Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 20:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: que feriez vous de votre eternité?
MessagePosté: Ven Juillet 31, 2009 22:23 

Si j'étais le seul immortel je crois que je mettrais au point un plan de conquète du monde. Une pandémie d'ébola, quelques bombes nucléaires bien placée, et hop, les nations seraient affaiblies. J'aurais plus qu'à prendre les clefs de la maison bleue (J'ferais repeindre la blanche par Barak et Ben Laden si ils sont pas morts).

MessagePosté: Sam Août 01, 2009 09:31 
Modératrice

Soit, mais ensuite ? Etant alors le seul immortel, qu'aurais-tu à y gagner ? Tant d'efforts pour finalement être le seul à en profiter. C'est plutôt triste...

MessagePosté: Sam Août 01, 2009 09:49 

Non, je garderai Angelina Jolie en vie et créerai une nouvelle espèce humaine :mrgreen:

MessagePosté: Sam Août 01, 2009 09:51 
Modératrice

Bon courage à toi, si tant est qu'Angelina accepte de te suivre :P

MessagePosté: Sam Août 01, 2009 10:28 

Polares a écrit:
Non, je garderai Angelina Jolie en vie et créerai une nouvelle espèce humaine :mrgreen:

Tu serais le docteur Mannathan, qui créer une nouvelle humanité.

MessagePosté: Sam Août 01, 2009 11:12 

Linele a écrit:
Soit, mais ensuite ? Etant alors le seul immortel, qu'aurais-tu à y gagner ? Tant d'efforts pour finalement être le seul à en profiter. C'est plutôt triste...

Moi je suis surpris que personne ne parle de la triste vérité: voir ses amis et ses proches mourir les uns après les autres y compris enfants petits enfants. Perdre peu à peu son identité, se renfermer et devenir fou au final....

Faut regarder un peu plus highlander :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Sam Août 01, 2009 13:32 

Citation:

Moi je suis surpris que personne ne parle de la triste vérité: voir ses amis et ses proches mourir les uns après les autres y compris enfants petits enfants. Perdre peu à peu son identité, se renfermer et devenir fou au final....

Alors faut pas faire d'enfants ! :mrgreen:

Sinon pour ceux qui en auraient déjà, je me demande si le deuil ne serait pas "vite fait"... dans une vie normale, nombreuses sont les personnes qui font le deuil, même de la mort de leurs enfants (ok, ça doit être un vrai traumatisme durant le temps de la Vie). Peut-être qu'en l'espace de 500 ans l'oubli prendrait le dessus. Et puis, pas de risques de mourir de chagrin... quoique sur le moment ces personnes ne voudraient sûrement que ça. Je me demandais, peut-être que le cerveau a une limite de mémoire temporelle. Genre euh... dans 10000 ans, une femme dira à une de ses amies "tiens y'a un peu plus de 10000 ans j'avais un enfant... m**de comment il s'appelait déjà ?" :mrgreen:

Boarf, je me suis éloigné du sujet pardon :roll:

MessagePosté: Sam Août 01, 2009 13:45 

shikamaru a écrit:
Moi je suis surpris que personne ne parle de la triste vérité: voir ses amis et ses proches mourir les uns après les autres y compris enfants petits enfants. Perdre peu à peu son identité, se renfermer et devenir fou au final...

Je crois qu'à la base, la question de Marly c'était: que feriez-vous si tout le monde était immortel ? :)

"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]

MessagePosté: Sam Août 01, 2009 13:51 

Nijuni a écrit:
shikamaru a écrit:
Moi je suis surpris que personne ne parle de la triste vérité: voir ses amis et ses proches mourir les uns après les autres y compris enfants petits enfants. Perdre peu à peu son identité, se renfermer et devenir fou au final...

Je crois qu'à la base, la question de Marly c'était: que feriez-vous si tout le monde était immortel ? :)

C'est pas faux :D
En même temps s'il fallait supporter les parents ou les enfants toute l'éternité c'est invivable. Et si le bambin devient immortel à 1 an et ne grandit plus?? :mrgreen:

MessagePosté: Sam Août 01, 2009 13:54 

Les réunions de famille en compagnie de tes arrières-arrières-petits-enfants. :lol:

"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]

MessagePosté: Sam Août 01, 2009 17:11 

Au pire, si tu es le seul immortel et que tu as des enfants, on peut penser que tu veilleras sur ta descendance, même 500 ans après. (j'avais écrit 5000 ans à la base, mais ça ferait un bon paquet de personnes sur qui veiller et ça risquerait de devenir très pénible à la longue :mrgreen: )

MessagePosté: Sam Août 01, 2009 21:13 

Moi j'apprendrais et expérimenterais tout :mrgreen: .
Exercer tout les métiers, devenir master dans tous les domaines, parler toutes les langues, exceller dans tout les types de sports... Ce genre de truc quoi.

Et panier percé et sportif comme je suis, i'm'faudrais au moins tout ce temps là :mrgreen: .
Et puis quand j'aurais finit et que je saurais tout et que j'en aurais marre j'me suiciderais.

Simple !

MessagePosté: Dim Août 02, 2009 14:52 

Ben voilà :mrgreen: , et tu oublies d'aller faire quelques allés retour entre la Terre et d'autres planètes.

MessagePosté: Dim Août 02, 2009 15:44 

Kirjaval a écrit:
Moi j'apprendrais et expérimenterais tout :mrgreen: .
Exercer tout les métiers, devenir master dans tous les domaines, parler toutes les langues, exceller dans tout les types de sports... Ce genre de truc quoi.

Et panier percé et sportif comme je suis, i'm'faudrais au moins tout ce temps là :mrgreen: .
Et puis quand j'aurais finit et que je saurais tout et que j'en aurais marre j'me suiciderais.

Simple !

Pas mal ! Mais si tu es immortel je doute que le suicide serve à quelque chose :mrgreen:

MessagePosté: Dim Août 02, 2009 17:12 

" Sais-tu combien de vampire ont la force d'assumer leur immortalité ? Combien se donnent volontairement la mort ? " [ Interview with the Vampire, le film ]

*Je crois que c'est bien ça la phrase.

Je suis Neil Jordan sur le script :lol: , dans mon scénario, l'immortel peut se donner la mort, voilà.

MessagePosté: Dim Août 02, 2009 17:50 

je voyagerais, je pourrais voir mes petits enfants, arrières petits enfants...

mais je sais qu'un jour je serais quant meme malheureuse et fatiguée, car l'air de rien, vivre une vie c'est fatiguant !! à part si tu as beaucoup d'argent...

MessagePosté: Dim Août 02, 2009 19:58 

Il faudrait faire des sessions de mort :lol: !

*Un peu comme dans le livre LE PASSEUR de Lois Lowry pour les rares qui l'on lu, on va tous se faire "élargir" :lol: .

MessagePosté: Dim Août 08, 2010 13:09 

Si j'étais immortelle/éternelle?(et plus sure de moi...)
Je ferais en sorte de bien travailler pour être Egyptologue . Ou peut être Druidesse .
Je serais moins pessimiste et ferais encore plus de voyages pour m'ouvrir et connaitre des choses ,des gens(malgré mon extrême timidité) . La connaissance est importante pour moi , je m'ouvrirais plus aux miens et leur dire les trois mots magiques si précieux et si difficiles à dire et je les serrerais dans mes bras très fort...
J'aurais des pouvoirs pour éradiquer toute forme de violence , de mépris, de pauvreté,d'intolérance, de bêtise humaine, les gens ne couperaient que le minimum de bois, j'aiderais les humains(surtout les autochtones d'Amazonie ou amérindiens), les gens aimeraient le loup, plus de racisme...Plus de maux,plus de mal . Rien que l'Amour et le Bien partout !

Sujet du message: Re: Que feriez-vous de votre éternité ?
MessagePosté: Dim Août 08, 2010 16:33 

Immortalité synonyme de perfectionnement. J'avoue qu'avec autant de temps, je me débrouille pour en apprendre un max sur notre monde et tout ce qui nous échappe. Histoire d'apprendre et d'améliorer ses connaissances, voir ses aptitudes sportives.

D'un autre coté, comme ca risque de me sembler long, je pense plutôt que je vais me construire un petit châlet au bord d'un lac au fin fond du Canada, où je coulerais mes jours tranquillement avec ma copine ^^

"La peur est un système naturel d'avertissement. Elle vous garde en vie pour que vous puissiez vous battre. Montrez-moi un homme qui n'a pas peur, et je vous montrerai un imbécile qui est un danger pour toute sa compagnie." Contact Zéro

MessagePosté: Dim Août 08, 2010 17:44 

T'as intérêt à bien t'entendre avec ta copine, parce que l'éternité, c'est long tout de même ! :lol: Je me vois mal, personnellement, passer l'éternité avec toujours les mêmes tronches d'amis ou autre, à mes côtés. :mrgreen:

MessagePosté: Dim Août 08, 2010 20:36 

Si j'étais immortelle, je passerais mon temps à essayer de faire en sorte qu'il y ait moins d'injustice dans le monde.

MessagePosté: Lun Août 09, 2010 08:39 

Alors si j'étais immortel
Je commencerais déjà par approfondir mes connaissances dans les domaines que j'aime ( continuer mon arbre généalogique, réaliser des meubles, dessiner,lire, cuisiner ).
J'en profiterais pour apprendre d'autre langues et d'autres mœurs ( voyager dans d'autres pays et y résider).
Faire les activités que j'ai jamais le temps de faire (bricoler, faire des randonnées photos, pécher, jardiner, etc etc).
Continuer à veiller sur mes enfants voir leurs descendants et si l'immortalité est génétique on seras mal barré, sinon je deviendrais comme les elfes de Tolkien, vivant à l'écart du monde, pour ne pas voir
dépérir ceux que j'aime.
Dans le cas bien sur d'avoir assez de pognon pour ne pas continuer à travailler !!!!!!
Sinon quel enfer !!!!!

MessagePosté: Lun Août 09, 2010 09:23 

Si j'étais éternel..
Ça fait un moment que je vois ce sujet mais je n'arrivais pas à y répondre, là non plus d'ailleurs mais je me lance quand même :wink:
Je ne ferais pas plus que ce que je fait déjà, car ce que je ne fait pas maintenant ne m'intéresseras pas non plus en étant éternel,
je part du principe que chaque être vivant à son "truc" et que tout apprendre est nuisible car mal fait ou simplement fait parce qu'il faut le faire ne sert à rien.
Je crois aussi que je souhaiterais mourir. La tristesse de voir mes proches mourir, ne m'affecte pas tant que ça,
c'est plutôt le fait de rompre avec des habitudes qui m'affecte et ne pas connaître " l'après " si après il y à, ce qui me rendrais triste est de ne pas mourir.

Je me rend compte que nous somme capable d'un grand égoïsme et manquons d'humilité, osez pensé pouvoir accepté une éternité, mais dans quel but.?
satisfaire nos envies : " oui je veut apprendre ceci, aidé à cela etc etc .." L'enfer est pavé de bonnes intentions
On ne le fait pas en étant mortel, alors pourquoi le ferions nous éternel ? C'est grâce à notre mortalité que nos actes peuvent prendre un sens réel, quoi ?! sous prétexte que vous pouvez mourir vous vous mettez des barrières, et d'un coup si vous êtes éternel tout va mieux ?? non tout iras moins bien car l'intentions ne seras pas la même, on feras ça pour "passé le temps" .
L'être humain n' as pas vocation à être éternel du moins pour le moment et même si la mort est une douleur et est effrayante pour beaucoup de personne, elle est nécessaire pour nous faire rendre compte que chaque jour, chaque geste que nous faisons doit avoir un sens.

Ce n'est que mon point de vue et je précise que je respecte les vôtres ! :)

"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]

MessagePosté: Lun Août 09, 2010 09:30 

Moi je passerai mon temps à me marrer en relisant des livres d'histoire ou des vieux threads où tout le monde affirmait bien clairement que "ça n'arrivera jamais" ou encore "c'est impossible". (comme les "la Terre est plate")

Je crois que les changements du monde seraient encore plus marrants en les vivants.

MessagePosté: Lun Août 09, 2010 09:50 
Modératrice

blend a écrit:
Je me rend compte que nous somme capable d'un grand égoïsme et manquons d'humilité, osez pensé pouvoir accepté une éternité, mais dans quel but.?
satisfaire nos envies : " oui je veut apprendre ceci, aidé à cela etc etc .." L'enfer est pavé de bonnes intentions
On ne le fait pas en étant mortel, alors pourquoi le ferions nous éternel ? C'est grâce à notre mortalité que nos actes peuvent prendre un sens réel, quoi ?! sous prétexte que vous pouvez mourir vous vous mettez des barrières, et d'un coup si vous êtes éternel tout va mieux ?? non tout iras moins bien car l'intentions ne seras pas la même, on feras ça pour "passé le temps".

J'avoue rejoindre assez le raisonnement de Blend. Faut-il vraiment attendre l'éternité pour faire en sorte qu'il y ait moins d'injustices en ce monde, ou pour dire aux gens qui nous entourent combien on les aime ? Pourquoi attendre une autre vie pour mettre en pratique ce que nous pourrions déjà faire au cours de celle-ci ? Si chacun(e) y mettait un peu du sien à son niveau, nous pourrions peut-être vivre dans une société un peu plus agréable pour tout le monde...

MessagePosté: Lun Août 09, 2010 17:04 
Je suis d'accord avec blend et Linele.

C'est lorsqu'on se rend compte que la vie est précieuse, que le meilleur de nous se manifeste. Lorsque la mère de ma meilleure amie est décédée il y a 11 ans environ, cela m'a fait rendre compte à quel point je m'étais éloignée de ma mère et tous les regrets que j'aurais si elle venait qu'à mourir. Depuis, tout le temps passer avec elle compte beaucoup pour moi. Si je n'avais pas vu de mes yeux les regrets de mon amie et sa mère avant que cette dernière meurt, je crois que je me serais éloignée de plus en plus de la mienne et en bout de ligne j'aurais moi aussi à mon tour éprouver des regrets.

Parfois on ne se rend pas compte à quel point la famille, les amis, c'est plus important que tout le reste. Combien de fois le travail, nos petits besoins personnels passent avant le reste ? Moi parfois je me pose la question : si je meurs demain, quels regrets j'aurais ?

Si j'étais éternelle ? Probablement que je me foutrais pas mal de tout ça. Pourquoi ? Puisque tu temps, j'en aurais à vendre. Nous savons que nous allons tous mourir et combien de fois on va dire "Bah, je le ferais une autre fois" ? Alors, selon moi, en étant éternel nous serions plus souvent qu'autrement centré sur nos besoins à nous et le monde serait sans doute pire qu'il est présentement. Mais bon, j'ai peut-être tort...

MessagePosté: Mar Août 10, 2010 11:01 

je fais un tour du monde, j'adore voyager

असतोमासद्गमय
तमसोमाज्योतिर्गमय
मृत्योर्माअमृतंगमय
ॐशांतिशांतिशांति

MessagePosté: Mer Août 11, 2010 00:58 

Moi, sincèrement, je n'aimerai vraiment pas être immortelle... :roll:

Voir tous ses proches mourir et nous rester... ça ne m'attire pas des masses... Et sans compter l'ennui...

Franchement si j'étais immortelle... je ne sais vraiment pas ce que je ferais...

MessagePosté: Mer Août 11, 2010 01:51 

Effectivement c'est du blah blah, on est incapable de s'imaginer une notion aussi improbable et inconnue que celle d'immortalité.
On a beau faire autant de plans sur la comète que l'on veut, imaginer tout ce qu'on veut, nous n'avons aucune base, aucun référentiel.
Du coup, la notion même de temps s'en trouve bouleversé, on voudrait répondre idéalement, mais finalement, je pense qe cette notion va au delà de notre compréhension.

MessagePosté: Mer Août 11, 2010 21:27 

En même temps immortel dans une maison de retraire à ne plus savoir quel âge tu as, et à voir passer des générations entières de médecins et d'infirmières, limite quoi. L'éternité oui, mais en bonne santé. :lol:

Pour être cloué au lit avec une couche et une tisane, moyen. :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure