Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 02:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 14, 2005 04:10 

Cool..! alors je ne me sentirai plus mal d'utilisé le mot ''indien'' devant des amérindiens.. enfin bref :wink:
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 19, 2005 02:50 

DRAGON, les "indiens" du Canada ont des noms particuliers selon leur réserve! Donc on préfère les appeler "Amérindiens" et à part ceux qui vivent au nord, peu vivent comme autrefois. Ils se sont pour la plupart modernisés, ou bien passent leur journée à boire de l'alcool et à manger du Kentucky!(Cliché je sais, mais pour certain, c'est vrai)!! Et parmi toutes les réserves existantes, les recherches seraient longues! Mais, si je me fis au fait que tap33 parle français, il reste probablement au Québec, sinon il n'aurait pas appris le français sûrement! Mais bon, au Québec, il y a 13-15 réserves..et il ne sont pas souvent ouverts aux autres...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 19, 2005 23:18 

C'est vrai que ce sont des communautés très renfermées. C'est leur communauté qui compte et c'est tout. Comme par exemple, il y en a une communauté tout proche de chez moi et ils avaient un projet de construire un bloc appartement dans notre ville sauf que ceux qui auraient pu y résider auraient été seulement des Amérindiens.
ZoZoH

Sujet du message: Du nouveau...
MessagePosté: Mar Février 08, 2005 20:17 

Un copain des Antilles se rappelle de son grand père qui parlait d'un de ses amis qui avait une technique de visualisation pour arrêter les voix. Il se souvient d'une image dans un coin chez le copain.

Avez-vous une idée de l'image et de comment s'en servir ?

Merci.

Taps33

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 08, 2005 20:36 

Si tu penses que ta fille est victime de magie africaine, il faut faire appel à un marabout de la meme origine. Le probleme est que les personnes initiées à ces pratiques ne le " crient pas sur les toits" et ceux qui sont faciles à contacter ne sont pas les meilleurs. Un véritable désenvoutement semble la meilleure solution à moins d' attendre que cela passe tout seul...ce qui ne serait pas la meilleure solution.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 09, 2005 05:47 

Bonjour,

Je ne voudrai pas quand à moi passer pour le méchant, mais mon cher Tapss33, vous avez déjà beaucoup de solutions qu’ils vous ont proposées, vous vous entêtez a ce que l’on vous dise une pratique contre les voix… moi ça me semble louche.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 09, 2005 12:43 

J’avoue avoir pensé la même chose... :roll: :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 09, 2005 16:37 

ScareCrow et Lotus, j'ai pensé, moi aussi la même affaire que vous. Taps33, commence a essayer les trucs que les gens t'ont donnés. Déjà là, se serais un bon début. Qui sait.. peut-être que la solution a ton problème se trouve dans les premières solutions qui t'ont été donné.
ZoZoH

Sujet du message: Toutes mes exucuses
MessagePosté: Mer Février 09, 2005 18:01 

Toutes mes excuses d'insister, nous avons essayé vos suggestions toutes mes excuses de ne pas avoir donné les résultats de vos solutions.

Le guérisseur et le chamane ont essayés de l'aider, nous étions pleins, d 'espoirs, mais les voix sont toujours là.

Les marabouts il n'y en a pas ici, il faudrait retourner la-bas et trouver le bon... ce serait très cher... nous n'avons pas l'argent.

Les objets de là-bas on été détruits.

L'hypnose jusqu'à présent n'a fait que la détendre nous continuons les séances avec le risque d'aggraver son état mental. Il y a toujours le risque de fragiliser son mental avec l'hypnose.

Les sorciers nous en cherchons un et nous n'y connaissont rien entre les bons et ceux qui en font un business. Nous n'avons que internet pour nous informer des ces pratiques.

J'espère que cela ne vous semble plus louche, ma fille entend toujours des voix et je suis très inquiet. Nous ne sommes pas bêtes et bornes mais on la qualifie de schizophrène donc de folle!!!

Voilà la situation,

Merci pour votre franchise

Taps

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 09, 2005 18:40 

oki.. bon on continue les recherches alors pour les solutions de ta fille. Tu as dis que tu habites a Montréal?? Si tu veux, je peux toujours demander a ma tante de t'aider mais il faudrait descendre a Québec. Je ne sais pas si elle serais en mesure de t'aider, mais je peux toujours y demander si tu es intéressé.
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 10, 2005 00:26 
Bonsoir Tapps33, avec ton accord je t'ai donné les coordonnées d'un ami qui pouvait essayer de t'aider vous avez un peu discuté et il te pose des questions pour savoir certaines choses et tu ne lui réponds pas, alors comment veux-tu qu'on t'aide ?

Sujet du message: J'ai envoye 2 email a ton ami!
MessagePosté: Jeu Février 10, 2005 13:34 

Laurie, j'ai envoye 2 emails a ton ami sur 2 adresses email différentes l'une sur hotmail et l'autre sur aol je t'ai fait suivre mes emails sur ta boîte d'email pour prouver ma bonne foi !

Contacte ton ami...

Cordialement.

Taps

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 10, 2005 17:04 
Bonjour Tapps, et bien justement après avoir lu ton message je lui ai demandé puisque nous étions en conversation msn, et c'est lui-même qui m'a dit qu'il attendait ta réponse. Je te renvoie le tout par message privé, j'espère que cette fois-ci vous y arriverez parce que je pense vraiment qu'il pourrait t'aider.

Sujet du message: Re: Merci de m'aider
MessagePosté: Jeu Février 17, 2005 19:00 

Taps33 a écrit:
La technique pour arrêter les voix !
:(

Père de deux enfants, ma fille revient d'un voyage en Afrique depuis elle entend des voix. Là-bas elle a dû lutter contre les organisateurs du voyage qui n'en voulaient qu'à son argent. Depuis elle entend des voix relativement jeunes. Elle a les pieds sur terre et me dit qu'elle a l'impression que ces voix ne viennent pas d'elle mais de quelqu'un d'autre d'agressif. Elle est soutenue par un médecin mais nous n'arrivons pas à comprendre ce qui a pu se passer.

Pouvez vous nous aider?

Ma fille n'a que 30 ans,
Un grand merci
Email: bea_2@hotmail.co.uk
Quand nous etions en Angleterre

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 19, 2005 14:21 

Je suis très choqué par ce que je viens de lire.

La schizophrénie ce n'est pas la folie, c'est une maladie mentale dans laquelle les gens vivent des périodes de psychoses, c'est à dire de perte de contact avec la réalité. Période durant laquelle les personnes malades peuvent entendre des voix voir des choses qui n'existent pas, sentir des odeurs.

Dans beaucoup de cas cette maladie se déclare à la fin de l'adolescence ou au début de l'âge adulte.Si des médecins ont posé un diagnostic de schizophrénie, c'est sur que c'est très dur à accepter, mais c'est ce qu'il faut faire. Il existe des traitements qui permettent de limiter les phases de psychoses et de stabiliser les personnes.

Je travaille en lien avec le monde de la psychiatrie. Et je me garde bien de suggérer un diagnostic, seul un médecin peut le poser, mais parfois il faut accepter les choses et voir quelles solutions s'offrent à nous. Plus vite on le fait, plus vite la personne est traitée, moins elle souffre.

Désolé d'être si terre à terre, mais la santé mentale, c'est la santé aussi et il ne faut pas faire n'importe quoi avec.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 20, 2005 01:42 
Observateur, tu n'as pas tort, d'ailleurs certains, dont moi, ont conseillé à Taps33 de faire consulter un psy à sa fille. L'hypothèse de la schizophrénie n'est certainement pas à écarter, et après tout ce n'est qu'une maladie, il ne faut pas dramatiser.

Cela dit, j'ai quelques objections. D'abord sur le fait qu'un schizophrène est vulgairement considéré comme un "fou", ce qui est la triste vérité auprès de la majorité des gens ("t'as vu la fille de taps33 ? elle entend des voix, elle est complètement folle !" :? )

Bref, c'est comme ça que les gens raisonnent, et premièrement il serait bon en effet d'arrêter de stigmatiser les gens qui ont des troubles mentaux, donc je suis d'accord avec toi sur le fond.

Après il y a l'hypothèse tout à fait possible qu'elle ne soit pas schizo et que ce diagnostic ait été posé abusivement. Or comme les gens s'en remettent aux psy, ben ils n'ont pas facilement la possibilité de réfuter un diagnostic erroné, car ils ne détiennent pas le savoir et les arguments qu'il faudrait leur opposer...

Dans l'hypothèse ou ses symptômes ne sont pas des symptômes schizophréniques, il faut bien envisager d'autres hypothèses, notamment celles que la science moderne n'est pas prête à prendre en compte et remplacera soit par des hypothèses pseudo-scientifiques tarabiscotées, soit par une absence totale d'explication, ce qui aura le mérite d'être honnête, mais ne rassurera aucunement la personne et son entourage. C'est souvent dans ces cas-là que les gens se tournent vers des médiums qui s'avèrent souvent être des charlatans, parfois un peu dérangés, et souvent sans scrupules, ce qui n'arrange rien.

En attendant, cette fille passe pour une folle et souffre de ses symptômes, donc chacun cherche une solution comme il peut...

Sujet du message: Merci pour ton post
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 20:49 

nyarlahotep-np

Merci pour ton post car je n'ai pas le temps ni la patience de répondre à ce type de message.

Un grand merci.

Taps

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 25, 2005 21:36 

Qu'ajouter de plus ?
nyarlathotep-np l'a si bien dit... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 02, 2005 18:32 

Salut,
Le 24/12, j'ai eu un accident de moto. Une voiture m'a envoyé promener sur la chaussée avant de prendre la fuite. Il faisait nuit (6 h du matin), ma moto est noire, mes vêtements sont noirs, la chaussée était humide, donc très sombre, et juste avant de tomber, j'ai aperçu les phares d'une voiture arrivant en sens inverse, au loin, et mon unique pensée alors que mon corps rebondissait dans tous les sens sur la chaussée a été : est-ce que le conducteur de la voiture va me voir ? Va-t-il s'arrêter à temps, ou bien va-t-il m'écraser ? En plus, la route est en rase campagne et c'est une nationale... donc autant dire que les gens n'y roulent pas doucement... Plutôt flippant, non ? Pour info, il m'a vu et s'est arrêté à une bonne dizaine de mètres de moi...OUF !!!!
J'ai gardé pendant plusieurs semaines la vision de ces phares arrivant au loin, dès que je fermais les yeux, dès que je m'endormais (ce qui me réveillait en peur), dès que je pensais à l'accident... J'en ai parlé à un médecin qui m'a à son tour parlé du "syndrome post-traumatique ", car pour lui, j'ai été soumis à une très forte émotion et, pour ainsi dire, je me suis vu mourir...
Ce syndrome se soigne en général très bien, et concerne aussi bien les victimes que les témoins de faits qui viennent "casser" brutalement notre train-train quotidien : accident, prise d'otage, ou simple agression, voire même simplement une très forte émotion, un stress soudain, très court, mais très intense. Et les symptômes sont les suivants (il se peut qu'ils n'apparaissent pas tous, heureusement...): trou de mémoire, cauchemars, difficulté à trouver ses mots (ou remplacement d'un mot par un autre), mais aussi impression d'apercevoir des gens du coin de l'oeil alors qu'il n'y a personne, et également d'entendre des voix, comme si notre inconscient cherchait à nous rappeler (ou nous masquer ) l'évènement qui a tout déclenché..
Avez-vous pensé à ce syndrome ?
Ta fille a peut-être vécu quelque chose de "spécial" en Afrique, qui lui a semblé anodin sur le moment, mais qui l'a marquée intérieurement. Et puis pourquoi se focaliser sur ce voyage en Afrique ? Qu'est-ce qui vous prouve que cela ne s'est pas passé avant ?
Pour ma part, "mon" syndrome se manifeste par des cauchemars et la désagréable impression d'apercevoir par moments quelque chose (une bête ? un homme ? une forme?) du coin de l'oeil... Donc qui sait pour ta fille ?
En tout cas, je vous souhaite bien du courage, à toi, ta fille, et toute ta famille et sais que même si l'épreuve est difficile, tu as du soutien ici...

Sujet du message: Grododo un grand merci
MessagePosté: Ven Mars 04, 2005 20:07 

Soutenu par les médecins ma fille l'est, mais jusqu'a présent pas de solutions.... des voix tous types de personne peuvent en entendre.

Mais dans le cas de ma fille ce qu je n'avais pas dis jusqu'à présent c'est que la voix a un accent Africain ! Merci de me croire, la seule bonne nouvelle c'est que le jogging l'aide à se détendre énormément.

Martin

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 04, 2005 23:54 
Pourrait-on savoir ce que dit cette voix ? Cela peut être important, tu t'en doutes, à moins que ce soit incohérent, et même encore ce serait une information...

Sujet du message: Nous avons trouve la solution
MessagePosté: Mar Avril 12, 2005 13:16 

Nous avons la solution: ça va vous paraître simple, mais il faut beaucoup travailler avec un élément géométrique qui est une étoile à 6 points comme L'étoile de David et la faire rouler vers soi. Mais il faut bien la mémoriser devant soi la projeter devant nos yeux comme en 3 Dimensions. C'est un mécanisme très dur, car projeter une étoile devant nos yeux avec sa mémoire et la faire rouler c'est beaucoup de rabâchage quand on entend des voix. Ca a bien marche sur la fille est c'est la solution pour tout le monde qui entend des voix et qui est sûre que les voix viennent de quelqu'un.

Si quelqu'un entend des voix autour de vous n'hésitez pas a nous contacter bea_2@hotmail.co.uk nous serons toujours la pour aider. Et même au téléphone ou pour se rencontrer. Merci a vous tous pour votre soutient et n'hésitez pas a m'envoyer un email si vous avez besoin.

Amicalement.

Martin.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2005 23:27 

Bonjour monsieur,

Mon frère a le même problème que votre fille ça fait 15 ans qu'il est malade, il entend des voix qui lui rend une voix dingue et je me sens impuissante vis-à-vis de cela aussi.

Il prend des médicaments pour l'apaiser un peu mais, à ce jour nous n'avons pas trouvé la solution qui pourrait le sortir de ce cauchemar.

Si vous avez reçu une solution, aidez-moi.

Isa999990.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2005 16:00 

procure à ta fille la médaille miraculeuse ainsi que la médaille des capucins qu'elle mette ces médailles sur elle a l'aide d'une épingle à nourrice.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2005 16:17 
paranormande a écrit:
procure à ta fille la médaille miraculeuse ainsi que la médaille des capucins qu'elle mette ces médailles sur elle a l'aide d'une épingle à nourrice.

Bon, alors, j'ai bien trouvé quelque chose sur la "médaille miraculeuse" (http://www.total.net/~jmarient/medaille/), mais rien sur "la médaille des capucins". Peux-tu nous en dire plus, Paranormande?
L'épingle à nourrice a-t-elle une importance capitale, ou peut-on utiliser un simple cordon?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2005 19:35 

ZoZoH a écrit:
taps33, j'ai déjà eu le témoignage de quelqu'un qui avait reçu un présent de quelqu'un d'Afrique ( Je ne suis pas raciste mais je dis simplement les choses comme elles le sont. Je ne mets pas tout le monde dans le même pot) et au moment où l'objet est entré dans sa maison, elle a eu des manifestations. Elle devenait bizarre, agissait de façon étrange durant environ 5 minutes et puis elle revenait à elle et ne se souvenait de rien. Bref, à la fin de l'histoire, la dame était possédée.
Mais je ne dis pas ça pour te faire peur. C'était simplement un cas comme ça.
ZoZoH

Si tu fais une hiérarchisation ethnique c'est du racisme...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2005 19:38 
ZoZoH a écrit:
Je ne suis pas raciste mais je dis simplement les choses comme elles le sont. Je ne mets pas tout le monde dans le même pot)ZoZoH

C'est à dire ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2005 19:49 

Je vous retrouve encore tous les deux en plein HS, vous exagérez... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2005 19:53 
EchtEL![o]n a écrit:
Je vous retrouve encore tous les deux en plein HS, vous exagérez... :roll:

Pardon :oops:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure