Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 17:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 16:53 

Je ne crois pas en un démon ,je vois satan comme une force de la nature et non comme un être démoniaque.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 17:00 

Personnellement je pense que Dieu et les Dieux en général n'existent pas. Cependant, si les hommes ont inventé les Dieux (et non l'inverse) c'est pas pour rien. Je pense même que c'est anormal, pas naturel pour un être humain d'être athée, de croire en rien, car je pense qu'à la base c'est très utile de croire en une force supérieur à nous. Sinon comment expliquer qu'il n'existe aucun peuple athée auparavant. L'athéisme c'est quelquechose de totalement nouveau dans nos sociétés modernes, du jamais vù depuis l'apparition de l'Homme sur Terre.
Mais étrangement de nos jours beaucoup d'individus ne croivent pas en Dieu mais veulent bien croire à une vie après la mort, à la réincarnation, aux anges gardiens, aux forces du Mal, etc ... Les voyants, les sectes et les prédicateurs de toutes sortes, les phénomènes paranormaux, n'ont jamais eu autant de succès actuellement (avant aussi mais c'était lié avec la religion) dans des sociétés où les individus ne croivent plus en rien mais des individus qui sont en manque de croyances. Peut-être que les religions tradionelles sont tout simplement usées, ne répondant plus aux attentes des gens.

En tout cas, c'est difficile d'être croyant dans une société dite moderne comme la notre. En plus pourquoi un Dieu et pas les autres que l'Histoire a connu ? Je crois plus aux forces de la nature, à la nature et à ses lois tout simplement, mais pas à un Dieu quelquonque. Avant, une eclypse apparaissait, on disait que c'était Dieu (ou les Dieux), la famine, c'est Dieu, une victoire ou une défaite militaire, c'est Dieu, des épidémies, Dieu, des catastrophes climatiques, Dieu, un gros orage, encore Dieu, etc ..., etc ... : Dieu c'est la nature et ses lois tout simplement, et tout ce que l'Homme ne pouvait pas expliquer auparavant. Tout les phénomènes qui le dépassaient.

:? Désolé pour le pavet mais il y a vraiment trop de choses à dire sur ce sujet et par écrit c'est difficile de s'expliquer correctement et faire court.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 17:02 

Je suis entièrement d'accords avec ce que tu viens de dire.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 17:20 
et sataniste, en plus! :roll:
On aura tout vu ! :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 17:25 

Quelques citations:

Citation:
Dieu a créé l'homme. Et ensuite, pour le remercier, l'homme a créé Dieu

Citation:
Dieu n'existe que dans nos esprits. Et, si l'homme peut concevoir Dieu, Dieu lui est alors inférieur, n'étant qu'un aspect de sa conscience.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 17:47 

scarlettine a écrit:
et sataniste, en plus! :roll:
On aura tout vu ! :cry:

Serait-ce une attaque?

Sujet du message: Mon avis sur les religions
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 18:03 

La religion est un peu comme une béquille pour aider à avancer. Si l'on n'a pas besoin de béquille, il vaut mieux s'en passer!

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 18:08 
Non ce n'est pas une attaque, euronymous, simplement une constatation, donc .... no comment...... (pas envie que tu me jettes un sort!) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 18:10 

Ah ah c'est pas mon intention loin de là, de plus la magie y'a un bon mon moment que j'en ai pas fait. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 18:12 

DarkSide a écrit:
L'origine des religions est simple.C'est quand l'homme a pris conscience de son existence mais surtout de sa mort et de la mort de ses congénères.Il a commencé a ressentir de la tristesse en voyant les membres de sa tribu mourrir.

Par peur de la mort,l'homme a crée les religions pour se rassurer.Il n'accepte pas sa mortalité,et ca le tourmente.Dieu résouds ce problème.

La religion est égoïste car l'homme y croit pour survivre a la mort..

Ce n'est pas pour rien que seul le genre Homo a développé ce type de croyance.(apparemment,car les grands singes,et peut-être les élèphants sont conscients de la mort aussi).

Oui peut être pour se rassurer, mais tu oublie que la religion tire toutes les ficelles car elle a un pouvoir très dangereux.
Moi je pense que la religion est une machine à endoctrinement, et il n'y en a pas plusieurs, c'est toujours la même a part que les noms changent et d'autres histoires ont étés inventées.
Dieu, Jesus , Allah, mahomet, ect...............

Ce que l'on appelle les sectes, ne sont que des autres néo religions dont se sont inspirés les gourous ( en mettant les bouchées doubles au niveau du conditionnement car il a compris le truc mais en abuse..) et si on les appellent sectes; c'est que les autres religions ne les reconnaissent pas et ne veulent pas leurs existence, car les sectes sont des dérives des religions de " base ".

Sinon le système est le même, argent pouvoir, territoire.....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 18:29 

Moi ça me parait peu probable tout cela, toutes ces histoires de prophètes, anges, enfer , paradis, purgatoire....
Pour moi ça me parait carré, naturel que c'est du pipo....

Quelqu'un a cité le controle des foules, ce n'est vraiment pas une idée à écarter, et c'est probablement le meilleur endoctrinement qui aie marché sur la planète.

franchement vous y croyez vraiment au tremblement de terre qui s'est produit quand jesus s'est fait crucifié ???
Cette crucifiction, c'est comparable aux brulages des sois disants sorcières et personnes possédées durant l'inquisition..

Je pense que Jesus était un artiste philosophe trop lucide pour son époque et que certaines personnes l'ont mal compris ou ont étés effrayés par ses points de vue, maintnant se faire tout un baratin comme quoi il serait le messager de tout les humains sur la planète c'est saugrenu comme idée on se croirait dans un conte de fée...

On sait tous que la planète s'est formée dans un mélange de gaz et d'éléments, moi quand j'entends des phrases style : ALLAH EST GRAND IL A CRéé le monde, j'ai vraiment des frissons dans le dos.... Ca me parait tellement incensé pour moi que je me demande comment eux peuvent encore croire à ces balivernes.

Si allah aurait créé le monde, Les dinosaures auraient créés ALLAH ??
Parce que avant nous, c'était bien eux les maitres sur terre, je crois pas qu'il y aie de la place pour des bibles ou des corans, ça sent trop l'invention de l'homme, quand je vois ce que l'homme peut réaliser en matière de technologie, inventer un truc aussi énorme ne m'étonne pas du tout

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 18:45 

MAXI, "Dieu" et "Allah" c'est la même chose (je suppose que tu le sais çà) ; faut pas les mélanger avec "Jésus" et "Mahomet", deux personnages historiques qui ont bel et bien existés (et qui ont changé la face du Monde jusqu'à nos jours), à la différence de Dieu l'Unique, que "Jésus" et "Mahomet" ont revendiqué comme étant messager (et fils et représentant sur Terre) de ce Dieu en question.
Maintenant, ce n'est pas la religion qui est une machine à endoctrinement, ce sont les hommes qui se servent de la religion pour des raisons militaires, politiques, économiques et idéologiques.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 18:51 
Citation:
On sait tous que la planète s'est formée dans un mélange de gaz et d'éléments, moi quand j'entends des phrases style : ALLAH EST GRAND IL A CRéé le monde, j'ai vraiment des frissons dans le dos.... Ca me parait tellement incensé pour moi que je me demande comment eux peuvent encore croire à ces balivernes.

Ah bon! et alors, les êtres humains et animaux sont également composés de gaz et d'élément ? (en fait on s'est crées tout seul comme des grands si je comprends bien?)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 18:55 

C'est vrai que c'est difficile a imaginé que les animaux et les humains ait pu apparaître de facon naturelle...!
Mais il ya des choses qui me chagrine... ! En partant du principe que dieux existe , qui a crée dieu ? Et qui a crée la personne qui a crée dieu ? etc....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 18:57 

C'est vrai que à ce petit jeu on va tourner en rond.L'homme n'a et n'aura jamais la réponse à cette question.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 19:12 
Oui, c' est comme la question que tout le monde s'est déja posé:
De qui l'oeuf ou la poule a été crée en premier ?? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 19:16 
scarlettine a écrit:

C'est un animal préhistorique qui c'est muté pour devenir la poule que l'on connait aujourd'hui

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 19:17 

Je ne crois qu'aux forces et aux lois de la nature, comme je crois à l'évolution de l'Homme, pas à sa création. Mais nous avons du mal à imaginer le nombre de siècles et de millénaires qui ont été nécessaires à l'évolution. L'Homme est d'ailleurs en perpétuel métamorphose, que ce soit dû à la nature qui l'entoure ou alors à l'Homme lui-même.
L'Homme est de plus en plus grand, vit de plus en plus longtemps (un être humain peut atteindre 122 ans quand même !), est de moins en moins poilu (si si), avec une morphologie qui est entrain d'évoluer également (pas pour le meilleur d'ailleurs), etc ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 19:31 
ROSWELL1947 a écrit:
scarlettine a écrit:

C'est un animal préhistorique qui c'est muté pour devenir la poule que l'on connait aujourd'hui

Euhhh... roswell1947, peux tu nous expliquer de qui tu tiens ça? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 21:13 

Citation:
Ah bon! et alors, les êtres humains et animaux sont également composés de gaz et d'élément ?

Toute la matière,quelle soit organique ou non,est constituée d'atomes,qui sont eux-mêmes constitués d'élèments encore plus petits.

Citation:
(en fait on s'est crées tout seul comme des grands si je comprends bien?)

La vie est apparue il y a environ 4 milliards d'années (3.8 milliards je crois).Divers éléments comme les sels minéraux,d'autres éléments minéraux s'accumulent dans les eaux de la jeune terre.Grâce a de l'énergie provenant de la chaleur issue des sources volcaniques,a la foudre,et aux rayons UV du soleil la matière minérale va former les premières matières organiques (acide aminés,acide gras...)

Ce n'est qu'une question de temps avant que les premières molécules d'ARN se forment a partir de cette "soupe" puis se lient entre eux pour former des structures organiques de plus en plus complexe.

La vie telle que nous la connaissons,est le résultat de plusieurs milliards d'années d'évolution a partir de ces molécules d'RNA.

Citation:
Euhhh... roswell1947, peux tu nous expliquer de qui tu tiens ça?

De la science.Les oiseaux descendent des reptiles.

L'explication de Roswell1947 est très simplifiée mais en gros c'est ca.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 21:50 
Humm...... pardonnes moi mais je n'y crois pas ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 23:14 

scarlettine a écrit:
Humm...... pardonnes moi mais je n'y crois pas ! :wink:

une expérience en laboratoire où les conditions envirronementales ont été recrées a été réalisée et la formation de matériaux organiques a été observée.

La religion est un voile qui cache la véritée.

L'évolution ou l'apparition de la vie ne sont pas des histoires fantastiques comme la bible,ce sont des théories scientifiques avec de nombreux elements d'evidence.

Sujet du message: la science est elle vrai?
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 23:22 

Qui te dit que la sciences n'est remplie que de vérité?
Prenons par exemple la théorie de la relativité j'ai lu un court résumé et je peux te dire que tout cela est contradictoire et que cette théorie est entièrement fausse (je peux le démontrer par calcul mais j'ai la flemme ce soir on verra sa un autre jour).
De plus pour reprendre le célèbre E=m c2, en quoi l'énèrgie vaut elle la masse d'un objet donné par la vitesse de la lumière au carré? je n'y connais rien mais je trouve que sa n'a absolument aucun sens, en quoi la masse de l'objet entre t'elle en compte dans le calcul de l'énèrgie?

Pour en revenir au sujet principal je pense que les religions servent à certaines personnes de se fixer des normes ainsi qu'un but dans la vie.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 23:38 

Citation:
Qui te dit que la sciences n'est remplie que de vérité?
Prenons par exemple la théorie de la relativité j'ai lu un court résumé ( :lol: ) et je peux te dire que tout cela est contradictoire et que cette théorie est entièrement fausse (je peux le démontrer par calcul mais j'ai la flemme ce soir on verra sa un autre jour).
De plus pour reprendre le célèbre E=m c2, en quoi l'énèrgie vaut elle la masse d'un objet donné par la vitesse de la lumière au carré? je n'y connais rien mais je trouve que sa n'a absolument aucun sens, en quoi la masse de l'objet entre t'elle en compte dans le calcul de l'énèrgie?

:lol: ²

Excellent. Tu n'as lu qu'un court résumé,tu n'y comprends rien,et tu peux démontrer qu'elle est fausse par un simple calcul? (dont tu as la flemme d'écrire,bien sûr) :lol:

En tous cas,quand on comprends pas grand chose,le sens est dur a trouver.

Dernière édition par DarkSide le Sam Juillet 16, 2005 23:42, édité 2 fois.

Sujet du message: non juste le résumé
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 23:40 

Non juste le résumé que j'en ai trouvé.

Sujet du message: Re: Mon avis sur les religions
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 01:24 

Maxi a écrit:
En prenant un recul par rapport au monde, aux cultures des hommes ect..
Voici ce que je pense de la religion :

La religion, prenez n'importe laquelle : ça ne vous saute pas aux yeux que ce n'est que de la pure foutaise ?
Regardez les progrès de la sciences, l'avancée technologique qui bientôt pourra nous en dire + sur la création de l'univers et ses secrets..
Et d'un autre coté regardez tout ces croyants qui perdent leurs temps à lire la bible : un bouquin écrit par l'homme... , à passer leur temps dans des églises, à réciter des prières, à s'obstiner à se créer une autre vérité virtuelle...
Personnellement je ne pense pas qu'un ' dieu ' aie créé l'univers, ni le monde.. Car on sait bien sur tous que tout cela n'est que le fruit d'un mélange d'éléments chimiques, de matières, de gaz, de fusions diverses...
Je ne comprends pas que tant de gens s'efforcent de croire en quelque chose afin qu'ils se rassurent alors que la vérité est au dessus de notre tête..
Je veux dire, il est évident que tout cela est bien plus complexe qu'une prière et d'un amen a la fin... je pense que la religion est un business et que ceux qui l'ont inventées doivent bien rigoler dans leur tombe.. La religion permet de tout controler et n'engendre que des guerres de territoires, et je pense que certaines personnes ont interet à cacher des informations sur une vie autre que la notre afin de garder ce controle sur tout les croyants.. A cause des religions je crois que nous ne savons pas un centieme des phénomènes paranormaux qui prouveraient une autre existence quelque part dans l'univers.
L'eglise a surement un grand rôle dans tout cela aussi.. D'une autre part, regardez G. W. Bush : il s'est fait élire grâce à sa soi disant croyance en dieu qui lui aurait permis d'arreter l'alcool... Ils n'auraient pas interet à divulguer certaines informations qui remettrai en cause l'église.

Bref dites moi ce que vous en pensez, vous l'aurez compris je suis à 100% pour la sciences et je pense que c'est d'elle que viendra la vérité.. S'attarder dans des bouquins religieux pour moi s'apparente à de la foutaise ou peut etre un endoctrinement.
[/b]

Et la science, c'est pas dit par des hommes? Si tu crois tout ce qu'on dit en science... Certes, je ne suis pas contre, mais à mon avis, la science "officielle" aujourd'hui est proche du sectarisme et de la désinformation, bref, le formatage de pensées... Darwin, par exemple, d'après ce que j'en sais, c'est une théorie! Le Big Bang, une théorie aussi (bien que rencontrant beaucoup de preuves), la relativité, aussi, la mécanique quantique, aussi... Que de théories dans ce qui devrait être des faits! Je suis d'accord, on va pas avancer avec la religion, mais je crois qu'il serait bon de garder une certaine ouverture d'esprit, et au niveau scientifique aussi. Pour ma part, on va dire que je suis déiste, donc l'endoctrinement religieux, j'connais pas :) Au fait, tu te contredis, en parlant au début de "création de l'univers"... Je croyais que tu n'y croyais pas? A moins que quelque chose qui ait déclenché l'univers soit apparu tout seul, comme un grand.

MySpace de Hollow Name, mon groupe : http://www.myspace.com/hollowname

Dernière édition par NightPredator le Dim Juillet 17, 2005 01:31, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 01:28 

Citation:
DarkSide a écrit:

une expérience en laboratoire où les conditions envirronementales ont été recrées a été réalisée et la formation de matériaux organiques a été observée.

La religion est un voile qui cache la véritée.

L'évolution ou l'apparition de la vie ne sont pas des histoires fantastiques comme la bible,ce sont des théories scientifiques avec de nombreux elements d'evidence.

Mais qui t'a dit que l'apparition de la vie serait due à un dieu? Pourquoi pas imaginer une sorte de code, d'où tout serait parti (je parle ici des débuts de... même pas l'univers, mais ce qu'il y avait avant, bref, le début de tout)? En tout cas, les scientifiques, ils galèrent bien pour savoir ce qu'il y avait avant le Big Bang :D Mieux, ils commencent à peine à se poser la question! En effet, j'aimerais bien savoir ce qu'il y avait avant ce qui a déclenché le Big Bang... Pas vous?

PS : Pardon pour le double post.

MySpace de Hollow Name, mon groupe : http://www.myspace.com/hollowname

Sujet du message: Re: Mon avis sur les religions
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 10:12 

NightPredator a écrit:
Et la science, c'est pas dit par des hommes? Si tu crois tout ce qu'on dit en science... Certes, je ne suis pas contre, mais à mon avis, la science "officielle" aujourd'hui est proche du sectarisme et de la désinformation, bref, le formatage de pensées... Darwin, par exemple, d'après ce que j'en sais, c'est une théorie! Le Big Bang, une théorie aussi (bien que rencontrant beaucoup de preuves), la relativité, aussi, la mécanique quantique, aussi... Que de théories dans ce qui devrait être des faits! Je suis d'accord, on va pas avancer avec la religion, mais je crois qu'il serait bon de garder une certaine ouverture d'esprit, et au niveau scientifique aussi. Pour ma part, on va dire que je suis déiste, donc l'endoctrinement religieux, j'connais pas :) Au fait, tu te contredis, en parlant au début de "création de l'univers"... Je croyais que tu n'y croyais pas? A moins que quelque chose qui ait déclenché l'univers soit apparu tout seul, comme un grand.

Le mot théorie vient du mot grec theorein, qui signifie contempler, observer examiner. Dans le langage courant, une théorie est une idée ou une connaissance, spéculative souvent basée sur l’observation ou l’expérience, donnant une représentation idéale, éloignée des applications.

Citation:
En tout cas, les scientifiques, ils galèrent bien pour savoir ce qu'il y avait avant le Big Bang Mieux, ils commencent à peine à se poser la question! En effet, j'aimerais bien savoir ce qu'il y avait avant ce qui a déclenché le Big Bang... Pas vous?

Si la théorie M est exacte,le big bang a été provoqué par la collision entre 2 "branes".

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 10:34 

Citation:
La religion est un voile qui cache la véritée

Pour preuve: Galilée était rallié au système héliocentrique de Copernic. Suite à cela Galilée fut déféré devant le tribunal de l'Inquisition, qui le condamna et l'obligea à se rétracter, tout cela sous les ordres de l'Église...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 25, 2005 07:19 

Maxi, que tu n'y croives pas c'est ton droit le plus strict, mais il ne faut pas affirmer quelquechose que tu ne peux pas prouver.

Pour ma part je crois en Dieu. S'il n'existait pas, quel sens aurait notre vie dans ce monde ? Que ferions-nous ici-bas ?

Par contre dans la plupart des religions, il y a je pense des choses qui ont été inventées par l'homme, ce qui est dommage, car c'est l'une des causes des guerres de religion.

Chacun est libre d'y croire ou non... :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure