Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 00:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2005 04:14 
La Mort.

Avant tout la mort physique, celle du corps. La souffrance y est rattachée. Souvent on confond la peur de la souffrance avant la mort avec la mort elle même. C'est la mort du véhicule, lorsque la vie humaine la quitté, le véhicule se désagrège et ses atomes resservent à autre chose. Mis à part l'affect pas grand chose à dire.

Y a t'il une perte de conscience après la mort ?
Non. C'est comme un glissement. Les premiers jours notre conscience est encore attachée au corps, elle se détachera plus ou moins vite. Qu'est ce qui se passe ? On continu d'évoluer dans le monde que l'on connait, mais les couleurs sont moins présentes, on voit les gens autour de nous, mais rares sont ceux qui peuvent communiquer verbalement. L'émotion en revanche fonctionne très bien. Au début on ne se rends pas compte que l'on est mort, on voit son corps, mais la déduction quasi logique de "Je suis mort" n'arrive pas forcément. C'est d'ailleurs pour cela que nos prêtres lorsqu'ils savaient encore ce qu'ils faisaient, informaient le défunt en lui disant clairement "XXX tu es mort !". On retrouve cela très clairement dans le Bardö Thodol (livre des morts tibétains) où le vivant guide le mort pour l'aider à passer les épreuves. Les différentes façon de voir la mort en fonction des cultures proviennent justement de l'intégration terrestre stocké par le mental qui va "transformer" une expression énergetique en concepts appréhendables. Ainsi tout le monde à raison, puisque chacun créé sa propre réalité dans laquelle il se reconnaitra (ceux qui s'imaginent qu'il n'y a rien seront quand même surpris).
Après donc séparation du corps et de la conscience, l'étape à venir est le départ de cette conscience vers le jugement. Voir toujours le Bardö Thodol, la pesée des âmes Egyptiennes, le jugement de St Michel avec la plume de l'ange, ect... Viens donc la séparation de l'intégration terrestre d'avec l'âme, l'étincelle divine, celle qui voyage depuis des lustres. L'intégration Terrestre, c'est ce qu'on appele parfois les mémoires akashiques, ce sont les proches qui reviennent nous chercher à notre propre mort, c'est une mémoire "morte" qui au fur et à mesure du temps n'aura plus aucune raison de revenir sur terre (dans l'énorme majorité des cas tout du moins). L'étincelle divine, elle, attends de retourner dans un véhicule, incarnation si il s'agit d'un vivant animal, il existe d'autre formes de véhicules, mais c'est une autre histoire. Certaines âmes, après un nombre incalculables de passages terrestres, finissent par passer à autre chose, mais là, très rares sont les voyageurs qui ont pu s'y rendre et ramener l'information.
Pour en revenir sur le moment de la mort, on peut effectivement la vivre comme une libération, puisque on est libéré du véhicule de chair et de sang. Pour les vivants qui perdent un proche, il est possible pendant environ 3 jours (si tout se passe bien), de parler au défunt, si en effet vous ne pouvez l'entendre, lui le peut, il ressent aussi très fort les émotions (chagrin, joie, colère, cupidité). Accordez lui votre pardon si il vous a fait du mal, dites lui avec amour une dernière fois au revoir, réglez vos comptes avec lui, ne laissez pas de "comptes en cieux". Pour avoir fait passer quelques défunts, je peux vous dire avec certitude que seuls le pardon (si il est nécessaire) et l'amour comptent vraiment. Souvent les défunts sont bloqués par des pensées du genre "il m'a fait souffrir toute ma vie, je le déteste. Ou bien, Comment vont ils faire sans moi ?, ou encore, Je n'ai jamais aborder ce problème avec lui et maintenant c'est trop tard". Simplicité, Amour, Pardon, sont les seuls clés disponibles aux simples mortels. Lorsqu'il m'arrive de guider certaines personnes pour les aider à quitter notre plan terrestre, il ne reste plus qu'une seule chose et au risque de me répéter, cette chose c'est l'Amour.

AFS

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2005 21:55 

Citation:
Lorsqu'il m'arrive de guider certaines personnes pour les aider à quitter notre plan terrestre, il ne reste plus qu'une seule chose et au risque de me répéter, cette chose c'est l'Amour.

Euh, ca t'arrive souvent ? :shock:
Ne le prend pas mal, mais je me demande comment tu peux affirmer tout ca.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 01:19 

J'ai malgré tout peur de la mort.. à cause de l'inconnu sans doute..
peur qu'il n'y ait rien après.. je ne sais pas trop..

Personne n'est revenu pour me rassurer jusque là.. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 03:21 
Darki,

Tout dépend de ce que tu entends par "souvent". Ce n'est pas 10 fois par jours, bien heureusement ! Cela peut être par deux biais. Soit des personnes que je connais, soit des inconnus qui me sont présentés par des proches et qui ont entendu parler de moi. La fréquence peut varier fortement, je ne l'explique pas.

Comment je peux l'affirmer ?
Déjà par mon expérience dans le domaine. Les lectures que j'ai eu, les transmissions dont j'ai bénéficié et enfin par les échanges que j'ai pu avoir avec des personnes qui oeuvrent dans ce même sens.

Comment je peux te le prouver ?
Il faudrait pour cela que nous nous connaissions, et qu'à une occasion je t'emmène faire cette expérience avec un défunt. Malheureusement, plusieurs verrous empêchent cela. Déjà nous ne nous connaissons pas, de plus, ce moment avec le défunt est un moment sacré et il est inconcevable d'emmener une personne avec soi, même animé des meilleures intentions, pour "prouver" la réalité de ce phénomène.

Autre possibilité, tu deviens une de ces personnes qui aident les défunts, mais là, ce n'est pas à moi de décider, c'est à toi...

Le problème principal réside dans le fait que le mental cherche à comprendre et expliquer une réalité spirituelle. Par essence, cette réalité lui est innaccessible. Demeurent alors d'un côté de la rive ceux qui le vivent et de l'autre côté ceux qui cherchent des preuves.

Clarane, tu dis une chose intéressante, car c'est bien la peur qu'il faut vaincre.

AFS

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 09:19 

antechrist final session a écrit:

Clarane, tu dis une chose intéressante, car c'est bien la peur qu'il faut vaincre.

Je dis toujours des choses intéressantes... :lol:
Plus sérieusement.. difficile, en tous cas pour moi, de vaincre ma peur de l'inconnu..
C'est "facile" et stupide, je le sais bien, mais ce sujet me fait froid dans le dos surtout depuis que j'ai vu le film où une femme se faisait poursuivre et violer sans arrêt par un démon..
Tout ça est sûrement exagéré mais qu'est-ce qui me dit que cela ne pourrait pas arriver un jour ?

(Oui Joey, c'est parce que je te respecte et t'admire que je reprends exceptionnellement ta "signature"...) :wink:

Clarane, trouillarde depuis 1980.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 15:38 

J'aime bien l'idée que lorsque notre vie matériele est terminée notre âme, esprit ou essence doit encore ce dépouiller des peurs et désirs qu'on a accumulé durant la vie.

Selon les bouddhiste, je crois, on est mis face a un choix. Une grande lumière terrifiante et brulante de puissance et une lumière plus douce, plus calme. L'idée est que l'on doit réaliser que la vie étant terminé nous n'avons plus rien à craindre et devrions choisir la grande lumière pour atteindre le Bouddha. Si l'on choisis le confort de la lumière douce l'on ce réincarne car on a encore des choses à apprendre.

Personnellement je crois que je vais choisir la lumière douce, non pas par besoin de confort, mais par pure divertissement. Le Bouddha ca me semble très ennuyant. :lol:

Sujet du message: Peur de laisser ceux que j'aime
MessagePosté: Mar Décembre 13, 2005 16:00 

Je n'ais plus peur de la mort en elle même, mais peur de laisser ceux que j'aime et de les imaginer, c'est affreux. Je veux mourrir vieille, en même temps que mon mari. Je veux retrouver mon pere et ma grand mere, qui sont mort il y a deux ans, et dont je n'arrive pas a faire le deuil.
Je ne veux pas laisser mes proche dans l'etat ou je suis, les larmes aux yeux des que je pense aux disparus.
La mort fait partit de la vie et je m'en remet a la suite, mais le plus tard possible... :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 13, 2005 22:01 
J'attend de la mort qu'elle ne m'attende pas...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2005 01:50 

Salut, tout le monde !
"Peut-etre parce-ce que je suis boudhiste" je pense que la mort n'est pas la fin mais un commencement .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2005 08:38 

Etre boudhiste ou autre ne change rien.
On peut avoir des convictions religieuses indépendantes de celles que nous avons vis à vis de la mort.

Nous cherchons des réponses de notre vivant alors qu'il nous suffirait dattendre que la mort vienne à nous.

Je sais que les recherches sont utopiques parce que la mort est une source de réponse et d'enseignement.
À condition qu'elle ne soit pas que néant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2005 15:43 

Pour moi la mort c'est juste un passage. On quitte notre corps physique pour se retrouver dans l'astral. On fait le point de notre vie, on regarde les buts qu'on s'était fixés, ce qu'on a réussi à faire, ce qu'on a pas réussi. Et on rechoisit une nouvelle vie sur terre ou ailleurs pour faire de nouvelles expériences.
Pour simplifier, c'est comme si tu te lèves le matin, tu vas au boulot, tu reviens du boulot, tu fais le point sur ta journée, tu vas au lit, et tu recommences le lendemain.

Et je reprendrai la merveilleuse phrase dans "Le messie recalcitrant" de Richard Bach:

Ce que la chenille appelle la mort, le maître l'appelle un papillon.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 17, 2005 17:24 
Moi j'attends une réponse après ma mort comme pourquoi est-ce qu'on existe , ce genre de question qu'on se pose et dont on a pas la réponse.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 17, 2005 21:23 

Qu’attends-je de la mort ?

Une libération. que cesse toutes ses questions sans réponse, cette vie qui n'a aucun sens et qui de jour en jour s'enlise, cet état d'errance, de tristesse qui ne me quitte jamais. que j'arrête de pleurer, que j'arrête de penser, que j'arrête de respirer...

Une libération. dans le néant, il n'y a plus rien. la paix, être en paix avec moi-même, savoir que c'est enfin fini.

Peut-être une réponse aux questions existentielles ?

Je me demande aussi souvent le nombre de personnes qu'il y aura à mon enterrement, je fais le compte de ceux qui pleureront pour moi, ceux à qui je manquerai. j'aimerai aussi voir la réaction de mes proches lorsqu'ils apprendront ma mort.

Ça m'apaise de savoir qu'il y aura au moins une personne qui verserait une larme.
La solitude forcée est une torture.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2005 16:45 

Pour shématiser, j'espère que la mort m'emmenera à penser "Sans regret, à bientôt".

PTA.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 04, 2006 18:41 

antechrist final session a écrit:
La Mort.

Après donc séparation du corps et de la conscience, l'étape à venir est le départ de cette conscience vers le jugement. Voir toujours le Bardö Thodol, la pesée des âmes Egyptiennes, le jugement de St Michel avec la plume de l'ange, ect... Viens donc AFS

Tu sites le Bardö Thödol, mais certains points de ton discours ne sont pas en accord avec les enseignements qu'il contient .:!: et tu parle aussi de transmission, on peut savoir dans quelle école?
Connais tu la notion des Bardos? et donc les trois phases de conscience expérimentées à la mort?

Sujet du message: Qu'attendez-vous de la mort ?
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2006 01:08 

Pour moi, lorsque l’on meurt ; il y a une sorte de monde où l’on attend chacun notre tour pour renaître.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2006 08:27 

kaseylian a écrit:
Salut, tout le monde !
"Peut-etre parce-ce que je suis boudhiste" je pense que la mort n'est pas la fin mais un commencement .

Si tu étudies correctement les enseignements, tu t'apercevras que même "bouddhiste", la mort à de quoi inquièter... La loi du Karma n'est pas rassurante, à moins d'être déjà partiellement éveillé... et la mort n'est pas un "commencement", mais plutôt une continuité.
D'un point de vue ultime, nous mourrons et renaissons à chaque instant :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2006 09:42 

La vie après la mort n'a pas besoin de religion pour être adopté en tant que principe.
Je pense que la réincarnation est possible sans fair allusion au moindre dogme ou philosophie religieuse.
J'attend de la mort qu'elle me donne les réponses qui me manquent.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2006 15:25 

Pourquoi trouverions-nous des réponses dans la mort? où est-ce que cela est dit? je crains que la mort déçoive ceux qui pense y trouver ce qu'ils n'ont pas trouvé dans leur vie...
Et sur quoi on s'appui pour parler de réincarnation sans philosophie? il faut bien pouvoir en faire la démonstration puisque nous ne "pouvons" pas en faire la preuve :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2006 17:20 

Pour moi la mort c'est horrible, je suis assez négatif, mais je crains que la mort sois horrible : on est encore conscient, mais on perd tous nos sens et on reste immobile ! ça serais vraiment HORRIBLE :!: donc, je préfère pas trop y penser. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2006 20:22 

Bonsoir à tous,

Ba moi la mort je sais, pas sait quoi étant donné que je ne suis jamais mort de ma vie :D.
De toute façon on sera tous un jour ou l'autre alors profité pendant que vous êtes encore vivant :wink:.

Amicalement, Mick.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2006 22:07 

Bonsoir, inversons peut-être la question : pourquoi vit on ? ça donnera peut-être un sens à la mort. Personne jusqu'à preuve du contraire n'est revenu de la mort pour nous le raconter, je ne parle pas des EMI qui ne sont pas véritablement ce qu'on appele la mort. Il est tout à fait humain et légitime de penser qu'il y a quelque chose après la vie mais sous quelle forme ? Là est l'éternelle question. Se poser des questions sur l'après vie c'est aussi se poser des questions sur le monde des esprits. Si on croit aux fantômes, apparitions, ectoplasmes, esprits, .... on croit nécessairement qu'il y a autre chose au delà de la mort.
Sur ce sujet, il y a des tas de questions sans réponses, comme par exemple la durée de vie moyenne de l'être humain, est-ce programmé à l'avance, qui a décidé de notre durée de vie ? Sommes nous les seuls dans tout l'univers à nous posez ce genre de questions ? Ne va t'on pas dans un autre endroit que notre planète au moment où nous mourrons ?
C'est je pense un long débat que celui là, mais tellement intéressant :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 00:06 
Logiquement la mort fait partie de la vie. Alors, vivre c'est être conscient que l'on va mourir ( sans y penser tous les jours je vous l'accorde...)
Personnellement, je crois à la réincarnation, une espèce de cycle infini, un éternel recommencement physique et une continuité spirituelle... ce qui légitimerait une sorte de justice divine. Non c'est vrai, pourquoi je n'aurais pas le droit d'être riche et célèbre dans une prochaine vie ? :lol: je plaisante, mais on est sûrement ce que l'on est en lien avec une vie précédente... mais je n'affirme rien.c'est l'idée que je m'en fais.

Sujet du message: L'ésprit est enchainé à la matière...
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 23:12 

La vie est éternité la mort n'est qu'un passge obligatoire vers la vie mais sous une autre forme. Une vie avec beaucoup plus de liberté et de voyage dans le savoir car nous avons un peu tedance à etre trop matérialiste surtout dans nos sociétés et oublier la spiritualité.
Le karma est l'héritage qui se transmet dans une autre vie c'est pour cela qu'il faut faire le bien et ne pas tout gacher surtout que nous sommes jeunes. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 24, 2006 01:10 

Depuis vendredi j'ai perdu ma tante que je considérais comme ma seconde mamie, et je vous pose la question, qu'y a t-il de pitoyable, de faible d´esprit ou autre terme sympathique comme certains le disent, a espérer, même pas croire, espérer pour ma tante qu'une partie d'elle est dans un monde meilleur ou quelle a rejoins son mari et autre personne de son entourage ? Et imaginons que c'est faux, pourquoi ça aurait été con de penser comme ça ? Bon je vais vous dire, je ne pense pas qu'un jour je puisse voir son esprit, âme ou autre, et je compte pas faire de séance de spiritisme je préfère la laisser là ou elle est... mais qui peut dire à 100 % que c´est faux ? Personne, on peut dire qu'à 90 % que ce n'est pas le cas, pour moi ça ne prouvera rien, vu qu'il restera une faible chance que j'ai raison de penser de cette manière ..., il fallait que je le dise, et comme c'est un poste ou il y a peu de bagarre pour l'instant, j'en ai parlé ici ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 24, 2006 11:23 

Moi j'attends la délivrance de ma vie. Ne plus vivre dans cette société où règne que l'argent , le sexe , le pouvoir et l'ambition. Heureusement il reste encore des personnes humaines mais c'est diffivile à les trouver.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 24, 2006 15:11 

Poyel, je dois te dire que tu te trompes.
:D
Il y a encore beaucoup d'humanité dans ce monde.
Certains l'on simplement oublié.

La vie ne doit pas être vue comme une fatalité mais comme une épreuve.
A chacun de savoir comment l'aborder.

Car notre façon de vivre conditionne nos attentes vis à vis de la mort.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 24, 2006 15:42 

La mort c'est le fait de ne plus exister ou ne pas exister, nous sommes déja tous passés par là selon moi, lorsque l'on existait pas encore c'était rien, le néant, on ne sait pas ce qui se passe quand nous n'existons pas.

Cependant, il m'arrive quelque fois d'avoir des flashs sur une possible vie antérieur, genre époque chapeaux et ombrelles, Versaille, château ??
Très étrange parfois.
La mort est soit une fin à tout, ou un début de quelque chose, et cela, personne ne le saura, personne...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 24, 2006 17:59 
le problème est que la mémoire est stocké dans le cerveau. Donc en supposant que l'âme "existe" et que nous allons quelque part, on se souvient de "rien".

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 24, 2006 18:18 

La mort n'est qu'une aventure de plus, une chose naturelle et il serait contre nature de lutter contre le fait de mourir.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure