Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 02:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 21:07 

lalwende a écrit:
Cortex a écrit:
Donc si j'ai bien compris lalwende, tu es d'accord pour qu'on discute, mais seulement si tu as raison, c'est ça ?

où est-ce que j'ai dis ça? :shock:

Partout... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 21:09 

armoria a écrit:
lalwende a écrit:
Cortex a écrit:
Donc si j'ai bien compris lalwende, tu es d'accord pour qu'on discute, mais seulement si tu as raison, c'est ça ?

où est-ce que j'ai dis ça? :shock:

Partout... :roll:

ah oui?
Donc si je donne mon avis c'est que je veux avoir raison mais pas les autres?
Intéressant...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 21:17 

Je crois ma pauvre, que sur ce post tu es une des personnes a avoir fait preuve d'un manque d'ouverture.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 21:21 
Tout d'abord ma soeur (Lalwende) n'est pas plus pauvre que quiconque, et je souhaiterais qu'on évite les procés d'intention, surtout venant de l'équipe de modération...

Certes elle a comme toute personne sa façon de s'exprimer, mais il me semble qu'elle n'a pas été plus ou moins vindicative ni fermée que d'autres personnes que je ne citerai pas dans ce topic. De plus le sujet dérive par la faute d'une remarque déplacée de la part de Cortex... Simple remarque que je dis en passant...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 21:23 
nyarlathotep-np a écrit:
De plus le sujet dérive par la faute d'une remarque déplacée de la part de Cortex... Simple remarque que je dis en passant...

Montre-la moi dans ce cas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 21:26 
Cortex a écrit:

La voilà. C'est ce que j'appelle un procés d'intention.

Je me permets de suggérer que ce topic est en train de partir en live et qu'il serait peut-être bon que l'équipe de modération se modère elle-même et éventuellement ferme le topic. Je ne prends pas la défense de ma soeur, dont les propos ne regardent qu'elle, mais je n'admets pas en revanche qu'elle soit la cible de ce genre de sarcasme, c'est tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 21:28 

Excuse-nous de vouloir construire quelque chose... :roll:

Mais n'importe qui lisant ce topic verrait à cause de qui il tourne en rond.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 21:29 

ah de mieux en mieux...!!!

Tes remarques EchtEL![o]n sont en effet très constructives...
Bref...

Donc je discute pour qu'on m'explique en quoi il faudrait avoir des preuves pour croire dans les phénomènes paranormaux.
En quoi on devrait se justifier d'avoir été témoin?

Oui, j'admet qu'on puisse être sceptique, qu'on n'est pas obligé d'y croire.
Et je ne force personne d'ailleurs.

Mais mon discours disait que la plupart du temps les preuves ne peuvent être apportées et que cela ne prouvait en rien que ces phénomènes n'existaient pas...et que ce n'étaient pas une raison pour décrédibiliser ces faits.

Discuter oui, s'opposer sans cesse, pour moi aucun intérêt.

Et c'est moi qui manque d'ouverture...

Et je ne vois pas en quoi non plus je veux avoir raison,
Juste le fait que j'expose mon point de vue, qui ne plait pas peut-être, mais qui est le mien... après on en fait ce qu'on veut.

Ensuite j'ai aussi posé des questions auxquelles on n'a pas répondu.
Et qui ouvrait le débat.

Comme à partir de quand considèront que quelque chose est une preuve.
Doit-on se fier qu'à la science, quand on sait qu'elle a ses limites et qu'elle n'est pas fiable à 100%?

Donc moi j'en sais rien.
Je dis que je n'ai aucun preuve de ce que j'avance, et je ne dis pas que j'ai raison, mais que je sais ce que j'ai vu, ou ce en quoi je crois.

Si c'est ça manquer d'ouverture...bon ben d'accord je suis très fermée...

Dernière édition par lalwende le Mer Juillet 27, 2005 22:33, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 21:30 
EchtEL![o]n a écrit:
Excuse-nous de vouloir construire quelque chose... :roll:

Mais n'importe qui lisant ce topic verrait à cause de qui il tourne en rond.

Tu trouves la remarque de Cortex constructive ? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 21:46 
nyarlathotep-np a écrit:
C'est ce que j'appelle un procés d'intention.

Je me permets de suggérer que ce topic est en train de partir en live et qu'il serait peut-être bon que l'équipe de modération se modère elle-même et éventuellement ferme le topic. Je ne prends pas la défense de ma soeur, dont les propos ne regardent qu'elle, mais je n'admets pas en revanche qu'elle soit la cible de ce genre de sarcasme, c'est tout.

Si j'ai fait cette remarque, c'est parce que la plupart des répliques de lalwende, qui est par ailleurs, j'imagine, suffisamment grande pour se défendre toute seule, sont plates, ineptes et dépourvues de sens.

Répondre à un argument par un "contre-argument" du genre "oui mais de toute façon on peut aussi bien dire le contraire", ce n'est pas ce que j'appelle "discuter". Je m'estime en droit de le faire remarquer à celui qui me répond de la sorte.

Pour ce qui est des accusations de sarcasme que tu portes à mon encontre, je te renvoie à mes précédents posts. Tu pourras y lire tout le mal que je pense de ceux qui manient le sarcasme, justement.

Je tiens néanmoins à préciser une chose. J'ai commencé à intervenir dans ce topic bien avant de devenir modérateur. Et en dépit de mon nouveau statut, je suis toujours membre de ce forum. J'exprime donc ici mon opinion de membre, point barre.

Autre chose : quiconque a davantage de remarques à me faire serait aimable, à l'avenir, de me les envoyer par mp, afin d'éviter de surcharger inutilement ce topic et ce forum. D'avance, merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 21:55 

Cortex a écrit:
nyarlathotep-np a écrit:
C'est ce que j'appelle un procés d'intention.

Si j'ai fait cette remarque, c'est parce que la plupart des répliques de lalwende, qui est par ailleurs, j'imagine, suffisamment grande pour se défendre toute seule, sont plates, ineptes et dépourvues de sens.

Répondre à un argument par un "contre-argument" du genre "oui mais de toute façon on peut aussi bien dire le contraire", ce n'est pas ce que j'appelle "discuter". Je m'estime en droit de le faire remarquer à celui qui me répond de la sorte.

C'est gentil merci...mais je vais pas me vexer, quoi que je trouve que tes propos soient franchement déplacés...
Mais,c'est ta vision des choses et elle t'appartient.
Mais si lorsque je pose des questions, on n'y réponds pas et que tu ne relève que mes contre-arguments qui valent ce qu'il vaut, c'est sur que la discussion ne peut pas aller bien loin...

En même temps que veux-tu répondre de bien recherché quand on te dit qu'il faut des preuves, alors que ça fait des dizaines de messages qu'on répète que les preuves ne s'apportent pas forcément dans ce domaine et que tout ne peut être concret.
Qu'il y a des choses qui se vivent mais ne se démontrent pas...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 22:07 

Bon écoutez, je crois que c'est assez pour aujourd'hui.

J'interviens en tant que modérateur. Je n'ai posté aucun message sur ce topic, aussi je suis tout à fait neutre dans votre conflit qui s'éternise depuis trop longtemps.

Alors voilà, je vous demanderai de bien vouloir stopper cette guerre.
Si vous avez encore des querelles, faites-vous les parvenir par MP mais plus sur ce topic svp.
Je ne verrouillerai pas ce topic mais je vous demanderai de cesser ces querelles.

Voilà il est inutile d'en faire toute une tartine, aussi j'espère que vous prendrez mes dires en considération.
Maintenant, on stoppe !

Si par ailleurs l'un d'entre vous décide de me faire part de ces soucis, qu'il vienne m'en informer par MP

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 01:01 

Bonjour,

Les hommes croyaient que le ciel etait soutenu par les montagnes. Le coran est venu balayer cette idée en affirmant que la terre etait ronde et que le ciel etait constistué de sept couches (stratosphere; ionosphere...) les hommes ont alors aprouvé cette idée sans même en avoir les apports scientifiques. (J'aime comparer les écrits historiques et biblique ou coranique. Il ya de nombreux écrits troublants d'ailleurs)

La science apporte la preuve que l'espace est en éternel expansion. Ils en déduisent qu'une energie - la matiere noire - s'oppose à l'attraction des corps pourtant ils peuvent l'affirmer sans le prouver.

Tu as aussi la théorie de la 3D, des cordes, des multivers, des membranes, gravitons...
Tu as des tonnes de choses non prouvables par la science qui pourtant affirme haut et fort qu'elles existent.
Il faut un esprit ouvert pour que les choses avancent. Chaque piste doit être fouillée.
Bon courage

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 08:39 

Merci d'exprimer avec d'autres termes ce que je voulais dire. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 07:54 
Modérateur

Au sujet de la science j'aimerai qu'on ne confonde pas les "théories" scientifiques avec les affirmations et amalgames faites par les médias et les différents vulgarisateurs.

J'aime beaucoup les frères Bogdanoff mais "Temps-X" ou la nouvelle émission ne sont pas à prendre au premier degrès, encore moins les "reportages" du genre M6 ou TF1 (même nuance avec "Science et Avenir").

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 17:58 

Mais dans ce débat personne n'a tort. Tout dépend du point de vue ou on se place, certains phénomène electro-magnétique peuvent être expliqué. Mais le fait d'être tel qu'on décrit les fantômes et simplement irrationel. Moi je parle de quelque chose d'imatériel ayant une conscient. Parmis vous ya beaucoup de personne sincère ayant vécu des phénomènes étranges dont vous n'avez pas pu encore comprendre le fonctionement, ce n'est pas pourtant qu'il s'agait d'un phénomène paranormal, simplement un phénomène inexpliqué a l'heure actuel.

Et vous n'avez pas idée a quel point le cerveau est doué a ce niveau la, les craintes emplifient ces phénomène, moi j'y crois pas et pourtant j'ai déjà vue certaine chose entre guillemet paranormal. Mais de la, a affirmé que les fantômes ou autres spectres existent sous des formes imatériel c'est de la pur corélation.

Moi je suis en homme de science et je suis ouvert a tout, la preuve j'étudie ces phénomènes mais aucune preuve tengible na été démontré..

J'aurais beau voir moi même un fantôme que je resterais convaincu que c'est de la pure imagination, car 100 milliard de neurone connecté en parallèle peuvent réalisé de pure merveille.

Mais je suis également d'accord avec vous, la science na pas encore réponse a tout

Sujet du message: 25000 dollars
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 02:17 

Eh oui, il existe une prime de 25000 dollars à celui qui prouvera de manière scientifique que le paranormal existe. À ce jour 4 personnes se sont présentées pensant avoir un don, mais elles sont reparties sans la prime.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 10:40 
A ma connaissance, le prix de 1.000.000 $ proposé par James Randi et le CSICOP existe toujours aux Etats-Unis. En revanche, celui de 200.000 € du laboratoire de zététique de l'université de Nice est clos.

Ce genre de prix est relativement peu efficace en termes d'expérimentation. La difficulté principale consiste à mettre en place un protocole à la fois simple à exécuter, facile à mesurer et assez significatif pour éviter les doubles interprétations. En France, la plupart des candidatures sont restées sans suite à cause de ces difficultés, et les expériences menées furent relativement peu nombreuses.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 10:47 
Modérateur

Gérard Majax avait également lancé un "jeu-concours" dans le journal "Banco", il ne cherchait pas à démonter les croyances mais à pointer les charlatans et leurs abus.
Il a publié un livre intéressant : "Le Grand Bluff", où il raconte - outre son histoire et sa carrière - comment et pourquoi il mène cette croisade contre les falsificateurs, regrettant parfois le comportement de personnages comme Uri Geller qui reste, selon lui, un individu très sympathique et un illusioniste de talent mais qui ne devrait pas jouer avec la crédulité des gens.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 16:01 

Je suis Complètement d'accord avec Synax ...

Le mieux est de d'abord connaître par coeur le cerveau humain ! Vous le connaissez par coeur ? Êtes-vous des hommes ou femmes de sciences ?

Vous avez été témoin de votre propre supercherie ! Mais vous ne l'avouez pas !

Vous croyez que c'est la vérité ! mais c'est seulement votre esprit seul qui vous joue des tours !

Le paranormal n'existe pas. Vous êtes chasseur de fantômes ? Chasseur de vous-même...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 16:20 
Le cerveau humain réserve certes encore beaucoup de mystère, mais je refuse de céder au scientisme ridicule, qui consiste à dire que tout ce qui est humain n'est régi que par des réactions chimiques limitées au cerveau.

Tout d'abord, cela n'est absolument pas attesté. C'est une pure croyance, comme il en existe tant, au sujet du cerveau, organe parmi d'autres qui constituent le corps humain.

L'existence du corps et de sa complexité biologique ne suffit aucunement à trancher en faveur de l'inexistence des phénomènes d'ordre spirituel, et je te trouve bien arrogant dans le ton de ton message, sachant que tu n'es visiblement pas plus avancé que nous tous, ici, dans la connaissance de l'humain. Tu as ton point de vue, les autres ont le leur, il faut savoir le respecter.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 19:06 

Tout ça me fait penser ( bon vous avez le droit de trouver la comparaison tirée par les cheveux mais bon :roll: ) au sentiment amoureux. Dans le fond, c'est un peu paranormal, non, le fait que deux personnes "fusionnent" à ce point ?
Et tout ce ne serait que des histoires d'hormones et de chimie ?
Franchement, si c'était le cas, je trouverais cela bien triste...

Pour le paranormal en général, je vois les choses un peu de la même façon, certes il y a notre cerveau, on ne peut pas le nier, mais il y a "quelque chose" qui nous dépasse, quelque chose de plus grand... et c'est ce "quelque chose" qui donne tout son sens et sa valeur à la vie...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 19:20 
A l'époque, un type a osé prétendre que la terre était ronde, les religieux et les scientifiques d'antan l'ont pris pour un fou !
A l'époque, on brûlait les gens qui faisaient des crises d'épilepsie car on pensait qu'ils étaient possédés !
Je pense qu'il faut être dans le juste milieu, quand la science ne peut pas tout expliquer, il faut soit prendre son mal en patience, soit admettre que certains phénomènes nous échappent!
Si on parvenait un jour à attraper un esprit, je pense qu'après l'avoir étudié, on le sortirait de son domaine paranormal, et entrerait dans le domaine du normal puisque étudié et compris !
C'est comme les feux follets, imagine toi en 1652 devant un feu follet !! :shock:
Avant son contexte était paranormal, maintenant il est devenu logique et normal !! Non ? :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 19:21 
Bon courage pour mettre un esprit en cage... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 19:23 

Je ne dis pas le contraire... :wink:

Je répondais juste à ceux qui pensent que tout n'est qu'une question de "cerveau"... c'est une opinion respectable, mais ce n'est pas la mienne. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 19:28 
S.O.S fantômes ! Tu l'as vu S.O.S fantômes ? :lol:
On arrivera peut-être un jour à en capturer ! :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 21:57 

SyNaX a écrit:
J'aurais beau voir moi même un fantôme que je resterais convaincu que c'est de la pure imagination...

Et bien moi je plains le fantôme qui sera en face de toi et qui sera convaincu que l'être matériel que tu es est issu de sa propre imagination :lol:

Dernière édition par Nobuko le Jeu Août 25, 2005 16:59, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 25, 2005 13:22 

Je crois que tu es allé un peu trop vite dans tes conclusions.
Toutefois, je dois avouer que le passage où tu dis qu'en parcourant ce forum certains d'entre nous deviennent nerveux, tendus, en arrivent même à se persuader qu'il y a un bruit anormal dans le couloir etc. me paraît tout à fait pertinant puisque c'est exactement ce que j'éprouve en ce moment.
Cependant, tout étant parfaitement consciente que le cerveau est un organe fabuleusement trompeur, je ne m'explique pas comment des dizaines de personnes arrive à percevoir la même anomalie sur une photo, dans une vidéo par exemple.
Il existe un monde tout autre que celui que nous connaissons, inexplicable, inexpliqué, et je pense que tu devrais sérieusement te demander si ton cerveau ne te joue pas lui aussi un tour lorsqu'il te persuade que ce monde n'existe pas. On saura tous un jour. Vivant ou pas.
(Peut-être lorsque tu ne sauras qu'une âme toi-même, sans cerveau ni sans aucun autres organes.)

PS: je n'ai pas fait un gros effort de language, désolée. :lol:
mais, c'est presque finit vacances, je reprends bientôt le boulot, alors je préfère ne pas trop me fatiguer pour le moment ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 25, 2005 14:13 

Comme je l’ai précisé dans ma présentation, je ne crois pas à certaines choses (je crois à la vie après la mort, mais pas aux apparitions, ou autres manifestations comme des meubles qui bougent ! Je ne vois pas l’intérêt du spectre à venir faire le « déménageur »), je n’adhère pas à tout, je suis d’un caractère plutôt rationnel, pour moi chaque chose a sa logique ! C’est la vie qui est comme ça ! Mais j’admets que certaines choses restent curieuses, et qu’on peut y apporter aucune explications rationnelles ! Je n’ai jamais été témoins de choses étranges ! Mais cela ne me permet pas de dire « non, le surnaturel n’existe pas ! » Je pense que ce forum est intéressant, les gens sont sérieux, et beaucoup ont eut des expériences assez troublantes, des choses que j’aurais bien voulu voir de mes yeux ! Je pense qu’ils sont honnêtes et je pense que certains ont vécu des moments d’extrêmes frayeurs ! Peut être que le cerveau y est pour beaucoup ! C’est vrai que plus on passe de temps à lire ces témoignages, plus une angoisse nous prend, et peut être qu’on croit voir des choses qui n’existent pas ! C’est vrai que c’est une bonne explication. Mais excuse-moi Synax, certains ici apportent des témoignages assez impressionnants et ponctués de détails, et je ne pense pas que ce soit des mythos !
Je pense qu’il faut avoir un esprit rationnel, mais qui ne soit pas non plus fermé ! L’ouverture d’esprit est importante, c’est ainsi qu’on apprend à comprendre les choses et les gens !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 25, 2005 14:19 

jarod a écrit:
S.O.S fantômes ! Tu l'as vu S.O.S fantômes ? :lol:
On arrivera peut-être un jour à en capturer ! :?

Au Vatican ils ont des unités spéciales qui traquent les fantômes et autres phénomènes inexpliqués.

Ils ont d'ailleurs aussi une unité spécialisée dans les exorcismes incluant psychologues, prêtres et scientifiques.
Mais bien entendu ce genre de truc on ne le voit pas à la télé.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure