Nous sommes le Mer Avril 30, 2025 09:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 10:07 
Citation:
Je me suis fait réprimander lors d'une consultation chez un médium, j'ai parlé des défunts en les appelant les fantômes, je ne vous raconte pas le mécontentement de mon grand-père défunt! Embarassed

Alors on n'en a pas fini avec les mots à ne pas dire!!! il y'a donc aussi du "politiquement correct" dans l'au delà.... :?

:roll: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 10:31 

je crois que ça va se finir en "je prends ma voiture, je prends mon appareil photo et je sillonne le coin" je vais bien finir par tomber sur quelque chose :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 10:53 

C'est une bonne idée tu peux faire des découvertes par hasard.

Ta région n'est pas idéale il faut dire. L'ile de france à été fortement urbanisée et par conséquent vu le prix des terrains cela réduit le nombre de maisons abandonnées.
Fait attention aussi aux mauvaises rencontres (et je ne parle pas de surnaturel) dans les endroits réellement abandonnés.

Une région qui me parait propice pour la chasse aux maisons abandonnées ça serait les massifs montagneux du centre de la France. La désertification rurale à conduit les gens à abandonner des maisons, voire des villages entiers.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 13:03 

Il y a toujours la célébre maison de Hem a coté de Villeuve d'Asq dans le 59,

http://xavier.webator.net/dotclear/inde ... tee-de-hem
Les photos http://xavier.webator.net/dotclear/inde ... de-hem/hem

Il y a un site msn 'maisons hantées'.
http://groups.msn.com/maisonhantee/hem.msnw

L'adresse du thread viewtopic.php?t=1399.php&highlight=maison+hem

Et les nouvelles photos toutes fraiches d'hier matin histoire de faire avance le shmilblic !

Image
Image
Image
Image
Image

Voila un peu de lecture pour cette aprés midi pluvieuse ! Pour avoir le plan d'accés c'est trés facile, périf de lille direction lille, sortie roubaix est, rejoindre l'autre voie rapide, tout droit et premiére a droite au rond point !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 13:24 

Je pense au contraire qu'il y en a des maisons en ile de france elles manquent juste de "visiteurs" je pense notamment à la région 77... 91... Des maisons en foret le plus souvent

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 13:26 

Je me suis interessée à la maison de Hem, et après avoir lu tout ce que j'ai pu trouver à ce sujet. L'impression que ça me laisse, c'est que si il y a des choses étranges là bas ça n'est pas du surnaturel...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 13:42 

Moi aussi au debut mais a la lecture des journaux d'époque,
* 1 gamins de 5ans mort dans de droles de circonstaces
* les 2 propriétaires successifs ayant vécus dans la maison > pendus
* La tentative de rénovation, des morts dans les ouvriers, des truc trés bizarres constatés par des gens haut placés a la mairie, et une mairie qui veut parler de rien.
* Tentative de destruction de la maison, toute les machines en pannes...

Mon amie habite pas loin de la maison de Hem et je peus te jurer que ca fait toujours parler dans le quartier, même les gens qui n'y croient pas !

Aprés les gens qui voient des phénoménes extérieurs, a part les fleurs en hivers sur le balcon je n'ai jamais rien constaté, je passe tout les jours devant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 17:14 

Après le coup du spot qui vous est braqué dessus et même des tirs à la carabine quand vous vous pointez la nuit, perso jamais entendu parler d'esprits de ce genre ... Tu pourrais faire tourner le fruit de tes recherches Alto ? ça m'interesserait assez... Surtout j'aimerai connaitre les circonstances de la mort de l'enfant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 18:50 

Alors ca le coup des visites nocturne ce n'est pas de moi je te le garanti, les dires sont difficilement vérifiables.
La mort de l'enfant est toujours resté assé vague, l'enquéte concluant a un accident mais c'est sur a 90% qu'il y a une autre cause que l'on ne saura jamais.
Aprés les propriétaires sont partis de la maison, et l'ont mise en location.
Les gens ayant loué aprés ne sont pas restés plus de deux jours, cris d'enfants , bruits dans la maison et compagnie.
La maison fut donc vendue, acheté une premiére fois, c'est assé vague mais le propriétaire fit une dépréssion nerveuse puis il ce suicida par pendaison dans la maison.
Aprés c'est assé vague il n'y a plus de trace sur la vente ou la location, mais il y eu une autre mort par pendaison dans la maison. <= pas vérifié
Pour terminer la maison fut donné a la mairie qui décida de la rénover. Sur le chantier des événements étranges, fenêtres qui revenaient a leur place, des briques frappant des ouvriers, des pots de peinture volants. Bref il y eu des morts parmis les ouvriers sur le chantier et personne ne voulu plus y retourner.
La décision fut donc prise de détruire la maison, et la surprise le jour de la destruction, les machines tombérent toute en panne, et furent la cible de briques et de tuiles au alentours de la maison.
La maison et le térrain furent revendu a un agriculteur et sa femme, ce dernier mettant les engins dans le garage de la maison et cultivant le champ derriére lui... Apparament les fenétres du bas et l'escalier de la maison sont murés, mais je crois que l'agriculteur reste la le soir parfois ayant peur des curieus venant voir la maison et tentant de rentré. D'ou le spot.
Ce qui peut conforter l'hypothése, les fenétres sont toujours la et la maison malgré un aspect extérieur assé abimé semble encore habitable, de plus il y a des volets pas vieux dérriére et des petites cheminés en métal assé récentes, et un fil de téléphone vers le premier étage de la maison(visible sur la maison)

Pour conclure il y a des trucs trés bizarres, maintenant des gens disent voir des phénoménes extérieurs que je ne peus constater. Mais beaucoup de gens viennent photographier et tourner autour de la maison, au moin 2 par jours !

Voila en gros ce que j'ai retenu.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 23:18 

C'est infos tu les as eues où ? Parce que finalement tout est comme tu dis "vague"...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 23:38 

Mairie de villeneuve d'asq.(une amie bosse labas)
A savoir que la maison est sur la commune de villeneuve d'asq et non de Hem !
Ne pouvant remonter le temps peux pas être plus précis...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 01:21 

Bonjour tout le monde ^^
Je ne suis pas specialement féru de paranormal, mais dés que je suis tombé sur ce sujet, mon sang n'as fais qu'un tour !
Je voudrais trouver un moyen de contacter pim, mais rien, pas même d'adresse email :/

pim a écrit:
t'as d'autres exemples armageddon ?
Je précise encore que je ne recherche pas forcément des lieux hantés mais juste des maisons à l'abandon.

Lut Pim, je ne sais pas si tu traine encore dans ce forum.
Si tu veux des sensations fortes, joins toi aux house-raiders yvelinois, on va visiter une clinique abandonnée sous peu. Regarde mon profil si tu veux me contacter.
Je suis pas trop dispo sur msn, préfère mon forum...

Allez à +

;)

Sujet du message: Re: Maisons abandonnées
MessagePosté: Sam Octobre 29, 2011 19:31 

Est-ce que quelqu'un aurait le lien sur le topic sur la maison de fontainebleau ? Il me semble l'avoir lu mais je ne le retrouve plus.

J'habite tout près. La maison n''est d'ailleurs pas à fontainebleau mais a Avon, j'ai bien lu ceci dans le topic. Et je l'ai même contemplé de près. (J'y passais tout le temps en voiture, sans savoir que c'était celle-ci d'ailleurs)

J'aimerai bien la visiter. Ados, j'avais cette passion, que de visiter les anciennes batisses avec une amie. Mais elle habite maintenant trop loin et je ne souhaite pas le faire toute seule, ça peut être dangereux et si le toit s'écroule sur ma tête... j'aurai l'air bête !

Pour ce qui est de savoir si elle est hanté, c'est vrai qu'elle fou les "chocottes" au premier abords. Elle des signes qui montre qu'elle a été scoitté. Tags, et restes d'un camping à la va-vite. Mais pourquoi les toiles ciré, moquette etc... sont posé sur la clôture ? Il y a du y avoir quelque chose pour cela ? Un inondations ? Mais pourquoi abandonné ensuite la moquette ? De plus, un peu plus loin sur la route mais toujours dans la propriété, il y avait des "bandes" (j'ai plus le mot là) pour interdire l'accès mis par la police.

Je n'y suis pas allé loin dans la visite, c'était l'arrêt pipi de mon fils, je ne voulais donc pas le trainer dans la maison.

Y a t'il des membres près de fontainebleau ?

MessagePosté: Sam Octobre 29, 2011 22:19 

Citation:
Y a t'il des membres près de fontainebleau ?

Oui sûrement y'a pas que des femmes dans le coin...

:arrow:

MessagePosté: Lun Octobre 31, 2011 13:20 

J'arrive un peu comme un cheveu dans la soupe pour proposer ce très vieux site sur le sujet :

http://www.abandoned-places.com/

C'est l'un de mes sites préférés. L'auteur est un pilote de ligne passionné de photographie et de lieux abandonnés. Il sillonne le monde à la recherche d'endroits photogéniques. Il aime beaucoup les lieux industriels, les vieux hôtels, etc. Je crois que ses magnifiques photos en disent bien plus long que tous les discours sur le sujet ! :)

MessagePosté: Lun Octobre 31, 2011 13:37 

Super j'y jeterai un oeil après le boulot merci.

Nico_virtua désolé je me suis mal exprimé : Je recherche s'il y a des membres du forum passionné de visite de lieux abandonnés pas trop loin de mon secteur. On pourrait s'indiquer des lieux, en parler ou même en visiter ensemble.

MessagePosté: Lun Octobre 31, 2011 13:45 
Administrateur

Nous rappelons que même à l'abandon, une maison ou un site a toujours un propriétaire légitime (particulier ou public) et que donc entrer sans autorisation dans un de ces lieux constitue une violation de domicile.

Vous vous exposez donc éventuellement à des poursuites pénales et/ou au courroux des propriétaires, sans compter le danger que représente un lieu délabré.

PFRN ne cautionne donc en aucun cas ce genre de pratique !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure