Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 02:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Est-ce que vous croyez au paranormal ?
Oui 61%  61%  [ 35 ]
Non 18%  18%  [ 10 ]
Sans opinion 21%  21%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 57
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Est-ce que vous croyez au paranormal ?
MessagePosté: Sam Février 14, 2009 19:34 

Selon moi, beaucoup d'êtres humains ont besoin/envie de croire, (encore plus si c'est sur la découverte d'une autre dimension de l'existence), notamment en quelque chose qui nous permettrait de relativiser ce drame mortel d'être en vie (je pense à ceux qui souffrent plus qu'ils ne Vivent)...

Pour moi croire au paranormal peut quelque part aider à vivre, à donner un sens à des choses qui en semblent dénuées, comme la mort par exemple. Et puis peut-être qu'inconsciemment beaucoup d'entre nous sentent qu'il y a quelque chose d'autre que la "simple" réalité qui nous entoure, que nous vivons peut-être dans une certaine illusion, que nous ne savons pas tout.

Quand on prend du recul, on relativise et on se sent mieux souvent et quelque part,croire en quelque chose qui nous dépasse, peut nous aider à prendre ce recul.

MessagePosté: Dim Février 15, 2009 13:54 

Tu veux dire que le paranormal serait un peu comme une sorte de religion ? Enfin dans le sens de croyance et d'espoir.

MessagePosté: Dim Février 15, 2009 15:59 

Intéressante ta question, Napoléon, je dirais que cela se rapproche de la religion au niveau effectivement de la croyance en quelque chose d'invisible, doté de pouvoirs, croyance * qui cherche aussi à donner un sens à l'existence (* sans forcément avoir besoin de preuves pour exister).

Les personnes qui ont la foi en Dieu n'ont a priori pas besoin de preuves car Dieu est en eux et ne le cherchent pas à l'extérieur. (Bien sûr quand on prie pour quelque chose et que cela ne se réalise pas, on pourrait penser que c'est un manque de preuves mais ceux là te diront que si ça ne se réalise pas, c'est que ce n'était pas la volonté de Dieu ou que ce n'était pas conforme au plan de vie que s'est fixé l'âme pour laquelle on prie... ).
Ceux qui croient au paranormal n'ont pas tous forcément besoin de preuves pour croire et tous les croyants en paranormal ne "pratiquent "pas (comme on pourrait pratiquer une religion)...

Personnellement je crois en Dieu, j'ai baigné dans la religion catholique et le paranormal depuis petite mais après j'ai douté voire rejeté la religion puis j'ai ressenti une forte conviction, une foi intense suite à la lecture de plusieurs bouquins et aussi quelques signes que j'estime assez mystérieux pour oser y croire. Je crois aussi aux phénomènes paranormaux mais avec un besoin de me documenter sur ce sujet afin d'éviter de prendre les vessies pour des lanternes...Je remarque en tout cas et avec le recul que les meilleurs moments de ma vie jusqu'à maintenant sont dûs à l'Amour sous toutes ses formes bien sûr, à une vocation que j'ai pu réaliser mais aussi à l'irruption du divin et du mystérieux dans une réalité qui m'a fait longtemps souffrir et qui, grâce à tout ça, en fut transcendée.

MessagePosté: Dim Février 15, 2009 16:13 

J'ai répondu oui, bien évidemment puisque j'ai vécu des choses paranormales (ou surnaturelles je ne sais plus.. :) ) Je sais bien que beaucoup de personnes ne seront jamais convaincues que ça existe mais personne ne pourra jamais me convaincre que ça n'existe pas....

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure