Bonjour à tous,
J'ai trouvé dans un tas de vieilleries ce pendentif, je ne sais pas ce que représente ce symbole, c'est peut être très connu et je manque peut-être cruellement de culture générale

.
C'est surement assez ancien, au moins 50 ans, mais ça à surement été ramené de l'étranger par mon grand-père ça pourrait être plus vieux.
Je ne me serais sans doute pas intéressé à ce truc si le métal dans lequel c'est fait ne m'intriguais pas.
Au début je pensais que c'était du plaqué or, j'ai poncé le plaqué que je trouvais laid (et je m'ennuyais) le pendentif était alors devenu jaune clair légèrement argenté, je l'ai laissé traîner sur une table 3 jours et la couche de plaquage doré est revenue.
Je pense que ce que je prenais pour du plaqué or est en fait un oxyde qui se forme sur le métal au contact de l'air et qui ressemble énormément à de l'or (ça ne doit pas être de l'or, aucun métal ne s'oxyde pour devenir de l'or

)
A priori ce n'est pas de l'or, une fois poncé ça ne ressemblait pas à de l'or, ça sent un peu l'argent mais ça n'en a pas l'aspect.
J'ai pensé à du vermeil, mais le vermeil n'est que de l'argent plaqué or il me semble, une fois le plaquage parti c'est de l'argent dessous.

Uploaded with
ImageShack.usVoilà la photo du pendentif en question,
J'espère que vous saurez éclairer ma lanterne