Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 02:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 05, 2005 20:47 
Oui bien sûr, mais ce symbole a été préféré au poisson, bizarre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 05, 2005 21:11 

Hmmmm n'a-t'il pas été pris justement parce qu'il signifiait plus qu'un poisson?
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 07, 2005 04:30 

Désolé mais je ne comprend pas très bien tout se que vous dites quand vous parlez de poissons !?!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 07, 2005 10:33 

Le poisson était le symbole des premiers chrétiens...
Pourquoi ? Alors là... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 07, 2005 11:49 

Je crois que "croix" et "poisson" s'écrivent pareil en grec. Donc, pour ne pas dire "nous sommes chrétiens", ils mettaient un poisson ayant la même signification. (si je me trompe sur les termes, rectifiez moi).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 07, 2005 12:10 

Ce n'est pas tout à fait cela, mais effectivement, "ichtus" signifie "poisson" en grec et est formé par les initiales de la phrase :
"Iesou Christos Theou Uos Sauter", qui signifie "Jésus Christ Fils de Dieu, Sauveur".

Cela aurait été le signe de ralliement des premiers chrétiens comme le suggère Alekine.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 07, 2005 13:10 

Merci Lotus de la précision. Je m'en souviens maintenant. ;)

Voila le signe "poisson". Excusez moi, mais je viens de le retravailler en vitesse.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 03:04 

D'accord, maintenant je comprends mieux !
Ce n'est pas que je n'aime pas parler de Jésus et de la communauté, mais je crois que nous nous éloignons un peu du sujet l'apocalypse. :lol: .
Ou voulez-vous continuer de parler sur ce sujet ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 00:10 

Salut

Voila mon p'tit grain de sel sur le sujet. Peut-être n'y a-t-il pas encore de symbole de l'apocalypse puisque c'est en quelque sorte la fin d'un cycle et que les vieux symboles deviendront désuets. Si on est pour traverser une "fin du monde" et bien le nouveau monde mériterait selon moi de nouveaux symboles.

L'idée de l'oméga est intéressante mais encore c'est un très vieux symbole.

Moi je suggère un entre deux... une nouvelle utilisation d'un vieux symbole. Par exemple si Jesus est le point "0" de l'histoire, l'apocalypse pourrait être le "1".

C'est juste une suggestion. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 03:38 

Ouais, jolie suggestion. Mais je crois tout de même que l'apocalypse a un signe.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 10:33 

Pour refaire une parenthèse sur le symbole de la croix : c'etait très astucieux de la part des dirigeants de la première communauté de convertir le symbole de la honte, de la déroute (leur messie a été tué de façon soudaine, et comme un criminel de bas étage) en un symbole de fierté et de gloire qui rappelait le sacrifice de dieu.
J'admire toutes les astuces déployées pour mettre sur pied tout ce qu'on connait de nos jours. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 10:44 
C'est pas que je crois au christianisme bien qu'étant baptisé mais l'apocalypse ça me parait un peu louche... Je sais que j'ai tendance à m'intéresser au paranormal mais s'il est possible de prouver certaine chose sur ce qui touche les religions car moi personnellement je me base sur des choses sûres.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 14:34 

Doumx02 a écrit:
Ouais, jolie suggestion. Mais je crois tout de même que l'apocalypse a un signe.

J'ai l'impression que les signes c'est souvent une forme de propagande comme plusieur l'ont soupsonné dans des posts précédent.

Par exemple la croix a l'envers qui serait le signe du diable...pourtant il me semble que Pierre a été crucifier a l'envers...et il etait pas le diable.

Les signes ont les choisis....c'est nous les humains après tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 16:48 

Citation:
c'est nous les humains après tout

Justement, s'il n'y aurait pas que nous. Si les démons et les anges existaient bel et bien, que ferions-nous, pour eux, nous ne sommes que de pauvres pions !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 23:52 

Non, selon moi ce sont eux les pions. Nous on a le courage de souffrir pour exister, eux ce contente d'exister. S'il existe une forme de pouvoir et bien c'est la vie qui le donne et nous le possédons.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 17:58 

Citation:
Nous on a le courage de souffrir pour exister, eux ce contente d'exister.

hmmm... je n'aime pas ta vision des choses. Je crois qu'''être'' apporte a chaque chose son lot de bons et de mauvais côtés. Alors ils ne se contente pas seulement d'exister mais ont bel et bien leur utilité. Et qu'on a le ''courage de souffrir pour exister'', c'est une bien belle vision de l'humain.
Amicalement,
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 18:45 

Je pense que le signe qui convient le mieux à l'apocalypse, c'est le signe radioactif, quand je vois l'avancée technique actuelle en matière d'armement et d'énergie atomique, je me dis qu'il y a de grandes chances pour que ce soit la cause de notre extinction future, regardez rien que "ITER" le fondement de ce projet est bien, mais j'avoue ne pas lui faire confiance, il est vrai que je psychose un peu sur tout ce qui est nucléaire, on verra si j'avais raison.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 20:35 

Heuuu... Si tu as raison, on ne verra rien. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 21:13 

Citation:
mais j'avoue ne pas lui faire confiance

Pourquoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 21:15 

Juste un mot sur le symbole de la croix. Il semble que ce symbole était utilisé depuis extrèmement longtemps bien avant l'éclosion du christianisme. On le retrouve sur de nombreux bas reliefs. Les sumériens l'utilisaient. En fait il serait même lié à une étoile ou une comète. Egalement un signe des 4 points cardinaux je crois.
De plus il me semble que selon les dernières recherches, mais il y en a beaucoup il faut bien le dire, les croix de crucifixion etaient des T et non des croix.

http://conspiration.ca/symb/croix_malte_ninurta.html

Citation:
Né du viol de Ninlil, NAN-NAR (Le Brillant) fut le fils favori d' Enlil. Après le Déluge, il fut assigné toutes les terres de la Mésopotamie, la Syrie et la Palestine. Sa ville sacrée fut Ur ou « ville capitale » et son symbole sacré fut la lune en forme de croissant. Ce symbole domina tellement les temps post-diluviens qu'il fut plus tard adopté par Islam, comme la croix de Shamash fut adoptée par les Chrétiens.

Citation:
Ce n'est que sous Constantin, au IVe siècle que l'Église a adopté la croix: symbole égyptien, symbole de Mithra et de Tammouz pour augmenter l'impact de l'image du Christ

Et last but not least :

Citation:
De la civilisation de l'Indus, nous savons peu de choses. On y vénérait le chiffre 12 comme le chiffre divin suprême, de même que le symbole de la croix - le signe de la Douzième Planète. Les dieux y étaient décrits comme ayant l'apparence humaine arborant des coiffures à cornes.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 10:54 

ZoZoH a écrit:
Citation:
Nous on a le courage de souffrir pour exister, eux ce contente d'exister.

hmmm... je n'aime pas ta vision des choses. Je crois qu'''être'' apporte a chaque chose son lot de bons et de mauvais côtés. Alors ils ne se contente pas seulement d'exister mais ont bel et bien leur utilité. Et qu'on a le ''courage de souffrir pour exister'', c'est une bien belle vision de l'humain.
Amicalement,
ZoZoH

C'est que je vois les anges et démons comme des inspirations. Ou comme une méthode antique d'expliquer que nos neurones se connectent et font germer en nous des idées. Je ne les vois pas comme des êtres vivants doué de raisons. Pour ce qui est de ma vision de l'humanité ça vient un peu de Bouddha : la vie est souffrance, la souffrance naît du désir... etc.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 02:47 

Désolé d'arriver comme un cheveu sur la soupe, mais en lisant ce topic, j'ai remarqué que vous aviez l'air assez calé sur le sujet et j'aurai aimé savoir s’il y avait un site qui répertorié touts les glyphes avec leur signification.

En fait j'aimerai trouver le glyphe qui me corresponde le mieux et j'ai beau chercher je patauge.

Merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 04:02 

Il existe des dictionnaires des symboles, que tu peux trouver en bibliothèque ou en librairie, je pense...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 11:49 

Et sur internet ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 15, 2005 07:25 

Sur internet il en existe une variété impressionnante mais par sujet.

Tu peux trouver les symboles sur les blasons (héraldique), les écritures cunéiformes, les glyphes égyptiens, les symboles maçonniques, bibliques, rosicruciens, runiques, etc.

Beaucoup de signes et de symboles ne sont pas encore identifiés.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure