Oui justement, cette "force" comme tu l'appelles, Sierra...
décidemment on va finir par s'y perdre; Alors, en résumé, il y a "l'entité" pour moi - "un dieu" pour Chamsy - et "une force" pour Sierra
Sérieusement, comment peut-on savoir dans quel but l'univers a été créé. On sait qu'il n'a pas été fait au hasard, car tout concorde, quand on regarde bien. Chaque chose à sa place et son importance. La rotation des planètes et des lunes n'est pas qu'une simple coïncidence.
Vois-tu, Chamsy, lorsque tu dis que nous finiront par disparaître, tu a sûrement raison. L'univers se rapproche sur lui-même.
C'est pourquoi je me demande, si vraiment il y a un Dieu responsable du commencement de la création, pourquoi n'intervient-il pas ? Ce n'est quand même pas rien ce qu'il é créé, il ne peut pas nous laisser détruire tout ça. Ou alors, est-ce notre punition finalement.
Tu parlais de la punition d'Adam et Eve, de la Tour de Babel... mais là je ne vais pas pouvoir te rejoindre là-dessus car je n'y connais rien

Je n'ai même pas feuilleté la bible

Peut-être qu'un jour... !
Certes, l'homme est très vaniteux, très orgueilleux. Beaucoup ne croit pas en Dieu, ou s'en fichent totalement. Mais en l'occurence, pour des personnes comme moi qui ne croit pas en un Dieu suprême mais qui ne s'en fiche pas et respecte les croyants; pourquoi devrions-nous subir la même chose que les autres ?
J'ai bien aimé ton "illustration", très imagée et cependant claire, Chamsy.
Mais en reprenant ton principe, là, il ne s'git pas d'un enfant qui tomberait maladroitement. Bien sûr qu'il faudrait le laisser se relever de lui-même. Seulement lorsque tu regardes la situation du monde aujourd'hui (
où nous allons vers notre perte ), c'est comme si l'enfant en question risquait de tomber d'un toit par exemple. Donc qu'il risque de se tuer. Et là, on ne peut le laisser se débrouiller, il faut aller à son secours.
Je sais pas si je suis assez clair. N'hésitez pas à me le dire sinon
Quant aux Atlantes, Chamsy, brièvement... se sont les habitants de l'Atlantide. Les enfants de Poséïdon, à qui il a donner une île pour qu'ils s'épanouissent en liberté et en sécurité. Et suite à leur vanité et leur orgueil, et à leur soif de pouvoir et de domination ont fini par tout mettre par terre. Donc, " Papa-Poséïdon " s'est fâché, et les a envoyé sous la flotte. Bon là j'ai résumé quand même.