Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 17:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Paranormal et religion
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 15:14 

Je voudrais bien connaitre vos différents avis sur la question suivante :
Croyez vous en un dieu, qui serait le centre du monde, et si oui pourquoi dans tout les livres saint il et mal vu de pratiquer les arts relatif au paranormal ?

MERCI DE VOS REPONSES

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 15:44 

Oui je crois en Dieu meme s'il serait le centre du monde...Je crois que personne n'a prouvé cela. Plusieurs possibilités et opinions peuvent être prises en considération.

Si c'est mal de pratiquer le paranormal...j'ai beaucoup de péchés :lol: ! Je suis voyante depuis 10 ans. Je crois qu'il y a d'autres gestes plus péchés sur la terre que le paranormal comme la violence non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 15:58 

Je serais également dans le péché aussi car je commence mon don.
Je crois fortement en dieu. La seule chose que j'ai pu apprendre c'est de ne pas tout prendre à coeur ce que disent les livres.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 18:35 
Je suis médium et moi aussi croyante. Je ne pense certainement pas faire un péché que de pratiquer ce que dieu m'a offert.

Par contre je n'ai aucune religion.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 19:38 
Moi, je ne pense pas réellement croire en dieu. Du moins en dieu comme la bible ou les autres religions le decrivent.

Quelque chose a bien du nous donner la vie, quelque chose au dela de la science et de l'explicable.
C'est pour cela (à mon avis) que le paranormal est "mal vue" dans les différents livres saint. Par faute de ne pas pouvoir l'expliquer précisément.
(Sa reste mon point de vue bien sur)

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 22:21 

Je ne sais pas si je crois en dieu, des fois oui, des fois non, mais aussi quel dieu ?
De plus je n'ai pas de religion particulière, puisque je regroupe toutes les religions que je connais pour en tirer le meilleur et c'est tout.

Je pense que les livres "saints" sont contre les pratiquent liées au paranormal, parce que sachant que Jésus et les prophètes avaient certains dons, cela voudrait dire qu'on soit tous des messies et des prophètes !
Mon dieu on a vexé le Vatican ! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 00:03 

Dieu c'est l'abiogénèse :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 00:45 

Je ne pense pas que la religion soit fortement opposé au paranormal . Prenons le cas de la sorcellerie ( la mauvaise ) qui elle est mal vu dans la religion et bien , pour enlever un sort il faut l'intervention d'une personne qui pratique également dans le paranormal .Et les personnes qui enlèvent les sorts ( marabout ,...) sont respectés dans certaines religions .

Mais je penses aussi à certaine religion asiatique où les fantômes des ancêtres sont vénérés donc il y a quand même du paranormal là dedans mais tout dépend de la religion , enfin ce n'est que mon avis .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 02:59 

Personnellement je n'y crois pas, mais personne ne peut prouver qu'un dieu (ou des dieux) existe(nt), mais personne ne peux prouver le contraire non plus ;). C'est de la spéculation philosophique.

Pourquoi le paranormal y serait 'mal-vu' ?

Parce que ceux qui ont un certain 'pouvoir' au sein d'un culte (ceux qui officient) appuient justement leur pouvoir sur les interprétations qu'ils livrent. (je suis prêrtre dans tel culte, donc j'ai étudié le texte sacré, donc crois-moi fidèle -
--> cf l'affaire Galilée, à l'époque les conclusions de Galilée auraient-elles pu être considérées comme paranormales ?)

Sujet du message: BIBLE
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 13:57 

Je vais faire des recherches pour vous citer les passages bibliques qui traitent de la pratique du paranormal, pour savoir ce que vous pensez (vrai ou faux), pour ma part je pense que la bible a été écrite dans un téléphone arabe de légende sensé donner un espoir aux gens, pour ce qui et de Dieu, je serait plutôt lancé sur plusieurs Dieux liés aux éléments.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 03:48 

Je ne crois pas en Dieu non plus (ou alors à ma manière très très... personnalisée lol).

Ce que dis la Bible du paranormal à quelque mots près si je me souviens est que: "tu ne réveilleras pas l'esprit des morts ni te donneras à quelques expériences mystiques" et un truc qui veux dire que même si la magie positive est utilisée au service du bien, c'est que c'est le diable qui offre ses services au bien, mais pour tourmenter en échange l'âme de celui qui pratique cette magie.
Il faut dire qu'ils diabolisent un peu tout et n'importe quoi aussi, il y en a qui refusent de voir des personnes ayant pris de l'homéopathie car ils considèrent cela comme de la "prostitution satanique" (bon j'ai une famille de tarés aussi mdr) , car au moyen-age les sorcières utilisaient les plantes tout comme l'homéopathie pour guérir ou jetter des sorts. Par contre boire du thé les dérangent pas... lol

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 10:00 
Modérateur

Citation:
Si un homme ou une femme sont évocateurs d’esprits, ou diseurs de bonne aventure, ils seront certainement mis à mort... leur sang sera sur eux» (Lévitique 20 v. 27).

source : Lien

Je suis athée, et si je peux croire en une forme de vie après la mort, ce n'est certainement pas en regard d'un "dieu" et de tout ce que cela induit : jugement, création, religions etc...
Que l'être humain puisse entrer en relation avec d'autres éléments, pourquoi pas, mais il en est libre et responsable.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 10:05 
Citation:
Je suis athée, et si je peux croire en une forme de vie après la mort ce n'est certainement pas en regard d'un "dieu" et de tout ce que cela induit : jugement...

Contrairement à ce que tu penses jihem, l'un n'exclu pas forcément l'autre.

Sujet du message: Paranormal et religion
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 10:29 

Moi je suis catholique pratiquant d'une certaine façon. Je prie souvent. Mais le paranormal j'y crois car j'ai vécus des expériences. Et en ce moment je fais une formule magique pour contacter mon âme.
La bible a été écrite de façon à mettre Jésus en avant pas le paranormal.
On parle souvent des miracles de Jésus.Il faut pas oublier que la Bible a été traduite plusieurs fois. D'après moi personne à les textes originaux de la Bible. Mais il me semble que Jésus avait fait partir des mauvais esprits.
Voilà je vous ai dit ce que je pense a+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 10:30 

Comment ça contacter ton âme?
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire.
Peux tu nous expliquer? Merci

Sujet du message: PARANORMAL ET RELIGION
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 10:41 

J'ai eu la formule sur skyrock par claude le voyant. En fait comme dit la formule c'est pour aider à retrouver le chemin de vie que mène à son âme. Voilà freedom

Sujet du message: Re: Paranormal et religion
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 10:41 
poyel a écrit:
je fais une formule magique pour contacter mon âme.
Mais il me semble que Jésus avait fait partir des mauvais esprits.

:shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 10:45 

Je ne vois toujours pas ce que tu dis? :shock:
Et explicitement ça doit faire quoi? Parce que ton âme est en toi!
Ou plutôt veux tu dire que tu veux découvrir tes vies antèrieures?
Je ne comprends pas de trop ce que voulait dire le voyant de la radio?! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 10:55 
Modérateur

Citation:
Contrairement à ce que tu penses jihem, l'un n'exclu pas forcément l'autre.

A moins que la definition d'Athée ait changé au cours de la nuit, si, justement, puisque l'athéisme suppose l'exclusion de toute forme de divinité (et son corrélaire, la religion).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 11:02 
Citation:
puisque l'athéisme suppose l'exclusion de toute forme de divinité (et son corrélaire, la religion).

Mais pas la croyance en "dieu" s'entend, quand je parle de "dieu" ce n'est pas le dieu des religions bien entendu.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 11:18 
Modérateur

bon, je n'ai pas l'intention de polluer ce topic, mais quand on parle d'un dieu, on parle d'un dieu, auquel on voue un culte, que ce soit inclu dans les trois religions actuelles ou dans celles du passé.
De quoi veux tu alors parler ? De Cthulhu ? De l'Etre Suprême cher à Robespierre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 11:22 
jihem a écrit:
bon, je n'ai pas l'intention de polluer ce topic, mais quand on parle d'un dieu, on parle d'un dieu, auquel on voue un culte, que ce soit inclu dans les trois religions actuelles ou dans celles du passé.
De quoi veux tu alors parler ? De Cthulhu ? De l'Etre Suprême cher à Robespierre ?

Il y a une alternative : le déisme (ou théisme), croire en une divinité sans adhérer au dogme d'une religion quelconque.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 11:46 
Merci cortex, ça m'évitera de devenir désagréable :wink: .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 12:21 
Modérateur

:shock:
Le déisme et le théisme sont distincts. Et justement l'être Suprême entre dans le déisme à ce qu'il me semble. Inutile de devenir desagréable effectivement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 14:34 
Jihem, on va reprendre depuis le début, je t'explique ce en quoi je crois, comme ça tu comprendras ce que je voulais dire.

Je crois en "dieu" depuis toute petite, ma famille est complètement athée et ne croit aucunement en dieu etc, moi je lui parlais quand j'étais toute petite, j'utilisais mes mots à moi, comme si j'avais quelqu'un en face sauf que je parlais « dans ma tête ».

Adolescente, j'ai cherché à mettre un nom sur ma "croyance en lui", j'ai lu et pratiqué quelques religions, pour m'apercevoir que rien de ce qui était "proposé" n'était ce que je ressentais, j'ai donc fini par laisser tomber et me dire qu'après tout j'y crois et peu importe la façon.

Pour moi "dieu" est une énergie comme toute énergie émanant des entités, il est entité lui-même mais élevé. La prière n'a rien de "religieux" pour ma part, je lui parle avec un très grand respect, un énorme amour certes, mais comme pour toutes conversations avec d'autres entités.

Il n’est pas du tout facile d’exprimer et de faire comprendre par des mots ce que l’on ressent, mais j’espère que cette fois tu auras compris ce que je voulais dire.

Le mot désagréable n’était que de l’humour jihem et rien contre toi.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 18:59 
Modérateur

merci de ta reponse Laurie, effectivement, je me demandais de quoi on finissait par parler, moi le premier. :wink:
Sous ton angle, ok, je pige bien le concept. j'en étais donc resté à la notion "religieuse" des choses.
et pardon pour n'avoir pas pigé l'humour, ce n'était pas mon intention (moi qui adore l'humour en plus ! :oops: )

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 19:32 

Moi comme je le disais précedement ,ma religion c'est de croire en moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 22:11 
Ouf jihem, je vois que tu as compris et que surtout tu n'es pas faché contre moi.

L'humour n'était pas très bon cela-dit je le conçois :wink: .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 09:10 

Moi, je m'étais mis dans la religion catholique. Hé oui! Parce que j'ai toujours été attiré par tout ce qui est catho. Mais maintenant que j'ai évolué spirituellement, je crois toujours mais différemment car j'ai découvert d'autres choses que les catho ne parlent pas. Pour moi, Dieu est une énergie très élevé comme dit Laurie.
Pourquoi? Parce qu'en fait l'âme que nous avons en nous est une infime partie de lui.
Je suis d'accord avec un film qui "STIGMATA" Le royaume de dieu est en toi et autour de toi. Cette phrase est pure vérité.
Je crois aux saints (es), martyrs, et aussi aux autres prophètes de d'autres religions. Comme Mahommet, Bouddha etc...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 25, 2005 08:22 

Moi je crois en Dieu, mais ça ne m'empêche pas de croire au paranormal, de me documenter sur le sujet et de me tirer les cartes.

Je pense que ce qui interdit le paranormal dans la religion a été inventée par les hommes, d'ailleurs ceux qui avaient quoi que ce soit à voir avec le paranormal étaient condamnés au bûcher au Moyen-Age, époque ou les chrétiens étaient fanatiques.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure