La thèse de l'avion de chasse est la plus plausible, mais je suis formelle : il n'y avait aucun avion dans le ciel à ce moment-là !!! Il y a eu effectivement deux "bang" : un énorme qui m'a fait mal aux tympans (plus de deux heures après j'en avais encore la pression dans les oreilles) et un autre environ deux secondes après mais insignifiant par rapport au premier. Ce qui m'a vraiment interpellée, c'est le fait qu'après les "bang" en question, il n'y a eu AUCUN bruit d'avion et ça ce n'est pas normal. C'est pourquoi j'ai cru à une explosion mais vu qu'aucun bruits de sirènes des véhicules de secours ne se soient faits entendre par la suite, je me suis dit qu'il s'agissait d'autre chose ... mais quoi ?...
L'Observatoire Royal de Belgique, dans sa section séismologie, a enregistré quelque chose à ce moment-là et l'a catalogué dans "les évènement non tectonique en Belgique" ...
Je viens d'avoir la confirmation d'un professionnel, qu'on n'entend pas forcément le bruit de l'avion après le "bang" (ce que j'ignorais totalement), ce qui me fait dire qu'il est plus que probable qu'il s'agisse d'un avion de chasse qui volait particulièrement bas. Je ne pense pas qu'il faille compter sur l'armée pour faire un communiqué confirmant cette hypothèse ... Une chose est sûre : ce n'est pas une météorite qui a explosé en vol, l'observatoire n'a rien enregistré à ce sujet.
Voilà tout ce que l'on peut dire aujourd'hui.
Je vous souhaite une belle journée, profitez bien du soleil !