LiBeLLuLe696 a écrit:
......Ah et fait, ce n'est pas un problème de personnalité ( parce que cela veut dire "personnalité double" "personnalité multiple" "sans personnalié" ). Un problème de personnalité n'a aucun lien avec les parents, ou autres situations externes marquantes, et ce n'est pas en rencontrant un psychologue ni en lui parlant que le problème va arrêter.
Il s'agit plutôt de problèmes psychologiques. (Désolé, ce dernier paragraphe était pour le commentaire d'un(e) des membres dont l'alias m'échappe.)
D'après toi les problèmes psychologiques ne doivent pas être traités avec un psychologue dont c'est le métier mais, dans son cas, plutôt avec un membre expert de l'Église sataniste ?
Pour ma part, je maintiens qu'il serait souhaitable d'aller voir un thérapeute et pourquoi pas, à titre complémentaire, prendre des renseignements auprès d'un membre usant de pratiques similaires.
Il me semble, au demeurant, que ce que l'on appelle la personnalité relève bien de la psyché (définition:La psyché, en psychologie, désigne l'ensemble des manifestations conscientes et inconscientes de la personnalité d'un individu.) et, qu'à l'évidence, notre personnalité se construit et se développe en relation avec le monde extérieur dont les parents, les amis etc en sont des éléments centraux.