Salut à tous,
A priori il n'y a pas de sujet sur ça sur le forum, j'ai fait une recherche.
Je sais bien que ça n'intéressera surement pas grand monde et je fais ça plus par curiosité que vraiment par croyance (bien que je trouve le chamanisme intéressant ne serais-ce que d'un point de vue culturel).
Vous êtes vous déjà intéressés à ce sujet ? Avez vous trouvé votre animal totem ?
J'ai vu qu'il y avait plusieurs méthodes sur internet pour trouver son animal totem, dont des trucs de basés sur la date de naissance, que je n'ai pas trouvé très intéressants.
La méthode de la transe chamanique me semblait la plus intéressante, n'ayant pas accès à des plantes hallucinogènes (et désapprouvant vivement leur utilisation

), je me suis contenté de méditer en imaginant la planète tournant lentement puis en me rapprochant par l'imagination de différentes zones du globe.
(La plupart des méthodes disent de visualiser une forêt, mais je me suis dis, mince alors et si mon animal totem ne vit pas dans une foret).
Au bout d'un moment on sans se concentrer sur les animaux on voit tout de même des bestioles qui apparaissent dans nos décors mentaux, un animal doit clairement venir vers vous et être plus présent dans nos pensées, on doit "sentir" que c'est lui le totem (ne vous inquiétez je n'ai rien pris

)
Pour ma part c'est clairement une baleine qui finit par me venir dessus et qui occupe le plus pleinement mes pensées quand je fais ça.
Je me doute bien que je ne trouverais sans doute aucune signification à ça hormis que j'aime bien les baleines (quand j'étais petit, il y a loooongtemps, j'aimais bien les documentaires Cousteau), et que la baleine occupe une place importante dans mon subconscient.
Enfin, je dis ça mais j'ai quand même cherché ce qu'apportait le totem de la baleine

.
Voilà, c'était à peu près tout, je ne sais pas si d'autres membres du forum se sont intéressés aux animaux totems où voudraient tester la technique de méditation pour tenter de voir leur animal totem.
Sur ce, je vous laisse et repart à mon ennuyeux travail.