Coucou tout le monde!
Je suis en train de regarder Amityville et cela me rappelle la première fois que je l'ai vu, lors de sa première diffusion à la télé, lorsque j'avais une dizaine d'années.
Ma mère, pour l'occasion, avait envoyé ma demi-soeur dormir chez sa grand-mère en pleine semaine (c'est la seule et unique fois où cela s'est passé) parce que celle-ci était sujette aux cauchemars.
Elle était fin excitée. Elle n'arrêtait pas de dire que ce film était "une histoire vraie", que cela était vraiment arrivé à des gens.
Dans la maison, mes petits frères étaient couchés, mon beau-père en déplacement...Il y avait ma mère, moi, et le fils d'une de ses amies, du même âge que moi.
Je me rappelle que ma mère était à fond dans le film, et terrorisée! Plus que nous, d'ailleurs...Elle avait l'impression d'être devant l'histoire telle qu'elle s'était réellement produite et pas du tout scénarisée par le cinéma.
...J'ai mis du temps à comprendre que "maman a tort"!
Pour mon père, c'est le film "La Malédiction", la version de Richard Donner.
Il a tenu à aller acheter les trois films très tard parce que, tout d'un coup, il avait envie de les revoir. Après le premier, il m'a dit "Je ne suis pas croyant mais les histoire d'antéchrist me font peur!".
La communication avec les morts, aussi, paraissait presque évidente à ma mère...
Et vous? Quelles histoires avez-vous à raconter?