Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 07:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: J'ai l'impression d'avoir été réincarné 2 fois !
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 01:08 

Moi qui croyait pas trop à la réincarnation, je commence à y croire, j'ai comme l'impression que dans ma dernière vie je n'étais pas français mais italien, je ressens des choses fortes très fortes qui me font dire que je suis né à naples que j'y es vécu mon enfance avant d'habiter plus tard à Rome, je revois à travers des flashs des rues de Naples, c'est très bizarre, de plus je ressens un attachement à ce pays, qu'en pensez-vous?

Autre vie depuis tout longtemps, je me sens bizarre dans un château, j'ai l'impression que j'y ai toujours vécu, ais-été roi?, j'ai vraiment l'impression que cela m'appartient, y'a une force qui m'attire.

J'ai vraiment l'impression que j'ai eu 2 vies antérieures, la dernière la plus fraîche est celle d'un italien et plus lointaine peut-être un roi mais en tout cas quelqu'un habitant dans un château!

Qu'en pensez-vous ? Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 02:16 

C'est fort possible, mais tu sais peut-être que dans le château tu pouvais être aussi une sorte de gueux style jaquouille la fripouille :D
Je plaisante bien sûr, as-tu déjà été à Naples ou Rome????? Peut être quand y allant tu ressentiras une émotion plus intense...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 02:40 

Effectivement c'est tout a fait possible :wink:
2 fois... je pense que c'est quand même plus !

C'est possible que tu ais été un roi, mais oublie pas que c'est assez rare, il ne faut pas tirer de conclusions trop hatives tant que tu ne sais pas réellement où et comment tu t'es réincarné. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 13:49 

Moi, je suis peut-être revenu 3 fois sur terre. C'est ce que je pense depuis peu mais mystère et boule de gum.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 14:02 

Y a une technique ésotérique pour se souvenir des vies antérieures, je l'ai déjà dis dans un sujet mais tous le monde s'en est foutu. :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 14:19 

bah donne le lien, peut etre qu'on lira ... :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 14:26 

Oui, c'est vrai avec ton voyant de la radio. Essayes et tu verras par toi-même mais moi, je n'y crois pas du tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 17:12 

Le mieux ça doit etre l'hypnose regressive...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 17:55 

freedom a écrit:
Oui, c'est vrai avec ton voyant de la radio. Essayes et tu verras par toi-même mais moi, je n'y crois pas du tout.

Tu parles à moi ? :shock: Je vois pas de quoi tu parle ^^ !

Citation:
Pour se rappeler de vos vies antérieures •••

Matériel nécessaire :

- un oreiller
- de l'huile essentielle de lilas

Déroulement :

Versez quelques gouttes d'huile essentielle de lilas sur votre taie d'oreiller.

INFO PRATIQUE

La taille de l'oreiller n'a pas d'importance, l'essentiel est que votre tête repose dessus durant votre sommeil. Utilisez une housse en coton lavable. En ce qui concerne les quantités, soyez modéré, car une odeur trop forte vous empêcherait de respirer et dormir normalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 17:59 

Ha ok, ce n'est pas toi ben autant pour moi. J'ai cru que c'était toi parce qu'une personne avait sorti qu'il fallait faire un rituel mais qui n'avait pas l'air d'un rituel. :oops: :wink: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 18:58 

Moi un voyant m'a dit que dans une vie antérieure j'ai été une sorcière brûlée sur un bûcher... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 19:04 
On peut se serrer la main alors odrei :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 19:08 
Paul64, c'est tout à fais possible ke tu ressente ça mais, à mon avis, tu a du vivre plus que 2 vies antérieurs mais que tu te souvienne plus de ces vies là parce ke tu étais très heureux dans ces vies ( mais c'est seulement mon avis). Désolé si j'ai fais des fautes d'ortographe. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 19:57 
*Neo* a écrit:
Le mieux ça doit etre l'hypnose regressive...

Je pense également comme toi, néo, je viens de lire un livre assez explicatif sur l'hypnose régressive...Mais plutôt porté sur les "esprits possessifs ou entités" :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 06:24 

laurie a écrit:
On peut se serrer la main alors odrei :wink:

Toi aussi ?

Tu as peur du feu dans la vie actuelle ? Parceque moi j'ai une grande phobie de ça... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 07:10 
Modérateur

L'avantage de la "recette" du lila c'est qu'au moins tu passeras une bonne nuit (à condition de ne pas être alergique).

Mais quelle que soit tes convictions n'oublie pas de vivre cette vie.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 08:14 
Citation:
Tu as peur du feu dans la vie actuelle ?

Oui c'est une très grande frayeur pour moi, j'ai allumé ma première allumette je devais avoir dans les 12 ou 13 ans :lol: tellement j'avais peur, Et je ne parle pas de ce que ça me fais d'entendre aux infos ou autre des histoires avec des personnes brulées vivent dans des incendies ou autres.

Je ressents parfois comme des brulûres sur le corps aussi, ça t'arrive ?

Je crois que beaucoup de personnes ont des phobies dues à leur mort, si ça a été violent.

Pour ce qui est du nombre de réincarnation, il me semble (ce n'est que ce que je pense sans affirmation) impossible d'en savoir le nombre.

Il faut savoir aussi que d'après ce que je sais que quand nous sommes sur "terre" nous avons déjà eu pas mal d'incarnations dans d'autre monde avant.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 08:50 

Moi aussi j'ai une très grande phobie du feu, et quand j'entend les histoires des personnes brûlées vives ça me fait froid dans le dos, et j'ai toujours peur que ça m'arrive...

Sinon oui je ressent des espèces de brûlures des fois sur le corps, ces des douleurs bizarres qui surviennent alors que je n'ai rien.

Moi dans cette vie, j'ai été condamnée au bûcher pour sorcellerie, avant quoi j'ai été fessée et violée par derrière par des chevaliers...j'ai des douleurs là aussi.

J'ai l'impression que les différents maux de notre vie actuelle sont la conséquence de nos vies passées.

Dernière édition par odrei le Sam Août 06, 2005 12:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 08:53 
Moi, c'est des grandes profondeurs d'eaux que j'ai peur.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 09:07 
Citation:
J'ai l'impression que les différents maux de notre vie actuelle sont la conséquence de nos vies passées.

Ce n'est pas tout le temps systématique quand même mais il est vrai que ça arrive.

D'ailleurs l'hypnose régressive sert en réalité à guérir son corps par son âme normalement et non à savoir ce qu'on à bien pus être avant.

Les très bons sophrologues se servent de cette méthode aussi pour guerir psychologiquement certaines personnes qui ont des problèmes dus à leur vie antérieure.

Je dis très bons parce que la sophrologie est devenu une mode et les sophrologues poussent comme de la mauvaise herbe, alors qu'à la base il ne suffit pas d'une formation faite n'importe comment avec n'importe qui et sur n'importe qui pour devenir un vrai et bon sophrologue.

Nous constatons d'ailleurs que beaucoup de médecines parallèles sont reprises d'une façon maladroite ou en escroqueries par certains médecins.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 10:00 

Je suis d'accord Laurie, on ne peut pas savoir le nombre de fois que l'on s'est réincarné.

Moi, ce n'est peut-être qu'une impression. Je crois que elles ont été fortes pour que je ressentes cela. Quand je dis 3, c'est que cette vie en fait partie mais bon.

Moi, quand je conduis j'ai toujours la phobie de l'accident, à chaque fois que je conduis, j'ai des comme des flashs mais sans en être certain. Il faut savoir si c'est l'imagination ou pas. Dur de le savoir.

Sinon je ne pense pas ressentir quoi que ce soit de mes autres vies.

Si en bien je pense, comme je crois que j'ai dû être médecin dans une autre vie. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 05, 2005 07:44 

C'est drôle, je me souviens que quand j'étais petite j'avais peur d'être seule dans le noir. Et quand j'allais au lit j'avais toujours peur que quelqu'un me poignarde en plein coeur, donc je m'endormais toujours avec une grosse peluche sur la poitrine... :P comme ça je me disais que ça n'atteindrais pas le coeur :? De plus j'avais toujours peur que quelqu'un s'introduise chez nous dans la nuit. ça a peut-être quelque chose à voir avec une vie antérieure, ou avec l'imagination débordante d'une petite fille :D

En tout cas je ne me souviens pas du tout de mes vies antérieures, mais j'aimerais bien :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 05, 2005 09:43 

Petites questions et interrogations sur la réincarnation. Je n'y crois pas personnellement.

1. Se réincarne-t-on toujours ?
2. Y-a-t-il une quantité limitée d'âme, de telle sorte qu'il y aurait un maximum ne pouvant être dépassé ?
3. Si c'était le cas, pourquoi la population mondiale reste grandissante ?
4. Si rien ne se perd, tout se transforme, se pourrait-il que la réincarnation soit une trace résiduelle contenu dans des particules de matière de votre corps ayant appartenu à un autre corps dans le passé? Cela pourrait expliquer les plusieurs réincarnations, les vies antérieures en animal. Un peu comme la légende de Gaya évoquée dans la saga des Final Fantasy.

Qu'en pensez-vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 05, 2005 09:51 
Modérateur

Il me semble que c'est l'un des fondements de l'hindouisme, l'âme ne vient sur Terre que pour se purifier à travers ses différentes incarnations.

Plus le corps souffre, plus la personne fait de bonnes actions, meilleure sera la prochaine incarnation et inversement.

Toute chose, tout être vivant appartient à une classification, depuis la plus misérable existence jusqu'à l'épanouissement total (mahatmah, je crois, d'où le "surnom" de Gandhi). C'est également ce qui maintient le système de castes en place.

Certaines âmes ayant terminé leur cycle et choisissent de revenir sur Terre afin de faire profiter de leur accomplissement.

Werber en parle dans les Thanatonautes, mais je pense que d'autres membres pourront en parler mieux que moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 05, 2005 10:16 
Nebius a écrit:
Petites questions et interrogations sur la réincarnation. Je n'y crois pas personnellement.

1. Se réincarne-t-on toujours ?
2. Y-a-t-il une quantité limitée d'âme, de telle sorte qu'il y aurait un maximum ne pouvant être dépassé ?
3. Si c'était le cas, pourquoi la population mondiale reste grandissante ?
4. Si rien ne se perd, tout se transforme, se pourrait-il que la réincarnation soit une trace résiduelle contenu dans des particules de matière de votre corps ayant appartenu à un autre corps dans le passé? Cela pourrait expliquer les plusieurs réincarnations, les vies antérieures en animal. Un peu comme la légende de Gaya évoquée dans la saga des Final Fantasy.

Qu'en pensez-vous ?

En réalité et d'après "Le Livre Des Esprits" il faut savoir plusieurs choses :

1- oui on se réincarne toujours, jusqu'à atteindre le but suprême : Dieu

2- Il n'y a pas quantité d'âme, quelque soit le nombre de tes réincarnations, c'est toujours avec la même âme que cela se passe.

3- Si la population reste grandissante, c'est tout simplement parce qu'il s'agit d'esprits inférieurs qui ont franchi un palier et se réincarnent désormais sur terre. La terre n'est pas la seule planète à acceuillir des esprits, et au risque d'en décevoir certains, nous ne somme hélas pas la plus avancée des planètes.

4- Pure affabulation, comme le dirait laurie, lis "le livre des esprits" et tu trouveras les réponses à tes questions.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 05, 2005 10:28 

maroon5 a écrit:
4- Pure affabulation, comme le dirait laurie, lit le livre des espritset tu trouvera les reponses a tes questions.

Si je fabule, vous faites quoi avec l'idée de réincarnation ?
Tout ça n'est que pure spéculation, j'émets des idées, et le fait que je ne crois pas en la réincarnation te pousse à me prouver tes dires.
Je vais pas me baser sur un livre qui s'intitule "Livre des esprits" dont le contenu est fondé sur le principe que cela existe..

Pour ma dernière question, je ne demandais pas qu'on me dise que je fabule, je demandais un avis, une opinion, un contre-exemple, n'importe quoi mais pas une réponse bête dénuée de toute explication...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 05, 2005 11:20 
Modératrice

Chacun est libre de ses croyances. On ne doit juger personne sur ses croyances. Respecter chacun, quelles qu'elles soient... Réincarnation ou pas... moi j'y crois, mais ce n'est pas pour ça que je jugerais quelqu'un sur cela.

Aussi Maroon5, il faut faire très attention quand tu dis :

Citation:
3- Si la population reste grandissante, c'est tout simplement parcequ'il s'agit d'esprit inférieurs qui ont franchi un palier et se réincarnent désormais sur terre. La terre n'est pas la seule planète à acceuillir des esprits, et au risque d'en decevoir certains, nous ne somme hélas pas la plus avancée des planètes.

Car tu n'en sais rien, ce n'est que pure spéculation. Tu en parles comme si c'était acquis et reconnu, alors que ce n'est pas le cas. Il y a une différence entre confirmer et supposer une chose. :wink:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 05, 2005 11:28 

Et je rajouterai que si la quantité d'âme est limitée, alors forcément, même sur une autre planète éventuelle, il arrivera forcément un moment ou la population arrivera à son maximum, et avoir un enfant ne serait plus possible...
Si en plus on considère que cela est pareil pour les animaux, je me permet d'émettre encore plus de doutes sur cette hypothèse.

Pour ce qui est d'une planète plus évoluée que la nôtre, ce qui apparement est une affirmation, tu as un exemple maroon5 ? Je ne pense pas.

Affirmer sur des spéculations, c'est conforter le mythe, et c'est loin d'être objectif.

Néanmoins, j'aimerais tout de même une réaction sensée sur la théorie de ma quatrième question. Cela ne frappe personne ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 05, 2005 11:30 

Vous oubliez les incarnations probables en tant qu'individus d'autres espèces vivantes. Ce n'est sûrement pas négligeable!

PS: maroon c'est vrai que tu affirmes un peu trop vite des choses totalement invérifiables.
N'oublie pas qu'un livre n'est pas la Vérité... juste un livre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 05, 2005 11:33 
Modérateur

On a tendance à dire - et ça tombe sous le sens - que les atomes qui nous composent étaient ceux qui composaient autrefois une étoile, en extrapolant on pourrait trouver une explication "scientifique" au phénomène de réincarnation, souvenirs "antérieurs" ou autre, mais je pense que trop de paramètres sont manquants.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure