J'ai mené mes propres recherches sur ça, la VA ou par les scientifiques le E.M.I (Je ne connais pas les mots de ces initiales mais c'est le retour d'une mort) En tout cas je peux contre dire ce qu'a écrit ce médecin avec les peux de connaissances que j'ai... Déjà on ne peu pas parlé de vie après la mort...
Dans la définition du mot vie il y a la respiration. Je dirai plutôt que l'on peu parlé d'existence mais c'est un avis hautement personnel.
de plus les nombreux témoignages auquel j'ai eu le droit, ne cites pas que l'énergie éthérée(ou l'Âme) sort par le haut du crâne mais plutôt par la nuque, provoquant des picotements voir des brûlures ou même un arrachement brutal.
D'après les récits des "expérimentateurs" ou Voyageurs Astraux l'énergie éthérée est concentrée au niveau du nombril après est ce une version ésothérique(désolé si j'écris mal le mot) ou plus scientifique, je ne pourrai le dire. Pour ce qui est des témoignages des "revenants" c'est vrai, c'est avec exactitude les mêmes que je peux cité.
Les témoignages de personnes qui ne se connaissent pas et de partout a travers le monde:
-Une vue a 360°, le haut est en bas, et le bas est en haut, la gauche est a droite et la droite est a gauche.
-Une sensation de flottaison légère(Mais les sensations d'après les récits sont dures a décrire).
-Des déplacements vers des lieux inconnues soudains, voir même étranges(Déplacement inter-dimensionnel provoqué par une trop forte poussée émotionnelle(oui l'énergie éthérée est une gross boule d'énergie émotionnelle)).
Ensuite on en vient a la partie qui présente un certain intérêt, Comment est-il possible de voir ce qui se passe dans un lieu avec précision alors que nous sommes pendant ce laps de temps médicalement mort ? Est-ce une illusion provoquée par le cerveau ? mais comment un cerveau dans un état post-mortem peut-il encore ressentir les gestes des docteurs qui s'occupe de la réanimation en salle d'opération ? Sommes nous conscient pendant la mort ? Ou est-ce cette "énergie" ?

P.s:Je précise que je ne crois pas aux fantômes, ni au spectre en tout genre mais c'est un avis personnel, Pourquoi me direz vous ? Les dimensions comme la 2D, la 3D, la 4D, la dimension Astrale etc, forment notre réalité, nous les voyons chaque jour et dans n'importe quoi, toute les dimensions sont réunies pour former la réalité ainsi formé tout ce qui existe et tout ce qui n'existe pas, enfin ça c'est en théorie. Ensuite Pour que l'énergie éthérée donc un fantôme puisse communiqué avec le monde matériel, il faudrait qu'il soit dans toutes les dimensions a la fois et ainsi être un être demi-matériel ce qui n'est pas possible sauf pour un Dieu.(Je suis Athée aussi) Donc si je parle de Voyage Astrale aussi ouvertement c'est que c'est un sujet qu'on a pas réussi a prouvé et qu'on a pas réussi a démontré, la science s'y penche activement par intrigue. Parce qu'il reste des fais inexpliqués et c'est de la que part le paranormal.