Maxi a écrit:
En prenant un recul par rapport au monde, aux cultures des hommes ect..
Voici ce que je pense de la religion :
La religion, prenez n'importe laquelle : ça ne vous saute pas aux yeux que ce n'est que de la pure foutaise ?
Regardez les progrès de la sciences, l'avancée technologique qui bientôt pourra nous en dire + sur la création de l'univers et ses secrets..
Et d'un autre coté regardez tout ces croyants qui perdent leurs temps à lire la bible : un bouquin écrit par l'homme... , à passer leur temps dans des églises, à réciter des prières, à s'obstiner à se créer une autre vérité virtuelle...
Personnellement je ne pense pas qu'un ' dieu ' aie créé l'univers, ni le monde.. Car on sait bien sur tous que tout cela n'est que le fruit d'un mélange d'éléments chimiques, de matières, de gaz, de fusions diverses...
Je ne comprends pas que tant de gens s'efforcent de croire en quelque chose afin qu'ils se rassurent alors que la vérité est au dessus de notre tête..
Je veux dire, il est évident que tout cela est bien plus complexe qu'une prière et d'un amen a la fin... je pense que la religion est un business et que ceux qui l'ont inventées doivent bien rigoler dans leur tombe.. La religion permet de tout controler et n'engendre que des guerres de territoires, et je pense que certaines personnes ont interet à cacher des informations sur une vie autre que la notre afin de garder ce controle sur tout les croyants.. A cause des religions je crois que nous ne savons pas un centieme des phénomènes paranormaux qui prouveraient une autre existence quelque part dans l'univers.
L'eglise a surement un grand rôle dans tout cela aussi.. D'une autre part, regardez G. W. Bush : il s'est fait élire grâce à sa soi disant croyance en dieu qui lui aurait permis d'arreter l'alcool... Ils n'auraient pas interet à divulguer certaines informations qui remettrai en cause l'église.
Bref dites moi ce que vous en pensez, vous l'aurez compris je suis à 100% pour la sciences et je pense que c'est d'elle que viendra la vérité.. S'attarder dans des bouquins religieux pour moi s'apparente à de la foutaise ou peut etre un endoctrinement.
[/b]
Et la science, c'est pas dit par des hommes? Si tu crois tout ce qu'on dit en science... Certes, je ne suis pas contre, mais à mon avis, la science "officielle" aujourd'hui est proche du sectarisme et de la désinformation, bref, le formatage de pensées... Darwin, par exemple, d'après ce que j'en sais, c'est une théorie! Le Big Bang, une théorie aussi (bien que rencontrant beaucoup de preuves), la relativité, aussi, la mécanique quantique, aussi... Que de théories dans ce qui devrait être des faits! Je suis d'accord, on va pas avancer avec la religion, mais je crois qu'il serait bon de garder une certaine ouverture d'esprit, et au niveau scientifique aussi. Pour ma part, on va dire que je suis déiste, donc l'endoctrinement religieux, j'connais pas

Au fait, tu te contredis, en parlant au début de "création de l'univers"... Je croyais que tu n'y croyais pas? A moins que quelque chose qui ait déclenché l'univers soit apparu tout seul, comme un grand.