Merci pour vos réponses!
Ma mère m'en parle beaucoup! Longtemps ce sujet était, non pas tabou mais je ne voulais pas faire de mal à ma mère (vous savez comment pensent les enfants) et elle....et bien c'était l'amour de sa vie. Maintenant on en parle souvent, enfin surtout elle, moi de temps en temps je pose des questions sur sa vie etc...
J'ai égalemment beaucoup de photos de lui, j'ai même revu un film vidéo avec lui, lorsqu'il était malade et revenu à la maison pour l'anniversaire de ma soeur. Cca ne me parle pas... enfin, si desfois je me rappelle qu'il portait souvent telle ou telle chemise, tel pull etc, mais ce ne sont pas de "vrais" souvenirs, je le sais c'est tout....
Mais malgré tout ce dont je dispose il y a un MUR en moi

qui m'empêche de me rappeler, ça en devient stressant..
Oui un thérapeute serait peut etre le déclic mais je doute encore un peu : je parle de mon père à mes amis, mon mari comme j'en parlerais à un thérapeute : sa vie, mes peurs liées à sa mort, mon desespoir etc... Je fais un travail de deuil qui n'avance pas et même si le thérapeute est compétent je ne vois pas COMMENT il pourra, lui, à l'inverse de mes amis, déclencher mes souvenirs.
J'ai peur de rester vide de souvenirs toute ma vie
Laetitia