Bonsoir à tous.
Récemment inscris sur le forum que je trouve d'une grande qualité, c'est malheureusement assez rare pour être souligné

j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, j’avoue de na pas savoir si elle a déjà été tentée ou proposée ici sous cette forme la.
Le but de l'expérience serait du type télékinésie.
L'idée est simple, rassembler un maximum de membres au même moment et de leur demander de concentrer leur mental sur un seul et même objet pour tenter d'en influencer le mouvement.
Le protocole reste à définir de façon à ce qu'il puisse être digne de foi, et éviter un maximum de contestations possible.
Je vous donne une idée de base de départ, celle-ci n'est qu'une ébauche et j'attends vos suggestions) :
1/ Une personne volontaire ( modo ? ) dont l'intégrité et l'impartialité ne laissera aucune place à la suspicion filmera l'expérience en temps réel, elle-même relayée par webcam, ceci avec au moins deux témoins présents.
2/ lui demander de choisir un objet approprié qui serait à "influencer" ainsi que l'environnement de ce dit objet tel que l'expérience doit se dérouler en temps réel ( par ex. : une balle de tennis, sous une cloche de verre elle-même posée sur une cheminée ) <== ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
3/ d'en prendre une photo qui serait postée sur le forum quelques jours à l'avance afin que chacun puisse se "familiariser" , s'imprégner de l'objet sur lequel devra se porter notre attention.
4/ définir une date/heure pour cette expérience et déterminer le nombre de participants ( sondage, vote ) supposés puis ceux effectivement présent pendant l'expérience.
5/ mener l'expérience puis voir ce qui se passe ....
Je ne sais pas si cette idée vous intéresse, mais si cela n'a pas encore été tenté pourquoi ne pas essayer ?
Bien évidemment, je ne jette que des bases d'une expérience dont le protocole devra être beaucoup plus précisément défini si des personnes sont intéressées pour tenter cette aventure.
J'attends vos réactions, propositions, commentaires.