Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 17:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Anomalie lunaire
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 15:09 

Localisation: mi-Flamand/Artésien, mi-Picard, mais exilé en Bretagne [Dpt 35]
Depuis quelques mois (deux ou trois mois tout au plus), j'ai noté une certaine singularité dans la silhouette que présente actuellement la Lune, et j'ai pu de nouveau la constater la nuit dernière.
Non je n'hallucine pas, et une tierce personne à qui j'ai également fait remarquer cette singularité pourra témoigner de la réalité du phénomène.

En fait, depuis ces derniers mois, le halo lumineux qui entoure le disque lunaire se trouve curieusement "tronqué" dans sa partie supérieure droite, exactement comme si un objet sphérique situé entre la Terre et la Lune "mordait" sur le halo de cette dernière...
En clair, cela ressemble à un début d'éclipse lunaire, à ceci près que le phénomène demeure parfaitement fixe, et que cette interruption incurvée n'affecte en aucune façon le disque lunaire lui-même : il n'empiète que sur son halo...

Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué cette bizarrerie ?...
Si vous avez de bons yeux, observez attentivement la Lune la prochaine fois que le ciel nocturne se montrera suffisamment dégagé, et constatez-la par vous-même.

Je serais très curieux de savoir quelle est la source réelle de cette anomalie, et si un objet sphérique en est bien à l'origine, à proximité immédiate de la Lune telle qu'elle nous apparait, j'aimerais bien savoir ce que cela peut être... (?!)

:?: :?: :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 16:05 

Pourrais tu prendre des photos de cette "Anomalie" ???

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 16:14 

Arf ! Hélas je ne possède pas d'appareil numérique... Et mon appareil argentique étant bousillé, ça me parait difficile...
Ceci dit, je surveille assidument le net, en attendant qu'une autre personne que moi aborde également le sujet. Et qui sait, peut-être postera-t-elle une photo intéressante du phénomène ?...
Mais bon, comme cela ne se remarque à l'oeil nu qu'en observant le halo attentivement, je me demande si cela rendrait quelque chose de bien net en photographie...

En tout cas, sur mon propre forum, une personne vient d'émettre l'hypothèse que cela serait peut-être dû à une conjonction Lune-Jupiter.
Mais je lui ai aussitôt répondu ceci :

Citation:
Bizarre tout de même que cela dure depuis plusieurs mois... Non ?...

Et puis logiquement, dans une conjonction Lune-Jupiter, ce devrait être la Lune qui apparait devant Jupiter, pas l'inverse... D'autant plus qu'à en juger par le morceau de halo lunaire "bouffé", l'objet circulaire qui en est à l'origine (si cela est bien dû à un objet circulaire ou sphérique) est d'une taille apparente (je dis bien apparente) correspondant à peu près aux trois quarts de la Lune elle-même.
Compte tenu de son éloignement, j'imagine assez mal une planète comme Jupiter apparaitre aussi "grosse" dans le ciel terrestre...

Bref, la question se pose toujours...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 16:16 

Avec le récent passage des étoiles perséennes (la nuit des étoiles), peut-être que d'autres objets sont passés en même temps, créant un effet particulier à la lune.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 17:22 

Oui mais comme je l'ai dit, j'ai déjà pu observer le même phénomène en juin (voire en mai ?) dernier...
Et depuis lors, il est demeuré rigoureusement fixe (comme s'il suivait exactement la même orbite que la Lune autour de la Terre, en somme).
Le rapport avec la fameuse "nuit des étoiles" du 11 août me paraît donc assez hautement improbable...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 00:14 
Comment on fait pour voir le halo de la lune ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 06:17 

anonyme1500 a écrit:
Comment on fait pour voir le halo de la lune ?

Tu regardes tout simplement la lune attentivement une nuit où le ciel est dégagé. :wink:
Je vais regarder de plus près de mon côté également.

Dernière édition par renan44 le Mer Août 17, 2005 10:20, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 20:30 

Paraît-il qu'une planète appelée Nibiru alias sedna se dirigerait vers la Terre ce serait peut-être la signification de ce que tu as vu (peut-être qu'elle passe devant la lune)
Enfin ce n'est qu'une supposition !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 20:36 

On peut avoir une information sur cette planète ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 20:40 

viewtopic.php?t=5822-0-asc-0.php
viewtopic.php?t=431-0-asc-0.php
viewtopic.php?t=3226-0-asc-0.php

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 20:42 

http://secretebase.free.fr/planetes/nibiru/nibiru.htm

Tenez, voici un petit lien qui expliquera mieux que moi je pense ( je ne sais pas s'il faut faire confiance à ce genre d'informations, enfin faut voir ) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 20:44 

Juste un truc à propos de Nibiru , d'une, on l'a toujours pas trouvée malgré certaines photos floues sur certains sites, de deux si elle était entre la Terre et la Lune il y aurait de quoi s'inquiéter grave et tous les astronomes le sauraient !! ( Et en cas de Nibiru ce serait purement la fin du monde qui nous attendrait très vite ).

Je ne regarde pas le ciel et je te crois pour la tache que tu vois mais Nibiru pour l'instant je te jure c'est loin. Par contre si la théorie est juste, en 2012, c'est une des hypothèses qui nous termine !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 21:07 

Peut-être as-tu raison, mais tu sais on nous cache tellement de choses qu'on ne sait plus qui croire, donc peut-être que nibiru est très loin mais peut-être est-elle toute prête et s'approche de nous pour notre fin c'est à dire comme tu l'as dit en 2012 :shock:
J'ai cité nibiru comme simple hypothèse pour l'explication c'est peut-être autre chose !!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 21:31 

2012 ?!... Comme c'est intéressant...
Ne serait-ce justement pas la date prévue dans le calendrier Maya pour la fin du présent cycle (et le début d'un nouveau) ?...
Troublante coïncidence, ma foi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 21:39 

Oui oui , écoute relis les posts dont j'ai mis les liens ci-dessus.
Mais clair que ça a un rapport !
On va pas refaire le fil 2012 ou Nibiru, Sedna, Mardouk, Planet x ici !!!
SVP !
( D'ailleurs c'est mieux de continuer les fils existants dans leur bonne section ).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 21:53 

Les J.O vont être mouvementés dites-moi. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 21:55 

S'il y en a ! Sans compter le possible manque d'essence, un climat surchauffé et plein de réjouissances.

EDIT :
Et au fait :
Le cœur de Paris sans voiture en 2012

L'adjoint au maire aux transports prépare un projet en trois étapes visant à interdire l'accès aux voitures des non-résidents des quatre premiers arrondissements de la capitale. La première étape, la plus avancée, est pour 2007.

JO en 2012 ou pas, les quatre premiers arrondissements de Paris devraient être interdits aux voitures de non-résidents d'ici là, avec la voie Georges-Pompidou réservée aux piétons et à la circulation douce. Selon le Journal du Dimanche, un projet est en préparation depuis plusieurs années sous la direction de l'adjoint au maire aux transports, Denis Baupin (Verts).

Ce dernier a confirmé dimanche qu'il y avait effectivement un plan sur sept ans en trois phases, dont les deux dernières n'étaient encore que des "hypothèses". Objectif d'ici 2007 : vitesse de circulation réduite à 30 km/h, une file de circulation supprimée sur les quais hauts de la Seine pour créer une piste cyclable, guichets du Louvre fermés, réduction de largeur de plusieurs rues, grands boulevards qui ferment la zone au nord mis à double sens.

Sans les jeux , les promesses tiendront-elles ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 23:11 

De là où j'habite, l'anomalie lunaire est encore très visible ce soir, une fois de plus. Et cette nuit encore plus qu'habituellement, d'ailleurs...

Petite "digression" (mais qui n'en est pas vraiment une, puisqu'il s'agit d'un extrait du texte auquel renvoie le lien posté par Lacuna Coil) :

Citation:
Cette étoile brune et un groupe de comètes arrivent dans notre système solaire en même temps. Comme le "feu" s'est éteint il y a longtemps, cette naine brune ne donne pas de lumière. Cette étoile brune, compagne du soleil, a une masse qui représente 56% de la masse du soleil. Quand elle commencera réellement à approcher le système solaire, et qu'ils tournent en tandem, cela signifie que le soleil commencera à sentir sa gravité. Un léger effet de "vacillement" sera perceptible sur Terre par des mesures. Le basculement des pôles est cyclique ( 100 000 ans ), cette perturbation magnétique sert simplement de mécanisme de déclenchement.

Ceci rappelle singulièrement le SOLEIL NOIR, dont l'existence (occulte mais bien réelle) est attestée par de nombreuses traditions de par le monde :

"Le Soleil a un Frère noir. Il y a bien longtemps, avant même le temps de la mère de ta grand-mère, les deux soleils dansaient dans le ciel. Mais le Noir était jaloux de l'éclat de son Frère, et il l'a maudit. Les comètes sont tombées et un terrible hiver s'est abattu sur la Terre. La vie a été pratiquement détruite. Après de nombreuses saisons, le Frère brillant a retrouvé ses enfants, ce fut à nouveau la chaleur et la vie. Mais le Frère noir n'est pas mort. Il se cache. Et un jour, il reviendra."

A méditer...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 07:13 
Modérateur

Excuse-moi mais comment peux-tu affirmer que son existence est attestée par des mythes et légendes ?
De nombreux contes de fées décrivent les loups comme des créatures sanguinaires alors qu'il n'en est rien.
Surtout sans les citer, personnellement le seul "Soleil Noir" que je connaisse est un superbe texte de Tri Yann suite au désastre de l'Amoco Cadiz.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 09:31 

Citation:
Composition et structure du système solaire
Notre système solaire, constitué du Soleil et de neuf planètes, dont la Terre, avec leurs satellites, ainsi que d'astéroïdes et de comètes, est resté le seul connu jusqu'à la fin du XXe siècle. C'est pourquoi le terme système solaire suffit à le désigner.

Au centre se situe le Soleil, une étoile relativement petite mais qui contient néanmoins 99,86 % de la masse de tout le système. De par sa masse, l'intérieur du Soleil atteint une densité et une température telles que des réactions de fusion nucléaire peuvent se produire en son sein, dégageant de ce fait d'énormes quantités d'énergie. La plus grande partie de cette énergie est libérée dans l'espace sous forme de radiation électromagnétique, principalement sous forme de lumière visible. Le Soleil émet aussi un flux de particules chargées appelé le vent solaire. Ce vent solaire interagit fortement avec la magnétosphère des planètes et contribue à éjecter les gaz et poussières en dehors du système solaire.

Les planètes les plus proches du Soleil sont les planètes telluriques, petites, rocheuses et denses. En partant du Soleil, on trouve Mercure, Vénus, la Terre et Mars.

Il existe au-delà de Mars une ceinture d'astéroïdes composée de milliards de corps, dont la taille varie de quelques centimètres à plusieurs dizaines de kilomètres.

Ensuite, c'est le domaine des planètes géantes, gazeuses et peu denses : Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune. Pluton, la planète la plus éloignée du Soleil, minuscule, solide et peu dense, avec une orbite très inclinée, est l'objet le plus grand d'une seconde ceinture d'astéroïdes gelés, appelée ceinture de Kuiper. Cette ceinture, peuplée de milliers d'astéroïdes, semble être le réservoir des comètes à courte période.

Enfin, il existerait, encore plus loin que la ceinture de Kuiper et jusqu'à une distance de deux années lumière un énorme nuage sphérique, appelé nuage d'Oort, qui contiendrait des milliards de noyaux cométaires.

Il existe toute une série de mnémoniques pour se souvenir de l'ordre des planètes à l'intérieur du système solaire, comme par exemple la phrase suivante Monsieur Vous Travaillez Mal, Je Suis Un Novice. (Point)

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_solaire

Je rappelle que pour l'astronomie, des milliers d'amateurs de parts le monde scrutent le ciel tout les soirs alors s'il devait se passer quelque chose on en trouvera une trace quelque part.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 09:46 
Ben justement, je suis en train de chercher des infos sur les forums d'astronomie, mais je ne trouve absolument rien concernant cette anomalie.
Si quelqu'un a une bonne adresse, je suis preneuse. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 10:15 

Hans Wehrwolf a écrit:
Oui mais comme je l'ai dit, j'ai déjà pu observer le même phénomène en juin (voire en mai ?) dernier...
Et depuis lors, il est demeuré rigoureusement fixe (comme s'il suivait exactement la même orbite que la Lune autour de la Terre, en somme).
Le rapport avec la fameuse "nuit des étoiles" du 11 août me paraît donc assez hautement improbable...

Tout le monde ne pourra pas voir ce que tu vois car on n'aura pas tous le même angle de vue dans toute la france et la chose que tu vois est peut-être un satellite géostationnaire (c'est un satellite qui ne bouge pas car il est "réglé" à la même vitesse de rotation de la terre de sorte qu'il soit toujours au même endroit) c'est peut-être ça que tu vois, mais bien-sûr je laisse le doute. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 10:17 

J'ai essayé de voir ça cette nuit, mais je n'ai pas trouvé la lune, ça devait être la nouvelle lune, on verra ça demain. :wink:

Dernière édition par renan44 le Mer Août 17, 2005 10:20, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 10:19 

renan44 a écrit:
J'ai éssayé de voir ça cette nuit, mais je n'ai pas trouvé la lune lol, ça devcait être la nouvelle lune, on verra ça demain :wink:

Je ferai de même :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 11:46 

Citation:
Tout le monde ne pourra pas voir ce que tu vois car on n'aura pas tous le même angle de vue dans toute la france et la chose que tu vois est peut-être un satellite géostationnaire (c'est un satellite qui ne bouge pas car il est "réglé" à la même vitesse de rotation de la terre de sorte qu'il soit toujours au même endroit) c'est peut-être ça que tu vois, mais bien-sûr je laisse le doute.

Un satellite géostationnaire ?!... D'une forme parfaitement circulaire et situé assez près de la Terre pour qu'il semble d'une taille apparente égale aux deux tiers de la Lune ??...
J'avoue que l'idée me laisse assez perplexe...
:? :?: :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 11:55 

Il n'y a vraiment pas moyen d'avoir une photo de ce que tu vois ?
Tu n'as pas des proches ou amis qui disposent d'un appareil photo numérique ? :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 12:08 

Citation:
Il n'y a vraiment pas moyen d'avoir une photo de ce que tu vois ?
Tu n'a pas des proches ou amis qui disposent d'un appareil photos numériques ?

Si, peut-être... Mais pour cela, il va falloir attendre jusqu'à vendredi ou samedi soir... Patience, donc ! :wink:

(en tout cas, j'espère bien que cela donnera un résultat probant sur le plan photographique. Ainsi, tout le monde pourra s'en faire une idée beaucoup plus précise)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 13:31 
Citation:
si nibiru ce trouvait entre la terre et la lune les astronomes serait forcée de gardé ca secret defense

Nibiru si elle a la taille qu’on lui prête, ne passerait pas entre la Terre et la Lune puisque sa simple présence entre Mars et Jupiter nous causerait déjà pas mal de problèmes et il n’y aurait pas grand monde pour en parler. :wink:

Pour tout savoir sur Nibiru (sans délires spirituels autour)
http://www.sitchin.com/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zecharia_Sitchin

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 17:45 

Oui tu as tout à fait raison j'avais oublié de prêter attention à sa taille qui est énorme. :wink:
Bon bah y a plus qu'à attendre la photo alors !!! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 18:44 

Hier j'ai regardé la Lune et je n'ai rien remarqué de spécial. A part qu'elle est un peu plus grosse que d'habitude et plus orange aussi.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure