Nous sommes le Lun Juin 17, 2024 14:41


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Disparition
MessagePosté: Sam Avril 09, 2005 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Hmmm, voilà, je souhaitais attendre un peu avant de lancer ce sujet. Car depuis que je l'ai lu, j'y pense souvent, et je me demande ce qui a bien pu se passer ce jour-là.

Comme vous ferez peut-être le rapprochement avec d'autres cas célèbres de disparitions: comme la Mary Céleste, le peuple maya, la tribu de Nouvelle-Guinée, etc... celle-ci concerne un seul et même individu.

Nous sommes en 1984. M. Ernest F. vivant au Danemark et travaillant dans le marketing. Quelqu'un que nous pourrons qualifier de "normal". Un homme sans histoire menant sa vie comme chacun de nous.
Jusqu'au jour où il décide, avec sa femme d'inviter des amis dans leur maison. Ils ont effectivement une maison avec jardin. Et au milieu de celui-ci trône son cabanon à outil (vous savez, ces toutes petites maisonnettes en bois où l'on entrepose les outils, tondeuses à gazon, etc...).
Le jour venu, les invités arrivent et la journée se déroule sous les meilleurs hospices. Mais voilà qu'Ernest F. se dirige vers le cabanon, y rentre pour aller y chercher quelquechose... en n'en ressort plus jamais !

Au bout de quelques temps, devant ce fait insolite, sa femme décide de faire appel aux autorités. Des policiers viennent sur place et sont perplexe quant aux informations que leur communique la femme de monsieur F.

Que penser ? Le cabanon se trouve au beau milieu du jardin, il a une dimension suffisante pour y accueillir au moins une trentaine de personnes.
Ce jour-là, alors que les invités s'affairaient aux différents buffets et à diverses discussions dans le jardin, ceux-ci ont bien vu Ernest F. rentrer dans son cabanon. Mais ne l'ont jamais vu ressortir. S'il en était ressorti, quelqu'un l'aurait forcément vu.
Après enquête, le cabanon fut fouillé de fond en comble. Rien. Pas de
trou dans le sol ayant permis à Ernest F. de s'échapper par un tunnel préalablement creusé. D'ailleurs cette idée s'avéra absurde. Aucun signe de lutte, aucun indice concluant à un enlèvement. Et d'ailleurs, quel enlèvement ? Le cabanon, quant à lui resta bien rangé comme à son habitude.
Qu'est devenu M. Ernest F. ? C'est ce que tout le monde se pose comme question. La thèse d'un enlèvement extraterrestre relève du "farfelu".

Cette affaire est demeurée sans suite jusqu'à maintenant. Jamais personne n'a pu dire de ce qu'il était advenu d'Ernest F.

Peut-être que des personnes auront leur idée sur la question, mais je tenais à vous citer cette histoire, car elle m'a vraiment marqué.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 09, 2005 20:18 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Voilà l'inexpliqué dans toute sa grandeur ! :D

Je ne vois que trois issues possibles :

1.- Pour une raison obscure, Ernest a décidé de s'éclipser sans laisser de traces ce jour là. Une simple diversion aurait suffit pour détourner l'attention des gens pendant quelques secondes, le temps qu'il puisse quitter le jardin.
Problèmes : 1.1. - pourquoi aurait-il fait ça ?
1.2. - ça reste assez hasardeux et difficilement réalisable, de plus, il existe de meilleures circonstances pour "disparaître" mystérieusement.
1.3. - il aurait eu besoin d'un complice pour faire diversion...

2.- Sa femme, et tous les invités sont la complice de la disparition/du meutre de Ernest. Comme on ignore le nombre d'invités, cela n'est pas impossible.
Problèmes : 2.1. -Le mobile : si tant de gens avaient eu une raison de souhaiter la disparition d'Ernest, on ne l'aurait pas qualifié d' "homme sans histoire".
2.2. -Personne n'a craqué : la probabilité nous enseigne que, au plus le nombre de complice est grand, au plus il y a de chances pour que l'un d'eux crache le morceau. Etant donné l'étrangeté de cette affaire, chacun des invités a dû subir un interrogatoire assez sévère - et pourtant, personne n'a parlé.

3.- Cette affaire n'a jamais eu lieu, ou a été grossie par les médias. Léviathan ne cite pas sa source, on ne peut donc pas juger de sa crédibilité, mais il y a fort à parier qu'il s'agit d'un bouquin quelconque d'histoires paranormales - dont la fiabilité, ou plus précisément, le manque de fiabilité, n'est plus à démontrer.
Le fait que cela ait lieu au Danemark renforce cette hypothèse : peu de Français/Québécois/Suisses/Belges sont susceptibles de connaître le danois et d'entreprendre des recherches sérieuses pour confirmer la véracité de cette histoire.
De plus, la situation est un peu trop forte quand même : le cabanon se trouve précisément au milieu du jardin (drôle d'idée, si vous voulez mon avis), et Ernest disparaît précisément au moment où il est dans le cabanon, précisément le jour où des invités l'entourent.

Y a-t-il eu des traces de cette affaire dans les journaux de l'époque ?
Où as-tu lu cette anecdote, précisément ?

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 09, 2005 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Heu ouais évidemment, je n'ai pas cité le livre.
Je voulais mettre avant tout l'accent sur l'histoire en elle-même. J'avais lu ce fait divers dans un des livres de Pierre Bellemare. Par contre je ne me souviens plus duquel, ça remonte à un bail. Et bon, Pierre Bellemare n'est pas un rigolo.
Il a bien été question d'un meurtre maquillé, où un ou des complices auraient dû se trouver sur le site... en l'occurence le jardin. Mais apparemment ce n'était pas le cas.

Comme ce cas n'est pas élucidé, il y a un certains nombres de zones d'ombres. Toutes les hypothèses avaient été avancées, du moins les plus crédibles.
Quant au fameux cabanon, le fait qu'il ait été monté au beau milieu du jardin: peut-être une fantaisie du propriétaire. Et le fait que celui-ci disparaisse au moment où il invite du monde: peut-être dû au hasard.
Pourquoi aurait-il attendu ce moment-là et pas un autre jour. Ou même un soir, car la nuit est plus propice pour s'adonner à la disparition de quelqu'un :D

... et puis le terme homme sans histoire, bah heu, ça vient de moi :oops: ... :wink:

Enfin voilà, je voulais, comme je le disais, évoquer ce fait étrange pour avoir vos impressions.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 10, 2005 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
Et voilà le commissaire Belge, Poltergeist binoclard, dans toute sa grandeur! :D

Sachant que je ne réfute en rien les hypothèses citées par Poltergeist binoclard, au contraire,car elles ont l'avantage d'être rationnelle.

Cela dit, une hypothèse me vient...

Et si cette disparition était due à une faille temporelle... :?: :!:
Un peu comme le triangle des Bermudes...

Dites-moi si je me trompe, mais d'un point de vu scientifique, on parle bien aussi de faille temporelle.

Citation:
La plupart des tentatives d'élaboration de "réels" moyens de voyager dans le temps reposent sur la théorie de la relativité d'Einstein. Mais elles s'appuient aussi et surtout sur la "représentation graphique", géométrique, des équations du grand savant allemand naturalisé suisse, à savoir la géométrie de l'espace-temps de Minkowski. Ces diagrammes permettent de se représenter aisément en quoi consisterait un déplacement dans le temps. C'est parce qu'auparavant, ils ont permis de se représenter clairement en quoi consiste un déplacement dans l'espace et l'hyperespace.

L'hyperespace est un univers à quatre dimensions spatiales et une dimension temporelle, soit une dimension spatiale de plus que notre espace-temps quadridimensionnel.

C'est dans cet hyperespace, soit un espace-temps à cinq dimensions, que peut s'effectuer le fameux retournement complet d'une sphère.


Dans le cas d'Ernest, il aurait très bien pu se trouver dans un tel endroit...
Enfin, je n'affirme rien, c'est une hypothèse... :roll:

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 10, 2005 10:44 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Plusieurs hypothèses, l'aspiration par un vortex spatio-temporel, la désintégration instantanée du corps, la " téléportation ", le crime parfait (qui d'ailleurs n'existe pas), pas la peine de vous dire que toutes ces solutions sont très fantaisistes et hautement improbables.

Reste la dernière à haut degré de probabilité, le gros canular.

Tous les livres de monsieur Bellemare sont ici : http://livres.kelkoo.fr/b/a/cpc_5101_vt ... 62792.html

Fait ton choix et retrouve ton livre d'information.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 10, 2005 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Bah mince, là je suis bien embêté, dites donc. :oops:
Déjà, ça remonte à loin, et en plus, je n'avais pas le livre au complet. Comble de malchance, pas de couverture :cry:

Cela dit, je vous assure que je n'invente rien. Je l'ai réellement lu. Mais comme ce cas est resté inexpliqué et irrésolu, on peut très bien admettre tout un tas d'hypothèses rationnelles ou non.
Toutes les idées peuvent fleurir... tiens, c'est beau ça comme expression. :D

Par ailleurs, la prochaine fois, je tâcherai de me référencer beaucoup mieux la prochaine fois sur mes sources avant de poster un message :wink: , mais je voulais néanmoins faire part de cette histoire.

Merci, Dragon,pour la liste, j'avais regardé avant en espérant me souvenir de quelque chose... en vain. Sans titre et sans couverture du livre, pas évident.

... honnêtement, vous y croyez, vous, aux failles temporelles et à la téléportation :?:

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 10, 2005 12:15 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Dans l'absolu, peut-être, mais dans ce cas-ci, non.

Le triangle des Bermudes n'est qu'une vaste plaisanterie, ce n'est pas un exemple très fiable pour appuyer ce témoignage.

Je suis persuadé que soit cette histoire n'a jamais eu lieu, soit elle a été déformée par le bouche à oreille, et certains détails ont été exagérés.

Je ne sais pas quelle est la fiabilité des oeuvres de Bellemare en général... ? :?

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 10, 2005 13:16 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Le seul élément fiable, serait le procès-verbal rédigé par la police qui a fait le constat, si constat il y a eu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 10, 2005 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Poltergeist nous n'avons pas les mêmes points de vue concernant le triangle des bermudes :? mais bon ce n'est pas le sujet et chacun son avis. :wink:

Pour l'histoire de cette disparition, imaginez juste par exemple, qu'il soit sorti dehors vite fait faire sa commission (ne riez pas :x ), donc à l'abri des regards, et que là il fût pris d'une combustion spontanée trés forte, le réduisant en cendres totalement.

Est-ce impossible ? Les cendres se disperseraient vite dans le vent.

Enfin c'est juste un avis, mon cerveau peut bugger des fois. :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 10, 2005 19:48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Citation:
Poltergeist nous n'avons pas les mêmes points de vue concernant le triangle des bermudes mais bon ce n'est pas le sujet et chacun son avis.

Peut-être devrions-nous ouvrir un sujet à ce sujet - si cela n'a pas déjà été fait, évidemment. :D

Citation:
Pour l'histoire de cette disparition, imaginez juste par exemple, qu'il soit sorti dehors vite fait faire sa commission (ne riez pas Mad ), donc à l'abri des regards, et que là il fût pris d'une combustion spontanée trés forte, le réduisant en cendres totalement.


Ce n'est pas plus bête que la théorie "ouverture d'une faille spatio-temporelle, mais si on admet qu'Ernest est parvenu à sortir de la cabane sans que personne ne le voit, pourquoi ne pas envisager quelque chose de plus probable (Ernest s'enfuit pour une raison quelconque, Ernest se fait enlever, Ernest retourne sur sa planète natale, etc...) ? :?

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 10, 2005 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Dans pareille soirée, l'alcool devait aussi couler à flot peut-être. :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 10, 2005 19:54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
C'est possible - un point que Pierre Bellemare n'a pas abordé, pourtant. :?

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 11, 2005 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 03, 2005 19:14
Messages: 186
Localisation: Au pays des quenelles et du tablier de sapeur ;-)
On peut penser à un enlèvement par les extraterrestres..... :lol: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 12, 2005 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Pourquoi pas, tout est possible dans le doute :wink:

A moins que ce soit lui qui leur faisait du stop aux ET :lol:

ok ok :arrow:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2005 01:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Peut-être que ce n'est qu'une légende urbaine. Et puis comme il a été dis, l'alcool devait sûrement être présente et un moment d'inattention durant lequel l'homme quitte l'endroit et pouff..! Fini on a plus Ernest. Je ne doute pas de la crédibilité de ce pauvre Ernest, mais j'ai de la misère à croire qu'on peut disparaître en entrant dans un cabanon.
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO