Citation:
Il est évident qu'on n'avance à rien, puisque tu ne lis que ce qui t'arrange.
J'ai déjà écris et me cite:
Citation:
c'est pourquoi j'ai adopté la même attitude
Autrement dis, je répond de la manière que j'ai été répondu. Et il m'accuse de ne pas tout lire...
Citation:
Te faire changer d'idée ? Vu que tu ne lis pas les propos en question, on ne risque pas d'y arriver.
Ai-je besoin de commenter?
Citation:
Pas d'accord : il n'y a rien de plus subjectif qu'un ressenti. Quant aux convictions, pour être objectives, elles doivent être argumentées.
C'est le propre d'un sceptique stationnaire ça de ne pas être d'accord, non?
Citation:
Le caractère "ésotérique" d'un événement, par définition, n'est d'aucune utilité dans la constitution d'un savoir collectif. Or, lorsque tu écris avoir eu une "communication télépathique", c'est une affirmation objective à portée collective. Je t'invite à réfléchir à ce paradoxe.
Je te signale que l'invention des frères Wright le 17 décembre 1903 était également ésotérique pour l'époque, d'hérésie pour certains. Une chance qu'ils n'ont pas écouté les nombreux sceptiques contemporains...
Citation:
Etre vraiment impartial oblige aussi à tenir compte que toutes les possibilités ne se valent pas : elles sont au contraire plus ou moins vérifiables et/ou économiques (au sens d'Occam).
Il faut toujours bien les prendre en compte et ne pas les rejeter du revers de la main si on veut les analyser.
Citation:
Si c'est pour me gratifier de ce ton narquois, condescendant et provocateur (sans doute utile pour t'ériger ensuite en victime de sceptiques agressifs), tu peux prendre tout ton temps.
Merci Cortex, j'avoue que j'ai eu du mal à dormir ne sachant pas ta réponse! Là, ça va vraiment mieux! Merci Merci Merci.
et à propos, tu te souviens de ça:
Citation:
1) Commence par débattre honnêtement sur le sujet.
2) Change l'orientation du sujet lorsque cela ne va pas à leur goût.
3) Tourne les autres qui ne sont pas de leur avis en ridicule.
4) Commence à faire des attaques personnelles.
5) Se mettent en colère.
Serais-tu déjà rendu au niveau 5?
Citation:
Cette attitude systématique visant à éluder la charge de la preuve des faits avancés tout en déplaçant le débat, non pas sur l'objectivité des faits mais sur l'interprétation du champ sémantique, est symptomatique d'une position délibérément partiale.
Non mais je rêve! Y'en a un qui a compris! Non sérieusement, ça me fais plaisir de voir qu'il y en a au moins un qui ose remettre les choses dans leur contexte. Merci à toi SansIPfixe
Citation:
Nous pourrons toujours débattre sur la notion de scepticisme, d'objectivité .... mais concrètement qu'apportes-tu de tangible pour étayer tes propos ?
J'apporterais les arguments au moments ou je sentirais une vrai ouverture d'esprit et que j'aurais la certitude que l'on se débâtera entre gens civilisé ayant une opinion différente sur le sujet. J'ai de l'espoir car Hermine88 et toi sembler plus ouvert que d'autres et n'êtes pas enfermé dans un carcan de négation systématique. Je suis désolé mais pour le moment on continue à se chamailler et à s'amuser...
Sois patient et au plaisir.