Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 23:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 17, 2005 16:21 
Je ne pense pas que tout soit vrai ce qu'on raconte sur ce film, c'est une promo c'est tout ! Neuf morts sur un tournage ? Je pense qu'ils n'auraient pas terminé le film. Surtout si ce sont des morts inexpliquées.
C'est comme Amytiville, il paraît que c'est une histoire vraie, je n’y crois pas du tout, c'est bien trop gros.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 19, 2005 02:40 

*Amityville!!

Pourquoi est-ce trop gros? On n'aurait jamais été au courant de cette histoire s'ils en avaient parlé. Des choses bien pires arrivent, pourtant on n'est pas au courant. Pourquoi? Simplement parce que la plupart des gens ne sont pas prêts à avouer qu'il y a autre chose que ce que la science déclare.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 19, 2005 08:21 
Je ne dis pas que le paranormal existe pas, mais dans amityville, un gars qui a la même tête qu'un mec qui a tué toute sa famille dans la maison qu'il achète, je trouve ça nul, parce que déjà logiquement il aurait dû le savoir lui-même qu'il ressemblait au tueur. Il paraît que cette histoire est vraie, mais le puits plein de sang et tout j'y crois pas... Ça doit être une petite blague qu'on fait les habitants de cette maison, et tout le monde y a cru ! C'est pour faire vendre comme l'exorciste, si cette histoire est vraie c'est terrifiant, sinon ça ne serait que du cinéma et ça ferait moins d'effet.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 19, 2005 08:31 

zimzum a écrit:
...Il parait que cette histoire est vrai, mais le puit plein de sang et tout j'y crois pas...

La maison et certains faits ont bien existés mais il est évident que dans le film Amityville il y a eu beaucoup de rajouts... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 19, 2005 20:13 

Mon Dieu!

Je viens de voir la photo et j'ose à peine la regarder...

J'ai comme une envie de faire un blague à mon frère...Je vais la lui mettre en fond d'écran tiens!... :lol:
----------------------------
Je vous avouerai que je connais un cas de possession volontaire...
Cela va sûrement vous choquer, mais c'est vrai.
Ma tante connaît une femme très agée qui reçoit en elle, un esprit dit guérisseur...En échange de quelque sacrifice ou de l'or...
Ma soeur est allée la voir un jour...
Elle m'a dit que cette femme très agée était très faible, et puis l'instant d'après c'était comme si elle se réveillait, les traits de son visage prenait une forme différente, sa voix aussi, elle parlait comme un homme.
Celui (un esprit apparemment) qui parle sait beaucoup de chose...
Enfin j'aime pas trop parler de ça...Ni ma mère, ni mon père ne veulent m'entendre parler de ça. Comme si c'était tabou...

En tout cas on ne peut pas aller le voir par curiosité, il paraît qu'il le sent tout de suite, comme s'il lisait dans les pensées!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 19, 2005 22:42 
Bien sûr que c'est possible la possession volontaire. C'est une pratique chamanique, et il est typique que ce soit un esprit guérisseur qui vienne, mais ça peut aussi être un autre genre d'esprit, selon ce que le chamane est capable d'invoquer...

Dans le vaudou, qui est un culte syncrétique entre le christianisme et le chamanisme primitif haïtien, le sorcier se fait posséder par un esprit (on lui donne un nom bien précis, mais je ne me rappelle plus) qui lui accorde des pouvoirs de guérison et de divination.

Dernière édition par nyarlathotep-np le Jeu Janvier 20, 2005 00:23, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2005 00:15 

Citation:
Ma tante connait une femme très agée qui reçoit en elle, un esprit dit guérisseur...En échange de quelque sacrifice ou de l'or...

Qu'est-ce qu'un esprit peut bien faire avec de l'or, des courses ? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2005 00:28 
L'or a des propriétés magiques et symboliques. Cela dit aucun esprit ne m'a jamais demandé d'or... En général un esprit demande juste le respect, et parfois une offrande raisonnable est requise.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2005 01:08 
Si il demande ce genre d'offrande, c'est que ça ne doit pas être un esprit pur en tout cas.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 21, 2005 11:03 

EchtEL![o]n a écrit:
Citation:
Ma tante connait une femme très agée qui reçoit en elle, un esprit dit guérisseur...En échange de quelque sacrifice ou de l'or...

Qu'est-ce qu'un esprit peut bien faire avec de l'or, des courses ? :lol:

:lol: En tout cas compte pas sur moi pour aller lui demander ! :lol:

nyarlathotep-np a écrit:

L'or a des propriétés magiques et symboliques. Cela dit aucun esprit ne m'a jamais demandé d'or... En général un esprit demande juste le respect, et parfois une offrande raisonnable est requise.

Je pense aussi qu'il a des propriétés magiques.
D'ailleurs c'est ce qu'utilisaient les anciens pour faire de l'alchimie.

Laurie a écrit:
Si il demande ce genre d'offrande, c'est que ça ne doit pas être un esprit pur en tout cas.

Justement c'est la question que je me posais... Je me disais la même chose. :wink:
Apparement, il laisse le soin aux autres de donner ce qu'ils ont dans la mesure de leur possibilité.
Je m'étais dit que c'était quelque part pour payer la femme qu'il possède. Mais là je ne suis sûre de rien.
Mais il faut quand même lui donner quelque chose, donc à défaut de lui donner de l'or, ils lui font un sacrifice.

Savez-vous une fois ce qu'il a fait à "la femme âgée" ?! :shock: :?
Il l'a punie. Parce qu'elle est allée à une fête sans lui demander son autorisation.
Ma tante qui était à cette fête a vu le ventre de "la femme âgée" gonfler, gonfler et gonfler.
Tous ceux présents dans la salle l'ont vu souffrir, et personne n'a rien pu faire pour elle.
Il semblerait que c'est comme quand on signe un contrat...Faut le suivre jusqu'au bout et le respecter à la lettre. :evil:

Mais j'aimerais bien savoir comment elle a pu en arriver là :?: :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 22, 2005 02:13 
Bizarre... ça me semble être le genre d'esprit qui passe des pactes... Un très mauvais esprit, sûrement... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2005 12:57 

Oui, sûrement... :?
C'est ce que je me dis...

Ma tante et ma mère ne veulent rien entendre...Elles me disent que c'est un esprit bon, qu'il aide les gens, etc...
Et dès que je leur pose des questions à ce sujet, histoire d'en savoir un peu plus, elles me répondent " tu es trop curieuse", ou "J'en sais rien", "Pourquoi tu veux savoir ça?".
J'arrive à soutirer quelques informations, mais pas plus.

Je sais qu'en général ce sont toujours les mêmes personnes qui vont le voir (à travers la vieille femme), comme si c'était un clan...
Ce que j'ai du mal à savoir, c'est comment cet esprit est venu à elle?
D'après elles, elle ne l'a pas invoqué...Il est venu à elle, comme ça.
Mais j'ai du mal à y croire... :roll:

En tout cas je n'ai aucune envie d'aller voir cette vieille femme.
Et même s'il ne faut jamais dire jamais, je n'irai pas là-bas...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2005 19:09 
Et bien les esprits peuvent venir sans avoir été invoqués.

Cela étant dit, je ne pense pas que cet esprit soit véritablement dangereux. Et je pense que si ce sont toujours les mêmes personnes qui vont le consulter, c'est qu'ils ont obtenu des résultats.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 03:19 

Voilà est-ce que une personne véritablement possédée par un ou des démons aura le même comportement que la fillette du film l'exorciste ?

Actuellement sur le réseau p2p j'ai trouve un exorcisme musulman que je télécharge actuellement j'ai presque fini et c'est apparemment un vrai documentaire filmé par des amateurs donc sur ce point de vu totalement légal. Je n'ose même pas cliquer sur "aperçu " car je suis seul jusqu'à la fin de semaine, mais d'ici là j'aurai fini le téléchargement et compte bien le mettre sur un serveur FTP pour le mettre à disposition. Le document vidéo fait environ 800Mo donc ça a l'air long et d'après quelques renseignements les exorcisme musulman ça ne rigole pas du tout on a vraiment envie de se retrouver loin très loin de la chambre ou ce trouve le ou la possédé(e).

Sujet du message: exorcisme
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 23:09 

Elfrakass a écrit:
Voilà est-ce que une personne véritablement possédée par un ou des démons aura le même comportement que la fillette du film l'exorciste ?

Actuellement sur le réseau p2p j'ai trouve un exorcisme musulman que je télécharge actuellement j'ai presque fini et c'est apparemment un vrai documentaire filmé par des amateurs donc sur ce point de vu totalement légal. Je n'ose même pas cliquer sur "aperçu " car je suis seul jusqu'à la fin de semaine, mais d'ici là j'aurai fini le téléchargement et compte bien le mettre sur un serveur FTP pour le mettre à disposition. Le document vidéo fait environ 800Mo donc ça a l'air long et d'après quelques renseignements les exorcisme musulman ça ne rigole pas du tout on a vraiment envie de se retrouver loin très loin de la chambre ou ce trouve le ou la possédé(e).

Est-ce que tu pourrais mettre le lien s'il te plaît, ou du moins nous donner
le titre du documentaire? J'aimerais bien y jeter un coup d'oeil, merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 08:00 

Aujourd'hui l'église recommande systématiquement un examen psychiatrique avant de prendre une décision sur un éventuel exorcisme.

Ca c'est la version officielle donné au public.

Dans un communiqué de "la congrégation de la doctrine de la foi" (autrefois inquisition) datant de 1999, l'église a reconnu l'existence de Satan.
Ce document fut signé par JP2 et J.Ratzinger.

Le Vatican organise régulièrement des séminaires de formation d'exorcisme pour les jeunes prêtres.

Les cas de possessions existent bel et bien.
Mais l'église préfère admettre publiquement qu'il s'agit de cas relevant de la psychiatrie.

Peut être y a t-il une volonté de ne pas affoler les fidèles.
Je ne sais pas.

Ce post n'est pas fait pour juger, mais pour informer.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 09:47 

La cousine à ma mère a fait un séjour en psychiatrie car elle avait un comportement qui portait à croire qu'elle était possédée, ils ont voulut voir si cela ne relevait pas d'une maladie mentale.... après un assez long séjour, l'hôpital l'a renvoyée chez elle car même eux n'y arrivait pas (à la soigner), de plus, elle leur à fait des trucs tellement bizarres, qu'ils ont été plutôt soulagés de la voir déguerpir....donc... :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 09:58 

Et comment va t-elle aujourd'hui?

Quelqu'un a t-il été capable de l'aider?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 10:00 

C'est moins flagrant, mais je pense qu'elle a appris à cacher beaucoup de chose (bien que cela fasse un moment que je ne l'ai pas vu) mais je crois que sa mère y est pour beaucoup dans ses problèmes...c'est la jeune fille qui marchait sur la pointe des pieds dont j'avais déjà parlé dans un autre topic.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 12:08 
Je pense aussi qu'elle doit tout garder pour elle, elle a pas envie d'aller à l'asile.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 12:16 

Je trouve ça dommage.
Elle devrait en parler à quelqu'un de confiance sous réserve d'une discussion confidentielle.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 12:49 

c'est difficile d'admettre que la possession existe, meme à soi-meme. le doute subsiste : suis-je folle ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 12:52 

Je vais te répondre simplement.

Oui tu es folle, nous le sommes tous.
L'être humain est apparu avec un délirium permanent.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 13:04 

strighnave a écrit:
Je vais te répondre simplement.

Oui tu es folle, nous le sommes tous.
L'être humain est apparu avec un délirium permanent.

:wink: pour mon cas, je le savais déja.

le plus fou de tous est celui qui déclare qu'il est sain d'esprit.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 14:17 

Perso je me considère pas comme fou... Enfin, je pense que c'est une question de point de vue, mais il me semble pas que je sois fou...

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 14:21 

alors disons que tu entres dans une certaine norme.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 14:25 
En tous ,cas le fait de croire aux phénomènes paranormaux , nous fait souvent passer pour des fous auprès des autres, qui sont cartésiens.( d'ailleurs c'est ce qui me plait , pas d'etre considérée folle , mais différente )

Dernière édition par sandrama10 le Ven Décembre 02, 2005 14:26, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 14:25 

Celle des gens qui ne se croient pas fous :) ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 14:29 

Je pense que la limite est facile à franchir entre être fou et être "sain d'esprit". Je veux dire, il ne vous est jamais arrivé de rêver, de vous évader ? certains dit "fous" n'arrivent plus à reconnaître la différence entre le réel et l'imaginaire.

Une anecdote : une fois j'ai rêvé que je mourais. En me réveillant, j'étais paralysée, je n'arrivais même plus à ouvrir les yeux ou la bouche. Je ne contrôlais plus mon corps. C'est en me persuadant que ma route était terminée que j'ai réussi à me sortir de cette étrange torpeur (que je n'ai toujours pas élucidé). Suis-je "folle" ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 14:31 

Pour ceux qui ont des preuves de ce qu'ils avancent même si elles ne sont pas forcément acceptées, je ne dis pas, mais pour les autres le paranormal n'est-il pas dû à un manque d'exotisme? Par exemple, je ne m'en cache pas, je ne me déplais pas dans ma vie, et encore moins quand je change mon quotidien en service, mais autrement je trouve que ce genre de truc amènerait le petit plus dans la série "émotions choques" de la vie (je sens que je vais passer au pilori pour bon nombre d'entre vous) mais c'est vrai qu'en même temps si ça devenait banal de communiquer avec des morts ou autre ça deviendrait presque pas intéressant. Tout ça pour dire que ça peut valoir la peine de se sentir différent.

Amicalement.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure