Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 16:06

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Paranormal, ma vision des choses
MessagePosté: Lun Novembre 09, 2009 12:23 

Bonjour,

Je viens de me présenter dans la section présentations. Je poste ici pour la première fois et j'aimerai dans ce premier post, parler de mon relationnel au paranormal et tout ce qu'il engendre. Bien que mon post se veuille "général" j'ai posté dans "esprits et apparitions" car c'est ce qui me touche le plus et éveille le plus de choses en moi au niveau paranormal. Si un des modérateurs trouve que ça n'est pas sa place, merci de le déplacer dans une section plus appropriée et pardon pour le dérangement ;-)

Je vais développer mon post en trois parties, d'abord, ce que je crois ou non dans le domaine du paranormal. En deuxième partie d'ou cela me vient, mon background car je crois que c'est très important, la façon dont on a été élevé joue sur nos croyances, et en troisième partie, je parlerai des esprits et pourquoi cela me terrifie au dernier degré. J'espère que les posts "tartines" sont bien tolérés ici :roll:

Tout d'abord, je crois fortement que la science n'a pas tout expliqué. Il reste énormément de zones d'ombres, de phénomènes bizarres et choses inexpliquées. Certains scientifiques l'admettent volontiers mais d'autres s'obstinent à vouloir prouver par A + B que tout ce qui est anormal dans notre sens est explicable. Je trouve ça désolant. Dans le sens inverse quand quelque chose n'est pas explicable, ce n'est pas forcément de l'ordre de la magie non plus. Je ne comprend pas cette aversion à reconnaître, nous n'avons pas de preuves scientifiques, nous ne pouvons expliquer ce phénomène, oui il est étrange. Un jour peut être nous saurons.
Personnellement je "crois" fortement en la voyance et la télépathie. Je tire les cartes souvent (gratuitement attention je n'en fais pas du tout un métier) et j'ai déjà réussi à deviner des choses. En sens inverse je me suis également souvent trompée. Mais je pense que l'être humain peut sentir les choses (comme les animaux sentent un tremblement de terre à l'avance par exemple). Comment, on peut échafauder des tas d'hypothèses (déduction logique en observant l'environnement, reconnaissance de situations déjà vécues oubliées et j'en passe. ) Pareillement je pense que la télépathie est possible. Les dauphins communiquent bien par ondes et se servir de son téléphone portable ne choque personne, par contre sortez votre téléphone portable au Moyen Age, c'est la crémation vivante assurée :mrgreen: Bref ce domaine me passionne car je crois réellement que le cerveau humain a encore bien des secrets à livrer.
Je ne supporte pas les scientifiques qui déclarent que ce type de prémonitions sont des coïncidences. LEs statistiques n'expliquent pas tout et sont bien pratiques je trouve. :-( Libre à chacun de croire ce qu'il veut mais je ne vois pas en quoi déclarer : ok là c'est bizarre ton histoire, écoute j'ai pas d'explications, c'est peut être une histoire de statistiques mais je n'en ai pas la preuve, peut être gênant. En tout cas je serai ravie de discuter de ce domaine du paranormal car cela m'intéresse vraiment, je crois vraiment qu'on a des choses à apprendre à ce niveau là, si tant est qu'on accepte une certaine ouverture d'esprit.

Voilà grosso modo ce en quoi je "crois", à savoir que pratiquant la voyance, j'ai déjà expérimenté des choses qui ont marché (mais des erreurs aussi je tiens à le préciser) et je pense qu'on ne peut pas tout expliquer à coups de statistiques et coïncidences, lois des séries.
Maintenant j'aimerai me pencher sur mon background (et si les gens pouvaient expliquer le leur ça serait très intéressant également). J'ai grandi dans une famille de classe moyenne supérieure avec des parents éduqués et assez cultivés (genre chez mes parents y a une bibliothèque énorme dès qu'on rentre dans l'appart), enfin vous voyez le genre. Par contre ma mère m'a élevé en me racontant qu'elle tirait les cartes avant mais avait arrêté car elle voyait trop de choses, elle nous a raconté bon nombres de rêves prémonitoires qu'elle a fait sur un ton grave et mystique. Elle nous a raconté également une séance de spiritisme impressionnante qu'elle aurait fait et d'autres expériences de prémonitions toutes plus incroyables les unes que les autres. Tout cela en étant très rationnelle au quotidien. Inutile de vous dire qu'enfant j'étais la reine des monstres en tout genre sous le lit :-/ Adolescente elle m'a interdit formellement de faire du spiritisme, c'est dangereux !!! assurait-elle. Evidemment dès qu'elle a eu le dos tourné je me suis précipité pour en faire. Bref elle a contribué a m'élever dans une ambiance paranormalesque mais "tabou", développant des peurs que je raconterai dans le dernier paragraphe, pour ceux qui ont eu le courage de tout lire. ce que je veux dire c'est que c'est difficile de rester cartésien en étant élevée ainsi. Je suis très crédule, il est pas exemple très facile de m'effrayer (genre ouvrir un placard chez moi le soir et m'affirmer que si si il s'est ouvert tout seul et je pars me cacher sous les draps en hurlant.... ). J'ai énormément de mal à prendre du recul par rapport à tout ça. De plus ma mère ne supporte pas que j'ai peur des esprits (je développerai après), quand j'osais dire à ma mère à 24 ans, je sens une présence dans ma chambre, elle se mettait à hurler en me traitant de folle... Vous voyez le paradoxe....

Ce qui m'amène à ma troisième partie, les "esprits" et autres manifestations. Je n'ai jamais été moi même témoin de phénomènes mais c'est ma plus grande peur. En gros pour moi voir un fantôme c'est finir à l'HP, je crois que toutes mes barrières mentales sauteraient. C'est devenu une sorte de phobie, au point que je ne peux plus dormir seule sans allumer la télé, heureusement je vis avec mon copain et quand il est là je dors comme un bébé, mais seule mais vieux démons réapparaissent. C'est assez handicapant pour moi et cela me soulage d'en parler. JE ressens aussi beaucoup de choses, si je suis seule chez moi je demande mentalement aux esprits de me laisser tranquilles, je NE VEUX PAS en voir. C'est très paradoxal car j'y crois sans y croire. En gros cela me terrifie mais pourtant la thèse qu'il y ai des esprits me semble improbable (que feraient ils toute la journée? Errer entre la vie et la mort ? Si les esprits existent, si on considère le nombre de personnes mortes depuis le début de l'humanité, mais on serait littéralement envahis), bref je trouve que ça ne tient pas la route mais je suis fascinée par ça et j'en suis littéralement terrifiée. Ne me jugez pas, je sais que je suis une grande fille et que les monstres sous le lit ne devraient plus me faire peur mais c'est pourtant le cas :-( Si d'autres personnes pensent comme moi merci de témoigner également.

Voilà ma petite histoire, j'attends vos réponses avec impatience et j'espère surtout que vous ne m'avez pas pris pour une toquée :-)

Sujet du message: Re: Paranormal, ma vision des choses
MessagePosté: Lun Novembre 09, 2009 12:46 
On croirait m'entendre, lut et approuver, surtout la troisième partie qui me concerne aussi :mrgreen: EXACTEMENT pareil pour moi mon petit, tu n'est pas seul ^^

MessagePosté: Lun Novembre 09, 2009 12:52 

bouh ! :twisted:

Bon c'est pas drole daccord ! En plus je me rappelle de ses sensations d'impuissance face à cette peur du paranormal ! Ben oui, que voulez vous faire face a un fantome :? j'en avais peur étant petite !

MessagePosté: Lun Novembre 09, 2009 13:31 

Merci pour vos réponses
@cybergardien : peux tu développer sur ta propre expérience et tes propres peurs ? ca me rassure de ne pas être seule.

@guido : mince tu m'as fait peur :D Oui ce sentiment d'impuissance face à quelque chose d'inconnu. Comment réagir ? Mais moi c'est plutot le fait de réagir face a une vision surnaturelle que de savoir comment me défendre etc... C'est la peur de la peur si j'ose m'exprimer ainsi

MessagePosté: Lun Novembre 09, 2009 17:56 
Modérateur

A la limite, si l'hypothèse de voir un soir un fantome te fais si peur, pourquoi ne pas, plutot, ne plus penser ni s'interesser au paranormal et vivre sans se préoccuper de ces croyances ?
Après, pour ce qui est de tes opinions, libre à toi, c'est un point de vue largement discuté ici surtout en ce qui concerne les scientifiques bornés...

MessagePosté: Lun Novembre 09, 2009 18:02 
Modérateur

Jujube a écrit:
Pareillement je pense que la télépathie est possible. Les dauphins communiquent bien par ondes

Juste comme ça nous aussi on communique à l'aide d'ondes... sonores, tout comme les dauphins d'ailleurs (je ne suis pas convaincu qu'il communiquent à l'aide de leur sonar, mais même si c'était le cas cela resterait des ondes sonores tout de même, c'est juste que c'est une fréquence trop haute pour l'oreille humaine). :wink:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Novembre 09, 2009 18:53 

jihem a écrit:
A la limite, si l'hypothèse de voir un soir un fantome te fais si peur, pourquoi ne pas, plutot, ne plus penser ni s'interesser au paranormal et vivre sans se préoccuper de ces croyances ?
Après, pour ce qui est de tes opinions, libre à toi, c'est un point de vue largement discuté ici surtout en ce qui concerne les scientifiques bornés...

MAIS justement dans mon post j'explique que mes peurs se sont développées très jeunes du fait de mon background, et que meme sans m'intéresser à tout ça j'ai peur malgré tout dès que je suis seule le soir.

Du coup pour exorciser, je cherche des preuves que tout ca n'existe pas. Puis tout ce qui nous fait peur nous attire également non? C'est le paradoxe humain.

Quand àla voyance etc, ce n'est pas pareil pour moi c'est très différent du "monde des esprits". Je consiède ça comme un domaine a explorer, explorer les capacités de notre cerveau. En fait pour moi tout ca n'est pas "paranormal" mais non encore expliqué. Si tu estimes que c'est pipeau tout ça, le mieux c'est qu'on n'en parle pas car en général chacun campe sur ses positions. Je ne chercherai pas à te démonter par A + B que c'est vrai si tu ne cherches pas à me démontrer par A + B que la voyance c'est dans la tete et que la science a prouvé que ca n'existait pas. Bref....

Pour revenir aux esprits, j'aimrai ne pas y croire et ne pas en avoirpeur mais c'est plus fort que moi

j'epsère avoir été claire, je pensais pourtant l'avoir été dans mon post...

MessagePosté: Lun Novembre 09, 2009 19:01 

Lamart a écrit:
Jujube a écrit:
Pareillement je pense que la télépathie est possible. Les dauphins communiquent bien par ondes

Juste comme ça nous aussi on communique à l'aide d'ondes... sonores, tout comme les dauphins d'ailleurs (je ne suis pas convaincu qu'il communiquent à l'aide de leur sonar, mais même si c'était le cas cela resterait des ondes sonores tout de même, c'est juste que c'est une fréquence trop haute pour l'oreille humaine). :wink:

J'avoue ne pas être très documentée sur le système de communication des dauphins et autres cétacés. Par contre on a prouvé que le cerveau dégageait des ondes lors de méditations profondes, lien : http://www.arte.tv/fr/Hippocrate/113586 ... 35906.html

Maintenant je ne suis pas quelqu'un de calée en sciences donc tout complément d'informations sera bienvenue.

Que penses tu du fait que peut être inconsciemment on analyse notre environnement et qu'on arrive à prédire des choses ? (exemple con : un stylo roule sur la table, je peux prédire qu'il va tomber par terre), serait ce possible à plus grande échelle (analyser l'envrionnement de manière pointue et du coup arriver à prédire des choses?)
Comment les animaux sentent ils les tremblements de terre ? modification de leur environnement?

Bref je suis prête à débattre avec des gens un "minimum" ouvert d'esprit...

Merci

MessagePosté: Lun Novembre 09, 2009 19:59 
Compte désactivé

Je trouve ça intéressant ton exemple du stylo. Tu veux dire que de la même façon qu'on va prédire qu'un verre va se casser puisqu'il est en train de rouler vers le bord de la table, on pourrait prévoir (et non pas prédire, c'est ce que tu veux dire?) un événement en repérant inconsciemment ses signes précurseurs? Et ça en se souvenant des signes annonçant le même événement mais dans le passé?

Ok. Mais ce qui vaut pour ce verre (parce que j'en ai déjà vu quelques uns se briser de cette manière, donc mon cerveau a enregistré la relation de cause à effet) ne peut que difficilement s'appliquer sur ce que les voyants nous annoncent d'habitude, non? Quand ils nous disent "vous allez rencontré un homme d'ici quelques semaines" ou "une femme brune vous veut du mal"... quels signes précurseurs peuvent ils analyser pour prévoir ces choses là?
Je précise que je ne crois pas au pouvoir des voyants... mais j'ai parfois entendu ce genre d'explications. Et ça me va plus que "les défunts leur parlent!" ou "ils lisent dans l'avenir car le destin est tracé"

MessagePosté: Lun Novembre 09, 2009 21:06 

Nili a écrit:
Je trouve ça intéressant ton exemple du stylo. Tu veux dire que de la même façon qu'on va prédire qu'un verre va se casser puisqu'il est en train de rouler vers le bord de la table, on pourrait prévoir (et non pas prédire, c'est ce que tu veux dire?) un événement en repérant inconsciemment ses signes précurseurs? Et ça en se souvenant des signes annonçant le même événement mais dans le passé?

Ok. Mais ce qui vaut pour ce verre (parce que j'en ai déjà vu quelques uns se briser de cette manière, donc mon cerveau a enregistré la relation de cause à effet) ne peut que difficilement s'appliquer sur ce que les voyants nous annoncent d'habitude, non? Quand ils nous disent "vous allez rencontré un homme d'ici quelques semaines" ou "une femme brune vous veut du mal"... quels signes précurseurs peuvent ils analyser pour prévoir ces choses là?
Je précise que je ne crois pas au pouvoir des voyants... mais j'ai parfois entendu ce genre d'explications. Et ça me va plus que "les défunts leur parlent!" ou "ils lisent dans l'avenir car le destin est tracé"

ahh enfin quelqu'un qui veut débattre dans le respect des croyances de l'autre. J'aime beaucoup le ton de ton post. Alors pour l'exemple du verre ca sappliquerait dans des situations de "flashs", genre tu es dans larue, tu te dis la voiture verte va avoir un accident (sorte de flash) tu aurais pu prévoir l'accident en te basant sur la vitesse de la voiture etc etc. Ce genre de choses, c'est le seul exemple qui me vient en tête mais on peut en trouver d'autres peut être plus "impressionnant".
Pour ce qui est de dire vous allez rencontrer quelqu'un, on pourrait penser que des gens très empathiques (ce qui est mon cas) et très à l'écoute de la personne pourrait prévoir selon l'état d'esprit de la personne qui leur parle ce qui va se produire dans la vie. La façon dont la personne te parle (ton un peu parano par exemple) ca pourrait t'induire à te dire ele craint quelqu'un ou quelque chose. Maintenant on n'explique peut être pas tout.
Si tu es intéressé par une expérience de voyance, je suis d'accord pour tenter qq chose via MP. Attention je ne vais pas tirer les cartes à tout va, ca serait dans un but expérimental. C'est gratuit la première minute puis 1, 50 la seconde.. :mrgreen: je plaisante, mais l'offre est sérieuse.

par contre pour les gens intéressés par l'expérience, me dire oui ou non selon ce qui est vrai ou pas, mais ne pas venir me dénigrer par la suite en disant ah ah elle a eu tout faux !!! la voyance c pipeau !!! Meme si il est effectivement possible que je me trompe du tout ou tout. Je vais pas vous la jouer j'ai un don exceptionnel, mon ange gardien m'aide patati patata ce n'est pas mon trip du tout. Je me considère comme une expérimentatrice de la voyance :-) LEs protections par cristal et les anges gardiens je laisse ca a d'autres...

J'attend vos propositions

MessagePosté: Lun Novembre 09, 2009 22:22 
Modérateur

Citation:

ahh enfin quelqu'un qui veut débattre dans le respect des croyances de l'autre

Citation:

je rêve. C'est quoi cette accumulation de balourdises, en a peine deux posts ?

Tu cherches un débat ou uniquement ceux qui vont dire ce que tu veux entendre ?
Et ou vois tu le non respect de tes croyances ?

MessagePosté: Lun Novembre 09, 2009 22:37 

jihem a écrit:
Citation:

ahh enfin quelqu'un qui veut débattre dans le respect des croyances de l'autre

Citation:

je rêve. C'est quoi cette accumulation de balourdises, en a peine deux posts ?

Tu cherches un débat ou uniquement ceux qui vont dire ce que tu veux entendre ?
Et ou vois tu le non respect de tes croyances ?

il me semble que le posteur au hibou a bien dit qu'il ne croyait pas du tout à la voyance mais toi le ton de ton post m'a paru tout de suite moralisateur : genre ben t'intéresses pas aux esprits si t'en a peur, t'aurai pu rajouter "banane" derrière que ca aurait été pareil. C'est pour ca que j'ai dit ca et que j'ai parlé de non respect. Ce problème de peur est très important pour moi (ok c'est peut etre le cadet de tes soucis j'en conviens) mais il faut essayer de comprendre . J'ai peut être surréagi car cela me touche de près et c'est déjà difficile pour moi d'en parler.

Si ce n'était pas ton intention je m'en excuse. Personnellement je comprend qu'on ait des opinions divergentes de quelqu'un et je suis prete à tout entendre. Mais dans u certain respect, sans se sentir rabaissé et d'après le ton de tes posts c'est ce que j'ai pu ressentir
Maintenant si telle n'était pas ton intention et que j'ai mal percu le ton (comme c'est souvent le cas sur un forum et internet) je m'en excuse et suis prête à discuter avec toi, que tu sois ou non d'accord avec moi.

j'ai ressenti que tu utilisais un ton très "condescendant"... peut être est ce un tort de ma part

enfin je l'ai ressenti ainsi, j'ai pu me tromper, je sais qu'on lit "mentalement" les posts des gens avec un certain ton qu'ils n'avaient peut être pas.

Maintenant je passerai sur "les balourdises" et autres de ton dernier post si effectivement j'ai mal compris le ton de ton premier post.

Et de toutes facons dire que j'ai envie de discuter avec des gens un minimum ouvert d'esprit ca veut pas dire des gens d'accord avec moi (preuve en est dans ma réponse au posteur avatar hibou).

MessagePosté: Lun Novembre 09, 2009 23:37 
Compte désactivé

Sincèrement je n'ai pas vu de condescendance dans la première réponse de Jihem... Je l'ai peut être juste senti agacé par le ton "les scientifiques sont tous bornés". Il faut que tu saches que sur ce forum, certains intervenants le sortent régulièrement en réponse à un argument scientifique, technique ou simplement rationnel...
Enfin bref, allez chiche la voyance par mp :P
Je suis partante, pourquoi pas? Mais tu veux procéder comment? :wink:

MessagePosté: Mar Novembre 10, 2009 07:26 
Modérateur

Alors tout est bien , et tout roule.
pas de soucis.
Tout se passera dans la compréhension mutuelle.

MessagePosté: Mar Novembre 10, 2009 10:38 

@jihem : effectivement je préfère ça aussi ;-)

@ Nili : écoute je te propose de m'envoyer par mp ton prénom et ta date de naissance. j'essayerai de te dire des choses sur toi, ton passé et ton présent (pas de futur car ça ne sera pas tout de suite vérifiable). Ensuite tu me diras si j'ai ou non vu juste. Sachant qu'il est plus intéressant de se preter a ce genre d'expérience avec quelqu'un de neutre qu'avec un fana de voyance qui voudra absoulement se prouver que vous dites juste (exemple si je dis a un fana de voyance: je vois que ta grand mère s'appelle marguerite, si c'est pas le cas il dira non mais attend j'ai une arrière arrière grand tante qui s'appellait Marguerite !!ca doit être ca !) enfin vous me suivez.

J'attend ton pm.

8)

MessagePosté: Mar Novembre 10, 2009 10:58 
Il vaut mieux choisir quelqu'un qui n'a même pas internet.
Il faut je pense aussi définir ce qui va être dit et qui va compter: par exemple "enfant cette personne jouée" c'est 0 point.

MessagePosté: Mar Novembre 10, 2009 11:05 
Compte désactivé

Dans ce cas là on choisit en effet quelqu'un qui n'a pas internet.
Est ce que si par exemple je prends quelqu'un de proche de moi (pour que je puisse quand même savoir les réponses aux questions) et qu'on dresse ensemble (c'est à dire qui aura envie de participer au test) une liste de questions... ?
Je ne sais pas du tout comment procéder...
C'est vrai que si on prend ma petite personne comme sujet (han j'ai toujours rêvé d'être un sujet d'études! :mrgreen: ) on pourrait avancer l'idée que tu as simplement chercher ce que j'ai pu "révéler" de ma vie sur ce forum.

MessagePosté: Mar Novembre 10, 2009 11:58 
Modérateur

Citation:
pas de futur car ça ne sera pas tout de suite vérifiable

Il vaut mieux rester mesuré, voila qui est fort sage. je suis impatient que cette expérience commence.

MessagePosté: Mar Novembre 10, 2009 12:43 

Oui, je peux témoigner que ce qu'offre internet comme renseignements est assez impresionnant! Il y a quelques mois, j'avais proposé à titre totalement gracieux de faire des tirages de plusieurs tarots recoupés aux membres d'un forum auquel je participais et c'est vrai que je comprenais comment étaient ces personnes et ce qu'elles attendaient en lisant leurs interventions. Après, même inconsciament, "j'utilisais" ces infos dans mon interprêtation des tirages...Je me suis toujours demandé si j'arriverai à tirer les cartes en aveugle totale...Au début, je pensais que c'était de "l'aveugle" aussi par le net, mais c'est faux, même si c'est un peu déroutant de tirer les cartes pour des personnes qu'on n'a jamais vues, même en photo.
Ce que je faisais aussi par un temps, en tirant les runes à une copine, c'est qu'elle gardait la question pour elle, et me disais juste si c'était "relationnel", "psychologique"...Ben elle était satisfaite des réponses, mais c'était super-déstabilisant pour moi!

Nili a écrit:
C'est vrai que si on prend ma petite personne comme sujet (han j'ai toujours rêvé d'être un sujet d'études! ) on pourrait avancer l'idée que tu as simplement chercher ce que j'ai pu "révéler" de ma vie sur ce forum.

En fait, il ne s'agit pas tant de ce qu'on cherche que de ce qu'on capte : le ton des posts, par exemple, l'air de rien, en dit pas mal sur une personnalité... :wink:

MessagePosté: Mar Novembre 10, 2009 13:05 

@ tout le monde : effectivement je suis d'accord, pour que l'expérience soit viable il vaut mieux quelqu'un avec qui je n'aurai eu aucun contact. En effet je suis d'accord, meme le ton des posts de Nili aurait pu me donner des indices sur sa personnalité, meme de manière inconsciente. Mainetnant je peux faire la promesse solennelle de ne pas le "googler" ni de lire ses anciens posts mais ma bonne foi restera "improuvable". Je propose donc à Nili, puisqu'il tient à participer et que je l'avais choisi à la base de choisir quelqu'un de sa connaissance, à qui il parlera de l'expérience (je ne tiens pas a tirer les cartes à quelqu'un qui ne l'aurait pas souhaité), il me donnera le prénom, le sexe et l'age de cette personne (pas de date de naissance, restons le moins précis pour etre sur que je n'aurai pas pu hypothétiquement aller voir dans google). Je me contenterai de dire ce que mes cartes me disent sur le passé et présent de cette personne, j'essayerai d'être précise au maximum (pour répondre à Jihem il est évident que les réponses type "petit il allait à l'école, ah je vois qu'un jour il a eu une mauvaise note, je vois des pleurs" seront irrecevables, il faut un minimum de précision). Par contre une réponse type : je vois qu'un jour cette personne a eu un accident grave qui l'a marqué, peut etre accident en montagne et que c'est le cas on pourra validé.

J'attend vos réponses et si ce mode de fonctionnement vous convient à tous?

MessagePosté: Mar Novembre 10, 2009 13:19 

Juste une question, Jujube : as-tu déjà tiré les cartes en aveugle? Si oui, je veux bien que tu en parles : ça m'intéresse beaucoup!

Pour ma part, je pense effectivement que des choses comme un accident, un complexe entrainant des conséquences actuelles (quelqu'un de renfermé, par exemple), bref, ce genre de choses (une perte...) sont assez significatives.
C'est sûr qu'on peut toujours penser à l'effet barnum (qui n'a pas été complexé à l'adolescence?) mais bon! Chacun ses convictions aussi! :wink:

MessagePosté: Mar Novembre 10, 2009 13:22 

ja vais suivre ce sujet assidument :!:

MessagePosté: Mar Novembre 10, 2009 13:38 

hermine88 a écrit:
Juste une question, Jujube : as-tu déjà tiré les cartes en aveugle? Si oui, je veux bien que tu en parles : ça m'intéresse beaucoup!

Pour ma part, je pense effectivement que des choses comme un accident, un complexe entrainant des conséquences actuelles (quelqu'un de renfermé, par exemple), bref, ce genre de choses (une perte...) sont assez significatives.
C'est sûr qu'on peut toujours penser à l'effet barnum (qui n'a pas été complexé à l'adolescence?) mais bon! Chacun ses convictions aussi! :wink:

Hello,

Oui j'ai pu le faire par internet justement, sous type d'échanges de questions avec des gens avec qui je n'ai pas vraiment discutés au préalable, ils m'envoyaient leur questions par mp et je répondais. Je suis tombée parfois très juste parfois j'avais tout faux. Par contre je n'ai jamais fait comme toi sans questions précises. Par contre j'ai déjà fait des "portraits" avec justement passé/présent. Toujours avec des gens sur internet que je ne connaissais pas vraiment. J'évite de tirer les cartes a des gens proches, cela me "gene". (si tu vois un truc pas marrant c pas terrible de le dire à quelqu'un que tu apprécies).

Oui effectivement on peut tirer des conclusions meme inconsciemment du fait de l'attitude de la personne en face. C'est pour ca que cette expérience va se révéler intéressante.. J'ai hâte d'avoir la réponse de Nili.

MessagePosté: Mar Novembre 10, 2009 13:42 

Merci pour ta réponse! :wink:

Je vois ce que tu veux dire, à propos des personnes proches. C'est pour ça que je ne tire jamais les cartes pour "lire" l'avenir. je m'en tiens plus à tout ce qui est d'ordre travail sur soi-même.

MessagePosté: Mar Novembre 10, 2009 13:49 

hermine88 a écrit:
Merci pour ta réponse! :wink:

Je vois ce que tu veux dire, à propos des personnes proches. C'est pour ça que je ne tire jamais les cartes pour "lire" l'avenir. je m'en tiens plus à tout ce qui est d'ordre travail sur soi-même.

par contre moi je tire l'avenir, pour moi même et pour des contacts internet.

mais avenir proche (genre ma réunion va t'elle bien se passer? je vois un tel tel jour, que va t'il se passer?), du concret quoi.

MessagePosté: Mar Novembre 10, 2009 16:39 
Modératrice

J'avais essayé un jour par curiosité de tirer les cartes pour essayer d'obtenir des réponses à certaines questions personnelles, mais je ne crois pas du tout à cette idée que l'on puisse obtenir des réponses sur notre avenir par ce biais. En fonction des résultats obtenus, on peut en effet toujours les interpréter comme ça nous arrange, au même titre que les horoscopes. De plus les guides d'interprétations que j'ai pu consulter sur Internet avaient toujours une bonne excuse pour expliquer les réponses inadaptées : "Si la réponse obtenue n'est pas cohérente, c'est que vous n'avez sans doute pas posé la question de manière assez pertinente."... En bref, les résultats relèvent à mon sens beaucoup plus du hasard qu'autre chose, hasard que l'on est ensuite libre de modeler à notre guise et selon ce que l'on a bien envie de voir ou qui nous arrange le mieux.

Sans compter que l'on peut facilement devenir dépendant de ce genre de pratique, au risque d'en arriver à tirer les cartes pour tout et n'importe quoi, et de ne se fier qu'aux résultats obtenus pour diriger sa vie. J'ai testé une fois cette méthode, mais je ne recommencerai pas. Je préfère me dire que dans la vie rien n'est écrit par avance, et qu'il vaut mieux se contenter de bien vivre les instants présents plutôt que de se focaliser sur les évènements à venir.

Dernière édition par Linele le Mar Novembre 10, 2009 16:52, édité 3 fois.

MessagePosté: Mar Novembre 10, 2009 16:45 
Compte désactivé

Excuse moi de n'avoir pas répondu avant Jujube. J'attendais de savoir comment tu voulais procéder. Donc je fais quoi? Je te donne quoi comme base? Le prénom de cette personne?

MessagePosté: Mar Novembre 10, 2009 16:50 

Nili a écrit:
Excuse moi de n'avoir pas répondu avant Jujube. J'attendais de savoir comment tu voulais procéder. Donc je fais quoi? Je te donne quoi comme base? Le prénom de cette personne?

Il me semble qu'il faut que tu lui donne le prénom le nom peut-être et la date de naissance de la personne!!!!! :D

MessagePosté: Mar Novembre 10, 2009 16:53 

Nili a écrit:

Re coucou,

Pas de soucis aux dernières nouvelles je n'ai pas de train à prendre ;-) Chacun se connecte selon son rythme et sa vie (ca pas parce qu'on participe activement a un forum qu'on est un geek no life :mrgreen: )

alors oui je te propose, si tu as choisis ta personne, de m'envoyer son prénom, son age et son sexe, et a partir de là je t'enverrai des éléments passés et présent de cette personne. J'essayerai d'etre la plus précise possible. Envoie moi ca par mp , je te répondrai par mp et ensuite on affichera le résultat sur le forum avec des oui ou non par élément selon si j'ai eu raison ou pas. J'espère que c'est assez clair? Cela te convient il?

MessagePosté: Mar Novembre 10, 2009 18:21 

Nili m'a envoyé le nom de la personne et j'ai fait la voyance, j'attend désormais son retour.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure