la chambre bleue a écrit:
le choix de Veyssilieu est intéressant, c'est un village templier et qui a connu une sorte de miracle au XIXème siécle car le choléra qui frappa durement le nord-Isère et l'île Crémieu en particulier, épargna totalement le village et ses hameaux d'ou la construction d'une chapelle dédiée à Notre Dame de la Salette ( culte spécifiquement dauphinois )
Ha, intéréssant, je ne savais pas. J'ai des amis qui sont carrément aller camper dans la forêt voisine de Veyssilieu. Il sont monté sur la colline (30 min. de marche), et en haut il y avait une chapelle (entretenues à l'intérieur de temps à autre par la mairie). En filmant, et alors que tout le monde discutait, ils auraient entendu une sorte de voix lointaine d'un moine qui chanterai (durant un temps de silence). Cette voix semble provenir de l'intérieure de la chapelle. Mais sur le coup, personne ne l'a entendu. C'est leur de la rediffusion de la K7, qu'ils l'ont distingué. Dans le cimetière de ce village, un d'eux aurait entendu un bébé pleurer. Et enfin, deux de cette bande d'amis, deux y sont retournés un soir, et sur la place de Veyssilieu, il y avait une bande de nombreux chats hérant et très agréssif qui les suivait et semblaient les dissuader d'aller en direction du cimetière. C'est étrange. Je connais d'autre cas bizarre, dont moi-même en aillant vécu un dans la campagne entourant L'Isle d'Abeau (dans le même coin).