c'est Mars... et honêtement je doute qu'il y ait suffisament d'eau...

Déjà quand il n'y aura plus de pétrole je vous dis pas la galère. et il nous reste au plus large, 20ans pour remplacer le pétrole. Voila ce qu'on fait avec le pétrole :
- PLastique
- Essence/Kérozen
- Solvants
- Centrales thermiques
- Eclairage
- Lubrifiants
- Goudron

Imaginez tout ce qui utilise ces produits la...

Alors, court ton droit vers une nouvelle aire de réindustrialisation ou il faudra tout reprendre par le début, ou pas?

MessagePosté: Ven Mai 30, 2008 09:19 
Administrateur

headek a écrit:
Arkayn a écrit:
Aucun processus physique ne peut dégager plus d'énergie qu'il n'en consomme.

Pourtant l'électricité,c'est de la physique,et par exemple les "Poings électrique" de défense ont une tension de sortie 20 ou 30000 fois superieure a leur batterie.

Image

Une tension de sortie plus importante, pas une énergie totale plus importante. Ne t'inquiète pas, les transformateurs n'enfreignent pas encore le principe de conservation de l'énergie.

Thetys a écrit:
Déjà quand il n'y aura plus de pétrole je vous dis pas la galère. et il nous reste au plus large, 20ans pour remplacer le pétrole. Voila ce qu'on fait avec le pétrole :
- PLastique
- Essence/Kérozen
- Solvants
- Centrales thermiques
- Eclairage
- Lubrifiants
- Goudron

Imaginez tout ce qui utilise ces produits la...

Oui, tu as tout à fait raison de rappeler. L'utilisation que nous faisons des combustibles fossiles n'est pas irresponsable que du point de vue climatique.

Pour de l'humour :

MessagePosté: Ven Mai 30, 2008 18:16 

Je me permets de glisser un lien dans la conversation...
la-voiture-a-air-la-verra-t-on-un-jour-t15944.php

:D

MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 14:51 
Administrateur

Dans le même état d'esprit :

MSN Actualités a écrit:
Le président indonésien a cru et soutenu le soi-disant inventeur d'un carburant miracle, présenté comme un dérivé de l'eau mais qui en fait n'était qu'un banal gasoil, a rapporté mardi la presse à Jakarta.

Des scientifiques ont facilement démontré que le liquide baptisé "Energie bleue" n'était qu'un simple diesel produit par la société nationale d'hydrocarbures Pertamina.

"L'Energie bleue n'a rien d'extraordinaire, c'est juste une forme d'hydrocarbone ou de carburant fossile", a déclaré aux journalistes le ministre de la Recherche et de la Technologie Kusmayanto Kadiman.

La "découverte" de l'"Energie bleue" avait fait les gros titres en Indonésie, son concepteur, Joko Suprapto, étant parvenu à convaincre le président Susilo Bambang Yudhoyono qu'il avait réussi à séparer l'hydrogène de l'eau, pour produire du carburant.

Le procédé "révolutionnaire" avait été présenté solennellement au sommet de l'ONU sur les changements climatiques de décembre 2007 à Bali, avec l'appui du président Yudhoyono.

M. Suprapto avait disparu le mois dernier, ce qui avait poussé le chef de l'Etat indonésien à redouter qu'il ait été recruté ou enlevé par une multinationale pétrolière avide de bénéficier de son invention, a rapporté l'hebdomadaire Tempo.

M. Yudhoyono avait donc ordonné des recherches tous azimuts. L'"inventeur" a finalement été retrouvé dans un hôpital de Java, souffrant de problèmes cardiaques.

Selon le journal The Jakarta Post, le président indonésien s'est justifié mardi devant des experts de l'énergie en expliquant qu'il n'était pas lui-même un scientifique, mais qu'il était doué "du sens de la responsabilité et de curiosité".
Tout ce qui brille n'est pas or (noir).

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure