La Mort.
Avant tout la mort physique, celle du corps. La souffrance y est rattachée. Souvent on confond la peur de la souffrance avant la mort avec la mort elle même. C'est la mort du véhicule, lorsque la vie humaine la quitté, le véhicule se désagrège et ses atomes resservent à autre chose. Mis à part l'affect pas grand chose à dire.
Y a t'il une perte de conscience après la mort ?
Non. C'est comme un glissement. Les premiers jours notre conscience est encore attachée au corps, elle se détachera plus ou moins vite. Qu'est ce qui se passe ? On continu d'évoluer dans le monde que l'on connait, mais les couleurs sont moins présentes, on voit les gens autour de nous, mais rares sont ceux qui peuvent communiquer verbalement. L'émotion en revanche fonctionne très bien. Au début on ne se rends pas compte que l'on est mort, on voit son corps, mais la déduction quasi logique de "Je suis mort" n'arrive pas forcément. C'est d'ailleurs pour cela que nos prêtres lorsqu'ils savaient encore ce qu'ils faisaient, informaient le défunt en lui disant clairement "XXX tu es mort !". On retrouve cela très clairement dans le Bardö Thodol (livre des morts tibétains) où le vivant guide le mort pour l'aider à passer les épreuves. Les différentes façon de voir la mort en fonction des cultures proviennent justement de l'intégration terrestre stocké par le mental qui va "transformer" une expression énergetique en concepts appréhendables. Ainsi tout le monde à raison, puisque chacun créé sa propre réalité dans laquelle il se reconnaitra (ceux qui s'imaginent qu'il n'y a rien seront quand même surpris).
Après donc séparation du corps et de la conscience, l'étape à venir est le départ de cette conscience vers le jugement. Voir toujours le Bardö Thodol, la pesée des âmes Egyptiennes, le jugement de St Michel avec la plume de l'ange, ect... Viens donc la séparation de l'intégration terrestre d'avec l'âme, l'étincelle divine, celle qui voyage depuis des lustres. L'intégration Terrestre, c'est ce qu'on appele parfois les mémoires akashiques, ce sont les proches qui reviennent nous chercher à notre propre mort, c'est une mémoire "morte" qui au fur et à mesure du temps n'aura plus aucune raison de revenir sur terre (dans l'énorme majorité des cas tout du moins). L'étincelle divine, elle, attends de retourner dans un véhicule, incarnation si il s'agit d'un vivant animal, il existe d'autre formes de véhicules, mais c'est une autre histoire. Certaines âmes, après un nombre incalculables de passages terrestres, finissent par passer à autre chose, mais là, très rares sont les voyageurs qui ont pu s'y rendre et ramener l'information.
Pour en revenir sur le moment de la mort, on peut effectivement la vivre comme une libération, puisque on est libéré du véhicule de chair et de sang. Pour les vivants qui perdent un proche, il est possible pendant environ 3 jours (si tout se passe bien), de parler au défunt, si en effet vous ne pouvez l'entendre, lui le peut, il ressent aussi très fort les émotions (chagrin, joie, colère, cupidité). Accordez lui votre pardon si il vous a fait du mal, dites lui avec amour une dernière fois au revoir, réglez vos comptes avec lui, ne laissez pas de "comptes en cieux". Pour avoir fait passer quelques défunts, je peux vous dire avec certitude que seuls le pardon (si il est nécessaire) et l'amour comptent vraiment. Souvent les défunts sont bloqués par des pensées du genre "il m'a fait souffrir toute ma vie, je le déteste. Ou bien, Comment vont ils faire sans moi ?, ou encore, Je n'ai jamais aborder ce problème avec lui et maintenant c'est trop tard". Simplicité, Amour, Pardon, sont les seuls clés disponibles aux simples mortels. Lorsqu'il m'arrive de guider certaines personnes pour les aider à quitter notre plan terrestre, il ne reste plus qu'une seule chose et au risque de me répéter, cette chose c'est l'Amour.
AFS
|