Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 23:05

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 15, 2005 08:59 
Membre honoraire

Dans certains cas, je pense qu'il faut beaucoup plus de courage pour faire face à ses responsabilités et parfois au châtiment qui peut résulter de ses actes que de fuir en se suicidant, (je ne parle pas ici de pathologies).

Il y a plusieurs types de candidats au suicide, deux cas dont j'ai eu connaissance, l'un c'est la femme qui se suicide deux fois par an en ingurgitant ses somnifères, mais... juste avant, elle n'oublie jamais d'appeler une ambulance !

Par contre, le second est assez extraordinaire, c'est l'homme âgé, intelligent, cultivé, il se rend aux pompes funèbres, prend toutes les dispositions pour son enterrement, jusqu'au moindre détail, veille à ce que rien ne reste en suspend dans ses factures. Il rédige une lettre pour sa famille et une autre pour la police qui devra constater le décès (suicide=mort violente, donc constat de police), se couche sur son lit et ingurgite une dose de cyanure (il avait travaillé dans la chimie).

Cette lucidité, laisse bien penser que cet homme était conscient de son acte, il voulait partir sans créer le moindre problème.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 15, 2005 09:21 

Dragon dit
Citation:
Il y a plusieurs types de candidats au suicide, deux cas dont j'ai eu connaissance, l'un c'est la femme qui se suicide deux fois par an en ingurgitant ses somnifères, mais... juste avant, elle n'oublie jamais d'appeler une ambulance !

ça ce n'est pas un "vraie" tentative de suicide mais plutôt un appel au secours puisque tout est mis en oeuvre pour que le suicide rate.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 15, 2005 09:52 

Moi j'ai ma propre idée sur le sujet qui n'engage personne...
Les suicides sont souvent utilisés en désespoir, quand l'être en a marre de la vie, en coup de folie, de pression, on ne sait pas trop ce qu'on fait.
Quand quelqu'un se suicide, il ne se pose pas trop la question de l'acte qu'il est en train de faire.
Puis, une fois mort, il réalise et il voit les répercutions de son suicide.
C'est comme une sorte de "châtiment ".
Il voit sa famille, ses êtres proches, les gens qu'il pensait qu'ils n’avaient aucune importance et en fait il y en avait plus qu'il le pensait, il les voit triste il voit leurs réactions, donc là le remord commence.
Le remord est une chose très dure, mais dans c'est cas là il est difficile de revivre.
Donc après je ne sais pas, ou il veut se faire pardonner et il suit les être qu'il l'ont aimé pour leur demander pardon ou il s'en vont, je ne sais pas vers où.
J'ai sorti cette théorie d'un témoignage que j'ai lu dans un livre, un jeune homme qui avait fait une sortie astrale suite à un épuisement soudain de son corps qu'il l'a mené à l'hôpital.
Après pendant cette sortie, il pouvait voir tous les morts, ainsi que les suicidés, si jamais je retrouve le témoignage concernant les suicidés je vous l'écris. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 15, 2005 14:08 

En parlant de suicide, ça me rappelle que quelqu'un s'est suicidé juste avant la période de Noël, vers le 23 décembre, je crois...

Il était âgé d'une soixantaine d'années, alcoolique, seul, sans lien, ni attache....
Mais se suicider, est-ce vraiment une excuse? Je ne sais pas...
Est-ce lâche de sa part? Je ne sais pas...
Est-ce la meilleure chose à faire? Apparemment je ne crois pas...

Il en a fini avec sa vie en se jetant du 7ème étage, vers 04h00 du matin...

Personne ne l'avait signalé, normal, il n'avait pas de famille.
Quelqu'un l'a vu, a appelé l'ambulance, les policiers...
Ils sont arrivés vers 06h00 du matin.
Qu'ont-ils fait? Rien. Ils l'ont juste couvert et ils sont repartia.
Ils l'ont laissé comme ça, sur place...
On ne le ferait même pas à un chien... :?

à 09h00, il était encore là.
à 10h00, une fourgonette est arrivée et l'a emporté.

To be or not to be, that is the question(Hamlet de Shakespeare)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 15, 2005 14:57 
Membre honoraire

chamsy a écrit:
Personne ne l'avait signalé, normal, il n'avait pas de famille.
Quelqu'un l'a vu, a appelé l'ambulance, les policiers...
Ils sont arrivés vers 06h00 du matin.
Qu'ont-ils fait? Rien. Ils l'ont juste couvert et ils sont reparti.
Ils l'ont laissé comme ça, sur place...
On ne le ferai même pas à un chien...

à 09h00, il était encore là.
à 10h00, une fourgonette est arrivé et l'a emporté.

As-tu vu cela de tes propres yeux, où sont-ce des faits que l'on t'a rapporté.

Parce que là, j'ai un énorme doute, sur le fait que des policiers occupés à constater un " suicide ", qui est considéré comme mort violente, de plus, une personne ayant sauté dans le vide. Laissent le corps abandonné à tout vent pendant quatre heures sans aucune surveillance.

Rien n'empêche de penser que le défunt n'a pas sauté de lui-même, mais a peut-être été " aidé ". Je suis d'ailleurs certain que c'est sur cette base que démarre l'enquête policière, la qualification est "mort violente (suicide) ", ce n'est que quand toutes les possibilités d'un meurtre ou assassinat sont écartées que la qualification de " suicide " est reprise après autopsie éventuelle à l'appréciation du Procureur.

Je ne crois pas jusque preuve du contraire que le code judiciaire autorise les policiers et n'importe qui d'ailleurs à laisser un cadavre sur la voie publique en toute connaissance de cause.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 15, 2005 18:20 
Modératrice

Je dois dire que cette histoire si elle est vrai est assez incroyable!
Je n'y crois pas non plus en fait. Comme Dragon, je ne pense pas que la police laisse un homme mort aussi longtemps dans la rue, avec seulement un draps pour le recouvrir. Cela relève même de l'indécence en plus... ça n'a pas de sens d'agir comme cela!

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 16, 2005 12:40 

DanaScully a écrit:
Je dois dire que cette histoire si elle est vrai est assez incroyable!
Je n'y crois pas non plus en fait. Comme Dragon, je ne pense pas que la police laisse un homme mort aussi longtemps dans la rue, avec seulement un draps pour le recouvrir. Cela relève même de l'indécence en plus... ça n'a pas de sens d'agir comme cela!

Complètement d'accord! il est impossible qu'on puisse laisser un cadavre dans la rue et en plus dans de telles conditions...; sans parler de l'aspect choquant il y a aussi l'aspect "sanitaire" (désolée d'employer un tel exemple) qui poserait problème...la décomposition même du cadavre exige une réaction rapide de ces services pour éviter la moindre contagion et il y a toujours une autopsie à pratiquer...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 16, 2005 13:47 
Modératrice

Tout à fait d'accord avec toi Petite Flo! Ce n'est pas très hygiénique tout ça. Et puis je pense que ce sont les rumeurs qui disent ça. Vous savez comment ça fonctionne, le téléphone arabe. Au fond du village, le mort a été pris en charge après 20 min avant qu'on viennent le chercher et en haut du village, seulement 6h après! Ce n'est pas la première fois que j'entends cela en tout cas!

Pour concluer, je te souhaite un bon retour parmi nous Petite Flo! J'espère que tu es bien remise! :D

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 16, 2005 17:24 

DanaScully a écrit:
Pour concluer, je te souhaite un bon retour parmi nous Petite Flo! J'espère que tu es bien remise! :D

Merci Dana! Je suis plâtrée mais tout va bien, je serai bientôt presque neuve :wink:

C'est vrai que les histoires vraies sont très souvent amplifiées pour finir par être déformées et qu'il est très difficile de faire la part des choses, c'est encore plus flagrant pour ce qui est du "paranormal"...c'est pourquoi il nous faut souvent prendre du recul par rapport aux infos collectées et éviter de nous laisser mener parfois par un trop grand enthousiasme ou tout simplement nos émotions...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 16, 2005 22:38 

Et bien cela va vous étonner...

Cela s'est passé devant chez moi.
Je vais vous apporter quelques précisions.

Au sujet de la date. Cela s'est passé en fait, le 20 décembre 2004.
J'ai vu le corps un peu avant 9h00.

Ma mère a vu le corps à 6h00 du matin.
Elle dit avoir vu l'ambulance et une voiture de police.
L'ambulance est arrivée, mais elle n'a pas emporté le corps.
Je peux le confirmer, à 9h00, je l'ai vu, il y était encore.
Vers 6h30, deux hommes sont restés à surveiller le corps.
Ils étaient habillés en civil.
Ils empêchaient toute personne de se rapprocher du corps.
De prendre le petit chemin où se trouvait le corps.

Là c'est moi le témoin :
A 9h00, je n'ai vu personne près du corps...
Mais un peu après, il y en a un qui semblait surveiller le corps.
Il attendait près du corps.
Quelques minutes après une voiture de police et 2 hommes, en uniforme, en sortaient.
Ils se sont dirigés vers le corps, vers l'homme qu'il semblait surveiller.

Vers 10h00, le corps avait été transporté par une fourgonnette noir.

Ce n'est pas une rumeur...
Je vous rapporte juste ce que ma mère a vu à 6h00 du matin et ce que la mère d'une amie (une voisine) a vu à 5h30 du matin ( en fait elle a vu le corps, mais ne savait pas ce que c'était, et il n'y avait personne autour).
Et ce que moi j'ai vu vers 9h00 du matin.

D'autre part, ce qui me semble étrange, c'est que rien n'est sorti à son sujet sur le journal local, là encore, un mystère.

Apparemment, la loi, la justice, ne couvre pas tout le monde...
Et comme l'a dit un certain je ne sais plus qui, "il n'y a pas plus de justice dans la rue, que dans l'enceinte d'un tribunal".

Je suis sincère.
Je ne vois pas pourquoi je vous raconterais un mensonge.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 17, 2005 03:01 
Après tout c'est possible. Si l'ambulance était pleine, par exemple... Mais en tout cas, c'est quand même honteux de mettre autant de temps pour en chercher une autre... Quant à la conscience professionnelle de ceux qui surveillaient le corps...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 17, 2005 07:47 
Membre honoraire

chamsy,

À la lumière de ce que tu rapportes, si je comprends bien, le corps est resté couvert sur les lieux de la découverte probablement surveillé par deux policiers en civil. La raison en est très certainement la cause de la mort de ce désespéré, en attendant les conclusions de l'enquête préliminaire et la décision du parquet, le corps devait rester sur place.

Le but est de protéger les lieux de la découverte du corps et ses abords, au cas où l'enquête devrait être poussée plus avant et dans l'attente d'une éventuelle descente sur les lieux d'un médecin légiste et d'un magistrat du parquet.

Le corps n'a pu être enlevé que sur l'accord du magistrat de service qui a pris une décision d'enlèvement, soit le corps est remis à la famille, soit il peut y avoir autopsie ou un examen externe du corps de la victime par un médecin légiste, à l'appréciation du magistrat. Dans tous les cas, il faudra un certificat de décès mentionnant explicitement les causes apparentes de la mort, rédigé par le premier médecin sur les lieux qui a examiné le corps.

Il s'agit d'une procédure judiciaire courante, dont le but final est d'établir la vérité, de protéger les lieux, c'est-à-dire que ceux-ci doivent être gardés en l'état initial de la découverte, ce qui implique de laisser le corps de la victime sur place. Les lieux doivent être protégés et gardés par des policiers.

Ça peut paraître inhumain et choquer les personnes qui ne sont pas au courant du système, mais le but principal est d'élucider cette affaire et l'objectif de la procédure judiciaire est justement d'éviter qu'un éventuel homicide échappe aux investigations, par négligence.

Il faut partir du principe que tout suicide, peut être à la base, un meurtre déguisé ou un assassinat bien orchestré, une mise en scène. Les types de suicide sont multiples, pendaison, arme à feu, noyade, saut dans le vide, médicaments, la liste est loin d'être exhaustive et dans pas mal de cas, les policiers qui effectuent le constat sont à même de détecter si la mort est suspecte.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 17, 2005 10:39 

Mon compagnon s'est suicidé le 12/08/2003 par pendaison vers 21h30.

Nous avons découvert "le corps" vers 21h45.

A 22h10 l'ambulance est arrivée.

A 22h15 la police est arrivée.

Petite enquête des policiers (il m'ont interrogée pendant plus ou moins 10 minutes) Ils ont pris "la corde".

Après avoir constaté le décès, les ambulanciers sont repartis

Entre-temps, mon médecin traitant est venu me voir (je ne sais pas encore aujoud'hui qui l'a prévenu), prise de calmants etc etc etc.

Ce n'est que vers 1h00 du matin que les pompes funèbres sont venus chercher le corps.

Il n'y a pas eu de descente du parquet ni quoi que ce soit.

Pour en revenir au sujet initial, je voudrais juste souhaiter que "les âmes des suicidés" ne se retrouvent pas seules ou coincées je ne sais où etc etc etc

Je veux juste que mon p'tit homme soit enfin libéré de la souffrance qui le bouffait de son vivant.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 17, 2005 11:06 
Modératrice

petit coeur a écrit:
Mon compagnon s'est suicidé le 12/08/2003 par pendaison vers 21h30.

Pour en revenir au sujet initial, je voudrais juste souhaiter que "les âmes des suicidés" ne se retrouvent pas seul ou coincé je ne sais ou ect ect ect

Je veux juste que mon p'tit homme soit enfin libéré de la souffrance qui le bouffait de son vivant.

Petit coeur, je suis tellement désolée pour toi. Chaque peine nous appartient mais je pense que je peux imaginer ce que tu ressens, car mon grand-père a mis fin à ses jours de la même façon, ainsi qu'un de mes petits-cousin.... je sais que chaque personne vit cela à sa manière, et cela me fait de la peine que tu aie eu à vivre cela, même si je ne te connais pas personnellement.
Et ta dernière phrase est vraiment touchante et je pense que ton compagnon a trouvé la paix, surtout si tu as compris pourquoi il a fait cela, et que tu lui a pardonné...

Chamsy, je suis désolée si tu as cru que nous pensions que tu racontais des bobards, c'était juste un peu bizarre et vague ta première explication... maintenant je ne doute plus du tout de la véracité des faits! sans rancune j'espère! :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 17, 2005 11:48 

Il est difficile d'ajouter le moindre propos après ceux de Dana...
Je vais donc tout simplement m'y associer pour te dire petit coeur combien je suis désolée d'apprendre l'enfer que tu as traversé et que je suis persuadée que l'amour que tu éprouves pour cet homme lui as permis de trouver la paix...c'est un peu maladroit comme propos mais je suis sincèrement touchée par ton témoignage.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 18, 2005 14:28 

DRAGON a écrit:
Ça peut paraître inhumain et choquer les personnes qui ne sont pas au courant du système, mais le but principal est d'élucider cette affaire et l'objectif de la procédure judiciaire est justement d'éviter qu'un éventuel homicide échappe aux investigations, par négligence.

Oui, tu as sûrement raison DRAGON.
Après tout comme tu dis, j'ai été, effectivement, très choquée de voir que le corps de la victime était resté aussi lontemps sur le lieu de la défenestration...

Donc j'ai plutôt eu une réaction émotionnelle que pragmatique...Et ça pousse parfois à des conclusions un peu trop rapides... :oops:

En tout cas je te remercie de m'avoir éclairée là-dessus.
-----------------------------
DanaScully a écrit:
Chamsy, je suis désolée si tu as cru que nous pensions que tu racontais des bobards, c'était juste un peu bizarre et vague ta première explication... maintenant je ne doute plus du tout de la véracité des faits! sans rancune j'espère!

:D pas du tout Dana, au contraire! C'est vrai qu'en me relisant je me rends bien compte du manque de précision de mon récit et il est normal que vous ayez des doutes ou des questions à vous poser...
Donc cela m'a ramenée à apporter ces précisions et c'est un point positif pour tout le monde. Et là c'est moi qui vous remercie. :wink:
------------------------------

Petit coeur, je suis sincèrement désolée...
J'espère que tu as depuis retrouvé le calme dans ton coeur et dans ton esprit. Lui accorder un pardon, une prière, c'est toujours une bonne chose... On se sent tellement mieux après...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2005 09:46 

Merci à vous,

Bien sûr que je lui ai pardonné (reste à savoir si lui m'a pardonné)

Je pense beaucoup à lui, je ne prie pas, car je ne sais pas, mais je lui parle avec mes mots à moi et puis c'est tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 12:58 

Moi, dans un livre, j'ai lu un témoignage de NDE (expérience de mort approchée) négative :

Un homme a tenté de se suicidé et il raconte sa NDE. En général, les NDE des suicidés sont négatives. Soit ils se retrouvent dans un lieu où les difficultés qu'ils essayent de fuire se renouvellent sans cesse, ou alors dans un endroit "affreux".

Voici l'histoire d'un autre homme qui a vécu une NDE, tiré du même livre :

C'est le témoignage d'un docker à la retraite, maintenant militant pour l'Eglise évangéliste.

Il est né à Rouen, dans une famille très pauvre, et a du travaillé à 13 ans.

Il s'est mis à boire à force de décharger des tonneaux de vins. Par la suite il est devenu un voyou, allait voire des prostituées...etc.

A 17 ans il s'est engagé dans l'armée. A son retour c'était encore pire. Il déclare dans le livre : "j'était plus que méchant, j'était une crapule, bagarreur et tout..."

A 27 ans, il se marie, espérant que sa vie s'améliorerait, mais ce fut pareil. Il était devenu complètement alcoolique et frappait sa femme et ses enfants. Il parlait tout le temps de suicide, et un jour il est passé à l'acte en avalant des cachets.

On ne l'a pas pris au sérieux, on a pensé qu'il était ivre comme d'habitude. On a quand même appelé le SAMU. Les ambulanciers ont déclaré qu'il était mort...

Voici alors le récit de notre homme :

"Je suis resté 36H dans le coma... et dans ce coma, c'était affreux... Je me suis retrouvé dans un enfer... J'étais accroché par des... démons, c'était affreux... Dans cet enfer, j'était attaqué par des personnes, des personnes humaines...Mais le visage était affreux, les mains étaient affreuses, qui s'avançaient sur moi, qui me harcelaient. C'est affreux de voir des choses comme cela!! Je ne souhaite à personne de voir des choses comme cela, dans cet enfer...Cela vous harcèle sans arrêt, vous ne pouvez rien faire, vous ne pouvez pas reculer, vous ne pouvez pas avancer, ces gens avancent sur vous, ils sont affreux..."

Ce témoignage est tiré du livre de Jean-Pierre LANCEAU "Après la mort, la vie".

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 13:36 
Nous nous faisons nous même notre "enfer", il est très difficile de se retrouver face à sa conscience et face aux autres, dans l'au-delà tout est transparent aux autres, il est impossible de cacher ce que nous sommes, ce que nous avons fait, c'est pour cela que dieu ne punit pas, nous nous punissons nous même assez sans qu'il est besoin d'intervenir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 13:56 
laurie a écrit:
l'âme d'un suicidé et ce qu'il lui arrive après est du cas par cas, ils ne vivent pas tous la même chose.

Ca me fait un peu rire tout ca, tu parles comme si tu étais certaine de ton affaire, tu peux pas savoir plus que les autres, personne ne sait.

Tout d'un coup que tu es à côté complètement ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 14:03 
clermont a écrit:
Tout d'un coup que tu es à côté complètement ?

Pardon pour ma méconnaissance profonde de l'idiome québécois, mais que signifie cette phrase au juste ? :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 14:11 

Clermont, Laurie sait ce qu'elle dit. Elle est médium et communique avec des entités et dont des suicidés aussi. Alors je pense qu'elle est à même de répondre sur les suicidés ! :wink:

Dernière édition par freedom le Mer Juillet 13, 2005 16:51, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 16:01 
Citation:
tu peux pas savoir plus que les autres, personne ne sait.

N'implique pas tout le monde et ne parle pas à leur place s'il te plait, mais dit plutôt que toi tu ne sais pas ou que tu n'y crois pas, ce qui serait très respectable.

Je suis comme cortex j'aimerais bien savoir aussi pour ta phrase.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 18:33 
Modératrice

Oui, je rejoins Laurie. Ce n'est parce que toi tu ne sais pas, que tu dois mettre tout le monde dans le même panier... :? Et il est vrai que ça serait sympa de modérer un peu tes propos s'il te plaît !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 18:34 

laurie a écrit:
Nous nous faisons nous même notre "enfer", il est très difficile de se retrouver face à sa conscience et face aux autres, dans l'au-delà tout est transparent aux autres, il est impossible de cacher ce que nous sommes, ce que nous avons fait, c'est pour cela que dieu ne punit pas, nous nous punissons nous même assez sans qu'il est besoin d'intervenir.

Oui je suis d'accord, car ce serait notre âme elle-même qui juge nos actes. D'ailleurs ce serait aussi elle qui choisit de se réincarner ainsi que la prochaine vie.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 17:16 
odrei a écrit:
laurie a écrit:

Oui je suis d'accord, car ce serait notre âme elle-même qui juge nos actes. D'ailleurs ce serait aussi elle qui choisit de se réincarner ainsi que la prochaine vie.

Je suis d'accord avec laurie également, car j'ai moi aussi fait plusieurs tentatives de suicide par le passé (je précise), et l'une d'elle à mal tourné, je me suis retrouvée deux jours dans le coma (j'étais seule chez moi) et j'ai eu l'impression d'être en enfer, il faisait très noir autour de moi, j'entendais mon frère parler et lui ne pouvait pas m'entendre, c'était horrible, je criais pour lui dire que j'étais bien là et que je ne voyais rien, lorsque je me suis réveillée, bien sûr j'étais complètement terrorisée et pendant 2 mois j'ai eu deux rond très rouges entre les 2 genoux, tellement j'avais serré les jambes pendant 2 jours, j'ai réellement cru que j'étais en enfer!
Quand à toi, clermont, tu ferais mieux de te taire, au lieu de rire de laurie qui est une vraie médium! :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 21:43 

mmm moi aussi j'ai fait des tentaves de suicides dont une grave.Mais je n'ai rien vu de tout cela ,moi j'vais simplement une impression de voyager dans le néant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 22:03 

Laurie peux-tu nous raconter ce que sont devenus certaines personnes ex-suicidées dans l’au-delà ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 05:13 
Une de mes grands-mères était tombée dans le coma trois fois et à chaque fois il n'y avait rien du tout, le néant complet. Il faut préciser qu'elle ne croyait en rien, je pense que ça doit influer.

Ma première communication avec elle (décès dù à la maladie) n'a pas été positive, elle était très torturé, elle disait qu'elle était seule, qu'elle s'ennuyait et qu'elle était malheureuse de ne plus être parmis nous, qu'elle voulait revenir, je lui ai bien entendu dit que c'était impossible et qu'il fallait qu'elle "ouvre les yeux", que des êtres chers l'attendaient ainsi que "dieu", ça l'a beaucoup fait rire et elle m'a dit que tout ça n'était que foutaise puisque dieu n'existait pas, comme quoi partir dans l'au-delà ne veut pas forcément dire pour tout le monde que tout est rose et qu'on s'ouvre à dieu.

Par respect pour certaines personnes du forum je ne préfère pas parler de l'âme des suicidés, pardon. Mais pour ceux qui ont fait des tentatives il faut que vous sachiez que votre fuite face à vos difficulté n'est qu'illusion puisqu'il faudra bien que vous l'affrontiez de nouveau, c'est recommencé à zéro, alors autant l'affronter une bonne fois pour toute et être enfin tranquille. Sachez que ce qui est négatif aujourd'hui sera positif demain, la vie est ainsi faite pour chacun d’entre nous et la vie vaut quand même le coup d’être vécu jusqu’au bout. Regarder autour de vous et remarquer qu'il y a bien pire que vous-même et que ça pourrait être pire que ce que vous vivez actuellement aussi. Il y a des gens qui vous aiment et que vous allez détruire par votre acte. Pour parler juste un petit peu de moi j’ai vécu la souffrance physique à en devenir folle et je peux vous dire que rien que de ne pas souffrir physiquement me fait affronter les difficultés avec beaucoup plus de sérénité, pareil, rien que d’être né dans nos pays développer aussi est une grande chance, regarder ailleurs et vous comprendrez à quel point vous êtes chanceux, privilégier et que malgré tout la « vie » vous a fait de véritables cadeaux. Il faut vraiment arrêter de ne regarder que son petit nombril (pour reprendre une phrase qui m’était destiné dans un autre sujet et qui m’a bien fait rire) et se dire qu’il y a bien pire ou même que ça pourrait être bien pire.

Ma meilleure amie (qui est médium) a eu son frère suicidé et il lui a dit face à son acte, si j'ai fais ça c'est que je n'avais pas la foi, je suis en paix maintenant car j'ai enfin la foi. (Je précise qu'elle n'a aucune religion et que moi non plus).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 07:42 

En effet quand on se suicide, dans l'autre monde, on sera sans cesse confrontés aux mêmes difficultés qu'on a voulu fuire dans le monde des vivants. Or ces difficultés il faut les accepter car ce sont les épreuves qu'on doit surmonter dans cette vie afin que notre âme s'élève.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure