Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 17:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La Malédiction de Rosemary's Baby
MessagePosté: Lun Mars 30, 2009 21:46 

Image
Coïncidence ou fatalité?

Jusque là, pourtant Roman Polanski ne faisait que reprendre et cela sur un ton blagueur les thèmes essentiels des films de la Hammer production. Mais ce qui frappait dans Le bal des vampires c’est le somptueux bal final, la nécrologie mêlée à la fantaisie.

Avec ce film qu'il réalisa en 1967, Le bal des vampires la version française de The Fearless Vampire Killers dans lequel il interprétait lui-même le rôle d’Alfred, sans oublier son épouse Sharon qui faisait également partie de la distribution dans le rôle de Sarah.

Roman Polanski avait désormais hérité le titre de maître de l’horreur. La gloire entre les mains un an après, Roman Polanski réalisa Rosemary’s Baby. L’histoire de l’épouse du diable qui cherche à lutter contre l’envoûtement auquel son entourage veut la soumettre. Roman Polanski renouvela ici l’intervention du diable dans les affaires des êtres humains. Son film fut conçu à sa manière d’après le roman Un bébé pour Rosemary d’Ira Levin (décèdé le 12 novembre 2007).

La future maman, interprèté par Mia Farrow (ex-femme de Woody Allen), se voit envelopper dans une intrigue très vague, mais centrée sur le fait d’être une victime offerte au culte du démon. Cependant tout devient trouble et ambigu pour qui ne veut pas comprendre. Le bébé de Rosemary est une description presque réaliste d’une secte d’adorateurs du diable. Les sectes sataniques sont belles et bien présentes dans notre civilisation, à l’exception de leurs rites et pratiques qui eux restent secrets.

©William Castle Productions

Ayant trouvé la clé du succès en mélangeant réalité et fantaisie, Roman Polanski était peut-être allé trop loin avec les révélations du contenu de Rosemary's Baby. Lorsque le film fut présenté en Amérique des sectes occultes s’étaient demandées pourquoi Roman Polanski avait dépassé les limites de la réalité, car dans le monde de la sorcellerie, les membres désirent toujours garder ces révélations entre eux. Roman Polanski s’est inspiré des techniques de sorcellerie et de plus il a dévoilé dans son film, certains maléfices qu’il aurait selon l’écrivain Demaix dû garder précieusement dans ses archives.

Comme par exemple: Le bijou offert à Rosemary est un principe de... La mixture qui sert à......Le gant volé qui sert à... La cravate qui rend... La croix renversée qui... Ces choses-là, selon les sorciers, il ne faut pas en parler, encore moins les montrer.

Considéré comme une thèse de doctorat sur les pratiques de la sorcellerie. Ce film exprime la réalité donnée au Sabbat qui préside à l’enfantement. Rosemary’s Baby de Polanski, reste un film comme tant d’autres, pour le spectateur non-initié, mais pour ceux qui ont étudiés les sciences paranormales, il est probablement perçu comme étant une violation aux règles des sectes concernées.

Pour d’autres il peut être perçu comme une satire de l’hystérie pseudo-religieuse à laquelle participent divers groupes de la société. La réalité confirma cette vision. Le 9 août 1969, cinq cadavres furent trouvés à la résidence du réalisateur Roman Polanski. Parmi les victimes, son épouse l’actrice Sharon Tate qui était enceinte de 8 mois. Elle fut éventrée et battue à mort.

Le coroner dénombra sur son corps quinze coups de couteaux et un de ses seins avait été sectionné. Ces crimes paraissent irréels par leurs cruautés et leurs bestialités. Sharon Tate fut assassinée selon les rites d’une secte dont le chef Charles Manson était reconnu comme Satan par ses adeptes et complices. 48 heures plus tard, deux autres personnes furent assassinées dans des conditions identiques et l’une des victimes se nommait: Rosemary Labianca. On peut avancer des hypothèses il reste que les faits son réel. À nous d’en tirer nos propres conclusions.

Charles Manson, ''gourou'' d'une communauté californienne, était considéré comme un Messie par ses disciples durant les années 60. Suite à un procès de neuf mois, il fut condamné à la prison à la vie en 1971 pour six meurtres rituels. Il purge sa peine au pénitencier de Vacaville en Californie du sud. Le chanteur Marilyn Manson s'inspira du nom de famille de Charles Manson pour une partie de son pseudonyme d'artiste.

Un jour Roman Polanski a dit, si mon travail est bien fait, les spectateurs croiront vraiment avoir vu le bébé, Polanski avait raison, de nombreux spectateurs, après la projection du film crurent effectivement l’avoir vu... Lorsque Rosemary’s Baby fut présenté à la télévision américaine, certains ont même prétendu que la censure avait fait couper les scènes montrant le bébé... mais.... le bébé de Rosemary n’a jamais été filmé...

http://www.rocler.qc.ca/horreurvideo/a/document/rosemary.htm

Mon avatar : Nostradamus de Judas Priest

Sujet du message: Re: La Malédiction de Rosemary's Baby
MessagePosté: Lun Mars 30, 2009 21:54 

Je ne sais pas si Manson a voulu "punir" Polanski d'avoir dévoilé des "trucs" de sorciers... ceci dit, il me semble que la version officielle est plutôt que Charles Manson avait conçu une sorte de prophétie selon laquelle les Etats-Unis devaient être en quelques sortes purifiés par une guerre inter-raciale des "Blancs" contre les "Noirs"...
Afin de précipiter cette guerre, il avait dans l'idée de faire porter le chapeau de ces meurtres ( commis par des membres fanatisés de sa petite secte ) à la communauté noire.

MessagePosté: Mar Mars 31, 2009 07:52 

En même temps, il y a où va avoir le procès aux Etats Unis de Polanski qui aimerait les très très très jeunes filles... Entre ça et ses films un peu étranges, on se dit que le bonhomme est un peu "étrange" (mais fondalementalement, il n'a jamais eu de bol dans sa vie non plus : Toute sa famille tuée dans un camp de concentration, sa femme massacrée, son bébé également).

Ceci dit, Rosemary's baby est un très bon film que j'ai vu pour la première fois il y a quelques mois. Je sais qu'à l'époque, ma mère l'avait vu en étant enceinte et ça l'avait bien marqué !

MessagePosté: Mar Mars 31, 2009 19:25 

Euh... à ma connaissance, il n'a qu'une grosse casserole : il a eu des relations sexuelles avec une fille, jeune, certes, mais pas très très jeune non plus ( sachant que la majorité est à 21 ans, aux USA ), et sachant que c'était il y a une bonne vingtaine d'années ( et donc, il était plus jeune aussi ).
La demoiselle était consentante, et c'était une période assez libérée sur le plan sexuel... et s'il ne peut plus mettre un pied aux Etats-Unis à cause de cela, c'est plus une question de puritanisme qu'autre chose...

De plus, Woody Allen a quitté sa femme pour sa fille adoptive qui devait avoir 20 ans ( si ce n'est pas 30... ) de moins que lui, et ça n'affole personne... :|

Après, c'est sûr qu'il n'a pas eu de chance dans sa vie ( c'est le moins qu'on puisse dire... :? ), et qu'il en a gardé des traumatismes, et qu'il est un peu "spécial"...
Mais une personne "normale", sans faille ni blessure, sans une "petite araignée au plafond" peut-elle devenir un "artiste"... :wink:

MessagePosté: Mar Mars 31, 2009 19:56 

Il me semblait que la dite jeune fille n'était pas majeure. Lui si... M'enfin bon, comme dirait l'autre "cela ne nous regarde pas" ! :mrgreen:

MessagePosté: Mer Avril 01, 2009 21:12 

Comme je l'ai mentionné, la majorité étant de 21 ans aux Etats-Unis, tout est relatif... :wink:

MessagePosté: Ven Avril 03, 2009 16:06 

Oui, sauf que la mineure avait treize ans au moment des faits.

MessagePosté: Ven Avril 03, 2009 17:12 

Oui, il me semblait bien qu'elle était très jeune, mais je ne me souvenais pas de son âge exacte. :wink:

MessagePosté: Ven Avril 03, 2009 18:57 

Dans mon esprit c'était plutôt 16 ans...
Enfin bon, je ne suis pas sûre du tout donc... :?

MessagePosté: Mer Septembre 30, 2009 00:38 

Je cherchais le forum voir si un sujet avait été ouvert, il semble que non, j'aimerais bien vous entendre sur l'arrestation de Polanski hier.

D'ici ce qu'on entend, c'est pas joli joli, Il y a 30 ans, Polanski a drogué une jeune fille de 13 ANS pour la sodomiser... il a avoué les faits, il s'est enfui en France où il semble qu'il soit le bienvenue ???

Ce que l'on entend aussi, c'est que la communauté artistique en Europe est de tout coeur avec lui ????
Plusieurs demandent que soient arrêtés les démarches, bizarre de réaction qu'ils ont vos "têtes pensantes" c'est quoi, en France c'est bien vu de sodomiser des enfants ? J'avoue être très surpris, moi j'aurais plus le goût de lui éclater la tête mais bon doit avoir un bout que j'ai manqué.

MessagePosté: Mer Septembre 30, 2009 00:51 

Pourquoi tu parles de sodomiser? oO

un petit résumé de l'affaire...

Le gars, pendant une séance de photo, a saoulé une gamine de 13 ans au champagne, et lui a filé en douce des sédatifs pour coucher avec, la gamine avait 13 ans ( elle en a 40 et quelque now ). Non seulement c'est limite un pédophile, mais en plus c'est un violeur...

Y'a eu un simili procés sans jurés, il devait faire 3 mois de prisons et il a quitté le pays pour la france, car son procès allait être révisé et qu'il risquait plus...

Et les usa ont relancé un mandat d'arrêt international en 2005 car ca arrivait à prescription la bas...

Après on peut se demander pourquoi maintenant, en suisse, alors que Polansky a une villa la bas où il passe ses vacances depuis des années. Quelle est desormais la position des usa sur la suisse et son systeme bancaire, tiens ?

Sinon le soutient des artistes à polansky, je trouve ca juste gerbant. On peut ne pas renier qu'il est bon, mais personne ne doit être au dessus des lois... Enfin, dans un monde juste.

MessagePosté: Mer Septembre 30, 2009 02:18 

balalaika a écrit:

C'est ce qu'on rapporte. Encore laid qu'il la viole, qu'il la sodomise en plus...

C'est vrai que ca pas de sens de se décider comme ca 30 ans plus tard, c'est un peu con, mais ca a l'air que ce sont ses avocats qui ont faits une demande dernièrement aux autorités US stipulant que justement ils ne le cherchait pas. de quoi du genre.

Ca les as agacés ?

MessagePosté: Mer Septembre 30, 2009 07:41 
Modérateur

balalaika a écrit:

Après on peut se demander pourquoi maintenant, en suisse, alors que Polansky a une villa la bas où il passe ses vacances depuis des années. Quelle est desormais la position des usa sur la suisse et son systeme bancaire, tiens ?

C'est exact. Polansky a un chalet à Gstaad et ça fait 30 ans qu'il vient régulièrement en Suisse... Les autorités auraient pu l'arréter depuis longtemps, mais à l'époque la Suisse n'était pas dans le colimateur de l'OCDE pour ces histoires de secret bancaire...

Je trouve un peu ridicule ces histoires de prétendus sorciers qui lui repprochent d'avoir dévoilé de prétendus secrets... Rosemary's baby tire quand même ses sources dans le bon gros folklore sur la sorcellerie, avec tous les clichés du genre. Mais bon, si les "initiés" y voient une transgression de leurs "lois", il fallait lui faire un procès... :mrgreen:

MessagePosté: Mer Septembre 30, 2009 10:38 

Ca fait tache un buché ( pas sur de l'orthographe du coup là ) au XXIeme siècle non? :mrgreen:

L'histoire de la sodomie, ça fait vraiment rumeur / diabolisation, je n'ai lu ca nulle part personnellement. Et est ce vraiment important ? Ca fait vraiment commerage. Un viol reste un viol :/

MessagePosté: Mer Septembre 30, 2009 11:31 

Citation:
Roman Polanski est poursuivi en 1977 pour une affaire de crime sexuel où il est accusé de viol sur une mineure de 13 ans. L'adolescente affirme à l'époque avoir eu un rapport sexuel forcé sous l'emprise de l'alcool et de drogue. La victime, Samantha Geimer, avait été sélectionnée pour une séance photos commandée par l'édition française du magazine Vogue. Durant la séance, aux abords de la propriété californienne de Jack Nicholson, la jeune fille affirme avoir bu du champagne et consommé un sédatif, le méthaqualone, fourni par le cinéaste avant d'avoir des rapports contraints avec lui6.

Polanski est incarcéré 47 jours pour passer des expertises psychiatriques, puis il est libéré sous caution. Il a plaidé coupable pour la relation sexuelle avec un mineur7 en échange de l'abandon des charges plus graves de viol et de fourniture d'alcool et de drogue à mineur, en accord avec le juge. Mais avant l'audience devant fixer la peine, alors qu'il est libre sous caution, Polanski part pour la France dont il possède la nationalité. Comme d'autres États, la France refuse généralement l'extradition de ses citoyens8. Sous le coup d'un mandat d'arrêt américain lancé en 1978, il ne revient jamais sur le sol américain.

La justice américaine va alors tenter de mettre la main sur Polanski lors de ses déplacements à l'étranger. Des demandes d'extraditions sont adressées aux pays avec lesquels les États-Unis ont signé une convention d'extradition : en mai 1978 au Royaume-Uni, en décembre 1986 au Canada, en 1988 en Allemagne, au Brésil, au Danemark et en Suède, en octobre 2005 en Thaïlande et en 2007 en Israël. Cependant toutes ces tentatives ont été vaines9.

Le 27 septembre 2009, alors qu'il se rendait à un festival de cinéma en Suisse afin d'y recevoir un prix pour l'ensemble de sa carrière, il est arrêté par la police à Zurich sous le coup d'un mandat d'arrêt international émis en 200510,11.

Dans son édition du 28 septembre 2009, le Los Angeles Times juge curieux que le district attorney du comté de Los Angeles, alors que l'État de Californie est en proie à d'immenses difficultés financières et à une surpopulation carcérale « scandaleuse », cherche à boucler Polanski pour une affaire vieille de 32 ans et alors même que la victime a exprimé le souhait que les poursuites cessent12. La ministre de la justice suisse Eveline Widmer-Schlumpf défend quant à elle l'arrestation comme conforme au traité d'extradition suisso-américain et comme manifestation de l'égalité devant la loi. Elle affirme par ailleurs que l'arrestation ne résulte d'aucune pression politique américaine13.

Les États-Unis et la Suisse ont signé ensemble une convention d'extradition en 1990 qui est entrée en vigueur en 199714. Roman Polanski s'oppose à son extradition. L'article 22 du traité d'extradition prévoit qu'il « s'applique pour tous les faits commis avant ou après son entrée en vigueur » sauf lorsque la procédure d'extradition a été lancée avant son entrée en vigueur, auquel cas un traité de 1900 doit être appliqué15.

Je ne cautionne pas ce que Polanski (avec un I) a fait...mais les années 70 étaient sacrément glauques niveau cinéma et relation avec l'adolescence ou la préadolescence. Il suffit de se pencher deux secondes sur le genre de métrage que l'on pouvait croiser...entre les "mais ne nous délivrez pas du mal", "la petite fille au bout du chemin" ou encore "Jeux interdits de l'adolescence" (et là, vous en prenez pour votre grade en voyant Eva Ionesco et les photos que sa mère faisait d'elle) et plus proche de nous encore "the girl next door" (de Wilson, pas la teen comedy grasse)

MessagePosté: Mer Septembre 30, 2009 13:31 

Ca fait 30 ans qu'il aurait du se faire extrader. De plus, si la dame en question a souhaité tourner la page, refaire sa vie, ce n'est pas pour remettre tout ça sur le tapis. Elle avait réussi à mener une vie normale, passer dans l'anonymat et vlaaaaan. Fini pour elle (et sa famille) !

Je me demande cependant comment des parents peuvent laisser leur fille de 13 ans, seule avec un homme, soit disant pour prendre des photos. Autant vous dire que si ma fille devait en faire, je ne la perdrais de vue une seule seconde !

Ceci dit, il faut qu'il rende des comptes à la justice et à cette femme, même 30 ans après. Y'a bien des violeurs/meurtriers et autre qui sont toujours recherchés, des années après leurs actes ! (et donc punis).

MessagePosté: Mer Septembre 30, 2009 13:39 

Reste à savoir si elle n'a pas subit des pressions cette femme.

Pq polanski est quand même un sommité, et c'est vite fait de retourner les rôles, et qu'elle se retrouve comme "la méchante qui a fait enfermé polanski"

MessagePosté: Mer Septembre 30, 2009 13:49 

je comprends pas comment on peut refuser d'extrader un violeur pédophile et le laisser se balader librement pendant 30ans, il n'y a pas eu de nouvelle affaire de ce genre le concernant mais cela ne veut pas pour autant dire qu'il n'a rien fait.

Si tel est le cas a mes yeux les pays refusant de l'extrader comme la france son complice de ses crimes.

Sinon pour en revenir au sujet, je trouve aussi farfelu que des sectes lui fasse de tel reproche, par contre des groupuscules illuminés certainement.

MessagePosté: Mer Septembre 30, 2009 14:08 

il n'y a pas eu de demande d'extradition pendant 30 je crois aussi hein... En fait ( et c'est doublement choquant ) ca serait un juge de la bas qui aurait ressortit l'affaire, car paraitrait qu'enfermer quelqu'un du showbizz ca fout un boost pour la carriere...

MessagePosté: Mer Septembre 30, 2009 14:40 

balalaika a écrit:

un petit résumé de l'affaire...

Le gars, pendant une séance de photo, a saoulé une gamine de 13 ans au champagne, et lui a filé en douce des sédatifs pour coucher avec, la gamine avait 13 ans ( elle en a 40 et quelque now ). Non seulement c'est limite un pédophile, mais en plus c'est un violeur...

Y'a eu un simili procés sans jurés, il devait faire 3 mois de prisons et il a quitté le pays pour la france, car son procès allait être révisé et qu'il risquait plus...

Et les usa ont relancé un mandat d'arrêt international en 2005 car ca arrivait à prescription la bas...

Sinon le soutient des artistes à polansky, je trouve ca juste gerbant. On peut ne pas renier qu'il est bon, mais personne ne doit être au dessus des lois... Enfin, dans un monde juste.

Le problème, c'est que nous ne sommes pas dans un monde juste...

MessagePosté: Mer Septembre 30, 2009 14:42 

serieux ? :shock:

:roll: :mrgreen:

MessagePosté: Mer Septembre 30, 2009 14:46 

balalaika a écrit:
serieux ? :shock:

:roll: :mrgreen:

Ben vi...

Comme disait l'autre:
"Welcome to the Real World!".

MessagePosté: Mer Septembre 30, 2009 16:37 
C'est là que l'enfant de 8 ans demande : " Et toi que fais tu pour le rendre plus juste?"

MessagePosté: Mer Septembre 30, 2009 16:56 

j'aurais de quoi lui répondre, et vous ? :wink:

MessagePosté: Mer Septembre 30, 2009 22:32 
Modérateur

Je ne lui répondrai pas...

Cette question, on se la pose à soi-même, pas aux autres...

MessagePosté: Jeu Octobre 01, 2009 11:14 

Citation:
Je ne cautionne pas ce que Polanski (avec un I) a fait...mais les années 70 étaient sacrément glauques niveau cinéma et relation avec l'adolescence ou la préadolescence. Il suffit de se pencher deux secondes sur le genre de métrage que l'on pouvait croiser...entre les "mais ne nous délivrez pas du mal", "la petite fille au bout du chemin" ou encore "Jeux interdits de l'adolescence" (et là, vous en prenez pour votre grade en voyant Eva Ionesco et les photos que sa mère faisait d'elle) et plus proche de nous encore "the girl next door" (de Wilson, pas la teen comedy grasse)

Je rejoinds Petite Fée et Minia, dans les années 70, les moeurs et les mentalités étaient très différentes d'aujourd'hui, surtout dans les milieux huppés ou des artistes. Le plus amusant, c'est quand je vois Cohn-Bendit balancer sur Polanski... Il essaye de se racheter une virginité ? :roll:

Définitivement, ça fait 30 ans... En 30 ans, les gens ont changé, les choses ont changé, et même la victime veut la paix...
La prescription a été "inventée" pour ça : au bout d'un moment, la justice estime que pour maintenir la "paix sociale" ( qui est, dans la conception française héritée des Lumières son but premier ) il vaut mieux laisser les choses en état, ne pas faire de vagues et accorder une absolution de "fait" aux coupables, qui ont pu changer et se ranger des voitures. ( sans compter qu'il y avait aussi un problème de preuve et de mémoire ).

Est-ce que ça vaut encore la peine de remuer tout ça, maintenant ?
Soit il fallait l'extrader tout de suite et faire en sorte que la justice suive son cours, soit il faut admettre que maintenant, c'est trop tard et que tout le monde a aussi droit au pardon, sans lequel il n'existe pas de justice : seulement la loi du talion.

MessagePosté: Jeu Octobre 01, 2009 11:40 
Membre honoraire

Les choses sont plus complexes que les médias français ne les présentent.

A la fin des années 70, Roman Polanski s'est réfugié en France avant que son procès ne se termine (il était alors en liberté conditionnelle et l'audience devait statuer sur sa sentence), parce qu'il savait très bien qu'il n'était pas dans les habitudes de la France d'extrader un de ses ressortissants -et Polanski possède la nationalité française.
Depuis lors, les USA n'ont pas cessé d'essayer de le faire extrader, en effectuant des demandes aux autorités juridiques des pays où le cinéaste voyageait -demandes qui se sont toujours soldées par des échecs. Car bien entendu, Polanski n'a plus jamais remis les pieds aux Etats-Unis depuis son procès avorté.

Donc, de deux choses l'une :

- les médias français donnent l'impression que soudainement les USA viennent de se réveiller et de coller un mandat d'arrêt international sur le dos de Polanski... ce n'est pas tout à fait ça. Depuis 30 ans, Polanski a toujours eu la justice américaine sur le dos, les USA le surveillaient de près et essayaient de le faire arrêter dès que cela semblait possible.
Mais cela n'a jamais rien donné... ou bien parce que les pays où Polanski vivait ne voulaient pas faire parler d'eux (et ne pas être catalogué comme "le pays qui avait vendu un artiste aux autorités capitalistes mondiales"), ou bien parce que Polanski possédait un réseau de connaissances haut-placées qui lui ont permis de tirer son épingle du jeu. Il y a probablement un peu des deux.

- que l'on soit pour ou contre l'extradition du cinéaste, on est obligé de reconnaître malgré tout que Polanski est un vrai renard, qui n'a jamais voulu assumer les conséquences de ses actes et a toujours tout fait pour fuir la justice américaine.
D'ailleurs, je crois que c'est principalement ce que les américains lui reprochent, en dehors même de la vieille affaire de pédophilie dans laquelle il fut impliqué.

MessagePosté: Jeu Octobre 01, 2009 12:00 

Vu de même.

Ben Laden reste caché, bientôt ca va faire trop longtemps les gens vont te pardonner. :idea:

On sait que Polanski a payé des gros $$$ à cette femme... Pour acheter le silence.

J'aimerais savoir combien, parce que moi aussi je suis intéressé à me payer une petite jeune mineure comme ca (j'ai 35 ans) :? Ca m'encourage. Quelqu'un a une fille, une nièce à me présenter ? J'ai du $$ moi aussi.

Non hein ?

Voilà.

Je vais me contenter de ce commentaire. On est pris avec de plus en plus de pédophiles dans les villes, les villages, ca doit pas trop les découragers de voir qu'un artiste a fait pareil sans être puni. Quand on en prends un, on peut tu le foutre en dedans et passer à autre chose ?

MessagePosté: Jeu Octobre 01, 2009 12:06 

Ar Soner a écrit:

- les médias français donnent l'impression que soudainement les USA viennent de se réveiller

Mouhaha grosse nouvelle. Je m'en était rendu compte tout seul :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Octobre 01, 2009 12:32 
Membre honoraire

J'en suis très content pour toi.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure