Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 15:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je n'arrive pas à oublier...
MessagePosté: Lun Avril 28, 2008 19:43 

Oui, je sais pas si on a la même vision de Dieu mais pour moi ce n'est pas une personne, je dirais plutot que c'est un tout, une lumière universelle qui nous éclaire et nous offre un amour indescriptible. Tu crois vraiment que ta pensée, ton âme puisse mourir??? Non c'est ton corps qui meurt. Le corps n'est que l'hôte de notre âme.
Lis cet article je le trouve très interessant :
http://www.notre-experience.net/article ... article=16

MessagePosté: Lun Avril 28, 2008 20:18 
Modérateur

Quoi qu'il en soit, ne passe pas à côté de ta vie à force de vouloir savoir ce qu'il y a après la mort. Ta vie est un cadeau, malgré les apparences, alors ne la gâche pas. La période que tu vis aujourd'hui est difficile, mais peut-être qu'elle sera bien mieux à l'avenir.
Et c'est peut-être une fois que tu auras réussi à tourner la page que tu l'auras ton signe tant attendu. Une sorte de bravo, je suis fier de toi...
C'est comme ça que j'aime voir les choses en tout cas. :wink:

Ma femme a vécu la même chose que toi récemment, et on pense ce qu'on veut, mais il existe des traitements médicaux très adaptés, très efficaces, sur court à moyen terme et sans dépendance, qui ont bien fonctionné avec elle. Penses y également. Un petit coup de pouce est parfois le bienvenu.

MessagePosté: Mar Avril 29, 2008 08:58 

elmander, tu as sans doute raison, Dieu doit bien être quelque chose, mais je pense que si il existe il doit bien avoir une conscience, et puis peut être que c'est Jésus.
C'est vrai que je me dis que c'est quand même bizarre, si rien n'existe, qu'on ai une pensée, une conscience, ce truc en plus qui nous différencie des animaux, et que peut être, c'est ça l'âme, mais existe t'elle vraiment? Peut être cette conscience et cette pensée ne sont tout simplement que le cerveau.

JahSpirit, j'espère sincèrement qu'un jour, tout ira mieux, mais ça fait presque 6 ans que mon père est mort, alors je sais pas si elle sera mieux un jour, en tout cas j'espère. Merci pour tes encouragements.
Pour ce qui est des traitements médicaux, je devrais peut être y penser parce que ce j'aimerais vraiment pouvoir revivre bien et je sais que jamais je n'aurais de réponses claires et précises, je suis sur que oui, j'ai vraiment besoin d'aide.

Merci à tous, vraiment, c'est sympas de prendre du temps pour moi.

MessagePosté: Mar Avril 29, 2008 09:10 
Modérateur

Cooper a écrit:
Pour ce qui est des traitements médicaux, je devrais peut être y penser parce que ce j'aimerais vraiment pouvoir revivre bien.

N'hésite pas, c'est vraiment efficace. Je parle en connaissance de cause.
Et si tu veux, en plus, si tu n'as personne en particulier à qui parler de ça, tu peux prendre en parallèle quelques séances chez un psychologue. Même si ça ne te serre qu'à vider ton sac, parler, ça fait du bien.

MessagePosté: Mar Avril 29, 2008 09:41 

JahSpirit a écrit:
Cooper a écrit:
Pour ce qui est des traitements médicaux, je devrais peut être y penser parce que ce j'aimerais vraiment pouvoir revivre bien.

N'hésite pas, c'est vraiment efficace. Je parle en connaissance de cause.
Et si tu veux, en plus, si tu n'as personne en particulier à qui parler de ça, tu peux prendre en parallèle quelques séances chez un psychologue. Même si ça ne te serre qu'à vider ton sac, parler, ça fait du bien.

Merci beaucoup en tout cas!! Et puis pour le psychologue je crois que j'en ai vraiment besoin, avec toutes ces peurs et ces angoisses que j'ai, j'aurai bien besoin d'en voir un !! Et je pense que vider mon sac me fera vraiment du bien parce que je peux pas vraiment me confier à mes amis !! En tout cas merci, j'y avait jamais pensée !!

MessagePosté: Mar Avril 29, 2008 14:33 

Salut cooper,

je te conseille aussi d'aller consulter un psy ça te fera du bien de parler de tout ça (par le bouche à oreille c'est mieux), les médocs sont utiles si le professionnel diagnostique une dépression, ce n'est pas à prendre à la légère.

Sinon, as-tu fait un tour au rayon spiritualité de ta librairie ? Pour ma part, je suis tombée (guidée ?) sur des bouquins qui m'ont fait beaucoup de bien.

Méfies toi des technique spirites en tout cas, je te conseillerai d'aller voir un medium sérieux si vraiment tu en ressens le besoin mais évites de faire ça seule ou avec des copines.

Occupes de toi et de ton mieux-être, c'est la priorité.
C'est probablement ce que souhaite tout père pour sa fille.
Et puis, peur et culpabilité ne sont pas bonnes conseillères, parler de tes problèmes à quelqu'un de professionnel peut être une solution dans un premier temps car visiblement tu en as gros sur le coeur...

Amitiés.

MessagePosté: Mar Avril 29, 2008 15:09 

Salut myloona

Ca fait très longtemps que sais qu'il serait judicieux pour moi d'aller voir un psychologue, mais je sais pas... parler à quelqu'un que j e ne connais pas... Qui m'écoutera dans le seul et unique but d'amasser mon argent... En plus j'ai déja beaucoup de mal à me confier à mes amies, alors je crois qu'un psy, j'y arriverais pas, même si j'ai grand besoin de parler, vraiment...

Sinon, moi, je m'interesse beaucoup beaucoup à la spiritualité, et il y a énormément de choses que j'aimerais savoir, pourtant, contrairement à toi, je ne pense pas être guidée, quelqu'un, là haut, ne doit pas m'aprécier. Et puis j'aimerais vraiment voir un médium, mais je n'oserais jamais y aller seule, de peur de tomber sur des charlatants, et je ne pense pas que quelqu'un pourrait m'accompagner dans cette démarche.

En tout cas je te remercie de tes conseils et vraiment, tu as vu juste, j'en ai sacrément gros sur le coeur.

MessagePosté: Mar Avril 29, 2008 20:01 

Bonjour,

N'ai pas dans l'idée que tu parles à un psy juste pour qu'il puisse empocher ton argent, ça ne fonctionne pas comme avec une banque... tu payes en quelque sorte l'écoute d'une personne, puisqu'il s'agit de son métier, mais aussi tout ce qui va avec, son absence de jugement, son épaule, l'argent est là pour ne pas te faire oublier qu'il s'agit d'un travail, tant pour toi que pour lui, d'ailleurs tu verras que la plupart des psychanalystes, même si le travail est différent, font varier leurs tarifs en fonction des moyens de leurs patients, voit le simplement comme un médecin, tout comme tu payes un médecin à la fin d'une consultation...

Ensuite il y a des choses qui sont difficiles à dire à des proches, à des amis, même à tes meilleurs amis, tout simplement parce que toi même tu ne sais pas tout, mais parce qu'il y a parfois aussi des choses qui les touches, ou la peur de leur jugement... Le médecin que tu vas voir, lui, ne te juge pas, il est simplement là pour t'aider... et puis si tu n'arrives pas à lui parler dès la première fois, ça n'est pas dramatique, j'en connais qui sont restés bloqués par leurs problèmes et ont passé plusieurs séances en larmes avant de finir par réussir à parler. Cet endroit est là où tu peux te décharger de tout ce qui te bloque, sans que tu le saches forcément... Et puis si tu n'accroches pas avec la première personne, ça n'est pas grave, va voir quelqu'un d'autre !

Sérieusement, si tu sens toi-même que tu en as besoin, alors fonce, et puis les choses dont tu n'oses pas parler, tu réussiras à en parler au bout d'un moment, au fur et à mesure que tu apprendras à connaître ton médecin, à être plus à l'aise avec lui et avec toi-même sur certaines choses ^-^

Mais en attendant si tu as besoin de parler, n'hésite pas, envoie moi un mp.

MessagePosté: Mar Avril 29, 2008 20:47 

Bonjours Aru.

D'abord, je te remercie pour ce que tu m'as dis, je vais sincèrement y réfléchir, et puis c'est très gentil de prendre le temps de me parler et de m'inviter à te parler aussi, ça me touche!!

Sinon, merci pour ton MP, ça m'a beaucoup donnée à réfléchir, d'ailleurs, je t'ai répondue mais je suis pas sur que tu l'ai bien reçu, parce que j'en ai jamais envoyée avant étant donné que je viens de m'inscrire sur ce forum, donc je voulais juste te prévenir!!

Merci encore!!

MessagePosté: Sam Mai 03, 2008 15:48 

Cooper, pour avoir vécu la même situation que toi (mon père étant décédé depuis 3ans), je peux te dire que les conseils d'aru sont plus que judicieux.

Moi même ces derniers temps ça n'allais plus trop (pour diverses raisons). Je suis allé voir mon médecin de famille, il m'a prescrit des antidépresseurs et aiguillé vers une psychologue. Honnêtement ça fait un bien fou, parce que le psy n'est pas là que pour te prendre ton argent. Il porte une écouté attentive sur tes problèmes tout en restant objectif et travaille avec toi de sorte que tu puisses toi même trouver des solutions, que tu puisses avoir les idées assez claires pour sortir la tête du trou.

Dans tous les cas, bon courage à toi. La route vers la guérison peut paraître longue, mais épaulé le chemin est beaucoup plus facile à empreinter.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure